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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Rogntidju le 14-11-2009 à 16:24
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si je peux m'incruster, la perte de REG sur le talobs, c'est justement pour les dudus que c'est le moins pénalisant (au besoin y'a RA)

#. Message de trollman le 14-11-2009 à 18:14
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer
kromnak,
e mago table plus sur la defense donc la RM et l'armure. GP, heaume ou cac, torque ou gorgeron metal, plate ou anneaux.
le bourrin table plus sur l'offensive d'un objet de base. BaP, CaP, Talobs ou CoaP.
vu que tu as un boulet et chaine et non un gantelet tu cherche l'offensif quand meme.
perdre 2 points d'armure c'est chiant mais gagner en attaque et degat c'est un choix.
tu pourrais aussi pousser le vice a prendre une lame d'obsidienne des cyclopes

#. Message de Troll_aid_lenom le 15-11-2009 à 13:56
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je préfèrerais un BaP mitrhil à la GP mitrhil.
Après il faut voir si 1 point d'armure vaut plus que 1 point d'attaque et de dégats en plus.
Personnellement comme je me sers plus souvent de mon attaque et de mes dégats que de mon armure, ya pas photo...

#. Message de grom! le 15-11-2009 à 14:08
103055 - Cataclysm (Tomawak 34)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+1 Taln

De plus, si t'as les rivas , même pas besoin d'un BàP mithril , un Bàp cyclope te double tes bonus de dégats et d'attaques. Et t'as le dégats magique pour la rafale.

Reste à voir si tu te sers beaucoup de ta RM aussi.

#. Message de Kromnak le 15-11-2009 à 15:04
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je me sers plus de ma rafale que de ma fren en tout cas. et 20 % de RM c'est pas négligeable !
j'ai tenu le mme raisonnement que TALN, mais avec dans la balance
1 armure + 20% // 1 et 1 deg et att physique .
Et j'ai tres peu de rivatants (3 ou 4)

quant à savoir si le me sers plus de mon armure que de mes dégats ... aucune idée.

En tout cas merci pour vos conseils.

Derniere question:
Que preferer entre resistance, pic et béhémoths ?



#. Message de Dumbo13 le 15-11-2009 à 15:15
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5027 (Hydre Fumante)   Citer Citer
si rivatant behe
si pas rivatant tout dépend si tu te fous de ton esquive donc si oui ben pic sinon resistance.

Dumbo pur mago avec rivatant

#. Message de Troll_aid_lenom le 15-11-2009 à 17:40
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi pour mon profil c'est PIc, mais bon ça se trouve pas n'importe où.

#. Message de footness8 le 15-11-2009 à 20:47
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 2532 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le malus de regene du talobs, tu dois pouvoir l'encaisser facilement à ton level avec les miels!!

En tout cas, il vaut largement le coup en choppant + att et dégat et surtout beaucoup de magie!

Si tu change ta GP en bap, ton cac en cap tu perd au max 30% de RM, le talobs peut t'en rapporter 40 à lui seul, et je parle pas de la MM!!

Même si tu changes pas le reste pense au collier

foot, 18 miels ça aide à compenser

#. Message de Kromnak le 15-11-2009 à 21:16
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ARM 8 DEG 1 RM 30 % (GP CAC mithril)

VS

ARM 7 DEG 2 ATT 2 (BaP CAP mithril)

(je laisse de coté le collier)
j'ai beau ecouter vos arguments, je n'arrive pas à me persuader que les pointes c'est mieux.

Krom" 9 miels

#. Message de Raistlin le 15-11-2009 à 22:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
parce que tu tank au lieu de taper

Raistlin

#. Message de footness8 le 15-11-2009 à 22:57
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 2532 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A moins d'avoir beaucoup de crobates, avoir un beau bonus sans lame d'obsi n'est pas très évident...

Les pointes compensent un peu, avec les parades, cela devient difficile de toucher...

Mais la RM, c'est génial aussi après à toi de faire ton choix

#. Message de gormund le 15-11-2009 à 23:41
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
tu veux savoir si t'es plus bourri que durak?

#. Message de grom! le 16-11-2009 à 07:58
103055 - Cataclysm (Tomawak 34)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le truc c'est que tu compares 2 groupe d'item sans rendre utile certains objets.
Sur un CàC, le mithril est peut être utile. Mais sur un CàP ça sert à rien à part faire joli.

Je pense que le CàC feu est parfait pour ton envie de dégats magiques,et les bonus de RM sont sympa.Après c'est sur qu'un bourrin va préférer perdre de la RM pour grapiller 2 points d'attaque avec un càp cyclope.

Concernant le bàp, je prendrai un cyclope. Tu perd 10 min et 20% de RM pour 2 points d'attaque et de dégats.

Au final, ça ferait
ARM 8 DEG 1 RM 30 % (GP CAC mithril)

VS

ARM 7 DEG 4 ATT 4 (BaP CAP cyclope)

Et pour compenser la perte de RM, tu peux prendre un talobs feu ou cyclope...


#. Message de Solmyr le 16-11-2009 à 13:19
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour un bourridudu, le talobs est genial (J'en porte un et je raterai un goblin sous hypno partiel ....) : bonus RM/MM et att/deg (plus le/les templates, vive l'ours )

L'equipements que tu va choisir est clairement en fonction de ce a quoi tu a envie d'occuper ton temps : prendre des coups ou en donner ...

#. Message de Kromnak le 16-11-2009 à 13:37
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
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Les deux mon capitaine.


#. Message de hagop le 18-11-2009 à 08:32
  [Ami de MountyHall]
104520 - Mitärd (Kastar 29)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2009  Messages: 95 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour a tous !



bon, je suis entre loin du Bourridurak, mais c'est mon objectif

et je me demandai s'il était plus intéressant de prendre arme+bouclier ou arme à 2 mains...

si le Bourridurak doit  "tuer avant d'être tué" alors on pourrait penser à l'arme a 2 mains...
mais un équipement en plus (bouclier) donne aussi un "item de template" en plus...
qu'en dites-vous ?

merci d'avance !

#. Message de bibimax le 18-11-2009 à 09:08
77482 - BiBiMax (Durakuir 60)
- Les 4 Trõlls-à-Sticks -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2007  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer
Actuellement je suis avec une arme à 2 mains. Quand j'étais finisseur ca m'a beaucoup aider à faire mal.

Après c'est aussi le poids qui peut t'aider à faire ton choix. Une dla trop longue c'est autant de coups que tu prends en plus et de coups que tu ne donnes pas.

En ce moment, Noel approchant, je regarde pour m'équiper en :
Bouclier à Pointes en Mithril
Gantelet

Le tout templaté si possible

#. Message de Kromnak le 18-11-2009 à 12:18
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
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L'idée est que le bourridudu n'ayant pas enormement d'esquive, ni enormement d'attaque, une arme a deux mains accentue le défaut d'une mauvaise defense et d'une attaque mediocre.

un combo BaP Boulet ou BaP lame d'obsi permet d'avoir ET de la defense ET de l'attaque, certes avec un score de dégat moindre, mais bon.

Y a probablement 2 ecoles.

Le bourridudu arme à deux mains est vraiment exclusif, et moi je le concevrait comme un troll sans presque aucune defense.

Le bourridudu bouclier + arme à une main n'a pas fait l'impasse sur son coté dudu, et souhaite pouvoir encaisser.

Bon apres faut voir que s'il n'y a que cela qui chance dans l'equiepment, toutes choses egales par ailleurs, on parle de quelques points aprci par la hein ...
Mais on peut voir aussi ce choix comme ayant une influence sur tout l'equipement, et ainsi sur les caracs.

PS : une idée me vient: un dudu bourrin, leger, arme à deux main, mais avec bcp d'esquive : pagnes bottes et compagnie.

Désolé de t'avoir jeté le trouble.


#. Message de Raistlin le 18-11-2009 à 12:27
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au prix ou le bourridudu paie son attaque, ca fait mal de l'enlever avec du matos

ma douce avait un bourridudu esquiveur (équilibré), avec une arme et un bouclier, c'est sur qu'elle était pas près de faire des dégats à 3 chiffres, mais elle était chiante à tuer, tout en restant efficace aux dégats...

comptez en PI, y'a que ça de vrai

#. Message de hagop le 18-11-2009 à 13:07
  [Ami de MountyHall]
104520 - Mitärd (Kastar 29)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2009  Messages: 95 (Momie Baveuse)   Citer Citer
merci pour toutes ces infos 

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