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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Krimpo Potam le 4-11-2009 à 14:30
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rotobaffe permet d'attaquer plusieurs cibles (aléatoirement après la première) avec une efficacité décroissante.

#. Message de Krimpo Potam le 4-11-2009 à 14:33
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Toujours en discussion pour savoir le nombre de PA pour cette comp: 4? 5? 6?

Tout va dépendre je pense de l'efficacité de cette attaque en terme de cible! Plus il y aura possibilité de toucher plusieurs cible, plus ca sera cher en PA. A moins qu'on fonctionne sur type de niveau: 1: 2 cible max; 2: 3 cibles max etc...

#. Message de Ursus Spelaeus le 4-11-2009 à 14:38
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense qu'il serait intéressant de mettre des niveaux à cette compétence, ceci pouvant influer sur le nombre de cible, ou sur la puissance de l'attaque pour les cibles suivantes.

La première attaque serait donc équivalente à une AN, et pour les suivantes on diminuerait l'attaque, en gardant les dégâts "normaux" ?

#. Message de VYS le 4-11-2009 à 14:38
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22124 (Demi-dieu)   Citer Citer

La proposition principale est :

  • 1 attaque supplémentaire par niveau de compétence
  • compétence à 50 PI
  • -2D Att et -2D Deg pour les attaques supplémentaires par rapport à la précédente
  • 4 PA

N'hésitez pas à proposer une situation d'équilibre différente.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Fayth le 4-11-2009 à 14:44
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'ai une petite question : sera il possible de toucher la meme cible plusieur fois ? Ou des qu'une est touchee, il n'est plus possible qu'elle soit dans la liste de cible ?

Fayth.

ps : Krimpo Potam ... ...

#. Message de Krimpo Potam le 4-11-2009 à 14:45
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le problème est que pour deux attaques par exemple, 4 PA ca passe, mais au delà, ca fait pas cher du tout pour plusieurs attaques! Avec -2D on peut rester dans une certaine moyenne en attaque et en dégâts, du moins sur les 2 premières attaques! Alors qu'avec frénésie ca coute 6 PA plus esquive à 0! D'accord frénésie c'est sur une même cible, mais 4 PA pour 4 ou 5 cibles en même temps...

Et les frappes sur les potos sont assez simples à éviter sur une cumul: DE, rotobaffe + rotobaffe, DE.

EDIT: Fayth, non c'est sur des cibles différentes!

EDIT2: oui, ca devient un rituel à chaque IRL^^ Regarde le profil de Uz

#. Message de Ursus Spelaeus le 4-11-2009 à 14:45
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il faudrait interdire de toucher la même cible plusieurs fois, ce n'est à mon avis pas l'esprit de la compétence. Sans parler que ce serait bien trop bourrin 

#. Message de VYS le 4-11-2009 à 14:50
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22124 (Demi-dieu)   Citer Citer

une cible potentielle ne peut être touchée qu'une seule fois. De plus, l'attaquant pourrait faire partie des cibles potentielle (aie).

VYS - DungeonMaster, (r)auto-baffe


#. Message de Ursus Spelaeus le 4-11-2009 à 14:54
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le fait que l'attaquant puisse se toucher lui même est assez violent aussi, ce n'est pas une comp si ultime, faut des inconvénients.

Est ce que la rotobaffe peut être parée ? Ou en tout cas elle ne devrait pas être parable par le lanceur, voire même si une frappe de rotobaffe revient sur le lanceur, celle-ci touche automatiquement, voire en critique ?

#. Message de Hrun' le 4-11-2009 à 14:56
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
huhu, mais il faudrait faire en sorte que si l'attaquant se touche lui même, l'attaque prend fin, ou il tombe, bref un truc pas sympa


#. Message de Ursus Spelaeus le 4-11-2009 à 15:00
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Disons qu'après avoir fait une rotobaffe et tournoyé partout, le lanceur se retrouve "à terre", mais ça commence à faire de gros malus... Ca peut éviter qu'on enchaine 2 rotobaffes dans certains cas.

#. Message de Krimpo Potam le 4-11-2009 à 15:01
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je dirais qu'il n'y a pas de raison que la rotobaffe ne puisse pas être parée, et par les cibles, et par le lanceur! Cela dit, l'idée de Hrum est sympa: ca s'arrête si le lanceur se prend un coup, même s'il pouvait encore frapper des cibles^^

#. Message de Milouh le 4-11-2009 à 15:01
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est n'importe quoi, cette compétence, c'est ça qui est bien.
Et puis rotobaffe... Ca c’est du nom de compétence pastiche comme on les aime…

Je crois que la décroissance des effets s'appliquera également au lanceur. Pas besoin de compliquer trop les choses non plus.

++
Milouh

#. Message de Krimpo Potam le 4-11-2009 à 15:03
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ha oui il y a aussi "tomber à terre". Donc 4 PA c'est bien, ca en laisse 2 pour se relever après 

#. Message de Hrun' le 4-11-2009 à 15:16
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il ne faut pas non plus que le lanceur tombe forcément a terre a la fin de son attaque (s'il ne s'est pas auto-cogné comme une enclume ), par contre le malus d'attaque pourrait rester lui, ce qui éviterait de cumuler ça a une parade justement
Mais aussi, qu'il y ait un % de chance de se vautrer quand même

Elle me fait quand même vachement peur cette compt'...

donc ça donnerai :

X frappes a -2Datt/-2Ddeg pour chaque att en plus
*la compétence prend fin en cas d'auto frappe
*risque de chute (accrue en cas d'auto frappe)
*continuité du malus en att? quand j'y repense , les skrim risquent de mal le prendre

par contre , est ce qu'on peu choisir le niveau de la compt' qu'on lance?


#. Message de Ursus Spelaeus le 4-11-2009 à 15:19
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A mon avis on ne pourra pas choisir le niveau de la comp' qu'on lance, et c'est justement un paramètre très intéressant car il faudra bien choisir son niveau de comp suivant ce qu'on veut en faire.

En effet si tu as le niveau 4 de la comp, et qu'il y a seulement 3 cibles sur la case... Enfin tu vois ce que je veux dire . Du coup il faudra réfléchir et le niveau de comp sera différent pour chaque utilisation que le troll veut faire de sa rotobaffe.

Avoir la plus longue rotobaffe n'est pas forcément le mieux dans toutes les situations...


#. Message de VYS le 4-11-2009 à 15:21
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
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Quote: Posté par Hrun' @ 04-11-2009 à 15:16


par contre , est ce qu'on peu choisir le niveau de la compt' qu'on lance?


Ca non, c'est clair.

Ne pas oublier que le niveau X de la compétence coute X*(X+1) / 2 * 50 PI au total, c'est cher

VYS - DungeonMaster


#. Message de Hrun' le 4-11-2009 à 15:43
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
A tiens détail par rapport au gain de pxs :

si je ne m'abuse, fréné c'est 1px pour la compt', et 1 px/frappe qui touche.

Donc dans le cas d'une roto super méga top longue....(en prenant du matos qui fait pas mal et en cognant des gogo par exemple...)

Hrun'...taquin.

Soit compétence de nival 10 (je sais, 2750 PI c'est po d'la tarte ) , ça pourrait faire du 11pxs/compt'...soit 2750/11 = 250 frappes pour retour sur investissement...
C'est de la pompe a pxs XXL...

#. Message de Ursus Spelaeus le 4-11-2009 à 15:44
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que ce sera plutôt 1 px pour la comp 4 PA réussie, et 1 px en plus si la première attaque (celle dont on choisi la cible) touche.


#. Message de VYS le 4-11-2009 à 15:45
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22124 (Demi-dieu)   Citer Citer

Tu es certain que la frénésie peut rapporter 3 Px (sans kill s'entend) , je suis trop fatigué pour aller voir dans le code ?

Pour la rotobaffe, ce sera 1 Px de comp + 1 Px si au moins une attaque touche

VYS - DungeonMaster

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