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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de VYS le 10-10-2002 à 23:53
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

La nouvelle version du calcul de l'augmentation de la RM et de la MM a été mis en ligne. Elle tient maintenant compte de la "qualité" de la réussite : une réussite facile donne peu d'augmentation et une réussite difficile en donne plus.

La formule exacte est, en cas de réussite de la RM ou de la MM respectivement :

  • RM = intval((100-SR)/30+0.85) D3 + 1
  • MM = intval(SR/30+0.85) D3 + 1

soient des augmentations entre 2 et 13 points, en cas de réussite.

PS : faites le calcul pour SR = 5% ou SR = 95 % pour connaitre la raison du 0.85

VYS - DungeonMaster


#. Message de trollhyene le 11-10-2002 à 00:39
  [Ami de MountyHall]
167 - Trollhyene (Skrim 50)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2002  Messages: 628 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Est-ce que toi DM ou qq'un d'autre pourrait donner un exemple avec ce calcul, comme je suis un jambon en math, je pige rien...

Merci, merci, merci x 3 ((100%- 75%)/(1/4 x ²)) ????

trollhyene - j'vais vomir


#. Message de kyriam le 11-10-2002 à 01:13
  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 56 (Momie Baveuse)   Citer Citer

ben si y a un seuil de réussite de 95%

RM = arrondi inférieur de ((100-95)/30+0.85)D3+1

= arrondi inf ((5/30)+0.85)D3+1

= 1d3+1

MM = arrondi inférieur ((95/30)+0.85)D3+1

= 4D3+1

Si SR de 5%

RM =4D3+1

MM =1D3+1

mais alors là je suis perdu

j'insulte une succube.

le SR est de 95% (ben oui j'suis nul et alors)

je réussis (pas si nul que ça hein)

je gagne 1d3+1 en RM et 4d3+1 en MM?

Par contre si j'étais super bon et un sr de 5%

je gagnerais 4d3+1 en RM et 1d3+1 en MM

j'trouve pas ça logique mais je suis sur d'avoir loupé qqch


#. Message de VYS le 11-10-2002 à 01:54
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Non, c'est le gain pour une réussite : si la cible réussi, gain en RM, si le lanceur réussi, gain en MM. A chaque fois, l'autre augmente seulement de 1 pt.

VYS - DungeonMaster et pas clair du tout


#. Message de Galar de Suif le 11-10-2002 à 09:05
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors ça donne dans un jolie tableau, ceci :

% de résistance     Gain de MM en (D3+1)     Gain de RM en (D3+1)
5     1     4
10     1     3
15     1     3
20     1     3
25     1     3
30     1     3
35     2     3
40     2     2
45     2     2
50     2     2
55     2     2
60     2     2
65     3     2
70     3     1
75     3     1
80     3     1
85     3     1
90     3     1
95     4     1

#. Message de Galar de Suif le 11-10-2002 à 09:09
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dès qu'un troll a 5% de chances de résister vous pouvez gagner (d3+1) en MM.

Dans le cas extrême où votre adversaire à 95% de chances de vous résister et si vous passez sa RM, vous gagnerez 4D3 +1 en MM

Inversement si vous résistez super bien aux attaques, votre RM augmentera peu, si vous résistez mal, elle augmentera beaucoup.

Mon avis sur cette formule, est que le gain de 0 devrait être possible. Jusqu'à 10%, pas de gain (donc avoir un 0,5 au lieu du 0,85 au sein de la formule)

#. Message de VYS le 11-10-2002 à 09:10
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Joli, mon but est donc clairement visible :

  • pour un SR moyen peu de modification par rapport à la formule +1D6 précédente
  • plus le SR est marginal, plus le gain est intéressant (c'était l'idée première de la révision)
  • les très grosses différences de MM/RM (SR à 5% ou à 95%) rapportent 4D3 de gain en cas de réussite : il s'agit ici d'un exploi récompensé
  • minimum d'augmentation est de 2 pts, soit le double de la caractéristique passive qui augmente systématiquement de 1 pt en cas de réussite.

VYS - DungeonMaster


#. Message de VYS le 11-10-2002 à 09:13
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Galar, pour rappel, SR minimum de 5% et SR maximum de 95%.

Pour enchainer, je dirais qu'il faudrait greffer la dessus la règle du fumble de la RM

VYS - DungeonMaster


#. Message de Galar de Suif le 11-10-2002 à 09:15
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, je viens d'éditer mon deuxième message en conséquence.
Merci de ce rappel

PS : j'aime pas les fumbles.

#. Message de VYS le 11-10-2002 à 10:11
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Galar de Suif on 2002-10-11 09:15:29

PS : j'aime pas les fumbles.

Moi pas toujours non plus mais celui ci est intéressant : autant on récompense les belles réussite autant je trouve qu'il faut pénaliser les vilains échecs

VYS - DungeonMaster


#. Message de Galar de Suif le 11-10-2002 à 10:32
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais que ce forum n'est pas fait pour discuter une règle, mais néanmoins j'aimerai une "explication"

Pour les PXs si on frappe un petit monstre on gagne 0
Pourquoi ne pas faire la même chose pour la MM et RM ?

d'où mon idée du 0,5 au lieu du 0,85

#. Message de Vrischika le 11-10-2002 à 19:02
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

si on frappe uin monste on gagne 0 ? ? ? ?

on gagne toujours un XP pour avoir frappé non ?


#. Message de Galar de Suif le 11-10-2002 à 21:10
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui un PX pour avoir frappé, mais 0 PX pour la mort

#. Message de VYS le 11-10-2002 à 23:45
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Galar de Suif on 2002-10-11 10:32:06
Je sais que ce forum n'est pas fait pour discuter une règle, mais néanmoins j'aimerai une "explication"

Pour les PXs si on frappe un petit monstre on gagne 0
Pourquoi ne pas faire la même chose pour la MM et RM ?

d'où mon idée du 0,5 au lieu du 0,85

Je comprend le principe mais qu'en est-il du gain de 1 dans l'autre caractéristique si on obtient 0 ?

VYS - DungeonMaster


#. Message de Galar de Suif le 11-10-2002 à 23:50
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A voir.
mais
soit 0   : c'est trop simple j'ai rien appris
soit 1   : valeur par défaut (plus simple à programmer)

#. Message de trollhyene le 12-10-2002 à 01:35
  [Ami de MountyHall]
167 - Trollhyene (Skrim 50)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2002  Messages: 628 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Galar de Suif on 2002-10-11 23:50:06
A voir.
mais
soit 0   : c'est trop simple j'ai rien appris
soit 1   : valeur par défaut (plus simple à programmer)
Mais c'est biensure, les trolls pense en "binaire" !!

#. Message de Galar de Suif le 12-10-2002 à 06:44
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on veut être cohérent avec ce que j'ai noté plus haut , la valeur ne peut pas être plus grande que 1.
Comme je suis contre les valeurs négatives, le minimum est 0.

Il ne s'agit don pas de "binaire" mais d'une valeur comprise entre 0 et 1. Or le jeux nutilise que des valeurs entière, donc il reste comme choix le 0 ou le 1. Et je penche plus pour le 0.

L'effet magique est trop simple, le troll n'a rien appris, il n'a augmenté, ni RM, ni MM

#. Message de kyriam le 12-10-2002 à 10:13
  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 56 (Momie Baveuse)   Citer Citer

et tu voudrais aussi enlever le point gagné qd on rate le Seuil de réussite?

car si oui ben les nouveaux peuvent aller se r'habiller

d'ailleur tous ceux qui ont pas bénifier de l'augmentation en mm peuvent se r'habiller.


#. Message de Galar de Suif le 12-10-2002 à 15:38
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certain sont un peu dur de la feuille on dirait

Je dis juste on garde la règle telle qu'elle est.
Mais on modifie légèrement la formule pour que si la réussite est trop simple on ne gagne ni RM ni MM.

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