header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de TORVAL le 18-09-2009 à 08:31
100695 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

Légers signifie qu'il y a quand même un poids donc cela joue sur la dla.

M'enfin je voulais surtout connaitre certains avis sur le sujet et pourquoi pas discuter avec une ou deux personnes qui on fait de cette nudité leurs modes de jeux


#. Message de guigolum le 18-09-2009 à 08:43
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je doute qu'il y en ait à haut niveau. un gain d'armure/regen/dégats/att est quand même plutot intéressant.

de plus, certains équipements ont des malus très faible, voir par du tout: un pagne de mailles du temps te fera GAGNER de la dla. un gorgeron en métal de la salamandre te donnera 2 points d'armure pour quelques minutes, vite regagnées si tu as une ou deux dlas.

et puis, il faut définir un RP de nudiste.. as tu le droit aux pâquerettes dans les cheveux? peux tu avoir un cigare aux (petites)lèvres? et un fouet te siérait il? je me permets de te rappeler qu'il est possible, avec des missions, de renommer des objets.

#. Message de Raistlin le 18-09-2009 à 08:50
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Mais je pense que le matos n'est pas déterminant tant qu'il ne s'agit pas de trucs "de oufs" comme ce que porte Morg par exemple.
je pense que tu te trompes, en fait, pour deux raisons.
1) les gens en face ONT du matos.
2) si tu prends bap, b&c, coap, cap, ca fait déjà +8 dégats (sans template). Ce qui, sur un jet de dégats de 80 (20D de deg + CdB4 critique, ça fait déjà un bon niveau) fait quand même +10%, c'est loin d'être négligeable. Pareil pour l'attaque, quand l'une des forces du skrim est sa bonne attaque, et donc de passer son CdB critique (pas forcément avec une hypno derrière), tous les bonus d'att sont bons à prendre

sinon, y'a déjà Trôllè qui fait un RP de nudiste, tiens.

Torval, le "léger" poids, c'est très facile à calculer :
une targe, par exemple, ça fait +1Esq pour 5 minutes.
donc ça améliore l'esquive d'un trollinet d'environ 10% (il passe de 3D6 à 3D6+1) pour une augmentation de sa DLA de 0.7% (5 minutes sur 720). Donc selon moi, c'est tout à fait rentable

pareil, une lame en os, ça fait +2Deg, soit +33% de ses deg moyens (au début je compte pas qu'il passe critique et il a pas CdB), pour 1.04% d'augmentation de sa DLA

bref, à mon avis, c'est largement rentable

Raistlin

#. Message de TORVAL le 18-09-2009 à 09:13
100695 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

En effet vu comme ça moi je dis : Mieux vaut sortir couvert ^^.

Merci Raistlin


#. Message de yannouche le 19-09-2009 à 16:08
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Raistlin, c'est un raisonnement comme une autre.. Tout d'abord il est MK et non TK, donc l'équipement des monstres, heu... Ensuite l'histoire des % je n'y crois pas trop, car il s'agit de choses bien différentes..
La DLA gère la fréquence d'utilisation des PA's, de la reg, la fréquence de récupération de l'ésquive, des bonus/malus, et avec ça la cible en face a aussi une DLA, et en jouant plus vite qu'elle on peut jouer avec ces paramêtres de la cible (Pa's, reg, esquive, bonus/malus).
Les bonus d'attaque et de dégats ne sont utiles qu'en utilisant nos PA's pour attaquer, et en l'occurence il s'agit de BS pour Torval, donc divisés par 2. Globalement au mieux ils servent 2 fois dans une DLA (frénésie ou frappe+bs ou frappe+CA).
L'esquive, comme l'armure, peuvent intervenir autant de fois qu'il y aura de coups portés au troll, donc on ne peut calculer un gain forfaitaire sur le troll, ça dépend de l'environnement.

Pour un skrim hypno/BS, le plus adapté serait de l'esquive, qui en plus a l'avantage d'être du matos léger, genre bottes, gantelet, targe, cagoule, tunique ou pagne de maille. Maintenant il y a aussi du petit matos intéressant pour gagner de l'armure et de la RM, avec un rapport armure/poids réduit, genre jambières fourrures, cuir bouilli, gantelet encore, CàC ou CàP.

En fait je regarderait plutôt le cout en PI de l'amélio de DLA (18 PI pour 30 minutes) et le gain en matos que je pourrais porter du coup sans changer ma DLA. Par exemple bottes+tunique+targe+gantelet+talisman divers+cagoule, ça te fait 26,5 minutes de matos, donc question DLA pas vraiment de changement, mais surtout +6 esquive (soit presque 2 dés, largement plus du double en cout en PI), au moins 12% de MM (si double antiluxe), -1 en vue (le seul point négatif), le reste ça dépend du tour de cou.

Bref, aucun avantage à être à poil sauf si on n'a vraiment pas besoin de l'esquive ni de l'armure, et ça peut être le cas si un gros troll fait la nounou, mais bon jamais à l'abris d'un imprévu..
Pour les dégats, c'est assez lourd généralement (CàP, BàP, B&C ou épée longue) s'ils sont basiques.. Sinon lame en os & Cie, collier à pointes (mais malus esquive), mais dans ton cas je pecherais plus pour gantelet, vu tous les bonus et le malus d'att un peu inutile après hypno..

#. Message de guigolum le 19-09-2009 à 19:06
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso je pense qu'il faut adapter son équipement aux cibles qu'on pense avoir, et au développpement qu'on veut faire.

la dla, quel que soit sa valeur de base, plus on en est près et meilleur c'est


pour un petit troll, il faut généralement faire le choix entre l'esquive et l'armure: l'ésquive permet de tout dégager; mais demande bueacoup d'esquive pour pouvoir vraiment otu dégager(sinon on a des risques de se prendre toujours des baffes)

donc à mon avis, au départ un trollinet devrait prendre de l'armure légère et un peu d'esquive, pour sa se faire trop critiquer, éviter quelques coups, et amortir ceux qu'il va se prendre; puis, selon son développement, ou partir dans le tout à l'esquive avec de l'équipement léger, ou dans l'armure lourde s'il décide de ne pas investir dans l'esquive - sachant qu'à mon avis, le mode armuré est viable quelques niveaux même sans investissementen PI en esquive/pv(mais un peu de regen quand même..)

concernant la limite, je dirais 10-15 min au tout début, puis dès la première rivatant, bloquer le poids de l'équipement à la marge offerte par les rivatants/temps.

et une fois qu'on a projo et camou à 70%, missions missions missions, pour changer tes mouches si besoin, monter projo à 85%, éventuellement avoir de nouveaux sorts(glue...) ou du matos plus rentable en armure|esquive /dla(mithril, béhémoth, temps, sable, ..).


désolé pour la mission, je la mets chez les toms(je suis tom..)

#. Message de breizhou13 le 19-09-2009 à 22:23
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je pense comme guigolom, faut adapter le matos:

j'ai plein de des d'attaque donc je prend un max de bonus de degats (c'est drole de faire du degats)
J'ai pas assez de RM (a mon gout) donc je prend une armure anti luxe RM 
J'ai plein de mouche d'armure mais je complete avec le matos.
Puis le reste on s'en fout.....A partir du  moment ou j'encaisse 3-4 coups, ca va. Un monstre ne dure jamais tres longtemps face a ma hallebarde

#. Message de MaDImP le 20-09-2009 à 10:29
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> breizhou13 : cette question m'a toujours tarauder ... arme à 2 mains ou lame obs/B&C mithril + BaP ? et à force de tergiversation, pour le même prix (ou presque ^^) :
hallebarde en mithril = -5 ATT +12 DEG
lame d'obsidienne cyclopes+BaP cyclopes = +5 ATT +9 DEG (-1 ESQ -3 REG +4 ARM : les bonus/malus défensifs "s'annulent")
bref, le combo présente un "malus" de -3 DEG mais un "bonus" de +10 ATT par rapport à la hallebarde, soit 1,5 dés de degats contre presque 3 dés d'attaque ! Je trouve donc ce malus de degats "négligeable" face au bonus apporté ... surtout si le bonus permet tout simplement de toucher voire de critiquer ...
il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de critiquer à au niveau (surtout en TvT), d'où l'intérêt de ne pas négliger son attaque et ses bonus d'attaque ... (et je ne parle pas des gros trolls esquiveurs sous AdE que l'on peine à toucher ... d'où l'intérêt de l'attaque encore et toujours ^^).

Après, on me répondra que l'arme idéale du très très gros skrim reste la GS :
les -20 ATT sont souvent amortis par les 36d voire les 40d d'attaque ^^ (sans compter les BMM)
les -15 ESQ sont souvent amortis par les BMM aussi et la grosse esquive que ces skrims montent (21d voire plus)
et le bonus de dégats compense grandement le manque de critique (qui a dit "cf S69" ? ^^)




MaDImP, qui n'a pas encore fini de se poser des questions ...

#. Message de breizhou13 le 20-09-2009 à 12:11
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
lame obsi cyclope + bap cyclope est un tres bon combo. Mais comme tu l'as deja dis, les critique a haut niveau sont rares sur les monstres interessants (je parle MK puisque je fais rarement du Tvt). C'est pas un +10 d'attaque qui suffira a faire du critique. Par contre le -3 sert dans les critique et dans les non critique. niveau poids on est gagnant avec la hallebarde.

Pour moi le seul avantage a ton combo reste le multi multi multi......template car tu template 2 objets au lieu d'un. Mais comme j'en suis loin, je prefere toujours mon arme 2 mains.

La GS, c'est bien mais beaucoup trop de malus a mon gout et surtout un poids enorme

#. Message de skrim69 le 20-09-2009 à 13:30
112612 - Fjärde (Kastar 54)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3233 (Djinn Tonique)   Citer Citer
<<Après, on me répondra que l'arme idéale du très très gros skrim reste la GS :
les -20 ATT sont souvent amortis par les 36d voire les 40d d'attaque ^^ (sans compter les BMM)
les -15 ESQ sont souvent amortis par les BMM aussi et la grosse esquive que ces skrims montent (21d voire plus)
et le bonus de dégats compense grandement le manque de critique (qui a dit "cf S69" ? ^^)
>>

ce qui faut pas entendre

skrim69 mis a nu ...

PS : dilmene pour moi au lv 60  ... 37D degat ou 19D d'esquive ...


#. Message de Khylsdrak le 20-09-2009 à 14:05
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Prends de l'esquive ! faire de gros dégats ne sert à rien si tu ne peux pas survivre. Il me semble que la MB3 a été dans le sens que je dis. Tu fais de gros dégats mais tu n'as jamais pu les placer donc en fait, tu ne sers à rien (j'y vais fort exprès pour marquer le coup )

Khyl, qui aime taquiner

#. Message de breizhou13 le 20-09-2009 à 15:26
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bof 37D de degats c'est largement ce qu'il faut donc prend un peu d'esquivecomme ca tu ressemblera a une vierge

#. Message de MaDImP le 20-09-2009 à 18:18
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> Skrim69 : ben avec 37d de dégât ... je pense que tu les auras enfin tes 130 en charge non critique ... je me trompe ?
donc d'un certains côté, si c'est ton objectif depuis toujours ... fonce ^^
et puis pour faire taire tes détracteurs : oui, tu es mort durant la MB mais pas seul ! tu as quand même emmené avec toi un énormissimentesque dudu ^^, et surtout, tu n'avais pas le droit à toute ta panoplie défensive sur laquelle ta défense se base lourdement ... Donc la MB n'est pas un bon exemple ^^



MaDImP, après mon idole noumber ouwan (darth pour ne pas le nommer), la naissance de mon idole noumber tou ?

#. Message de Boogna le 20-09-2009 à 19:46
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut pas te modérer Skrim69

TOUT DANS LES C.. BRAS

#. Message de yannouche le 20-09-2009 à 20:08
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Skrim 69 : Si t'utilises frénésie, bah alors dégats, ou bien pvs ou encore attaque

@MadImP :
"hallebarde en mithril = -5 ATT +12 DEG
lame d'obsidienne cyclopes+BaP cyclopes = +5 ATT +9 DEG (-1 ESQ -3 REG +4 ARM : les bonus/malus défensifs "s'annulent")"

T'oublies en effet le poids qui est 20 minutes plus lourd du côté combo, et surtout les malus de RM de la lame, qui en MK comme en TK ne sont pas négligeables, même luxe RM (-33%).
Une comparaison avec B&C mithril serait plus adaptée :
Hallebarde mithril : -5 ATT +12 DEG (30 min)
B&C mithril+BàP cyclopes : +1 ATT +7 DEG +4 ARM -1 ESQ&VUE (42,5 min)
Donc bilan à +6 ATT, -5 DEG, -1 ESQ&VUE, +4 ARM (+12,5 min)

#. Message de skrim69 le 20-09-2009 à 22:53
112612 - Fjärde (Kastar 54)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3233 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par MaDImP @ 20-09-2009 à 18:18
> Skrim69 : ben avec 37d de dégât ... je pense que tu les auras enfin tes 130 en charge non critique ... je me trompe ?
donc d'un certains côté, si c'est ton objectif depuis toujours ... fonce ^^
et puis pour faire taire tes détracteurs : oui, tu es mort durant la MB mais pas seul ! tu as quand même emmené avec toi un énormissimentesque dudu ^^, et surtout, tu n'avais pas le droit à toute ta panoplie défensive sur laquelle ta défense se base lourdement ... Donc la MB n'est pas un bon exemple ^^



MaDImP, après mon idole noumber ouwan (darth pour ne pas le nommer), la naissance de mon idole noumber tou ?




malheuresement non,  je serais pas a 130 :/  mais seulement 126
niveau equipement j'arrive plus a ameliorer mon matos ! (je viens de changer de bottes enfin !!!) mais la ça va devenir mission impossible.
Donc le 130 c'est pas pour demain ^^

Sinon je pense que je vais banquer tout ces Pi et decider le moment venu et choisirai le profil standard lv 60 20+ de partout ou un profil unique et pas toujours facile a jouer ^^

skrim69 qui passera le 200 un jour ???


#. Message de Grisvert le 01-10-2009 à 00:17
98013 - Grisvert (Skrim 60)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (56 - Morbihan)  Inscrit le : 24-07-2009  Messages: 1815 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
rien a ajouter .. juste que j trouvais pas normal que le post des skrims soit en page 3 alors que les autres squattent a la premiere 

#. Message de breizhou13 le 01-10-2009 à 05:24
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
doublon

#. Message de breizhou13 le 01-10-2009 à 05:25
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est parce qu'on sait qu'on est les plus beaux, les plus forts et les plus intelligents.....

Pages : 1, 2, 3, ... , 364, 365, 366, [367], 368, 369, 370, ..., 524, 525, 526

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:11:08 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.012 sec. ]