header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Le Grand Bazar : DIVERS
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Version imprimable

#. Message de Kromnak le 04-08-2009 à 00:52
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)
Et si on cloturait ce post qui n'a que trop duré ?

#. Message de breizhou13 le 04-08-2009 à 03:39
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
Pour moi en valeur, je suis plutot du cote de wizer (ok je suis pas trop bien place pour en parler puisqu'on est de la meme guilde)

Par contre, un deal ne se fait pas comme ca pour moi....

Quand on veut vraiment avoir quelque chose, on met le paquet pour l'avoir.

Dans le cas present, on a un vendeur qui recherche activement un ADD. En face, un acheteur pret a mettre une somme (dont ADD) mais qui n'est pas forcement a fond pour avoir une plate mithril.....

Ca donne que c'est soit le vendeur lache du mou soit le deal ne se fait pas...
C'est pas forcement une valeur qui fait le deal mais une volonte d'avoir un objet....

C'est pour ca qu'IRL, pour la meme voiture certains l'auront beaucoup moins cher que d'autre

#. Message de Jeanjean le 04-08-2009 à 11:14
84617 - Jeanjean le gros (Skrim 45)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 299 (Golem Costaud)
Oui, cependant, il reste à prouver que je recherche plus ADD que Wizer ne cherche une armure plate de mithril. Personnellement, je ne trouve pas qu'ADD soit un sort si puissant que celà, même pour un kastar. Maintenant mon pote m'en a demandé un, mais je pense qu'une armure de plate de mithril pourrait lui convenir à la place (c'est je pense l'armure ideal pour lui). De plus, plusieurs trolls mon proposé de me transcrire ADD, mais dans longtemps, je pourrais donc attendre patiemment mon tour (mais c'est vrai que ce serait long). Maintenant Wizer fait parti d'une guilde riche (enfin, je suppose), l'armure de plate ne doit pas être pour lui et ils doivent posséder de meilleur armure, mais pas tous evidemment. Cependant, même après avoir laché l'affaire (après que je lui ai signifié que je ne vendrais pas ma plate à ce prix) il continue d'en discuter le prix, entretien un topic qu'il avait prealablement ouvert sur ce deal, bref, fait tout pour que le prix qu'il propose de cette armure soit reconnu. ça montre comme même une grosse volonté d'obtenir une armure plate des mithril au prix qu'il desire. Pas la mienne bien sur, mais il faut prevoir les deals futur. Personnellement je n'ecris dans ce topic que pour répondre, je suis toujours en position de defense en somme. Et evidemment ça me saoule mais j'y suis bien obliger  quand on parle de mon armure de plate (que Wizer estime d'ailleurs au même prix qu'il estime une armure de plate mithril de RM 70 %, il arrondi 79 par defaut). Donc pour cloturer c'est quand vous voulez.

#. Message de Jeanjean le 04-08-2009 à 11:20
84617 - Jeanjean le gros (Skrim 45)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 299 (Golem Costaud)
Vous connaissez une autre manière d'obtenir un bon prix que le forcing ? La négociation peut être. Wizer aurait monté un peu son prix, j'aurais baisser un peu le miens on aurait trouver un compromis acceptable tous les deux. Mais non, Wizer a préféré une autre méthode. Resultat vente pourri, agacement et finalement pas de vente. Alors que l'affaire aurait put être régler en 5 minutes.

#. Message de Spinoza le 04-08-2009 à 12:49
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)
Le commerce c'est aussi rigolo pour ça , mais faut pas s'aigrir non plus dans des discussions sans fin, des fois la négo ça marche pas et faut passer à la suite.

> Lanfz : effectivement faut avoir un peu d'historique , le blaireau dont je parle qui a acheté Levitation contre Invi ( et complément quand même ), c'était moi .

#. Message de Jeanjean le 04-08-2009 à 13:51
84617 - Jeanjean le gros (Skrim 45)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 299 (Golem Costaud)
Je suis tout à fait d'accord. Mais la négo ne risque pas de marché qu'en aucune n'est entammé. Non, on est passé tout de suite à ce truc pourri, sans que Wizer est jamais rien proposé d'autre que ADD + une valeur de 100 px. Et j'ai du m'embrayer la dedans, j'ai de quoi être aigri.

#. Message de amk le 04-08-2009 à 14:06
106054 - Steven Cigale (Kastar 7)
Pays: Autre  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 7594 (Hydre Fumante)
il faut souffler c'est un jeu ^^
Amk, oui oui c'est moi qui dit ça!

#. Message de Moustrik le 04-08-2009 à 14:27
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)
Arf wizer j'avais pas le temps j'ai pas pu te repondre en temps et en heure

j'ai pas d'exemple à apporter pour me justifier
j'donne MON avis personnel car j'ai mes estimations personnelles, d'ou le fait que les prix de references posés par les marchands m'importe que peu. J'dis pas non plus que je detient la vérité mais MA vérité est pas forcement pire que la votre (les arguments que tu réclames basés sur des deals deja effectués sont bidons car la variabilité est souvent hallucinante)
Je subit les conséquences de ces références imposées des fois ca m'arrange
(ex mon arme que j'ai payé une misere car completement dévaluée) et des fois ca m'arrange moins mais je joue avec tout ca.

Donc voila mon postulat est de dire que les prix de references sont de bases biaisés alors quand en plus on parle d'echanger des items de natures differentes (genre sort vs matos) les biais deviennent encore plus grands

En jouant sur les prix supposés de base et les exemple de deals tu peux faire ce que tu veux
exemple:
A la base j'avais
Jambieres mailles mithril 7%
j'ai fais 4 deals avec juste cette base et les DE en gogo
je passe les etapes mais je suis passé par des sorts et tout
final j'ai
Jambieres mailles vampires mithril 9%

j'ai arnaqué personne j'ai juste joué sur vos soit disant valeurs de références
alors j'dis juste que c'est facile de faire parler ces valeurs comme on veut pour faire craquer un vendeur
seulement je ne pense pas que toi tu sois pret a vendre plate mithril 80% vs ADD+complement merdouille 100px
meme si tu cherches ADD, tu le trouveras autrement sans craquer une belle piece d'où le déséquilibre du deal pour moi

bref mon avis ne change pas mais libre à tous de faire son beurre comme il l'entend

Moustrik




#. Message de Jeanjean le 04-08-2009 à 14:35
84617 - Jeanjean le gros (Skrim 45)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 299 (Golem Costaud)
Oui, ne t'inquiète pas Amk, ça va pas si mal que ça, je tiens juste à remettre les choses à leur place. Wizer n'a jamais essayer de négocier. C'est son droit d'ailleur, mais c'est également le mien de ne pas ceder au forcing.

#. Message de WizerTroll le 04-08-2009 à 22:15
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 4451 (Djinn Tonique)
Jeanjean => Je ne discute absolument pas le prix de la plate contrairement à ce que tu dis. Au risque de me répéter, le forum divers est fait pour estimer les deals pour lesquels on a un doute.
Il y a une différence entre demander l'avis de chacun et imposer le sien. En ce qui me concerne, j'ai donné mon avis en m'appuyant sur les derniers deals de plate effectués. Ce qui est incontestablement une référence. N'en déplaise à certains... Puisque c'est le reflet de l'offre et de la demande.

Concernant notre affaire, je n'ai absolument plus envie de négocier avec toi dès lors que tu m'accuses de pourrir ta vente. Alors sans négociation, il ne peut pas y avoir de forcing de quoi que ce soit. Ce que tu en demandes te regarde, de mon point de vue, tu la surévalues.



Moustrik =>
Quote:
Posté par Moustrik @ 04-08-2009 à 14:27
les arguments que tu réclames basés sur des deals deja effectués sont bidons car la variabilité est souvent hallucinante

Je trouve que tu exagères largement. La base du commerce réside dans les prix pratiqués par ailleurs. Les deals récents font souvent office de référence pour les deals suivants, du moins concernant les 1ères propositions que l'on fait. Après si plusieurs acheteurs se manifestent les prix montent, si aucun ne se manifeste le prix peut descendre : c'est la base du commerce!
J'ai, par exemple, vendu un invi pour une valeur supérieure à TP lorsque la demande était très forte il y a 1 an. J'ai acheté TP contre invi et sacro il y a 2 semaines...
Dans les 2 cas, les deals étaient autour d'une base de 800 PX.

Pages : 1, 2, [3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:53:37 le 23/04/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]