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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Aldares le 04-06-2009 à 21:49
60290 - Aldares (Kastar 36)
- Les Gardiens de l'Eau-qui-mouille -
Pays: Belgium  Inscrit le : 19-08-2005  Messages: 287 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 04-06-2009 à 09:41

* si il faut supprimer une carac, plutot degats a remplacer par att x1/2, (x2/3 si on veut booster)



perso, on pourrait meme virer carrément les dégats initiaux ça me dérangerait pas, si on booste le poison lui même..... ou mieux: ajouter des malus aux effets du poison....

par exemple, une pétrification rend plus lent, de manière générale => dla, attaque, esquive.... on est d'accord...
un poison... ça diminue aussi les performances d'apres moi ^^.... donc un ou 2 malus sup seraient bien je pense
 la vue se trouble, la force diminue, les réflexes aussi....
ou mieux: la concentration diminue ... -1% de concentration par dé de dégats ça peut etre drole! (ou par tranche de 10 pv, encore mieux ^^)

un malus de concentration serait inédit pour un troll... car les autres sorts s'occupent deja bien des autres types de malus (même si poison = malus de régen = rafale, en très très gros)... le seul soucis c'est l'intéret contre les monstres...... un truc qui les empèche de fuir pourquoi pas? (instinct de survie perturbé, disons...) ça aussi on en voudrait bien de temps en temps ^^.....

quitte a tailler son poilu pour un sort... autant que ce sort fasse plein de trucs!

rêvons rêvons....

#. Message de nucl3ar le 10-06-2009 à 13:04
51790 - Alkorg'ak (Skrim 49)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2005  Messages: 86 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je viens apporter mon soutient à ceux qui pensent que GdS est assez moyen comme sort, et qu'un petit boost serait vraiment le bienvenu.

Perso je m'en sers quasiment pas, sauf quand je veux booster ma MM et faire un peu de dégats magiques.

Mais là encore, mon CdB sera beaucoup plus efficace si je veux faire des dégats sur une grosse armure.

#. Message de Casabianca le 29-07-2009 à 11:14
108909 - Octobre Rouge (Durakuir 29)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer
je plussoie a la revalorisation de ce sort, qui doit evoluer a mon humble avis coté poison , surtout face a des adversaires, monstres ou trolls , a l'armure grandissante.

D'autre part, il est temps que le poison tue enfin.

Casa

#. Message de Bran Ruz le 30-07-2009 à 11:41
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce serait bien de le débugger déjà (sauf si j'ai raté un debuggage). Car :
-Les monstres ne meurent pas et restent à 1 PV.
- Les trolls peuvent en mourir mais sans rapporter de PX. (et encore, apparemment les malus ne sont pas décomptés au début de DLA d'après certains retours).

#. Message de guigolum le 30-07-2009 à 12:19
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
les deux "bugs" viennent du même problème: on ne sait pas qui a filé le poison.

donc dans ce cas, soit le poison ne tue JAMAIS, soit on sait qui a fait les poisons, et celui qui a infligé le plus de degats au poison, départagé en cas d'ex aequo par ancienneté du poison, se voit attribué les pxs du meurtre.

#. Message de Bran Ruz le 30-07-2009 à 12:28
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah si un seul attaque en GDS, on sait de qui vient le poison. Si il y en a plusieurs, il faut voir qui a attaqué en 1er. Je ne m'y connais pas assez en technique, mais ça ne doit pas être insoluble quand même.
Moi je l'ai eu deux fois en mains, et je ne l'ai pas appris à cause de ça.
Donc à mon avis, on commence par débugger, et après si il y a lieu on pense à des modifs. Si c'est undébuggable on le supprime.

#. Message de Blademaster le 30-07-2009 à 13:34
33770 - Blademaster (Tomawak 60)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 936 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Qui a tué n'est pas un vrai problème, on a déja réfléchie la dessus et la solution la plus simple consisterait à mettre dans les bonus malus griffe du sorcier de blademaster(33770) , par exemple.
Comme ca on sait qui a tué..... rien de bien compliqué.


#. Message de guigolum le 30-07-2009 à 13:49
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et dans le cas de 25 GdS de trollinets, lequel a tué?

#. Message de Bran Ruz le 30-07-2009 à 15:09
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
25 GDS de trollinets. C'est pas du Nawak ça ? T'en connais beaucoup des trollinets avec GDS ? Alors 25 trollinets avec GDS qui chassent ensemble, c'est un peu loufoque.
Mais bon, il suffit de voir qui a griffé en 1er, en deuze etc, et d'appliquer les malus dans cet ordre.

#. Message de Agulla le 30-07-2009 à 19:15
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas vraiment d'accord car comme pour tous les poisons, c'est la victime qui se suicide en activant sa DLA, il n'y a pas de "meurtrier".

Si la victime n'active jamais sa DLA, elle ne mourra jamais (dumoins pas par le poison)

De plus je crois qu'il n'y a pas d'archivage dans la base de donnée de qui a donné quel Bonus/Malus quand à dire "il suffit de" je ne suis pas vraiment certain que ce soit aussi simpliste que cela.

Pour moi GdS (comme tous les venins/poisons) ont un bon fonctionnement actuellement c'est à dire qu'un troll peut mourir des venins (suicide) et qu'un monstre ne peut pas.

Par contre je pense qu'en effet une petite revalorisation serait intéressante (bien que n'ayant qu'un seul griffeur dans mes connaissances) afin que son utilisation devienne moins marginale.

Une solution (peut être) à étudier serait de décomposer l'attaque en deux possibilités:
- Affaiblir sa cible => une attaque classique (1D pour 1D) sans réels dégâts direct mais avec une virulence peut-être un peu boostée (1 de dégât direct, venin à Vue/4 en durée et PVmax/20 en virulence par exemple)
- Infliger une dose mortelle => une attaque plus difficile(1D pour 2D), infligeant des dégâts immédiats (peut être 2D pour 3D de dégats + durée/2*virulence/2)

#. Message de _minus le 30-07-2009 à 23:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
proposition:
inverser le principe du décumul sur gds

pour aller vers une version de cumul et un poison de plus en plus virulent ?

une griffe ça va !
deux griffes ...ça va ?
trois griffes ... voilà les dégâts !

(avec un effet ouvre boite à conserve indéniable , le pendant tank d'hypno vs esquive)

pour ce qui est de l'attribution des px ,
je vois vraiment pas le soucis d'attribuer au dernier ayant touché la cible (physique ou magique)

#. Message de Bran Ruz le 30-07-2009 à 23:39
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour le bug, regardez aussi le mess d'Ashile en page 2. Pas de venin ressenti à l'activation :/
De plus, le décumul doit en effet être aussi entré en application sur GdS, donc si on griffe sur plusieurs DLA, effet amoindri aussi. Si on reste sur la logique décumul.
Sinon Agulla, c'est vrai que si on applique le même raisonnement que pour les monstres, ça se tient. Mais justement, je pense que le fonctionnement ne devrait pas être le même, mais là, question de point de vue

#. Message de Blademaster le 01-08-2009 à 00:37
33770 - Blademaster (Tomawak 60)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 936 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah les venins s'appliquent par ordre chronologique , chaque venin a une source dans le libellé ( GdS de blademaster(33770) et on voit bien quel venin tue.
Franchement je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué la dedans !

Et je suis informaticien hein , développeur qui plus est ! donc je sais de quoi je parle en disant que c'est pas "impossible" comme la plupart des trolls le disent  mais bien faisable et pas si dur que ca !
C'est quand meme la base en developpement informatique de savoir quoi appartient a qui !

Et je vois pas non plus pourquoi le traitement devrait etre différent entre monstre et troll

Un venin est a l'origine d'un meutre les px vont au proprietaire du venin point.
25 trollinet empoisonnent un monstre et bin les px vont au chanceux trollinet qui aura fait le venin meutrier.

#. Message de _minus le 01-08-2009 à 00:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oh eh du calme hein 
descends de l'estrade

#. Message de Blademaster le 02-08-2009 à 10:27
33770 - Blademaster (Tomawak 60)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 936 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je m'énerve pas j'ai juste du mal avec cette légende urbaine qui dit que c'est impossible de savoir qui a tué.
C'est en fait assez simple a savoir,  ce qui me frustre un peu.
Si cette modif était implémenté cela changerai tellement pour mon troll qui possède ce sort et l'utilise comme arme principale...

#. Message de Typhoon le 02-08-2009 à 11:37
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1372 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis vraiment pas sûr que la résolution se fasse par ordre chronologique. Il me semble au contraire (mais je peux me tromper) que lors de l'activation de la dla tous les venins sont résolus en même temps:
Si on a un venin à 4 et un à 3, l'activation effectue un venin de 7 et non l'enchainement des deux.

Ensuite, ce n'est pas toi qui a codé le jeu. Tu aurais fait ça différement, okay, mais ce n'est pas toi qui l'a fait.
Dans tous les cas, s'il faut revoir tout le code du venin seulement pour que tu puisse utiliser GdS en arme principale, je suis pas sûr que les développeurs se lancent juste pour ton bonheur.


#. Message de Whaaag le 02-08-2009 à 12:02
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il a par contre le droit de proposer ses services .
Libre à la TEAM de lui laisser ou non mettre les mains dans le code.

Pour le poison, il me semble déjà très fort  comme ça (et pas  de décumul sur les mosntres si j'ai bien compris)
Pour les dégats de GdS , il me semble intéressant de les passer  à 2D/3D au lieu de 1D/2D.
Cela lui redonnerait de l'intérêt en utilisation principale (surtout avec les pouvoirs  de monstres  magiques) .
Cela le rendrait plus délicat aussi à utiliser en préparation pour finisseurs. ((plus de chances  de tuer si non résisté ^^)

Whaaag.

#. Message de Biboune le 02-08-2009 à 16:57
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pensé à un truc, GDS et un sort pour tout les troll , et il est basé sur les 4 caractéristiques principales des 4 races (vue, vie, attaque et dégats) , pour cela il est assez difficile de le modifié sans avantagé un race par apport à une autre.

Alors j'ai pensé à une petite astuce pour le rendre plus attraillant sans donné un avantage à tel ou tel race.

Voilà je me disais qu'on pourrais le monté en niveau, qu'en apprenant une deuxième fois le sort (comme pour IDT) on pourrais ammélioré une caractéristique du sort, ( la durée,  la  virulence, l'attaque ou les dégats).
Mais attention il faudrais que le troll qui amméliore ce sort ne puisse pas l'ammélioré dans ça caractéristique principale.

Se qui nous donnerais un sort qu'on peu monté de 4 niveaux, en premier l'apprendre biensur,  et après 3 niveaux pour monter les 3 autres caractéristiques du sort, (hormis la caract. princ. du troll)

(C'est juste un exemple, pour les  chiffres c'est encore à voir)

durée = 1+Vue/5   

niveau suppérieur durée = 1+ vue/3

Virulence = 1+(PVMax/30) D3 

niveau suppérieur Virulence = 1+(PVMax/20) D3

Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque + BMM d'Attaque 

niveau suppérieur  Jet d'Attaque : 3 D6 par 2 D6 Attaque + BMM d'Attaque

Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D3 Dégat + BMM de Dégât.

niveau suppérieur Jet de Dégats : 2 D3 par 3 D3 Dégat + BMM de Dégât.


Enfin voila c'est une idée, c'est peu être une connerie
Mais j'y ai pensé et au pire ça peu peu être donné des idées.


#. Message de tonev le 02-08-2009 à 22:16
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Idée Flash...

Et si on ajoutait à la virulence les BMM de régénération?

Ca permettrait déjà d'augmenter l'effet le plus recherché de ce sort sans être trop radical.

Pour les amateurs de RP, ça pourrait s'expliquer par le fait qu'un troll qui régénère mieux créé un poison plus violent...

Comme je l'ai dit, c'est une petite idée, peut-être pas une solution...

Tonev.


#. Message de Blademaster le 03-08-2009 à 07:34
33770 - Blademaster (Tomawak 60)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 936 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi j'veux bien qu'on le rende plus efficace... mais bon .. je trouve pas qu'en l'état il soit si faible. De plus il est fait pour toutes les races mais , il est clair qu'il avantages les toms et skrim hypnos et c'est un gadjet pour les autres, ca vient pas du sort en lui meme mais des proprietés des autres races.

Si on ajoute les BMM reg , attendez vous a ce que j'vous empoisonne de +25 pv pendant 6 tours a chaque GdS !
Perso ca me gène pas hein

Mais pour moi le fait simplement de le débugger (enfin finir son développement pour etre exacte ) suffirai a le revaloriser.
En l'état , tuer (les trolls ) avec GdS est plus un handicap qu'autre chose, Et les monstrent s'enfuient avec 1 pv ce qui parfois nous les fait perdre.

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