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#. Message de Bran Ruz le 29-07-2009 à 21:42
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou on peut toujours faire une AM de 3h pour 180 PV sinon

#. Message de guigolum le 29-07-2009 à 21:45
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai du mal suivre alors. pour moi, "la modif de fatigue sur charge" est celle qui fait monter la fatigue quand tu charges..

et donc, elle fait baisser la capacité de degats liés à la charge.. puisqu'on peut plus faire un CdB juste après

#. Message de Fafi le 29-07-2009 à 22:44
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien sur qu'on peut faire un cdB apres une charge, le CdB n'est absolument pas dependant de la fatigue voyons !
Une charge fait augmenter la fatigue. Donc la seule chose qui change c'est l'AM des Kastar qui ne peuvent plus accelerer de suite, et la distance d ela prochaine charge qui est reduite. Et ca n'impacte aucunement les degats, ni de la charge, ni du CdB ni de quoi que ce soit (hormis la capacite du Kastar a enchainer une nouvelle DLA pour frapper, c e qui, de toute facon est l'effet voulu...)

#. Message de Bran Ruz le 30-07-2009 à 11:38
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est juste que les bourrins sont impactés car ils peuvent charger moins souvent. Donc si de l'autre côté on permet de faire des attaques par sortilège plus souvent, ça va dans le sens opposé.

#. Message de guigolum le 30-07-2009 à 12:28
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 29-07-2009 à 22:44
...

pour moi, le bu de la charge c'est déconomiser des PA en cumulant la frappe et le DE sur une seule action à 4 PA.
avec les dernières modifs, pour un K, la charge interdit l'utilisation de l'AM après. Donc réduit l'utilité de charge. Charge toute seule sert peu pour un bourrin, à rien pour un mago(sauf pour finir un monstre fuyant dans le cas du bourrin..)

donc je maitiens, la modif de fatigue sur AM a réduit les dégats liés à la charge. Pas les dégats directs de la charge, mais si on veut discuter faut voir sur le global, pas se focaliser sur les détails.

si le combo AM+charge est trop puissant, c'est à mon avis AM qu'il faut modifier, pas la charge. Ou alors rajouter 1 PA à la charge pour empecher d'AM dans la même dla, mais on se retrouve avec les problèmes du cumul.. et de toute façon on en revient à AM qui permet sur 2 dla de rajouter 33% de PA, pour un prix en pv somme toute dérisoire.

#. Message de Fafi le 30-07-2009 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben non, dans sa globalite, le fatigue sur charge ne change pas grand chose, ca evite simplement d'enchainer les charges ou portail+charge. Mais ton cota de degats est largement rempli par d'autres competences ou d'autres manieres d'approcher.

Et je ne compte pas entrer dans le debat AM puisque ca ne concerne pas du tout le sujet des sortileges reserves...

#. Message de Bran Ruz le 30-07-2009 à 15:07
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La fatigue sur charge fait que l'on peut charger moins souvent. C'est une compétence d'attaque utilisable moins souvent donc.

#. Message de Ashtroll le 21-08-2009 à 10:48
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Le VdT @ 25-07-2009 à 03:05
Je me permets de faire un UP, car le seul argument "Contre" vraiment valable que j'ai vu sur ce topic était celui-ci :
- seul les bourrins sont influencés par les pouvoirs de monstres

Je dis bien "était" vu que ce n'est plus le cas.

Alors ça serait vraiment chouette pour les magos qu'ils puissent retenter leur sort de race...

Déjà que j'étais vraiment pas convaincu de la supériorité des magos en TvM (comme certains l'évoquent ici) je pense qu'il y a maintenant un fossé qui se creuse tout doucement entre bourrins et magos... C'était déjà le cas en TvT, mais si ça le devient aussi en TvM, à quoi bon jouer un mago?


Le VdT, qui, si rien n'est fait pour revaloriser un peu le mago risque de devenir (à contre-coeur) bi-classé...


PS: est-ce qu'il serait possible d'avoir l'avis d'un membre de la team, juste pour savoir si c'est mort pour le sortilège de race retentable? Histoire de pas perdre du temps à y réfléchir pour rien


car toujours pas de réponse.

#. Message de Cook le 21-08-2009 à 11:37
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 30-07-2009 à 12:28
Quote: Posté par Fafi @ 29-07-2009 à 22:44
...

pour moi, le bu de la charge c'est déconomiser des PA en cumulant la frappe et le DE sur une seule action à 4 PA.
avec les dernières modifs, pour un K, la charge interdit l'utilisation de l'AM après. Donc réduit l'utilité de charge. Charge toute seule sert peu pour un bourrin, à rien pour un mago(sauf pour finir un monstre fuyant dans le cas du bourrin..)

donc je maitiens, la modif de fatigue sur AM a réduit les dégats liés à la charge. Pas les dégats directs de la charge, mais si on veut discuter faut voir sur le global, pas se focaliser sur les détails.

si le combo AM+charge est trop puissant, c'est à mon avis AM qu'il faut modifier, pas la charge. Ou alors rajouter 1 PA à la charge pour empecher d'AM dans la même dla, mais on se retrouve avec les problèmes du cumul.. et de toute façon on en revient à AM qui permet sur 2 dla de rajouter 33% de PA, pour un prix en pv somme toute dérisoire.

c'est clair que charge puis CDB/AP/frénésie/Att normale et pour certains vampi/rafale/hypno+BS, ca fait pas du tout de dégatshuh

y a un truc que tu oublies qui s'appelle le cumul...


#. Message de THOR le 21-08-2009 à 12:48
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(C'est pas pour m'apitoyer sur mon sort, mais la ça pique quand même un peu la rondelle :

Le Monstre n°2546254 (un Pseudo-Dragon Cogneur [Initial]) vous a attaqué.Son jet d'Attaque est de......................: 94
Votre jet d'Esquive est ....................: pas suffisant

Vous avez donc été TOUCHÉ

Il vous a infligé 7 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 1 points de vie.
Vous serez, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

De plus, le monstre a utilisé sa capacité spéciale : Amnésie
Elle a pour effet RÉDUIT : Tiens, je m'en rappelle plus...

Légère Amnésie
Capacité Spéciale
Connaissance de Vampirisme : -11 %
Physique
2 Tour(s)

C'est quand même une petite crotte de Pseudo Dragon qui me fait perdre 11% de mon seul moyen de frapper une cible !!!...et je ne peux même pas retenter quoique ce soit d'autre si je rate...Elle est pas belle la salade ?

Juste pour que vous vous rendiez bien compte, avec ce malus, j'ai moins d'une chance sur 2 de réussir le cumul de 2 vampirisme (sans concentration).

A ça s'ajoute le guignol qui m'a balance une malédiction...-13 dégâts magiques pendant 666 tours.
Mais bon ça c'est de ma faute, a force de laisser trainer mes slips sales dans tous les coins du hall, c'était certain que ça finirai par en iriter un...)




#. Message de breizhou13 le 22-08-2009 à 17:27
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben je sais pas trop thor....Les TK ont tendance a dire que la chasse aux monstres et trop simple....
La c'est un pouvoir. Des fois, avec des petits monstres comme ca tu te retrouves a devoir fuir et en plus en deplacement normal.

Excuse moi mais avoir seulement 11% de moins sur vampi et un leger -13 de degats c'est pas mal.....En MK on se retrouve souvent au niveau de certains trollinets dans toutes nos caracs...

#. Message de LinuXmAster le 22-08-2009 à 18:19
34707 - LinuXmAster (Durakuir 53)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 11-05-2004  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il ne s'agit pas de ça breizhou, il cherche simplement à montrer qu'a présent, le moindre petit monstre doté de ce template peut tout simplement empêcher un mago de faire le moindre dégat, étant donné qu'il ne pourra pas effectuer son sort de race, tandis que le bourrin quand à lui bénéficiera toujours de l'option "attaque normale"  (avec des chances de toucher j'entend bien )

Bon évidemment après reste l'option des popos parchos... heureusement que les magos sont patients

LinuX

#. Message de boumboum le 22-08-2009 à 19:54
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon alors pour info:
J'ai fait du MK il y a peu et qu'on me dise pas que les bourins prennent plus cher que les magos en malus:
Entre les crasks et les vampires:
-45 degs ca me fait beaucoup plus mal qu'a n'importe quel bourin de mon niveau:

Je me retrouve a 3 dégats de moyenne en coup critique...

Bon oui je suis tom projo piège mais n'empèche faut pas raconter des salades les BMM sont aussi magiques...

Maintenant ouui je suis a 100% derrière Ash ^^

#. Message de tonev le 22-08-2009 à 23:06
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'abord, il faut arrêter avec le RP, car ce n'est pas une bonne excuse pour changer des choses. Ce n'est qu'une manière de les expliquer après coup! Petit exemple:

1) Les sorts réservés sont innés, donc il sont plus faciles à maitriser, et devraient donc se retrouver à 90% et/ou retentables!
2) Les sorts réservés sont tellement complexes que ce sont les seuls sorts que les autres races ne peuvent apprendre. Ils sont donc comme tous les sorts, limités à 80% de réussite, mais tellement épuisants qu'on ne peut les tenter qu'une seule fois!

Trop facile de tourner le RP comme on veut!


J'ai fais une petite liste des avantages magos/bourrins pour voir...

1 ) Sort à 80% et compétence à 90% > Bourrin
2 ) Sort non retentable, compétence retentable > Bourrin
3 ) Toute l'armure est comptée sur attaque physique > Mago
4 ) Tous les malus des monstres comptent sur attaque physique > Mago
5 ) L'attaque magique est soumise à SR > Bourrin
6 ) Les bourrins ont plus de compétences possibles... mais elles ne sont pas gratuites! Il faut investir en PI... De plus, un bourrin devra investir dans une ou deux statistiques de plus que le mago correspondant... Le bourrin sera donc effectivement plus polyvalent, mais le mago aura plus de puissance pure... Chacun y verra ce qu'il veut, mais pour moi c'est un avantage pour les magos...
7 ) L'amnésie peut tout autant toucher le sort de race que la peut-être seule compétence d'attaque du bourrin. Et s'il compte sur son AP pour toucher, ou sur son CDB ou frénésie pour faire du dégât, pas la peine de proposer une attaque "normale"! > Egalité!
8 ) Enfin, dans ce genre de débat, les magos ont facilement tendance à oublier le 2ème effet Kiss-Troll de leur sort réservé: blocage régénération, gain de PV, attaque à distance! Je mets l'hypno un peu à part puisque c'est le seul qui ne se suffit pas à lui-même, ne faisant pas de dégâts... > Gros avantage mago!

J'ai peut-être oublié certains points (si c'est le cas, merci de me faire signe...), mais pour moi chaque classe a ses avantages et ses inconvénients, et il ne me parait pas à l'heure actuelle si déséquilibré que le sort réservé reste à 80% et ne soit pas retentable!

Quelques remarques pour finir:
*Un mago et un bourrin qui ratent leur 1ère attaque ont ensuite 4pa pour agir. Le bourrin a le choix de réattaquer et de ne faire que ça... Mais dans les 2 cas, il reste 4pa, et avec ces 4pa il y a souvent plein de choses utiles à faire!
* Thor, j'espère qu'à ton niveau tu n'as pas besoin d'un cumul pour finir un modeste Pseudo-Dragon Cogneur [Initial] 
*Boumboum, le Crasc ne fait pas de malus de dégâts àce que je sache!

Tonev.

#. Message de THOR le 23-08-2009 à 13:35
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Tonev,
Pour commencer, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le RP.
Par contre, ton comparatif est un peu court sur pattes...

Beaucoup de faiblesses des sortilèges de races ne sont pas prises en compte:

- Entre les 20% de chance de rater et les 10% de chance d'etre resisté, tu as au minimum 30% de chance (ou plutot de malchance) de ne pas passer tes degats normaux. 

- Dans une optique PvP,  Les équipements dans le hall fournissent 2 fois plus de RM que de MM.

- Les sortilèges ne bénéficient d'aucun bonus physique des armes (hallebardes, espadon...) ou armures (casques a pointes, bouclier a pointes, colliers a pointes...).

- Les sortilèges d'augmentation permettent de décupler l'attaque, les dégâts et l'armure magique.

- Concernant l'investissement necessaire en PI, j'avais comparé dans un message précedent le cout entre investir en attaque avec le meme nombre de des de degats pour CDB et vampirisme (pour l'exemple).
 Il s'averait qu'a 45 des de degats, la différence etait d'une centaine de PI en faveur du vampirisme...soit quasiment rien vu le niveau requis pour avoir ce nombre de des de degats. Bien evidement, ce calcul ne prennait pas en compte les armes, armures, sortileges d'augmentation etc.

Arrivé ici, il ne me semble absolument pas que le "Magos"  a plus de puissance pure.
Mais je continue...

- La charge permet d'attaquer a distance.

- Parade permet d'accroitre substanciellement l'esquive en se basant sur l'attaque.

- Comme l'a dit BoumBoum, certains monstres collent des malus magiques maintenant (je ne sais pas dans quelles proportions). L'avantage est donc limité.

En effet les sortileges de race ont l'avantage de permettre de frapper a distance, recuperer des Pvs ou passer automatiquement leur attaque, mais cet avantages ne me parait pas faire le poids comparé a tous les inconveniants.
En plus tous les trolls trolls peuvent utiliser leur sort de race et meme s'ils ne sont pas aussi efficace qu'un troll specialisé, cela reste quand meme encore une alternative sans aucun investissement pour eux (avec une petite exception pour les toms).

On peut toujours faire quelque chose avec 4 PA restants, mais pas une attaque et donc pas beaucoup de degats.

Evidemment, il ne faut pas un cumul pour tuer un pseudo dragon, mais le problème est que cela reduit encore les chances de reussir une attaque unique si son pouvoir touche le sortilege d'attaque.
Et concernant les Crascs, leur pouvoir reduit encore les chances de passer une attaque completement.

Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas du tout de ton avis.)
  

#. Message de tonev le 23-08-2009 à 16:04
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vois bien que tu n'es pas de mon avis, mais ce n'est pas la peine de donner des arguments que j'ai donné juste au dessus en donnant l'impression que je ne les ai pas comptés!

- Entre les 20% de chance de rater et les 10% de chance d'etre resisté, tu as au minimum 30% de chance (ou plutot de malchance) de ne pas passer tes degats normaux.

Ca rassemble les points 1 ) et 5 ) de mon argumentation qui donne l'avantage aux bourrins.

- Dans une optique PvP,  Les équipements dans le hall fournissent 2 fois plus de RM que de MM.

Dans une optique PvP, les armures sont souvent monstrueuses et les bourrins y sont soumis... De plus, ça reste une extension du point 5 ) .... Et puis je croyais que tu ne voulais pas faire de différentiation entre le TK et le MK...

- Les sortilèges ne bénéficient d'aucun bonus physique des armes (hallebardes, espadon...) ou armures (casques a pointes, bouclier a pointes, colliers a pointes...).

Là OK, c'est un point que je n'ai pas compté... Mais pour l'équipement, si tu ne prends pas du matos qui améliore ton attaque/dégâts de bourrin, ça va améliorer ta défense! Le bourrin sera donc plus offensif, le mago plus défensif... Pas d'avantage, c'est la manière de jouer...

- Les sortilèges d'augmentation permettent de décupler l'attaque, les dégâts et l'armure magique.

Ok pour AdA et AdD, mais AE peut servir pour tous! Et puis si ton bourrin fait un AdD par exemple, il ne pourra pas faire une AM! Toi, tu pourras! C'est un peu le côté polyvalent du bourrin, point 6 ) ...Et je te rappelle juste que l'armure magique est prise en compte sur les attaques physiques... Et tu parles encore PvP...

- Concernant l'investissement necessaire en PI, j'avais comparé dans un message précedent le cout entre investir en attaque avec le meme nombre de des de degats pour CDB et vampirisme (pour l'exemple).
 Il s'averait qu'a 45 des de degats, la différence etait d'une centaine de PI en faveur du vampirisme...soit quasiment rien vu le niveau requis pour avoir ce nombre de des de degats. Bien evidement, ce calcul ne prennait pas en compte les armes, armures, sortileges d'augmentation etc.

J'ai vu ta démonstration... D'abord, tu as calculé en points de dégâts, pas en PV perdus (armure...). Et comme par hasard, tu as préféré mettre de côté le coup critique! Ton bourrin fait 64 dés de dégâts... Le mago en fait 76!!! Alors recalcule pour se trouver au même niveau de dégâts en critique et il n'y aura pas qu'une centaine de PI d'écart...

Arrivé ici, il ne me semble pas que le mago soit franchement sous valorisé... Mais je continue, comme toi!

- La charge permet d'attaquer a distance.

- Parade permet d'accroitre substanciellement l'esquive en se basant sur l'attaque.

Cf point 6 ) ... Et puis profites-en pour recalculer la différence de PI que tu investirais entre ton bourrin et ton mago avec toutes les compétences, tu verras qu'on s'éloigne de plus en plus franchement de ta centaine de PI...

- Comme l'a dit BoumBoum, certains monstres collent des malus magiques maintenant (je ne sais pas dans quelles proportions). L'avantage est donc limité.

Cf point 4 ) . A partir du moment où les magos échappent à une partie des malus, ils ont un avantage...

En effet les sortileges de race ont l'avantage de permettre de frapper a distance, recuperer des Pvs ou passer automatiquement leur attaque, mais cet avantages ne me parait pas faire le poids comparé a tous les inconveniants.
En plus tous les trolls trolls peuvent utiliser leur sort de race et meme s'ils ne sont pas aussi efficace qu'un troll specialisé, cela reste quand meme encore une alternative sans aucun investissement pour eux (avec une petite exception pour les toms).

Ben voyons! Si on enlevait l'avantage re récupérer des PV sur ton Vampi pour le passer à 90% ou le rendre retentable, je ne suis pas sûr du tout que tu serais d'accord! Et puis l'utilisation du sort de race fait partie encore une fois du côté polyvalent du bourrin, avec effectivement une efficacité très amoindrie au vu des caractéristiques plus faibles du sort de race et d'une MM elle aussi plus faible...

On peut toujours faire quelque chose avec 4 PA restants, mais pas une attaque et donc pas beaucoup de degats.

Evidemment, il ne faut pas un cumul pour tuer un pseudo dragon, mais le problème est que cela reduit encore les chances de reussir une attaque unique si son pouvoir touche le sortilege d'attaque.
Et concernant les Crascs, leur pouvoir reduit encore les chances de passer une attaque completement.

Pour les crascs, c'était une réponse à boumboum qui sous-entendait que les crascs lui avaient mis des malus de dégât...

En fait, le problème c'est que tu parles essentiellement pour les Kastars et uniquement sur la puissance de feu / potentiel d'attaque en essayant de faire passer ça pour une amélioration du mago! Tes calculs sont faits pour un Kastar, et tu résonnes principalement en termes de dégâts effectués... Refais tes calculs de dégâts avec une autre race, tu verras encore plus la différence!

Tu minimises les points forts du mago et tu amplifies ceux du bourrin, tout en faisant l'inverse pour leurs points faibles... Mais j'avoue que c'est une tactique souvent employée pour démontrer qu'on a raison... Personnellement, je ne cherche pas à montrer que l'un est mieux que l'autre, mais que chacun a des avantages et des faiblesses, et qu'il faut faire avec... Ou alors changer de style de jeu!

Ce que je ne comprends pas en fait, c'est surtout que tu dois être complètement maso! En effet, tu essaies de démontrer par tous les moyens que le bourrin est infiniment mieux que le mago... Mais tu restes mago!

Tu l'auras aussi compris, je ne suis pas non plus de ton avis!

Tonev.

#. Message de k-tass-troll le 23-08-2009 à 20:46
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par tonev @ 23-08-2009 à 16:04
Je vois bien que tu n'es pas de mon avis, mais ce n'est pas la peine de donner des arguments que j'ai donné juste au dessus en donnant l'impression que je ne les ai pas comptés!

- Entre les 20% de chance de rater et les 10% de chance d'etre resisté, tu as au minimum 30% de chance (ou plutot de malchance) de ne pas passer tes degats normaux.

Ca rassemble les points 1 ) et 5 ) de mon argumentation qui donne l'avantage aux bourrins.

- Dans une optique PvP,  Les équipements dans le hall fournissent 2 fois plus de RM que de MM.

Dans une optique PvP, les armures sont souvent monstrueuses et les bourrins y sont soumis... De plus, ça reste une extension du point 5 ) .... Et puis je croyais que tu ne voulais pas faire de différentiation entre le TK et le MK...

Les armures monstrueuses ont des malus d'esquives monstrueux qui favorisent des critiques monstrueux pour des bourrins avec une attaque souvent monstrueuse elle aussi ...

- Les sortilèges ne bénéficient d'aucun bonus physique des armes (hallebardes, espadon...) ou armures (casques a pointes, bouclier a pointes, colliers a pointes...).

Là OK, c'est un point que je n'ai pas compté... Mais pour l'équipement, si tu ne prends pas du matos qui améliore ton attaque/dégâts de bourrin, ça va améliorer ta défense! Le bourrin sera donc plus offensif, le mago plus défensif... Pas d'avantage, c'est la manière de jouer...

Pas forcément... Défense ou Esquive nuance

- Les sortilèges d'augmentation permettent de décupler l'attaque, les dégâts et l'armure magique.

Ok pour AdA et AdD, mais AE peut servir pour tous!

Ouais ouais avec le décumul AE sert pour tous et rien qu'avoir armure +10 c'est dix dès de régénération pas à la portée de tous vu le coup en évolution  ... ( je dirais plus pour les level 35 et plus ).

En plus c'est un des sorts chers à obtenir ...


 Et puis si ton bourrin fait un AdD par exemple, il ne pourra pas faire une AM! Toi, tu pourras!

Faux avec une fatigue de TP ou un event moisi de fatigue, tu pourras faire que dalle ...

C'est un peu le côté polyvalent du bourrin, point 6 ) ...Et je te rappelle juste que l'armure magique est prise en compte sur les attaques physiques... Et tu parles encore PvP...

j'aimerais bien savoir combien de trolls ont + 10 d'armures magiques et plus et quel est leur niveau...


- Concernant l'investissement necessaire en PI, j'avais comparé dans un message précedent le cout entre investir en attaque avec le meme nombre de des de degats pour CDB et vampirisme (pour l'exemple).
 Il s'averait qu'a 45 des de degats, la différence etait d'une centaine de PI en faveur du vampirisme...soit quasiment rien vu le niveau requis pour avoir ce nombre de des de degats. Bien evidement, ce calcul ne prennait pas en compte les armes, armures, sortileges d'augmentation etc.

J'ai vu ta démonstration... D'abord, tu as calculé en points de dégâts, pas en PV perdus (armure...). Et comme par hasard, tu as préféré mettre de côté le coup critique! Ton bourrin fait 64 dés de dégâts... Le mago en fait 76!!! Alors recalcule pour se trouver au même niveau de dégâts en critique et il n'y aura pas qu'une centaine de PI d'écart...

Sur un enchainement de deux vampis sur cumul , il suffit que l'un des deux soit résisté et ce soi disant gain négligeable fond comme neige au soleil ... parce que des jets de M..... à répétition je t'assure que c'est pas une légende ( katass poissard 56 cette semaine ...)

Arrivé ici, il ne me semble pas que le mago soit franchement sous valorisé... Mais je continue, comme toi!

- La charge permet d'attaquer a distance.

- Parade permet d'accroitre substanciellement l'esquive en se basant sur l'attaque.

Cf point 6 ) ... Et puis profites-en pour recalculer la différence de PI que tu investirais entre ton bourrin et ton mago avec toutes les compétences, tu verras qu'on s'éloigne de plus en plus franchement de ta centaine de PI...

- Comme l'a dit BoumBoum, certains monstres collent des malus magiques maintenant (je ne sais pas dans quelles proportions). L'avantage est donc limité.

Cf point 4 ) . A partir du moment où les magos échappent à une partie des malus, ils ont un avantage...

Y a toujours un monstre pour mettre une casquette à tel ou tel profil ... il suffit d'un loosage du groupe et le ptit pouvoir en trop  te rend innofensif comme les autres ...

En effet les sortileges de race ont l'avantage de permettre de frapper a distance, recuperer des Pvs ou passer automatiquement leur attaque, mais cet avantages ne me parait pas faire le poids comparé a tous les inconveniants.
En plus tous les trolls trolls peuvent utiliser leur sort de race et meme s'ils ne sont pas aussi efficace qu'un troll specialisé, cela reste quand meme encore une alternative sans aucun investissement pour eux (avec une petite exception pour les toms).

Ben voyons! Si on enlevait l'avantage re récupérer des PV sur ton Vampi pour le passer à 90% ou le rendre retentable, je ne suis pas sûr du tout que tu serais d'accord!

Faut voir ce qu'on mettra pas dans l'attaque physique pour compenser les loose du vampi , je veux bien le mettre dans la régénération ... ( en plus ça booste AE ... )

Et puis l'utilisation du sort de race fait partie encore une fois du côté polyvalent du bourrin, avec effectivement une efficacité très amoindrie au vu des caractéristiques plus faibles du sort de race et d'une MM elle aussi plus faible...

c'est bien connu une hypno résistée sert à rien pour un gros bourrin esquiveur  ... un projo ça touche rien , une rafale ça grattouille ...


On peut toujours faire quelque chose avec 4 PA restants, mais pas une attaque et donc pas beaucoup de degats.

Ouais on peut faire des sorts s'ils passent ...et regarder les malus s'accumuler en attendant qu'un bourrin tue le monstre qui nous soigne...

katass toujours poissard 56

6 Pa pour réussir un telek , rater une idt , rater une FP, rater un DE et je sais plus quel autre foirage ...

Evidemment, il ne faut pas un cumul pour tuer un pseudo dragon, mais le problème est que cela reduit encore les chances de reussir une attaque unique si son pouvoir touche le sortilege d'attaque.
Et concernant les Crascs, leur pouvoir reduit encore les chances de passer une attaque completement.

Pour les crascs, c'était une réponse à boumboum qui sous-entendait que les crascs lui avaient mis des malus de dégât...

En fait, le problème c'est que tu parles essentiellement pour les Kastars et uniquement sur la puissance de feu / potentiel d'attaque en essayant de faire passer ça pour une amélioration du mago! Tes calculs sont faits pour un Kastar, et tu résonnes principalement en termes de dégâts effectués... Refais tes calculs de dégâts avec une autre race, tu verras encore plus la différence!

oui prenons le skrim bourrin boosté à l'add avec sa hallebarde ou sa stalag qui va t'envoyer un CDB+bs ou une frénésie... ça doit frapper light !


Tu minimises les points forts du mago et tu amplifies ceux du bourrin, tout en faisant l'inverse pour leurs points faibles... Mais j'avoue que c'est une tactique souvent employée pour démontrer qu'on a raison... Personnellement, je ne cherche pas à montrer que l'un est mieux que l'autre, mais que chacun a des avantages et des faiblesses, et qu'il faut faire avec... Ou alors changer de style de jeu!

Là on est d'accord... on accepte le truc , la différence,  mais faut pas nous jouer du violon non plus. Je suis mago et je fais globalement moins mal que mes potes bourrins ...

Ce que je ne comprends pas en fait, c'est surtout que tu dois être complètement maso! En effet, tu essaies de démontrer par tous les moyens que le bourrin est infiniment mieux que le mago... Mais tu restes mago!

Ca c'est une question de coup de coeur ! Y en a moins ,  c'est la voie la plus difficile ... une véritable satisfaction d'un type de Gamer ...

Tu l'auras aussi compris, je ne suis pas non plus de ton avis!

Nous non plus ...

Tonev.


Distrayant la complainte du bourrin, fallait bien ajouter celle du Mago !

#. Message de LinuXmAster le 23-08-2009 à 21:18
34707 - LinuXmAster (Durakuir 53)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 11-05-2004  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En plus c'est joli toutes ces couleurs 

LinuX, je -> [ ]

#. Message de k-tass-troll le 23-08-2009 à 21:45
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
hein ça !!! 

#. Message de breizhou13 le 23-08-2009 à 22:14
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A part le cote non retentable des sorts de race, je trouve pas trop desequilibre....

Mais bon je vais pas repartir sur ce qui est toujours dit de chaque cote.....

ah oui au fait....regardez bien le matos, certains sont magiques

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8

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