header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de ob_pas_bô le 20-07-2009 à 09:35
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout facon a partir d'un moment, il faut acheter du degats. Rien que pour pouvoir dire " moi aussi, j'peux faire mal". Dans le hall, c'est plus facile d's'faire respecter au CdB.

Puis l'esquive, passe un moment, il en faut vraiment beaucoup pour pouvoir esquiver, mais pas forcement des masses pour une bonne hypno.. autant rester au minimum vital.

#. Message de yannouche le 20-07-2009 à 10:48
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah pour un hypno, le plus cher doit être l'esquive, suivi de l'attaque.. les dégats suivent derrière mais perso, jouant en groupe, je préfère pouvoir passer un CdB critique pas trop violent et une BS ou BS critique qui permettront de mieux gérer les dégats avec ceux des gros meuleurs, pour que le finisseur aie le moins à retirer au bout..
En gros là ça va faire 24 attaque/ 21 esquive / 18 dégat CDBniv.3, et ensuite plus que l'esquive et l'attaque.. Mais honnêtement j'aurais pas trop de mal à rester à 16 ou 14 dés en dégat pour des CdB plus gentils..

Quand tu es petit, tes hypnos sont vraiment pas terribles, alors autant faire butoir/BS pour virer 2 dés, et attendre d'avoir 12 en esquive pour commencer à vraiment l'utiliser, car même en réduit ça commence à être pas mal (4 dés)..

Sinon un profil intéressant pourrait être hypno/griffeur, où on oublie les dégats et le butoir pour ne monter que l'esquive, l'attaque et la vue (à 10 mini), avec les pvs qui suivent.. Ca se joue en hypno, griffe quand hypno chie ou bien BS trop puissante pour mettre le monstre à niveau du finisseur, et BS en complément. Encore faut-il trouver le sort, et ne pas avoir de dudu ou tom qui le veule, car ils sont à priori plus adaptés, et en plus auront besoin d'un hypno s'ils ne misent que sur les pvs et la vue pour le venin.

#. Message de Gogo27 le 20-07-2009 à 11:01
110383 - Gogohito (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je tends plus vers l'inverse au niveau esq et attaque, peu de dégâts, les 70 de dégâts en CdB critique ça suffit généralement.
Niveau 42 :
20 att
24 esq
12 dég (cdb 2)
180 PV
9D régén

Par contre j'ai regardé pour GdS c'est pas super, avec ce profil ça ne ferait qu'un poison de 13 PV sur 3 tours



#. Message de Raistlin le 20-07-2009 à 11:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
oui, mais ça fait 6D de deg dans ton cas, pour l'affinage c'est parfait

Raistlin

#. Message de ob_pas_bô le 20-07-2009 à 11:25
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour precher ma paroisse du "l'attaque c'est taboo",je tends vers

attaque = 100 (j'vise pas les critiques et si je touche pas, faudra hypno, donc j'investi plus du tout).
esquive = 21d (hypno honnete et evite les petites attaques et les critiques).
pv = 240+
degats : 30d

Mon probleme, c'est que je suis un peu a la bourre niveau level de CdB, comme j'fait que des hypnos




#. Message de Raistlin le 20-07-2009 à 11:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
mais... t'es kastar?

Raistlin, huhu

#. Message de Gogo27 le 20-07-2009 à 12:34
110383 - Gogohito (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
En étant TK, vaut mieux avoir plus de PV ou plus d'esquive ?
C'est bizarre que tu aies monté tes PV comme ça :O

30 D d'esquive ne seraient-ils pas plus sécurisants contre les trolls ? Ca évite tout les critiques et la plupart des kastars/durak non ?

#. Message de Dadour le 20-07-2009 à 13:01
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
21d t'esquive pas grand monde quand meme...

Pour l'attaque je suis d'accord que ca sert a rien d'en avoir 3 fois plus que tout le monde, si c'est pour etre le seul a toucher, ca risque pas de tuer grand chose.

Enfin moi perso, les bs a 40pv, en plus tu perds pas mal d'armure ou de defense pour faire ca... je suis tjs pas convaincu. Meme si c'est pas si cher, 3 a 6D d'esq, 4 d'arm, 2 ou 3 templates defensifs c'est pas franchement rien.

#. Message de ob_pas_bô le 20-07-2009 à 13:35
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour ca que j'parle de petites attaques,  mais le but c'est vraiment eviter les critiques et faire des hypnos.

les BS a 40, c'est niquel pour affiner, apres si t'as pas de degats pour placer un CdB, ca sert absolument a rien.


#. Message de cicatrace le 20-07-2009 à 16:25
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les Pvs, les deg, l'attaque, c'est nickel mon ob! J'aime beaucoup ce style de Skrims, c'est très efficace et rentable niveau PIs.

Mais je verrais bien un ptit 27D d'esquive perso (95 de moyenne sans les bonus), pour hypnotiser mieux, avoir une grosse parade et forcer les trolls adverses à t'hypnotiser pour te tuer. C'est sûr que deux gros trolls de ton niveau passeront 27D d'esq, mais avec ça tu esquiveras la pluparts des trolls niveau 50 et moins, et avec Parade tu pourrais pratiquement tout esquiver.

Cica

#. Message de Phobos le 20-07-2009 à 20:12
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est bien une des premières fois que je poste ici ;

pour en revenir sur les profils bi-classés de la page précédente , j'apporte un soutiens à ces joli skrim , j'en suis un , un qui commence a s'épanouir sur son bi-classage

j'ai un niveau faible pour mon numéro , la course aux pxs pendant ces années ne m'ont pas attirer , du coup mon profil est très bordélique

Au début  je comptais faire un hypno pur / piégeur  ... mais jouant seul le cdb s'est imposer pour tuer des gob

ce profil à était long à être sympa , la mm c'est quand meme dur de la gagner , les crascs sont passés par la ...

Quelques sorts , -15 d'esquive en hypno , 3 chiffre en cdb derrière , j'aime assez bien

Maintenant , je commence à réfléchir aux px pour arriver a un profil  avec 18dés d'esquive au niveau 40 en touchant au reste un ptit peu ..

Phob'


#. Message de zorgh le 21-07-2009 à 07:17
91521 - Zorgh (Skrim 57)
- ~~les GrosPet'Trolls~~~ -
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2008  Messages: 208 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'vais revenir vite fait sur la GdS de Gogo27.
Nous, on l'a eu en complément sur une vente d'AE qu'on a fait au tout début de la vie de nos trolls et c'est moi qui en ai hérité.  
J'ai pas trop joué avec, j'ai juste fait un petit effort au niveau des amélios pour obtenir un poison de 8 sur deux tours.
C'est pas bézef à côté de tes 13 s/ 3 tours Gogo.
Mais pendant 3 tours aprés ton attaque, tu fais 13 de dégats de plus et ce sans rien faire.
Ajoutons les aux dégats que feraient un CdB + BS à la DLA suivante, ça donne déjà pas mal.
Dans mon cas ( je compte en critique) : ~ 45 en CdB + ~ 25 en BS + 8 de GdS = 78 de dégats, ~ 60 PV si on enlève l'armure.
Pour un petit skrim tranquille, pouvoir dégager 60 PV sur une DLA c'est sympa, surtout si derrière tu esquives tous ceux qu'on te donne. 
Mais bon, mes potos kastars, plus jeunes que moi, alignent quasiment le même chiffre avec un simple CdB  

#. Message de ob_pas_bô le 21-07-2009 à 09:05
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sauf qu'en vrai, si le poison a le temps de s'appliquer, c'est qu'y'a un probleme dans ton organisation
son seul interet, c'est de griffer ses potes et d'offrir une plage de degats en plus.

#. Message de Gogo27 le 21-07-2009 à 10:51
110383 - Gogohito (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Zorgh => c'est surtout pour ce qu'a dit Ob que je n'y crois pas trop, un monstre, si on a décidé de le dessouder, ça ne nous prendra pas 3 DLA, en temps normal en 2h/3h il est mort.

Donc au final ça ne fait que (dans ton cas) 8 de dégâts avec GdS vs 45 avec le CdB ce qui est nettement moins rentable ;-)
En gros, si je prends GdS c'est pour les creux dans la chasse pour monter la MM, je pense que c'est le seul intérêt...D'autant que monter à 10 de vue...ça m'embête un peu, je suis déjà à 5 c'est déjà suffisant pour le piège.

Gogo27 [mode piègeur]

#. Message de Dadour le 21-07-2009 à 13:15
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
21D d'esq c'est suffisant, 5 en vue c'est suffisant, he be que d'economies pour faire des petites bs a la place... 13D en piege ca picote a peine.

Moi je suis deja a 10 et je vais passer a 15 dans les mois a venir, ca fait quand meme des D de plus en piege a pas cher.

Apres faut voir, mais moi je piege clairement plus souvent que je bs (ptet 10 pieges par mois). Donc la vue c'est quand meme pas mal.

Apres gds ca pux, c'est un sort d'affinage pour kastar, je vois pas pourquoi s'emmerder a attendre 4dla qu'un monstre se barre parce qu'il est a 12pv apres poison...

#. Message de Barbidule le 21-07-2009 à 23:07
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
yop,

on m'a dit un jour que le step utile en hypno, c'est 15D ESQ. et cela s'est avéré vrai dans mon cas. d'un coup, tu tanke pas mal de petits monstres facilement, et tes hypnos deviennent souvent intéressantes (peu de monstres/trolls ont plus de 22D ESQ).

coté esquive, un gros skrim hypno avec parade, tu as juste l'hypno pour espérer le tuer. deja qu'AdE ça emmerde pas mal de monde, mais parade c'est encore plus puissant.

piège, c'est bien quand tu as plusieurs potes dans ce cas. seul, je vois pas l'intéret.

Barb'

#. Message de Lomar le 22-07-2009 à 00:12
Pays: France  Inscrit le : 21-07-2009  Messages: 2 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'aurai voulu savoir vous juger parade utile à partir de quand ?

En fait à la base, j'avais mal lu la description, j'avais pas vu que ça parlait de différence entre le reste et le jet de dé. Donc maintenant, j'hésite à l'apprendre.


Bref voilà mon profil actuel :

Maximum.........: 180
Régénération....: 7 D3 +5 (moyenne : 19)

Attaque.....: 30 D6 +1 (moyenne : 106)
Esquive.....: 14 D6 -2 (moyenne : 47)
Dégâts.......: 26 D3 +21 (moyenne : 73/99)
Armure......: 16 +5 (total : 21)

Avec quelques sorts : AdD, AdA, Invi, AA, et même GdS (même si son utilité est à discuter ... et encore) ...
J'hypno à l'occassion quand mes collégues ne touchent pas mais c'est rare ...

Bref, pour mon niveau j'ai une défense faible et parade pourrait peut-être aider non ?
Le soucis c'est que généralement les 2 PA post CdB sont plutôt la pour une petite BS ou une augmentation ...

Vous en pensez ?
J'hésite aussi sur mon évolution futur ...
Les PV car je trouve juste ?
Les dégâts car c'est bon mangeons en ?
L'esquive, pour ne pas tomber comme une mouche ... Enfin histoire d'éviter les critiques ?
L'attaque ... Oui, certains de mes collègues esquivent mes charges, c'est frustrant ... Puis la BS que du bonheur ?


#. Message de Barbidule le 22-07-2009 à 00:59
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'en dis que tu es du PX sur pattes.... 
parade serait bien pour te défendre un peu, surtout qu'on pensera pas à t'hypno.
moi je prends pas parade, car je suis connu pour etre un bon esquiveur, et qu'il vaut mieux m'hypnotiser.

Barb'

#. Message de Dadour le 22-07-2009 à 03:19
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour piege je fais pas ca tout seul... Encore que des fois ca m'arrive. 3 ou 4 pieges il y a qq monstres qui commencent a voler.

Pour 15D, ouais on a pas les meme valeurs que ce soit pour le tankage ou l'hypno, pas avoir a s'emmerder d'un SR en MK c'est classe quand meme. 1 jet en moins c'est plus de fiabilite.

Et parade ca part qu'en hypno full. Donc ca peut etre utile quand meme. Parce que bon esquiveur ou pas, meme en resiste...

Moi j'ai pris retraite parce que la derniere fois un mec m'a charge juste pour venir me mettre une popo... Pas sur que ca serve mais bon, c'est pas cher et un jour ca m'aidera a me DE verticalement.

#. Message de ob_pas_bô le 22-07-2009 à 09:27
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
retraite c'est super pratique pour fuir, j'viens de survivre grace a ca

Lomar> parade ca te ferait quand meme 29D-2, c'est pas degueux pour 60 PI
Apres c'est clair que tu fais pas specialement mal, que ta BS est sans plus, et que ta defense est foutue d'avance. Donc faut acheter du pv et changer de matos je pense aussi.

Pages : 1, 2, 3, ... , 355, 356, 357, [358], 359, 360, 361, ..., 524, 525, 526

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:13:30 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]