header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Loinvu le 06-10-2002 à 12:58
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Devant l'introduction de la compétence Pistage et du Sortilège Vision du caché qui rééquilibre les choses dans la chasse au Tom je milite pour le retour à la règle des 50% de la compétence camouflage après un Projectile.

Loinvu.


#. Message de KrisppTroll le 06-10-2002 à 13:01
  [Ami de MountyHall]
560 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2002  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pas d'objection !

ca me parait correct.

KrisppTroll


#. Message de Gandalf le 06-10-2002 à 13:11
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

ouais c'est un sortileges pas une comptence achetable par tous vision du caché non? je me trompe?.


#. Message de Lierre le 06-10-2002 à 13:21
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2834 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Mouais bof ... Vision du cachée ne change pas grand chose ... c'est un sortilège ... et même , c'est une chose de plus à monter et on n'a pas que ça à faire que de chasser les tomtom par le biais de ce genre de chose .

Laisser le camouflage à 25% n'est pas un drame , loin de là je pense . Et le mettre à 50% est à mon avis quand même trop puissant ...


#. Message de Vrischika le 06-10-2002 à 14:50
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

bah, à 50% cela ne laisse aux meilleurs que 45% de rester camouflé.

à 25% ce n'est que 22%... bof (m'en fous, j'ai réussi aujourd'hui ! ! !)

donc pour une augmentation du % de rester camouflé.

mais bon, "ça se discute"


#. Message de Galar de Suif le 06-10-2002 à 15:00
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme le disait le grand troll : "la vue doit être triée"
--
Vous avez lu la description du sort vision du caché ?

c'est voir sur une case qui est à moins de la moitié de ta vue ce qui s'y trouve.

cela veut dire pour un troll avec 3 en vue (standard) savoir pour 2 PA ce qui se trouve caché sur la case d'à côté.

Si je fais la chasse au tom, c'est pas vision du caché qui va m'aider. il vaut mieux que j'aille voie par moi même où est le tom. avec DE je parcours deux cases, au lieu d'en explorer une seule avec vision du caché.

De plus c'est un sortilège donc quelque chose de rare.

Bre l'apparition de ce sort ne justifie en rien la revalorisation du camouflage. (A moins que je n'ai rien compris au sort)

#. Message de Loinvu le 06-10-2002 à 15:26
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

GAlar t'as bien pigé comment marche ce sort. Mais le truc là ce n'est pas de causer du sort Vue du Caché ou de la compétence Pistage. C'est de voir que la descente du test de camouflage à 1/4 du % avait été faite pour "equilibrer" les choses tant qu'il n'y avait rien pour contrer le camouflage.

C'est maintenant chose faites, je demande donc juste un retour à la règle du 50%.

Loinvu.


#. Message de Galar de Suif le 06-10-2002 à 17:26
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme le disait le grand troll : "la vue doit être triée"
--
Ce que je veux dire, c'est qu'avancer l'existence de "voir le caché" comme argument n'est pas une bonen chose, puisqu'il ne devrait pas servir contre les tom.

Par contre l'arrivée de pistage pourrait être un argument valable.

Néanmoins je ne le trouve pas suffisant.
Je crois et je l'ai déjà dit par ailleurs, qu'il faut attendre un peu.
Attendre pour voir si le pistage va réellement modifier l'équilibre et si les tom ont besoin d'avoir un meilleur camouflage.
--
Galar, Delenda Carthago est

#. Message de Lierre le 06-10-2002 à 17:52
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2834 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Entièrement d'accord avec Galar , il faudra voir en tps utile ...

Malgré tout je ne pense pas que cela sera néccessaire ... Si pistage dévoilait exactement l'endroit précis où se trouve le Tom , camouflage serait à revoir . Mé comme c'est là je crois que les Tom ont encore de beaux jours devant eux et qu'ils n'ont pas grand chose à craindre de toute façon ...
et ce n'est surement pas vision du caché qui y changera qq chose non plus ...

L'équilibre est donc juste parfait

 


#. Message de Ombre le 06-10-2002 à 18:03
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-06-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pas d'accord.

Pistage donne des indications très fractionnaires : on ne connaît que la direction du troll camouflé.

Par contre, vue du caché permet de trouver la position exacte du tom camouflé. Il ne faut même plus faire plusieurs pistages en alternance avec des déplacements éclairs.

Alors même si le coût de vision du caché est double, il reste particulièrement démocratique et offre des renseignements super précis et précieux !

Par contre, vision du caché est limité en portée. Mais cette limitation n'en est pas une dans les situations dangereuses (attaque de la part de toms camouflés, comme les edf). Pourquoi ? Pcq si vous êtes intelligents, vous donnerez ce sort au tom de votre groupe. Et les toms qui vous assaillent ont, à même niveau de vue que votre tom, une portée du projo inférieure à celle de vision du caché de votre tom. Donc vous connaitrez la position exacte de chacun des assaillants.

L'ombre de la nuit


#. Message de Gandalf le 06-10-2002 à 18:24
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

vu du caché est utile si l'on utilise les deux combinés ensemble pistage pour connaitre la direction et vue du caché ensuite pour savoir exactement l'endroit

enfin la cela deviens vachement plus compliquer cela veux dire que l'on est forcé d'avoir 3pa dépenser pour reussir et avec un % suffisant ...

Juste pour trouver les toms et pratiquement uniquement pour ca ... a moins d'un jeu de team... bref les tomawaks ont encore de long moment de tranquilité devant eux

 


#. Message de Ombre le 06-10-2002 à 18:27
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-06-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer

A quoi ça sert de savoir la direction du tom camouflé si juste après vous pouvez avoir sa position exacte ???

L'ombre de la nuit


#. Message de Gandalf le 06-10-2002 à 18:34
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

ombre ... parce que les autres trolls n'ont pas une vue de tomawak simplement pour ca et que pour trouver un tom avec vue du caché j'ai besoin de 6 vue que je n'ai pas actuellement ne m'invente pas que je dois les avoir parce que c'est quand meme  96xp


#. Message de Ombre le 06-10-2002 à 18:39
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-06-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ben alors si t'as pas la vue suffisante pour utiliser vision du caché, ne l'utilise pas.

Vision du caché donne des infos. Pistage aussi. Mais leur combinaison est inutile.

L'ombre de la nuit


#. Message de SisitRex le 06-10-2002 à 18:39
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 380 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ombre> je crois que t'asz bien compris l'utilisation de vision caché: http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=10&TopicID=1843&PagePosition=1

On ne cible qu'une seul case...


#. Message de Ombre le 06-10-2002 à 18:44
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-06-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer

Sisitrex, je crois que le DM ne parlais que des trolls de base, avec 3 de vue.

Parce que les règles donnent ceci :

Coût en PA......................: 2 PA
Type...............................: Utile
Portée.............................: 1/2 fois la Vue

Si par contre, la portée de ce sort est limitée à une case et n'est pas indexée sur la vue, alors je n'y vois plus d'inconvénient. Sa puissance me semblerait beaucoup plus correcte.

L'ombre de la nuit


#. Message de Galar de Suif le 06-10-2002 à 18:44
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En ciblant une zone situé à moins de la moitié de votre vue, ce sortilège permet de voir tout ce qui s'y trouve et principalement les éléments (Trésors, Lieux, Trolls, Monstres, etc.) cachés ou invisibles normalement non visibles.

moi je comprend que pour utiliser le sort, il faut cibler une case.

Faire une recherche en ne fouillant que trois cases par tour c'est aberrant. (6PA /2 = 3 cases par tour)
Par contre là où ça devient intéressant c'est que je suppose qu'un tom pourra cibler un adversaire se trouvant sur cette case.

Donc on envoie un non-tom en reco. il trouve le tom caché. Il envoie les coordonées de la case au tom qui est loin. le tom qui est loin utilise voir le caché. il voit le tom caché, et peut lui tirer son projo.

Donc pour moi voir le caché ne sert pas à trouver un tom.
c'est un sort (donc un truc rare) qui sert à un tom à buter un autre tom à distance.
c'est un sort qui permet de trouver des pièges.

#. Message de SisitRex le 06-10-2002 à 18:47
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 380 (Golem Costaud)   Citer Citer

Vous avez pas lu mon lien visiblement....

Le DM explique qu'il faut bien cible qu'UNE seul case et que pour l instant il n y a PAS d interaction avec cette case (même si il y reflechis)

c'est pas un sort pour la detection de toms! c un sort qui permettra de resoudre certaines quetes un jour ! où alors a detecter les pieges...


#. Message de SisitRex le 06-10-2002 à 18:51
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 380 (Golem Costaud)   Citer Citer

Par contre pour recentrer le debat:

Je rapelle que si le jet de camouflage apres un prjo est à 25% de camouflage, c'est pour compenser l inexistence de moyen de trouver un tom camoufler ! Et qu'a l origine apres un projo il fallais faire un jet a 100% de camouflage pour voir si il tenais ou pas....

Je trouverais donc normal que le jet passe a 50% vu que maintenant pistage existe...


#. Message de Gandalf le 06-10-2002 à 18:51
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bien vu alors ca mais dans ce cas 2pa c'est beaucoup pour la detection de piege surtout si c'est 1 seule case

Pages : [1], 2, 3, 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:09:07 le 06/04/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]