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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Madère le 09-03-2009 à 10:33
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
N'importe quoi.

La grande richesse de MH c'est d'y croiser des trolls, des monstres, des Krapax, et même des elfes.

A ce que j'en vois le "RP" de MH est très libre, très flou, et on trouve au centre un très grand sens de l'auto-dérision. C'est d'ailleurs ce qui fait une grande part du charme du jeu à mes yeux.

Bref, je pense que c'est putôt une mauvaise idée d'officialiser un RP plutôt qu'un autre. L'esprit MH n'est pas de jouer de miniscules trolls nordique plutôt que de gros trolls de tolkien ou des rigolos trolls de Troye. Si on commence à noter les RP des uns et des autres, ça va devenir une tannée pour tout le monde.

Je suis pas spécialement pour un cinquième mythique, mais la contrainte "RP" des nouveautés c'est qu'elles soient drôle (quitte à être un peu vaseuse au niveau humour), pas qu'elles soient légimes nordiquement parlant.

Madère

#. Message de Agrobast le 09-03-2009 à 10:52
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben je ne suis pas d'accord.

Oui, c'est bien qu'il y aie de l'humour.

Oui, c'est bien qu'il y aie une certaine tolérance.

Mais moi, cela m'ennuie de croiser des jedis, ou des Paul Atreides, ou encore Durango, dans un jeu de trolls. Pourtant, ce sont des héros que j'aime bien à des degrés divers.

Qu'il y aie une certaine "tolérance" RP, ok, mais pas le n'importe quoi total. Moi je serais quand même partisan que sans que cela devienne une "dictature" du RP nordique, on aie quand même UN PETIT PEU plus l'impression de jouer un troll dans les cavernes, disons une bonne connotation médiévale fantastique, centrée un peu plus sur la mythologie nordique que sur autre chose.

Cela me dérange de voir des trolls appelés "kevin59" ou "azerty". Mais là, encore, ce sont les joueurs. Je pense que l'équipe doit montrer l'exemple. J'insiste, sans que cela devienne une dictature RP. D'accord pour les dindons de Noyel. C'est comique. Mais bon, un peu plus de "couleur locale" que diable.

Si on s'inscrit à un jeu de vampires, ce n'est pas pour avoir une ambiance West-ern (ou alors vraiment exceptionnelle), si on s'inscrit à un jeu appellé les 1001 Nuits, on attends une certaine ambiance qui ne sera pas forcément la même que dans "Bladerunner", et un jeu des trolls, ce n'est pas pour voir des vaisseaux spatiaux (je caricature mais c'est l'idée).

Quant à l'humour, je ne vois pas en quoi le golem ou le le beholder sont "drôles". Et non seulement ils ne sont pas drôles, mais en tant que monstres "mythiques", ils ne font pas vraiment rêver comme un dragon, par exemple.

PS :

Les trolls nordiques ne sont pas petits.

#. Message de Madère le 09-03-2009 à 11:11
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement, renseignement pris, les trolls nordiques d'origine ne sont pas petits.

Ceci dit même si je n'aime pas les noms moches, je pense que la vaste tolérance du background de MountyHall est un de ses grands atouts. Rien n'est pire que la "Vérité" pour pourrir une ambiance.

Globalement on aime ou on aime pas les délires des autres, mais leur filer une note ou arbitrer sur leur validité roleplay me parait à la fois irréaliste en terme de temps d'administration, et grandement dommageable pour la richesse du jeu.

Je pense que la qualité d'une production roleplay/littéraire à MH se mesure à la quantité de gens à qui elle plait, et à sa manière d'enrichir l'univers du jeu pas à son adéquation à un background officiel qui a la sagesse d'être très limité.

Madère

#. Message de Agrobast le 09-03-2009 à 12:21
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais ce n'est pas ce que je dis.

D'accord pour ne pas "limiter" mais on pourrait quand même "insuffler", encourager une "direction" au minimum sur les grands points : les mythiques, c'est - pour l'instant en tout cas - 4 monstres ! 4 ! Est-ce que c'est vraiment trop demander qu'ils soient un peu "trollesques", les 4 monstres les plus en vue ?

Si dans un jeu des trolls, dire qu'on veut un minimum, je dis bien un minimum de RP "troll", c'est devenir un tyran, je ne sais pas où on va.

Faut pas raconter n'importe quoi non plus. Il y a un monde entre imposer un RP systématiquement et demander un strict minimum vital pour que ce jeu mérite encore son appellation de jeu des trolls, me semble-t-il.

Est-ce que le mot "graduation" a un sens ? Si oui, il faut bien savoir qu'une graduation est rarement manichéenne ! Entre le "tout" et le "rien", il y a un monde de possibilités !

#. Message de Madère le 09-03-2009 à 22:56
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sur-réagi peut-être un peu, certes.

Mais je ne suis pas sûr que le roleplay du jeu ait besoin d'être limité ou encadrer plus qu'aujourd'hui. Ca roule pas mal à ce niveau là quand même, non ?

Moi les problèmes je les vois plutôt au niveau gameplay.

#. Message de Federica le 10-03-2009 à 09:07
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si 5ème mythique il y a, j'aime autant le dragon...mais c'est un peu commun j'avoue.

Je suis en partie d'accord avec toi Agrobast. Je trouve que le RP va dans tous les sens, il est construit au fur et à mesure par tous les joueurs selon des influences diverses et variées, parfois sans trop se soucier de MH qui est quand même à la base med-fan (je tique aussi sur les Jedis).
Maintenant, je trouve que l'ambiance de base med-fan est respectée, que la présence de RP complètement incohérent reste limitée, mais que s'enfermer dans un univers med-fan nuit à l'originalité.
C'est là que je reviens à l'exemple du Dragon, oui il pourrait être un mythique, mais on le retrouve dans la grande majorité des univers med-fan. Le Golem de mithril, bon ça reste un golem un peu spécial mais un golem quoi, donc bof bof.

Par contre le Léviathan Fouisseur, ça c'est la classe...

#. Message de Kastortroll le 11-03-2009 à 21:44
89173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
hé je vois que mon post à été relancer,

moi quand j'ai lancé cette idées s'était surtout pour mettre un mythique qui garde un trésors ou un truck comme sa, qu'ils soit intéressant à buter quoi, donc comme trésor j'ai pensé au mithrill et après au golem comme monstre car les golems sont construit d'à peut près tout et n'importe quoi .

sinon pour le RP de MH je trouve qu'il va un peut dans tout les sens mais que tant qu'ils ne par pas trop loin reste l'atout majeur de ce jeux.

pour en revenir au mythique, le dragons je trouve ça trop classique, je veux dire que par exemple le kraken, que agrobast à mentionner, est un monstre unique d'après la mytologie grec (même si le kraken reste un monstre marin et je ne sais pas ce qu'il foutrait dans des souterrains) alors que les dragons c'est une race de monstre tout entière.

je n'ai pas beaucoups de connaissance sur la mythologie nordique et je ne trouve rien de bien croustillant chez les grec ou les romain, quelqu'un vat bien trouver un bon petit monstre.


#. Message de Agrobast le 12-03-2009 à 14:34
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Le Kraken est un monstre des légendes scandinaves. Cela dit, c'est vrai que tant qu'on ne mettra pas de vrais tunnels et des rivières et lacs souterrains dans MH, sa présence, ne serait pas très logique.

- Dans la Mythologie nordique, les ennemis des dieux et du monde sont principalement les géants qui jouent plus ou moins le même rôle que les démons dans les autres mythologies, même s'il y a aussi des démons dans les mythes scandinaves.

Il y a si on veut bien lire ce court article très synthétique sur la mythologie nordique de nombreux monstres qui seraient de très bons mythiques. En particulier :

  • Fenrir le loup, fils de Loki (équivalent du "Sombre" dans MH) le loup de la fin du monde, du Ragnarök
  • Le serpent-dragon Nidhögg, l'ennemi du monde

Et éventuellement,

  • Jormungend, le serpent monde, frère de Fenrir et fils de Loki (il vit dans l'océan mais vu que c'est un serpent, sa présence dans le monde souterrain des trolls se défend)
  • Hel
  • Fafnir, le nain devenu un dragon
  • Les Walkyries , elles emmènent les guerriers dans le monde des morts et sont semi divines, ce qui peu faire peur. Ce pourraient d'ailleurs être des fléaux anti-TK dans une zone pacifique

Les géants en général et surtout Ymir ou ses descendants, avides de vengeance.

Mythologie grecque :

"Rien de bien croustillant chez les grecs et les romains"

Rassure moi : c'est une blague hein ?

Va jeter un coup d'oeil ici, ce n'est qu'un faible échantillon de ce qui est peut-être la mythologie la plus fournie de la planète à part peut-être la mythologie hindoue, ou plutôt, les mythologies hindoues et védiques !

Lien vers les monstres de la mythologie grecque

Moi, je suggérerais si on pèche là dedans (mais les mythes nordiques sont déjà bien fournis)

  • Le Cerbère, gardien des enfers que même les dieux redoutent
  • Les Hécatoncheires, ou "géants aux 100 bras", eux aussi ennemis des dieux, comme dans les mythe snordiques
  • Les deux énormes monstres charybdes et Scylla (énormes monstres marins mais qui comme Jormungend peuvent sans doute aller de temps en temps dans les cavernes du monde souterrain)
  • Un des titans déchus, au hasard (les titans de MH sont de petits rigolos actuellement)
  • L'Hydre de Lerne, y a déjà "l'Hydre"
  • Ladon, le dragon aux 100 têtes protégeant le jardin aux pommes d'or => pourquoi pas un mythique protégeant de grandes richesses dans le fond du Hall ?
  • Typhon
Et voilà un dernier lien pour un portail wikipedia sur les mythologies en général.

Non franchement, sans être un expert des mythologies anciennes, y a moyen de trouver !!! 

#. Message de Angel Ray le 12-03-2009 à 15:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agrobast: c'est marrant, mais quand tu parles de trolls issus des vikings, pour moi, au contraire, Mh est issu de lanfeust et d'autres jeux de rôle.

#. Message de Agrobast le 12-03-2009 à 15:21
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne connais pas bien mais à voir les BD c'est vrai que cela y ressemble plus.

toutefois, à l'origine, ces BD et JDR se sont inspirés des mythes vikings eux-aussi.

Même si dans certaines de ces BD, qui semblent avoir par ailleurs des mérites, les trolls semblent vraiment s'être humanisés.

Moi, je préfère quand les mythes conservent une certaine "fidélité" à leur origine, sans pour autant vouloir tomber dans le dogme et tuer toute fantaisie.

Si réellement, MH est plus issu des Lanfeust et des trolls de Troy, ce genre là, ben ok, même si je préfère les mythes scandinaves et tolkien, mais alors au moins, essyons d'instiller une plus grande cohérence par rapport à cette source d'inspiration donnée. Les kevin59 et les trolls jedis, au large !

Comme je l'ai dit, si je joue à un jdr papier de vampires, je veux bien voir des spectres, des loup garous etc, très compatibles avec ce mythe particulier, mais j'espère ne pas trop tomber dans un récit de science fiction ou un west ern avec des cow boys. Même si j'apprécie aussi ces autres genres.

#. Message de Angel Ray le 12-03-2009 à 15:29
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agro, oui, mais on ne peut pas contrôler tout ça.
Les kevins et autres arrêtent souvent rapidement, et les autres restent comme des monuments.
Ensuite, ces "kevins" permettent aussi d'éviter des répétitions. Dans une situation réelle que 2 personnes s'appellent pareillement ne pose pas de problème. Dans le jeu c'est impossible techniquement. D'où les variations dans les noms. Et puis, ceux qui n'arrivent pas à varier peuvent se keviner.

(Enfin, un jeu permet à beaucoup de joueurs d'incarner un personnage... et souvent ces mêmes joueurs interprètent des personnages auxquels ils donnent des noms qui les inspirent. XJEDI peut très bien ne pas te plaire, mais faire vibrer son joueur, qui a toujours rêvé d'être un jedi et qui adapte le concept à son troll.
De même pour Kevin, et tout ce qui peut tourner autour)

(ça rejoint d'ailleurs une discussion quelque part où il me semble qu'on disait que peu importe ce qu'on joue (troll, humain, nain), ce qui fait qu'on joue, c'est le concept. Et là, je suis à 100% d'accord. personnellement, je vois mon troll plutôt comme dans Lanfeust, mais on me dirait demain qu'on joue des jedis dans SW, je changerais rien)

(d'où le fait que je suis tout à fait d'accord avec Raistlin, et contre ton avis je crois me souvenir, que le Gameplay détermine tout, et que le roleplay est une étiquette que l'on colle dessus).


Mais je vois pas le problème de créer des monstres uniques "communs" tels les dragons. Ce sont des lieux communs, et justement, ça permet de rassembler.

Si tout le monde ne sait pas ce qu'est un abishaii rose (la honte!!), au moins, tout joueur sait ce qu'est un dragon, et sait que c'est pas un monstre pour petit.

En utilisant un lieu commun du style, on permet aussi d'éviter le côté "tiens, un ashashin en -1, ça doit être un monstre faible".


Enfin, moi, les noms, je m'en fous, à vrai dire. Les monstres ne m'apparaissent que comme des combinaisons de caractéristiques et de pouvoirs. Ils pourraient se nommer A B, etc jusqu'à Z que je jouerais pareil.

Donc, je travaillerais plus sur les pouvoirs/intérêts/rôles/caractéristiques/combinaisons, et je laisserais les noms aux têtes pensantes.

#. Message de Kastortroll le 15-03-2009 à 21:59
89173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
mettons le nom du monstre de cotés,
qu'es que vous pensez du concept, parce que c'est sa qui importe
Kas'

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