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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Federica le 21-01-2009 à 18:24
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok merci encore pour les conseils!
je vais continuer à monter doucement mon esquive, tout en faisant progresser doucement mon armure, et puis de toute façon, avoir une grosse armure, c'est ça la voie du Durak!

Vivent Nous!

F.

#. Message de Chewie le 22-01-2009 à 11:18
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut les bunkers !

J'ai besoin d'avis sur une question cruciale, voire vitale : je porte de jolies bottes de résistance, et j'ai trouvé ça : Jambières en métal en Mithril (ESQ : -1 | Armure : +4 | RM : +9 %)
Sachant que je ne suis pas un mauvais esquiveur, vous feriez quoi à ma place ? En changeant, je gagne 3 points d'armure, mais je perds 3 points d'esquive. +8m sur la DLA ...

Hum ... pas facile ...

#. Message de Gogo27 le 22-01-2009 à 11:49
110383 - Gogohito (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Fréderica => un exemple tout frais de pourquoi avoir de l'esquive:

Le Monstre n°2194762 (un Gritche Fanatique [Favori]) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de.....................: 96
Votre jet d'Esquive est de...................: 93

Vous avez donc été TOUCHÉ

Il vous a infligé 40 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 12 points de vie.
Vous serez, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

De plus, le monstre a utilisé sa capacité spéciale : Coup Perforant
Elle a pour effet REDUIT : Armure : -9

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....: 74 %

Jet de Résistance...........................: 21

La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 2 point(s).

Imagine avec 3D d'esquive, la même armure (28 ce qui est déjà pas trop mal), ça signifie un coup à 60 de dégâts avec -18 toutes les 8/9h, tu prends vite cher quoi^^

Chewie => jambières cf exemple ci dessus ;-)

Gogo27 [qui va se mettre une AdE =D]

#. Message de Por_Te_Poisse le 22-01-2009 à 14:20
69777 - Por_Te_Poisse (Durakuir 55)
- Les Visiteurs des Profondeurs -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 4380 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah voila que mon Gogo nationale nous le dessous de son pagne


Chewie je ne cherche même pas à comprendre et j'équipe les métal mithril (que j'en rêve depuis un bail) d'ailleur si tu veux vraiment pas les mettre je veux bien te les acheter ou te les échanger contre mes maille (Jambières en maille en Mithril Armure : +3 | RM : +6 % | 10 min)


Posté par Federica @ 21-01-2009 à 18:24
... et puis de toute façon, avoir une grosse armure, c'est ça la voie du Durak!

Vivent Nous!

F.


#. Message de yannouche le 22-01-2009 à 16:57
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gogo t'oublies que t'es skrim.. Un dudu a beaucoup plus de pvs, régénération accrue et son manque d'esquive est souvent synonyme de bonne RM pour compenser les effets de touche..

En gros tout dépend du rôle du dudu. Si c'est le seul tank du groupe, bah en effet avoir de l'armure, assez d'esquive pour évier des baffes ou au moins pour éviter tout critique et plein de pvs... Mais s'il est accompagné d'une danseuse, bah juste assez d'esquive pour éviter les critiques, le reste en pvs et dégâts.

Après l'idéal de tout dudu tank, c'est Armure Ethérée, et le notre bah on lui en a trouvé un très tôt, du coup pas mal d'armure, de pvs, de regèn (pour l'AE) et le reste en Degât pour la rafale très utile pour les monstres à forte régèn, en plus des dégâts passant l'armure et l'esquive... Bref, il lui suffit de 2 AE en permanence pour tanker pratiquement tout, même avec critiques, la régèn qu'il a investi pour AE lui servant également à chaque réactivation, avec une RA au besoin..

Bref, ses PV's, sa rafale (Deg) et son AE (donc aussi Régèn) sont beaucoup plus utiles que l'esquive, mais pour cela il faut des danseuses pour tout ce qui est monstres anti-dudus, genre vouivre, mante fulcreuse, diablotin, pseudo, trancheurs, etc.. Pour les mégacéphales, c'pas compliqué ils passent souvent en priorité, pis de toutes façons l'esquive ne sert à rien.. Question armure, bah ça ne sert à rien de se surcharger trop au delà de ses rivatants/templates temps, car réactiver souvent est aussi très utile pour l'esquive et la régèn, et rejouer avant les monstres..

#. Message de azel le 22-01-2009 à 17:23
71171 - azel (Tomawak 40)
- Les Death Bill -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2006  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
Sympa votre forum durak squatté par les skrims

#. Message de Dumbo13 le 22-01-2009 à 17:31
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5027 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah y a aussi eu un kastar pas loin et maintenant un tom.

Mais des Dudus avec pas mal de PV, d'esquive et de regen cela existe aussi bon du coup faut sacrifier un peu les deg et on a pas autant de PV qu'un dudu tank. mais cela permet :

- jouer plus vite car souvent matos plus leger donc réactif et on limite les pouvoirs
- Eviter la plupart des frappes de monstres
- Si pas eviter  on ne prend pas de critiques et comme il y  a une bonne marge de PV derriere suffit d'une activation et d"une RA et hop +40pv et on se blinde soit a l'ade ou l'ae en fonction de ce que l'on a en face.

Dumbo qui aimerait bien trouvé une jolie armure pour remplacer son pagne.

#. Message de troll-tou-risk le 22-01-2009 à 17:41
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Jouer plus vite, le facteur les plus important c'est les Rivatants.

J'ai plus de 80 PV de marge je crois sans avoir de malus de temps, alors que je ne suis pas équipé d'un pagne de maille et des lorgnons



#. Message de gravos le 22-01-2009 à 18:15
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un autre exemple j'ai 2 gritche qui joue avec mes PV.

Le Monstre n°2253763 (un Gritche [Novice]) vous a attaqué. Son jet d'Attaque est de.....................: 83
Votre jet d'Esquive est de...................: XXX (non sinon je l'aurais esquiver)

Vous avez donc été TOUCHÉ

Il vous a infligé 22 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 22 points de vie.
Vous serez, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

De plus, le monstre a utilisé sa capacité spéciale : Coup Perforant
Elle a pour effet REDUIT : Armure : -8

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....: XXX % (c'est impossible)

Jet de Résistance...........................: 28

La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Je me suis pris 2 fulls et 2 résisté depuis ce matin, j'ai foiré mes AE (enfin ça chage pas grand chose). 

Bonus/malus : Armure : -35/+7 (-2

là j'aurais plus d'armure cela reviendrait au même, par contre je ne prend pas de critique donc je perd beaucoup moins de PV.

grav' qui a dit qu'il était skrim

#. Message de gravos le 22-01-2009 à 18:40
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ha et je rajoute un truc marrant enfin pour vous pas pour moi 

0    2303218    28    Crasc Maexus Frénétique [Nouveau]    
0    2303220    25    Crasc Maexus [Nouveau]
0    2303217    25    Crasc Maexus [Nouveau]
0    2227809    22    Crasc Médius Frénétique [Adulte]

En gros je suis mago et je me demandais pourquoi ma MM montait pas très vite, et là cette nuit j'ai eu la réponse. Il sont apparu comme par magie comme quoi le hall est bien fait...

grav' qui dépassera jamais XXXX en MM, ma RM j'en parle pas . Enfin je vais prendre ça avec humour.

Vous feriez quoi à ma place ?

#. Message de cirederf le 22-01-2009 à 19:18
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tu es seul tu te barres car tu ne pourra jamais les tuer. Sinon farcies les au champi!!

#. Message de Gogo27 le 22-01-2009 à 19:31
110383 - Gogohito (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci Gravos 

yannouch => C'est vrai des fois j'oublie que je suis un skrim...Mais bon je pense que perdre 2*60 PV à toutes les DLA, ça commence à faire, que tu sois durak ou pas ;-)

#. Message de troll-tou-risk le 22-01-2009 à 19:37
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hum, le Gritche c'est un peu particulier, ce qui emmerde, c'est son pouvoir pas ses frappes.

Un critique a 40 de dégats, perso je m'en fiche, ca me fait perdre 1 PV, donc de ce coté là, que ce soit un non-critique a 25 ou un critique a 40, c'est pareil.

Faut pas oublier que si vous etes a 25 en armure ( par exemple), pas mal de trolls on tplus, et même les critiques ne leur font perdre qu'un seul PV.

Du coup, critique ou pas, c'est juste les malus dus aux pouvoirs qui enquiquinnent, perdre 8 d'armure, que tu prenne 40 de dégats avec 40-8 d'armure, ou 25 avec 25-8 d'armure, c'est pareil, faut pas l'oublier, ca fait toujours -8 pv par frappe.



#. Message de Dumbo13 le 22-01-2009 à 23:30
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5027 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'ai pas des lorgnons mais une cagoule na!

Et moi j'ai pratiquement 50% de mes pv que je peux perdre sans que ma dla ne bouge et je n'ai pas autant de rivatant.

#. Message de gravos le 23-01-2009 à 00:16
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah je pense qu'à vos niveau tout compte que ce soit l'esq, la dla et l'armure...Pour moi un mixte des 3 est ce qui se fait de mieux pour un dudu.

Avoir du rab de dla permet de perdre les PV que tu vas regen la plus part du temps à la dla suivante. Et si tu as une dla faible (9h33) tu regen plus vite vu que tu joues plus vite. (expérience aquise dans mes combats contre dumbo sur MHA...à part tes sacrosuicide bien sur dumb)

L'armure permet de limitter la perte de PV

Et enfin l'esquive permet tout simplement d'empêcher que ton armure ne serve à rien (voir les coups critiques).

Moi j'aimerai avoir une armure correcte avec du rab de dla mais à l'heure actuel mes rivatants me permettent pas de porter une grosse armure et un gros bouclier.

Quand j'étais trollinet on m'avais équiper en tank, je jouais toutes les 14 h et j'aimais pas ça. T'as l'impression de pas avancer.

Pour revenir au gritche ouai c'est des monstres particuliers, tout comme ceux qui baissent l'esq ou encore les barguest qui sont pour moi les pires monstres du hall avec les crascs

Enfin chaque monstre a sa spécificité qui peut être bien chiante mais là les 2 gritches m'ont taper 5 fois depuis ce matin et l'armure ou les AE (à mon niveau je parle) m'auraient servit à rien.

grav' have fun et pour les crasc je vais les aveugler à 2 et même à 3 on va mettre 3  plombes à les tuer donc vaut mieux qu'ils aillent voir ailleurs.



#. Message de Cooool-sama le 23-01-2009 à 10:05
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et pendant que les gros parlent armure et esquive, Sanzo le petit dudu avait trouvé un nouveau jeu :

Vous avez RÉUSSI à utiliser ce sortilège de niveau 1 (41 sur 55 %).
Votre Jet d'amélioration est de 70.
Vous avez donc réussi à améliorer ce sortilège de 2 %.

L'identification a donné le résultat suivant :

6403876 - Gorgeron en cuir (Armure : +1) (Tans pis c'est pas un torque double luxe/double feu )
Seuil de Résistance du Hall.....: 90 %
Jet de Résistance...............: 94
RM approximative de la Cible.......: Inconnue (quelle idée d'avoir une MM valant0 !)
-> La Magie du Hall vous envahi pleinement. Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 8 point(s).

Où comment utiliser Bam pour monter sa MM , et j'ai même réussi à tuer ma harpie avec le Bam actif

Sanzo

#. Message de Drizztatur le 23-01-2009 à 12:55
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Gravos et Gogo> C'est bien de montrer un exemple ou l'esquive est utile, mais ça n'apporte pas grand chose au débat. Tu peux trouver des exemples ou elle va être inutile aussi.
Surtout que bon le Gritch avec beaucoup d'armure et 0 esquive ça passe tout seul. Il suffit de jouer en cumul pour éviter les malus d'armure et pouf il reste juste 20/25 pv par frappe au dessus d'une armure à 35/40. Et encore plus facile avec AE.

Bah je pense qu'à vos niveau tout compte que ce soit l'esq, la dla et l'armure...Pour moi un mixte des 3 est ce qui se fait de mieux pour un dudu.

--> T'enfonce un peu une porte ouverte la. Le mieux c'est d'avoir tout. Ben oui c'est sur avec 9h30 de DLA, 20D+ d'esquive et 35+ d'armure tu peux voir venir. C'est sur mais ça aide pas un petit troll à choisir son développement.


#. Message de gravos le 23-01-2009 à 13:16
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouai drizz t'as pas du comprendre ce que j'ai voulu dire...

Pour un petit troll, ce que je conseille c'est d'avoir de l'esquive pour éviter les critiques, de l'armure mais cela en fonction des mouches et de l'équipement de chacun ce n'est pas pareil.

De toute façon  l'exemple du gritche n'est pas un bon exemple pour un petit mais comme je l'ai dit y a plein de monstres dans MH avec des pouvoirs différents. Bien sur que si tu tank et qu'en plus tu prend des pouvoirs qui t'enlève de l'esquive tu peux te retrouver très vite à 0 en esquive et te prendre des critiques.

Mais pour un trollinet je pense que par rapport aux monstres qu'il va chasser (cad le niveau de profondeur) je lui conseillerais d'avoir un peu d'armure en fonction de ce qu'il peut porter et de l'esq pour éviter les critiques.

Bien sur que ceci ne changera rien si y a une accumulation de monstres qui le frappe, l'esquive ne servira pas forcement, mais de la même manière si il active au bon moment il pourra éviter quelques critiques.

Je ne suis pas du tout contre l'armure sur un petit mais je pense qu'il faut adapter l'équipement à chaque profil, et à chaque mouche (particulièrement au rivatant).

Grav' qui espère avoir été plus clair

PS : à mon niveau 20D+ d'esq et 35 d'armure (ptet faisable pour l armure mais vaut mieux être riche et avoir les mouches qu'il faut) bah forcement t'auras des lacunes quelques part ailleurs.

#. Message de yannouche le 23-01-2009 à 14:32
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah c'est sûr pour un petit dudu, faut pas viser trop d'armure, faut gérer en fonction de ses rivatants et templates temps. Jouer plus vite ou du moins aussi vite que les monstres est  préférable, quelque soit le niveau et la race du troll.. au début, du petit équipement défensif avec un bon ratio armure/poids ou esquive/poids, genre cuir bouilli/tunique/pagne, bottes/jamb.os, CàC/CàP/cagoule, targe, gantelet. Pour le tour de cou, MM/RM ou armure.. mais bon ça dépend de ce qu'on trouve surtout au départ..

S'il est seul, c'est sûr qu'il lui faut de l'esquive, mais alors c'est au dépend des dégats, et donc il survivra mais mettra plus de temps à tuer..

Perso, en voyant les dudus de mon groupe, je vois 2 choix à prendre au début du jeu :
- s'allier avec une danseuse, histoire de la laisser insulter les monstres qui lui feraient des critiques, ou monstres chiants (venin, perte d'armure à la touche). Ce qu'il n'investit pas en esquive ça part en dégats et une bonne rafale c'est génial.
- sinon être un tank mais faut s'entourer de bourrins, ou sinon c'est long..

Sinon tout faire pour avoir AE, le sort vraiment prioritaire pour un dudu..

#. Message de ul.Duc le 23-01-2009 à 15:46
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,
j'etais deja passé pour des conseils et je suis toujours dans le doute quant a mon evolution.
Voila, j'ai acheter 2 PVs donc 60, un des de degat et un d'esquive,
je penche pour une evolution basée sur l'esquive, un dudu pas tank quoi... mais qui peut insulter quand meme a souhait, voyez le genre !

Je chasse actuellement avec un dudu niveau 8 qui encaisse pas mal et un tom qui insulte et qui esquive bcp. J'ai de quoi m'acheter 2 des de degat ou bein un des de degat et un autre d'esquive...

JE ne sais pas si je commence deja a m'aiguillé esquive, il me semble quelle ne me servira pas bcp pour mes prochains combat et que les des de degats me serotn quand meme utiles pour mes combat en groupe.

donc je vous demande conseil.

merci

ul.Duc

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