header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de hwlysg le 4-09-2008 à 17:52
45890 - hwlysg (Durakuir 31)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2005  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer
Une grande lassitude pernicieuse a lentement pris place au tréfonds de mon âme. Aujourd'hui, le moindre pas dans le Hãll me coûte. Je suis fatigué, épuisé, exténué. On peut le dire, je me sens vieux. Et pourtant, si on ne considère que mon âge de troll, je devrais être au contraire plein de vigueur ! Il est temps pour moi de raconter une longue histoire dont je suis le dernier dépositaire. Temps de livrer à la face du Hãll ce que j'ai garder dans mon cœur, pour notre bien à tous, depuis maintenant trop longtemps. Temps de dévoiler à mes plus proches amis pourquoi je décrépis lentement depuis plusieurs cycles. Temps enfin d'expliquer les disparitions de mes compères Zyrklos et Dénonciateur en pleine force de l'âge.

Installez-vous confortablement, prenez un calvok frappé et un cuissot de phénix, ça risque d'être long.

#. Message de hwlysg le 4-09-2008 à 17:53
45890 - hwlysg (Durakuir 31)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2005  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer
Tout a commencé le 4° jour de la Vouivre du 4° cycle après Ragnarok (soit le 27 juillet 2005) lorsqu'une idée complètement folle a germé dans la tête congelée de Dénonciateur.
En fait non, c'était même avant, avec un message du Champion du Froid adressé au jeune FOURMIX.

Ghorghor Bey, en des temps anciens :

Ma communion interrogative avec le Glacier s'est achevée, longue elle fut, ralentie par la concentration nécessaire à l'endiguement du mal qui me ronge.

Qu'est-il advenu du Dieu du Froid après son sacrifice ? Qui peut le savoir ?

Qui dit sacrifice dit mort, mais un Dieu peut-il mourir ?

S'il n'est pas mort où est-il ?

S'il n'est pas mort pourquoi Mun-Di ne l'a pas emporté avec ses frères et sœur ?

Tout ce qui peut concrètement rester de notre Dieu, ce sont les fragments de la prison de Glace, où il a investi sa puissance et peut-être son esprit afin d'emprisonner le Sombre.

J'en saurai plus en tentant de rentrer en résonnance avec ces fragments, malheureusement trop faible je suis encore, seule l'Arcane me permettra de recouvrer suffisamment de forces pour y parvenir.

Force et Sagesse

Le fougueux Dénonciateur n'a pas mis longtemps à ruminer ces paroles et, non sans avoir demandé conseil aux Piliers du Froid, il s'est mis en tête de monter une petite mais loooonnnnngue expédition jusqu'à la Prison de Glace pour tenter d'avoir des réponses aux questions soulevées.
Deux trõlls aussi fous et impétueux que lui, Zyrklos et Hwlysg, ont alors décidé de lui emboîter le pas. Ils n'avaient peut-être pas réalisé dans quoi ils mettaient les pattes ! Pour bien prendre la mesure de la folie de Dénonciateur, il convient en effet de préciser la position de cette fameuse Prison de Glace, car celle-ci se trouve loiiiiiiiiiiiin des cavernes fréquentées par les trõlls sains d'esprit : elle est située en -2012/-2012/-599 !

L'expédition... que dis-je ? Le pèlerinage a débuté au 18° jour du Gnu du 4° cycle après Ragnarok (7 sept 2005) du -60/-60/0, où nous nous étions tous les 3 donné rendez-vous. Arborant fièrement nos "chapeau ridicule de pèlerin" et "bâton biscornu de pèlerin", nous nous mîmes joyeusement en route, à pied, sans téléporteur ou autres entourloupes raccourcissant le chemin.
Chacun d'entre nous portait également son armure habituelle, nous nous méfiions des mauvaises rencontres... Audacieux mais pas téméraires ! Ah oui et, j'allais oublier, le fidèle gowap de Dénonciateur était également de la partie. Il n'aurait jamais supporté d'être séparé de son maître aussi longtemps.

Un long périple nous attendait. Nous étions convenus de rester le plus longtemps possible au soleil, afin de profiter le plus possible d'un terrain dégagé... Idée saugrenue qui nous a valu une décoloration de la peau dont nous n'avons jamais pu totalement nous défaire. Mais notre volonté et notre endurance nous semblaient alors illimitées, aussi nous avons atteint le -1400/-1400/0 sans même prendre garde aux brûlures quotidiennes du soleil.
Au cours de notre voyage, nous croisions de moins en moins de trõlls, puis plus aucun au-delà du -100/-100/0. Nous avons croisé moult zêtres fabuleux et légendaires. Ma mémoire ma fait aujourd'hui défaut, mais je suis absolument certain d'avoir vu un abishaii rose, et je n'avais bu qu'un petit calvok ce jour-là !
Le soleil se faisait de moins en moins chaud au fur et à mesure de notre avancée. De moins en moins lumineux aussi. A tel point que la surface se couvrait de substance molle et blanche que les Zhoms appellent la neige. Les trous menant au Hãll étaient tapissés de glace dès la surface ! Nos chutes étaient nombreuses. Nous nous enfoncions de plus en plus loin au-dessus des Terres Gelées.

Dénonciateur avait pris la tête du pèlerinage, comme il se doit. Il arriva le premier, le 27° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok (25 sept 2005) au point prévu pour débuter notre descente sans fin dans les profondeurs abyssales du Hãll. Un demi-cycle était déjà presque écoulé depuis la proposition insensée de Dénonciateur et nous n'étions pas au bout de nos peines ! Quelques jours encore à attendre Zyrklos, dont on suivait la progression aux bling-clang de son armure, suivis régulièrement d'un gros bambadacrack et d'un juron fleuri lors de sa glissade journalière. Seuls, perdus au bout du monde, nous commençâmes notre plongée vers le coeur de l'Eternel Glacier.


************************


La descente ne fût que le prolongement de notre avancée en surface, à ceci près qu'il faisait vraiment très froid dans ces cavernes.

Nous n'avions rien à nous mettre sous les dents. Un régime à base de morceaux de parois de glace décrochés à grand peine n'est vraiment pas l'idéal pour de jeunes trõlls.

Dénonciateur était toujours en tête, bien loin devant Zyrklos et moi. D'ailleurs, la neige étant consolidée à ces profondeurs, nous ne chutions quasiment plus ! Ce qui nous aurait pourtant bien servi.
Au 21° jour de la Mouche du 5° cycle (17 déc 05), je franchis ma centième caverne sous la surface, dans les pas de Dénonciateur. Zyrklos était encore 20 niveaux au-dessus. En bas, une petite séance de rafales psychiques comme il y en eu tant durant ce voyage permit au retardataire de nous rattraper. Tant et si bien que lors du franchissement de la seconde centaine de cavernes, moins d'1 mois plus tard, c'est moi qui me trouvait à une petite dizaine de niveaux au-dessus de Dénonciateur et Zyrklos. Rares sont les trõlls ayant cotoyé de telles profondeurs... Et pourtant notre voyage était loin de son terme. J'ai pris ma revanche en franchissant seul les -300 au début du mundidey du Gobelin (30/01/06). La moitié de la descente...
Les contacts avec le reste des Arcanes du Froid et, plus généralement, avec les rares trõlls privilégiés ayant connaissance de notre projet, étaient de plus en plus difficiles. Les chauves-souris non transformées en glaçons se faisaient vraiment rares...

Le premier arrivé sur les lieux fut finalement... le gowap de Dénonciateur ! Alors que nous étions encore beaucoup plus haut :
[540296] Gowap Apprivoisé [Ancêtre] (-2000, -2000, -599)
Nous étions le 25° jour du Gobelin.

Malgré l'intense Froid ambiant qui engourdissait nos esprits, les faisant tourner au ralenti, le problème du trajet retour commençait insidieusement à assombrir nos pensées. Nous savions que ça n'allait pas être simple et que nous allions avoir besoin d'une force d'âme peu commune, mais le simple fait de nous imaginer revenant sur nos pas nous donnait la nausée. Nous en étions arrivés à un point tel qu'on se demandait lequel d'entre nous allait se sacrifier en tuant les 2 autres ! Je me souviens également avoir proposé à Dénonciateur de s'entrainer à poser des pièges, en pensant qu'on pourrait tous les trois se donner la main en sautant dessus à pieds joints !

Nos discussions morbides furent interrompues quand nous avons atteint les -500, au 28° jour du Démon. Nos pensées se sont alors exclusivement tournées vers la Prison de Glace et ce qu'on pourrait bien trouver dans ses parages. Nous touchions au but : plus que 99 cavernes sous nos pieds, une bagatelle !

De l'autre côté, nos frères de glace ne nous oubliaient pas. Nous sachant proches de notre destination par de savants calculs, ils réussirent à toucher Ghorghor Bey, le Champion du Froid, dans sa méditation.


21/03/2006 20:59:38 DON de PX Commodore koichi (50155) a donné des PX à Ghorghor Bey (111)
21/03/2006 19:55:21 DON de PX Sarevok (34975) a donné des PX à Ghorghor Bey(111)
21/03/2006 16:37:00 DON de PX Dalv (25464) a donné des PX à Ghorghor Bey (111)
21/03/2006 14:55:40 DON de PX Buûûuurp (8084) a donné des PX à Ghorghor Bey (111)
21/03/2006 14:04:01 DON de PX FOURMIX (23284) a donné des PX à Ghorghor Bey(111)

Expéditeur Ghorghor Bey Date d'envoi 21/03/2006 22:37:28

Tous mes vœux vous accompagnent, et mes prières vous sont destinées.

Tachez de garder votre entreprise secrète jusqu'à son accomplissement, d'autant si vous trouvez là-bas de quoi alimenter certaines convoitises malsaines.

Sachez aussi que nous cherchons un moyen d'accélérer votre retour. Soyez forts mes frères, vous faites honneur au Glacier et à notre race toute entière !


Force et Sagesse


#. Message de hwlysg le 4-09-2008 à 17:53
45890 - hwlysg (Durakuir 31)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2005  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer
Enfin, au 17° jour de la Limace du 5° cycle après Ragnarok, Dénonciateur nous annonçait :

6 1677 Prison de Glace -2012 -2012 -599
6 5598 Lutrin d'Imprécation -2010 -2010 -599
10 619662 Mõnõlïthé tàïllé -2000 -2000 -600
Nous n'étions apparement pas les premiers à mettre les pieds en ces lieux...

Le lendemain, Dénonciateur posait les pieds sur les lieux même où est érigée la prison de glace :

Prison de Glace

Un grand mur de sépare le fond de la caverne du reste du Hall. Une grande fissure déchire ce mur, et au-delà... les ténèbres insondables. Quelque chose d'indescriptible y a résidé, qui part sa seule présence a déformé à jamais la réalité du lieu.
Le nom de cette chose résonne encore ici, les brides d'écho d'un murmure caressant...

Mieux vaut ne pas s'attarder auprès de ce lieu maudit, car nul ne peut sans doute résister au sombre pouvoir qui fut à l'oeuvre et l'est peut-être encore.

En approchant de la faille dans la paroi gelée, tu entends un "Plotch !" peu ragoûtant. Un bref coup d'oeil vers tes pieds t'indique que tu as marché dans une substance noirâtre gluante qui recouvre le sol de nombreuses cavernes aux alentours.

Ca colle, ça sent mauvais et ça irradie d'une indéniable magie qui te met mal à l'aise.


*************************

0 1677 Prison de Glace -2012 -2012 -599
2 5598 Lutrin d'Imprécation -2010 -2010 -599
22 1676 Sphère de Mithril -1990 -1990 -601

J'ai rejoint Dénonciateur 3 jours plus tard, et il ne put que me dire toute sa détresse : nous étions arrivés, mais maintenant ? De plus, la proximité de la Prison de Glace, qui jadis emprisonna l'âme de Liha, n'est pas franchement rassurante. Le mal-être que nous ressentions alors trouvait sans doute sa source dans cette faille insondable ainsi que dans cette espèce de matière noire et molle dans laquelle nous pataugions.

Après un bref conciliabule, nous avons décidé d'arpenter les alentours tous nos sens en alerte, afin de trouver quelque chose. Quoi ? Nous n'en avions pas la moindre idée... Mais c'était là, ça devait forcément être là ! Zyrklos n'a pas tardé à nous rejoindre également, et nous commencâmes à explorer les environs.

Rien, rien, rien ... Tiens ? *Rien* Ouf, j'ai eu peur ^^ Rien ...

...

Poussé par la curiosité, Dénonciateur a fini par se diriger vers la Sphère de Mithril, d'autant plus qu'il y distinguait vaguement une forme trõlloïde :
22 1955 TemperaTroll 11 Kastar Trõlls de Test -1990 -1990 -601
Il s'agissait bien d'un trõll ! Enfin, si on peut appeler "ça" un trõll... Un bipède, ça oui, mais tout rachitique, gringalet, sans un poil pour se protéger et apparemment aveugle, muet, et sans doute sourd. En tout cas, Dénonciateur ne l'a pas vu bouger d'un poil (qu'il n'avait pas). Toujours farceur même dans ces moments chargés de tension quasi palpable,
10/04/2006 11:23:09 POISSON Dénonciateur ( 24239 ) a donné un poisson d'Avril à TemperaTroll ( 1955 )
Avec certes 9 jours de retard, mais le temps est comme en suspens dans cet éternel désert de glace...

*************************

Nous n'avions alors plus rien d'autre à faire qu'examiner les parois glacées sous toutes les gelûres et gratter le sol congelé des cavernes. Bien vite, nous nous sommes organisés au mieux pour quadriller un maximum de terrain en un minimum de temps. Enfin, euh, du moins c'était l'idée de départ, mais nous ne sommes que des trõlls... Nous avons donc tous les 3 fini par visiter la Sphère et le Lutrin.

Lutrin d'imprécation

Un rocher taillé sommairement en colonne, sur lequel repose un grand lambeau de peau parsemé de dégoulinures sanguinolentes. Visiblement ceci est l'oeuvre de démon un peu maladroit. Mais bien que difficilement déchiffrables ce sont bien les lignes d'une messe qui sont inscrites sur le lambeau...

C'est pas tous les jours qu'on voit des reliques de temps si anciens qu'on ne les connait qu'à travers les contes de nos plus vieux compagnons. Eux-mêmes n'étaient encore que des trõllinets à l'époque de ces faits héroïques !

Nos recherches furent longues, harassantes et même, oserais-je le dire ? déprimantes. Et je ne parle pas des nombreux faux-pas et glissades qui rallongeaient nos recherches. Et puis, nous continuions également nos tentatives de communications télépathiques à grands coups de rafales psychiques. On y croyait, à l'époque ! Peut-être était-ce parce qu'on cherchait désespérément à avoir des nouvelles de chez nous...
Malgré le soutien de mes 2 comparses, je sombrais doucement dans une sorte de torpeur qui affectait le peu de raison qu'il me restait. J'en étais même arrivé à enterrer un poisson d'avril un soir avant d'aller dormir pour avoir le bonheur de trouver quelque chose le lendemain matin ! Je fouillais au plus proche de la prison pendant que Zyrklos s'occupait des niveaux inférieurs et que Dénonciateur œuvrait au-dessus. La solitude, la présence hostile de cette Prison, et par-dessus tout les murmures et les chuchotement que j'avais sans cesse l'impression d'entendre, portés par les vents glacials, avaient balayé toute volonté consciente de mon esprit... creuser...

Au 12° jour du Rat (27 avril), Zyrklos fit signe à Dénonciateur de le rejoindre au plus vite, pour qu'il observe d'un peu plus près le fond d'une crevasse (Dénonciateur a toujours eu une excellente vue, sûrement du sang Tom dans ses veines). Il y avait effectivement une sorte de caillou qui luisait d'une étrange lumière, un truk pas naturel. Attiré par l'effervescence de mes comparses, je décidai de les rejoindre, et nous nous mîmes donc tous les trois à creuser frénétiquement, 6 mains en sang contre le sol le plus robuste qui ait sans doute été creusé de vie de trõll. C'était ça ! Il FALLAIT que ce soit ça ! Au fur et à mesure que nous creusions, notre Foi semblait comme avivée par une force extérieure, changeant nos espérances en certitudes. Oui, plus aucun doute possible, c'était un...
[2558522] Fragment du Glacier (Moyen)

Reliquat de la Grande Baston, témoin du Sacrifice du Dieu du Froid, ce fragment du Glacier s'est dispersé du fait de la géologie ou des fracas de la bataille à quelques cavernes de la Prison de Glace.

De la glace la plus pure qui soit, irradiant d'un froid mordant permanent, tout semble laisser penser qu'il s'agit bien d'un fragment de la Prison de Glace, et donc que ce fragment porte l'empreinte de l'essence du Dieu.

Qu'un pouvoir divin émane ou pas de ce fragment, il est un symbole concret de la présence ancienne des Dieux dans le Hall...

Ici (-2013/-2014/-601), au-delà de toutes les limites du monde des trõlls, nous avions découvert une relique de notre Dieu !
Dénonciateur, bien évidemment, prit sur lui de se charger du Fragment. Nous retournâmes une dernière fois nous recueillir à la Prison de Glace, dont les effluves méphitiques n'avaient désormais plus aucune prise sur nos âmes. Dénonciateur a d'ailleurs immortalisé ce moment.
Et maintenant ? Il allait falloir repartir...


#. Message de hwlysg le 4-09-2008 à 17:53
45890 - hwlysg (Durakuir 31)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2005  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer
Coupés du monde, nous ignorions tout de l'excitation qui régnait alors à la Caverne de Givre. Ghorghor Bey, le Champion du Froid, la Gloire du Glacier, le Gardien de la Caverne de Givre qui n'en bouge pour ainsi dire jamais, descendait vitesse grand V vers les profondeurs abyssales du Hall à grands renforts de portails de téléportation. Avant son départ, il avait confié au Commodore Koichi -un des meilleurs capitaines de chasse des Arcanes du Froid de l'époque- la lourde tâche de sécuriser la Caverne de Givre pour le retour des pèlerins. Il avait également insisté pour que nul ne tente de le suivre dans sa course infernale.

De notre côté, une courte prière à la Sphère de Mithril nous avait immédiatement transportés en dessous du centre du monde. Mais hélas à la même profondeur... Nous pensions alors à la longue et pénible remontée qui nous attendait, semée de multiples embûches, mais avec notre foi renouvelée, gonflés à bloc, nous revenions avec ce que nous étions venus chercher. Il n'était plus question de se faire sauter pour prendre un express vers le soleil, nous faisions bloc, solidaires et soudés, et nous remontions à pieds, à la verticale de la Caverne de Givre.

Tandis que nous remontions, les discussions allaient bon train. Allions-nous créer des leurres imitant le Fragment du Glacier ? Fallait-il le confier à un gowap ? ... Et puis Dénonciateur mit la main sur une chauve-souris qui trainait. Quelle ne fut pas notre surprise d'y lire un message de notre Champion ! Message lapidaire s'il en est mais oh combien réconfortant :

Je viens à votre rencontre mes frères.
Force et Sagesse.

Et en effet :

13/05/2006 11:41:49 DEPLACEMENT Ghorghor Bey (111) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
12/05/2006 23:08:50 SORTILEGE Ghorghor Bey (111) a réussi l'utilisation d´un Sortilège
12/05/2006 17:53:51 DEPLACEMENT Ghorghor Bey (111) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2006 19:43:56 SORTILEGE Ghorghor Bey (111) a réussi l'utilisation d´un Sortilège
11/05/2006 00:36:02 DEPLACEMENT Ghorghor Bey (111) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2006 16:13:10 SORTILEGE Ghorghor Bey (111) a réussi l'utilisation d´un Sortilège

Mais même en TP, nous étions encore bien loin...

Entre-temps, le comité de sécurisation de la Caverne de Givre avait des sueurs froides suite à une rencontre fortuite avec un Grand-Ver. Nous apprîmes plus tard que le pire avait été évité... pour cette fois :

26/07/2006 21:05:49 ACTION FOURMIX (23284) a rappelé un Grand-Ver

Bien loin de cette agitation, nous remontions encore et encore. Enfin, le 3° jour du Fungus :
5 351530 Portail de Téléportation -32 -30 -248
Il menait 17 niveaux plus haut. Autant dire que même comme ça, nous en avions encore pour un bout de temps ! Surtout quand les portails se sont mis à se dérober sous mes pieds... Ghorghor Bey a même dû revenir sur ses pas pour me chercher, à ma grande honte.

Un peu avant d'arriver à destination, nous avons eu droit à une petite suée :
6 979209 29 Gritche [Majeur] -36 -26 -55
6 1111439 26 Behemoth Corrompu [Initial] -29 -26 -55
7 1092698 26 Gritche [Novice] -38 -28 -53
7 1066992 20+ Gros Phoenix [Adulte] -38 -36 -55
8 1108769 25 Mégacéphale [Nouveau] -23 -40 -53
9 1123080 25 Behemoth [Initial] -35 -41 -52
9 1095374 23 Vampire [Récent] -28 -23 -52
9 1107302 24 Mégacéphale Effrayé [Nouveau] -23 -41 -54
9 928740 16 Tubercule Tueur [Chef de harde] -28 -23 -57
10 973524 20+ Phoenix Cracheur [Briscard] -36 -31 -50
10 979831 29 Behemoth [Majeur] -32 -24 -50
10 1063392 26 Gritche Malade [Mineur] -28 -22 -52
10 1122681 27 Mégacéphale Guérisseur [Nouveau] -41 -25 -55
11 1121085 25 Behemoth de Second Cercle [Initial] -20 -36 -53
11 1108770 25 Mégacéphale [Nouveau] -24 -43 -55
12 1116074 1 Pseudo-Dragon [Initial] -43 -20 -51
12 1098680 25 Capitan [Récent] -19 -27 -55
13 1069228 27 Gritche [Mineur] -26 -45 -50
13 1087995 25 Barghest [Novice] -40 -19 -51
13 1109913 30 Gritche de Cinquième Cercle [Initial] -44 -30 -56
14 1116093 1 Diablotin [Initial] -17 -38 -51
14 1121978 25 Behemoth [Initial] -45 -30 -52
15 851805 0-1 Nâ-Hàniym-Hééé [Ancestral] -46 -46 -50
15 983712 25 Cube Gélatineux [Briscard] -23 -17 -50
15 1116095 1 Diablotin [Initial] -16 -18 -50
15 447983 0 Gowap Apprivoisé [Ancêtre] -46 -46 -51
15 973141 29 Gritche [Majeur] -19 -47 -54
16 1121979 25 Behemoth [Initial] -47 -29 -50
16 1039785 28 Behemoth [Favori] -47 -48 -51
16 1104008 25 Behemoth [Initial] -47 -46 -51
16 1117618 24 Golem de Fer [Nouveau] -47 -46 -51
16 1120887 25 Gritche de Second Cercle [Initial] -47 -46 -51
16 1096610 26 Gritche [Novice] -47 -46 -51
16 1110695 25 Nécrochore [Naissant] -47 -46 -51
16 1118773 22 Vampire [Naissant] -47 -46 -51
16 1032206 20+ Anoploure Purpurin Coriace [Imago] -47 -26 -51
16 447223 0 Gowap Apprivoisé [Ancêtre] -44 -48 -51
16 860915 0 Gowap Apprivoisé [Ancien] -15 -27 -53
16 978328 29 Gritche [Majeur] -47 -17 -55
16 857208 0 Gowap Apprivoisé [Ancien] -32 -48 -56
16 1108630 25 Gritche [Initial] -31 -48 -56
17 1027131 28 Vampire Implacable [Vénérable] -27 -49 -50
17 1102311 25 Gritche [Initial] -25 -49 -50
17 1101875 25 Gritche [Initial] -14 -39 -52
17 1118196 25 Mégacéphale [Nouveau] -48 -17 -53
17 1103155 20+ Mouch'oo Majestueux Sauvage Colossal [Nouveau] -32 -15 -54
18 979651 29 Behemoth [Majeur] -49 -36 -50
18 1031856 25 Mante Fulcreuse [Imago] -25 -50 -51
18 1109417 25 Mégacéphale [Nouveau] -49 -17 -53
18 1006038 28 Gritche [Favori] -20 -14 -54
18 1005532 28 Gritche [Favori] -13 -43 -55
18 1062947 26 Capitan [Ancien] -13 -39 -55
19 1121375 27 Behemoth de Troisième Cercle [Initial] -50 -37 -50
19 1109423 26 Guerrier Mégacéphale [Nouveau] -50 -16 -50
19 1108236 25 Mégacéphale [Nouveau] -50 -17 -51
19 1036253 24 Bulette Colossale [Vétéran] -21 -13 -52
19 1062246 20+ Golem de Fer Agressif [Adulte] -50 -42 -54
19 1013798 28 Mégacéphale [Vétéran] -12 -32 -55


Mais grâce à l'enchainement des vortex du Champion, le 4° jour de la Vouivre du 5° cycle après Ragnarok (9 août 2006), un Cycle jour pour jour après le lancement de cette Quête invraisemblable par Dénonciateur, notre pélerinage épique arriva à son terme. Nous étions enfin de retour à la Caverne de Givre, en compagnie de Ghorghor Bey.

*************************

L'histoire du Fragment ne s'arrête pas là. Ramené du bout du Hall, il devait encore nous livrer ses secrets. Ghorghor Bey entra dans une transe profonde, soutenu par de nombreux fidèles du Froid. A nouveau, il nous a fallu nous armer de toute la patience que le Glacier nous a accordée. Mais ceci est une autre histoire... Qui pourrait bien trouver son terme dans les jours qui viennent !

Dans l'immédiat, des récompenses plus terre à terre nous attendaient, par la grâce de Fourmix, le Grand Mystique du Glacier. Dénonciateur put apprendre le sortilège "Sacrifice", qui reflète assez bien notre périple ; Zyrklos eut le droit de quitter sa vieille armure de plates pour une magnifique Armure du Glacier en mithril. Quant à moi, j'y ai gagné un Casque du Glacier en mithril, à présent des Vampires, afin de garder la tête froide en toutes circonstances.
Et, par-dessus tout, la Sérénité du Glacier brillait désormais en nous d'un formidable éclat, rarement vu chez les trõlls.

Cependant, ce que nous n'avions pas réalisé immédiatement, c'est que nous avons également récolté... autre chose. Étions-nous restés trop longtemps dans les parages nocifs de la Prison de Glace ? Était-ce dû à une trop longue période de jeûne sans la moindre petite bestiole à nous mettre sous les dents ? Ou plus prosaïquement d'avoir été coupé du reste du monde pendant si longtemps ? Toujours est il que nous avons eu du mal à reprendre nos marques dans le Hall.

En tout cas, nous n'avons plus jamais chassé ensemble. Non pas par volonté consciente, mais c'est un fait. Pourtant nous avions tissé des liens étroits au cours de notre pèlerinage, j'irai même plus loin en disant que nos destins s'en sont trouvés inextricablement liés.
Nous avons tout d'abord erré de-ci de-là, écumant les auberges que nous découvrions, retrouvant le goût de la boisson. Dire que ces établissements n'existaient même pas lorsque nous sommes partis pour notre expédition ! Puis nous sommes partis chasser, chacun de notre côté. Pour ma part, au bout d'un moment, j'ai suivi han et sa trollette Pandore pour mon plus grand plaisir  C'est sûrement grâce à eux que je suis encore là, contrairement à mes deux acolytes...

*************************

Le premier à succomber à ce qu'on pourrait appeler une langueur pernicieuse fut Zyrklos. Au 10° jour du Fungus du 6° cycle après Ragnarok, n'en pouvant plus, il s'est purement et simplement retiré du Hall, léguant son armure à son descendant. Auprès de Zyrklos, Dabihul a érigé un peu plus tard un titanesque Monument à la Gloire des Pèlerins.

Un demi-Cycle plus tard, Dénonciateur s'est peu à peu éteint à la Caverne de Givre, aux côtés de Ghorghor Bey. Une transe dont il ne semble pas près de se réveiller.

Aujourd'hui c'est mon tour, j'en ai bien peur. Alors que s'est achevé un nouveau mois du Fungus et que nous entrons dans un nouveau mois de la Vouivre, 2 Cycles se sont écoulés depuis notre retour triomphal à la Caverne de Givre et je me sens las. Terriblement las. Mes forces m'abandonnent peu à peu, je les sens refluer à l'extérieur de mon être. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'entretenir avec Zyrklos et Dénonciateur avant leur hibernation semble-t-il irréversible mais je sens bien que je souffre des mêmes maux qui les ont mis dans cet état. Je ne vais pas y survivre, c'est une certitude. Ce soir, je vais entrer en transe à la Caverne de Givre, entouré entre autres de tous les trõlls qui me sont chers. Je ne me réveillerai pas. Mais j'espère de toute mon âme réussir ce pour quoi je suis revenu trainer mes pattes jusqu'ici...

Ainsi s'achève la Quête des Pèlerins.
                            

#. Message de FOURMIX le 4-09-2008 à 19:29
  [Ami de MountyHall]
23284 - FOURMIX (Kastar 57)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2004  Messages: 1302 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gloire au Pèlerins du Glacier !
Gloire a ceux qui on su se sacrifier pour rapporter le fragment magique de la prison de Glace.
   
    Le fragment qu'il rapportait de la prison de glace, portait en lui l'essence du Dieu du Froid, c'est à dire un pouvoir capable de changer le cours du Hall.
    Notre champion Ghorghor Bey nous l'avait appris le fragment de la prison de Glace renfermait l'éclat de conscience du Dieu du Froid.
Cependant son pouvoir était endormis depuis trop longtemps pour se révéler de lui même, seul la ferveur de nombreux fidèles permettrait de le réveiller.
Maintenant il nous incombait de choisir a quoi servirai ce pouvoir !
- Allions-nous nous en servir dans notre recherche éternelle du Dieu du Froid ?
- Nous contenterions-nous d'une simplement d'une relique magique à honorer ?
- Ou utiliserions-nous la totalité de sa puissance magique, détruisant peut être par la même occasion nos chances de retrouver le Dieu du Froid ?

    Le choix ne nous appartenait pas mais était inscrit dans notre sang, à l'instar du Dieu du Froid il y a environ 5 cycles qui c'est sacrifié pour endiguer le Chaos nous nous devions d'utiliser le fragment pour bloquer coûte que coûte l'arrivée des Armées du Chaos.

Car nous sommes les Arcanes du Froid, nous sommes les Fidèles du Glacier, nous faisons partis du hall comme chacun de vous et notre vœu est de protéger le hall, du la menace du Chaos car l'Egide est l'une des facettes du Glacier

Et nous avons décider de combattre le Chaos !


#. Message de Greuced le 8-09-2008 à 15:46
29374 - Greuced (Durakuir 44)
- DARKgLINGlin -
Pays: France (09 - Ariège)  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 476 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quelle belle épopée !

Je comprends un peu mieux désormais ce qui peut m'attirer dans cette caverne de la prison de glace, en tant que Durakuir !

Sachez que je suis en route, et si vous souhaitez que je mène quelque étude une fois sur place, n'hésitez pas à demander...

#. Message de FOURMIX le 8-09-2008 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
23284 - FOURMIX (Kastar 57)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2004  Messages: 1302 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Greuced

Tu n'y trouvera rien de plus la fouille a été longue et minutieuse, deplus la récente fonte des Glaces laisse présager que tu ne trouvera plus le grand édifice que la prison représentait.

Cependant si ta foi te pousse à entreprendre un pèlerinage, je te conseil de te m'envoyer une chauve souris pour me raconter l'envie qui te pousse à agir, je pourrai surement t'orrienter vers des tâche plus emblématique. Enfin si jamais rien ne te semble plus important que d'aller voir de tes propres yeux alors je me ferai un plaisir de te faire gagner un peu de temps du moins dans les limites de la magie que je possède.

Fourmix
Grand Mystique du Glacier


#. Message de Greuced le 26-09-2008 à 22:54
29374 - Greuced (Durakuir 44)
- DARKgLINGlin -
Pays: France (09 - Ariège)  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 476 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pélerins du glacier, sachez que je n'ai pour seul raison d'aller la-bas que... d'y aller !
L'ennui de cette vie de troll, la lassitude me pousse à voyager, et ce lieu est le premier à m'attirer.
Même si je n'y trouve plus rien, au moins je pourrais m'imprégner de l'ambiance de ces lieux.

#. Message de Fornlow le 27-09-2008 à 23:05
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 49)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2004  Messages: 556 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu peux aussi imprégner le lieu de ton ambiance. Prends donc tes aises dans ce lieu d'aisance...

Demande la voie à suivre à nos étronneurs professionnels

Fornlow. scato

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:55:05 le 29/04/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]