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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de cicatrace le 17-08-2008 à 19:21
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les sorts d'augmentation offensifs se font une DLA à l'avance normalement...

Cica

#. Message de Shaksgärt le 22-08-2008 à 10:27
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2294 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très rarement rentable ?!  

Fais une DLA d'AdD avant de taper, et redis moi si c'est pas rentable...

Même avec 15D, sur 3 AdD réussie, ça te donne un bonus de +21 en dégats, soit 7D full automatiquement...

Je plussoie complètement cica sur tout ce qu'il a dit précédemment...

Shaks

#. Message de Wurzzag le 22-08-2008 à 11:57
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En calculant, sur une séquence CdB / BS + CdB / BS, contre une séquence ADD/CdB + CdB / BS.

Il devient de plus en plus nécessaire, d'avoir bcp d'attaque pour compenser. A 18D de dégats, il faut 18D d'attaque pour les memes dégats moyens. A 25 D de dégats il faut 37D d'attaque

#. Message de Raistlin le 22-08-2008 à 12:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ça tombe bien un skrim équilibré a 18deg pour 24 att et 27deg pour 36 att...

sans compter qu'a 36 att, faut ptet tenir compte de la BS critique, au moins contre les monstres

Raistlin, et je suppose que tu as tenu compte du fait que la BS est a 90% et ADD a 80%, même si ça change pas trop trop

#. Message de Shaksgärt le 22-08-2008 à 15:09
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2294 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso j'suis bientôt à 20D d'attaque pour 16 en dégats, et j'me plains pas de mes dégats, loin de la.

Alors avec AdD...

Shaks

#. Message de gamin le 22-08-2008 à 17:17
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par sebou @ 22-08-2008 à 10:27
Très rarement rentable ?!  

Fais une DLA d'AdD avant de taper, et redis moi si c'est pas rentable...

Même avec 15D, sur 3 AdD réussie, ça te donne un bonus de +21 en dégats, soit 7D full automatiquement...

Je plussoie complètement cica sur tout ce qu'il a dit précédemment...

Shaks

1 DLA d'AdD, c'est aussi une DLA de frappe en moins. Generalement, tu fais 'achement plus que 7D de degats en une DLA. AdD, c'est bien pour passer le temps ou preparer un raid contre un gros montre ou en TvT. C'est pas le sort vital dans le hall de tous les jours.

#. Message de cicatrace le 22-08-2008 à 23:37
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair, une DLA d'ADD c'est quand tu vois un Alpha Anoploure arriver

Et encore, on peut faire sans en général quand on a de bons tanks et de bons frappeurs ^^ C'est surtout un sort pour le TvT, et il vaut mieux avoir invisibilité avec sinon les sorts défensifs comme AE ou ADE risquent d'être plus utiles...

Cica

#. Message de skrim69 le 23-08-2008 à 12:03
112612 - Fjärde (Kastar 54)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3233 (Djinn Tonique)   Citer Citer
3 add j'ai jamais fais ... a mon avis c'est juste pour faire le beau ... ou pour etablir un record..
d'ailleurs y a t-il un reccord chez les skrims ?


#. Message de cicatrace le 23-08-2008 à 19:11
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est parceque tu n'as pas invis ou alors que tu ne fais pas de TvT. Quand tu n'as pas invis il vaut mieux utiliser des popos qu'ADD de toute façon puisque tes ADD ne te serviront que pour une DLA. (Cumul du genre: passage de TP + DE + Charge + BS par exemple)

3 ADD en MK ça sert une fois par an quand tu manque de frappeur pour tuer le truc de 60 d'armure... Mais un bon groupe qui n'est pas en comité restreint peut très bien faire sans évidement. C'est clair qu'ADD n'est pas très utile en MK.

Cica

#. Message de lucotroll le 24-08-2008 à 10:15
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et explo pour un skrim, ça sert à rien ?

bref, je me tate pour apprendre un nouveau sort mais je sais pas vers lequel me tourner : j'ai déjà invi, AE, projection
et j'ai la possibilité d'avoir explo (que je peux dealer contre autre chose).

Bon j'aimerais bien TP bien sur mais j'ai pas les moyens pour le moment.

Alors quels sorts pour les skrims et dans mon cas en particulier ?

#. Message de skrim69 le 24-08-2008 à 11:41
112612 - Fjärde (Kastar 54)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3233 (Djinn Tonique)   Citer Citer
<<et explo pour un skrim, ça sert à rien ?>>
si avec 36 D de degat et 220pv

#. Message de aragorn le 24-08-2008 à 13:06
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Skrim69, je ne pense pas que explo servent au skrim qui a 220 PV et 36D de degat, vu le niveau de bourinisme du skrim, je n'ose pas imaginer sa magie... Explo c'est un sort qui fait beaucoup de degat quand ca passe full sinon ca fait pas énorme énorme sauf pour certains specimens... 220 PVs et 36D de degat ca fait du 30D3 c'est énorme quand c'est full mais ca fait 15D quand c'est résisté...

 

Je pense que explo peut servir à certains skrims mais pas à tous, faut avoir de la MM pour utiliser ce sort...

Aragorn


#. Message de cicatrace le 24-08-2008 à 16:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Explo sur un Skrim dans la pratique ça doit être dur à réaliser, même en MK. Il faut pouvoir tanker pour pouvoir exploser alors le skrim devra être très haut niveau. Je connais 2 très gros skrims qui ont explo monté et ne l'utilisent pratiquement jamais, pourtant ils ont de bonnes défenses et de bonnes MM...

Pour moi explo est un sort de Kastar, malheureusement. À cause de AM surtout...

Cica

#. Message de Barbidule le 11-09-2008 à 23:35
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Remonte petit post.

Explo ? pas pour un skrim, car le skrim mago est hypno, donc il a de l'ESQ et pas trop de DEG et de PV (on peut pas tout avoir à bloc).

AdD ? ça dépend, mais j'ai chassé avec un gros skrim bourrin qui a AdD (et un autre gros skrim qui faisait les hypnos). en tant que finisseur, je ne me suis jamais autant régalé (les monstres à 20D ESQ et 300 PV tombaient sous mes petites mains et on était que 3).
Ces 2 gros skrims sont aussi de sacrés clients il faut bien l'avouer.

Barb'

#. Message de BoLgRuZ le 13-09-2008 à 17:40
109311 - BLaJe (Darkling 45)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1631 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Explo pareil, je suis assez contre pour un Skrim , question optimisation on a vu mieux ;-)

, mais si c'est pour le fun je suis pour, ou la chasse au gob en -1/-5 avec un groupe de chasse bien coordonné, enfin j'imagine car ca fait longtemps que je ne suis pas allé aussi haut, il y fait trop chaud.

a propos de sortilège, GdS est bien, mais bon, pas pour tous les Skrims.
c'est vraiment utile quand on chasse MK et en groupe.
c'est le plan B de l'affinage quand l'armure est trop grosse en face pour la Botte
ou quand la botte chausse trop grand et qu'il y a risque de kill

#. Message de sleeper le 13-09-2008 à 20:18
55472 - Sleeper (Skrim 57)
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2005  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un tertre errant vient de nous lâcher une cervelle ainsi qu'une hallebarde mithril 

A l'heure actuelle étant plutot défensif, je préfère mon B&C mithril des tortues + BAP vent mithril à une hallebarde mithril:

+5DEG,+1ESQ,+6ARM  VS -5ATT,+12DEG pour moi le choix est rapidement fait actuellement.

Cependant, on envisage de se reconvertir au tk et dans cette optique je vais devoir refaçonner mon profil pour etre un peu plus bourrin (12 dés de DEG ce n'est pas tres serieux pour un bourrin )

Dans cette optique, la hallebarde si on me laisse la porter, pourrait m'aider un peu 
Qu'en pensez vous?

#. Message de Vaï Kaï le 14-09-2008 à 00:37
  [Ami de MountyHall]
113430 - Ivaika (Tomawak 28)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2073 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est clair que la hallebarde est bien plus offensive. Et comme en TK, l'impression que j'en ai étant non TK est qu'il faut frapper fort d'entrée et faire en sorte que le combat soit le plus court possible, le bonus de dégats est non négligeable.
Par contre il te faudra plus de 12 dés

VK

#. Message de skrim69 le 14-09-2008 à 11:48
112612 - Fjärde (Kastar 54)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3233 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ya mieux que la hahlebarde pour du TK ..
un decoupe ame

#. Message de sleeper le 14-09-2008 à 12:05
55472 - Sleeper (Skrim 57)
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2005  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suppose que c'est une GS!
Vu le nombre de PI que j'ai investi en ESQ, une GS ne serait pas tres conseillée pour mon profil je pense


#. Message de BoLgRuZ le 14-09-2008 à 16:25
109311 - BLaJe (Darkling 45)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1631 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'en pense qu'il faut chasser du monstre et surtout du tertre

sinon la Hallebarde c'est bieng! mais après ton équipement est bieng aussi sleeper, tout dépend ensuite du nombre de mouche et de ce que tu veux faire.
ton problème c'est que si tu changes d'arme, tu doit sacrifier de l'armure, car sinon, la différence entre les dès d'attaque perdus et les dés de dégats de la hallebarde c'est tout vu ;-)

Pages : 1, 2, 3, ... , 315, 316, 317, [318], 319, 320, 321, ..., 524, 525, 526

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