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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Moitu le 06-08-2008 à 19:33
90760 - Skarklash (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2006  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
@ Amon : DE excellent 1er choix

t'es vampi : donc dégats pour monter à 6 (4d ATT) et rapidement ensuite à 9 (6d ATT)
je te conseillerai un fouet en arme pour le +4 ATT ce qui te fait une attaque normale de 3d+4 en secours quand tu rates ton vampi au début.
un dé d'esquive et 10 PdV sont aussi bien pur encaisser et ton AM à intercaler entre 6 et 9d DEG par exemple suivant si tu touches facilement tes cibles.
1 comp. à 1 PA est pas mal aussi : CdM, voir insulte (pour gain MM) si tu tiens en défense

@ Seira : si 3-4 TK débarquent, aucune défense n'est utile. l
a REG te permet de subir sans trop de dommages les pouvoirs des monstres (aura, soufle, venin) par exemple, encaisser les monstres si l'encaisseur initial est un peu mal ou au soleil, accélérer souvent au max, utiliser sacrifice sur son groupe,...
pour l'esquive, c'est un peu différent. certains s'estiment bien avec de quoi éviter les coups critiques, d'autres veulent esquiver les 1ères frappes en TK, gérer les monstres,...

et souvent en mode TK, le kastar est le premier à morfler en général car il possède un pouvoir de destruction important de part son AM et son orientation offensive en générale (voir aussi parce que l'on rencontre pas mal de kastars en carton pâte ...)

#. Message de EcraseTete le 07-08-2008 à 20:13
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un doute m'assaille...

La dessus:
Vous lui avez infligé 84 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 83 points de vie.
Vous avez également gagné 28 points de Vie grâce au Vampirisme.
Vous l'avez TUÉ et il réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Il restait 28 ou 56 PV au vilain?

Ecrase, Dory.

#. Message de Phobos le 07-08-2008 à 20:25
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EcraseTete @ 07-08-2008 à 20:13
Ecrase, Dory.



ou malombres , ou roger du cannet , ou dora  off course


#. Message de Moitu le 07-08-2008 à 20:42
90760 - Skarklash (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2006  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
56 PdV pour moi

(50% des dégâts plafonnés à max 50% PdV perdus par la cible)

#. Message de Angel Ray le 07-08-2008 à 21:08
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
55 ou 56.

#. Message de Rich Le Paladin le 08-08-2008 à 13:26
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Veilside @ 06-08-2008 à 18:32
Bonjour à tous, frères et sœurs Kastars!

Après avoir arrêté MH il y a quelques temps, finalement je me suis refait un petit Kastar. J'aimerais l'orienter vampire/esquiveur, mais mon soucis est que je n'arrive pas à savoir quelles sont les meilleures améliorations à prendre pour jouer efficacement à bas niveau (chasser du petit monstre pour se faire ses premiers péhiks ^^).

Par "améliorations" je veux parler du choix des dés à apprendre (leurs natures et leurs nombres) et des compétences.
Je précise que je suis niveau 2 et que ma première amélioration a été d'apprendre DE, qui est un excellent moteur à PX.  

Que le Dieu du Manger vous accompagne!



Moi j'aurais pris 2 des degat et ensuite 1 des d'esquive pour commencer...ensuite PV et reg, puis 3des de degat et 2 des desquive...
En competence, j'aurais pris insultes pour monter la MM...

#. Message de EcraseTete le 08-08-2008 à 14:06
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci Moitu et Angel c'est bien ca. Phobos je n'aurai qu'une réponse...gnagnagna!

Veilside: Les 2 premières amélio pour moi c'est 2D de dégat, ensuite 1D d'esquive, 10 PV et 1D de regé. Comme comp: cdm (pratique pour savoir ou en est le monstre) et pistage (faire la suprise aux petits toms TK). Je conseille de se dégoter un fouet quand on est petit: ca permet une bonne Attaque Normale si le vampi foire et qu'on ne peut pas se permettre de glander.

#. Message de Khylsdrak le 09-08-2008 à 10:54
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Veilside > pour une première amélioration, tout dépend ce que tu vises comme objectif. Si tu as besoin de rejoindre un groupe de chasse, que ce soit ta future guilde ou autre, DE est un excellent premier choix car ça va te permettre de les rejoindre tout en montant ta compétence. Si par contre tu joues en solo, il vaut mieux commencer par monter les caractéristiques de ton troll (att, deg). Pour un vampire qui joue solo par exemple, je conseille pour une première amélioration de prendre un dé d'attaque et un fouet puis ensuite 2 dés de dégats et de ne prendre DE qu'après. Pourquoi ? parce qu'il est plus sympa pour commencer à jouer de buter des monstres ou des trolls que de monter des compétences. Le dé d'attaque ne coûte pas cher et servira toujours par la suite, même si tu es vampire (bon je sais, le pur vampire noble n'a pas de dés d'attaque mais je ne suis pas un pur vampire noble ^^).
Donc en premières améliorations ça donnerait : ATT, DEG, DEG, PV, ESQ, DE

Seira > l'esquive en TvT, c'est toujours bien, ça évite que tu te prennes des critiques et si jamais le groupe de trolls qui t'attaque n'a pas d'hypno ou si le skrim rate son hypno, tu peux les embêter assez longtemps pour en emmener un avec toi au soieil. J'ai déjà vu des trolls sur qui on s'est acharné avec ma guilde à 15 dessus parce qu'il y avait une esquive très haute et qu'on tapait dans le vent et qu'on lui faisait des dégats minables qui n'arrivaient pas à en venir à bout.

Khyl

#. Message de Angel Ray le 09-08-2008 à 13:10
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Deg Deg
ou
pistage DE

en premier ^^

#. Message de AsHile1024 le 09-08-2008 à 13:41
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Khylsdrak @ 09-08-2008 à 10:54
Donc en premières améliorations ça donnerait : ATT, DEG, DEG, PV, ESQ, DE
Plutot ça :
Deg Deg PV Deg Deg Deg DE

ou si tu veux être efficace plus rapidement mais avoir un profil moche toute ta vie :

Att Deg Deg Pv Deg Deg Deg DE

Franchement avoir 3 ou 4 D d'esquive c'est kifkif, un peu d'armure légère et les squelette te feront 1 Pv. Par contre après tu te laches sur l'esquive pour faire ton vampi esquiveur

Bof l'esquive en TvT, ça sert à haut niveau mais < lvl 20, un gros te touchera quand même et un petit tu le cumules et il est mort. Enfin je vois ça comme ça puis j'en ai quand même de l'esquive, histoire d'éviter quelques critiques et d'esquiver des petits potes.

#. Message de Khylsdrak le 09-08-2008 à 21:56
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sympa aussi ta proposition de développement AsHile
J'ai un profil "tout moche" selon ta définition mais bon c'est pas dramatique

#. Message de Avnohfir le 10-08-2008 à 01:27
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De mémoire j'ai du faire quelquechose du genre :
Deg Deg DLA Att Reg DLA Deg Deg DLA Deg PV
Bref pratiquement que du Deg et de la DLA au début avec assez rapidement le 2ème D de Reg.
Il me semble que j'ai pris DE au niveau 4.
(la reg pour être blessé moins souvent et pouvoir accélérer un poil plus)

#. Message de Rävächöl le 10-08-2008 à 02:40
53674 - Rävächöl (Kastar 60)
- STOMY: S'Tröll'Bordel -
Pays: France  Inscrit le : 06-08-2005  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
comme avnohfir, mais en pire

DLA, DLA, DLA, DLA au début j'exagere à peine, mais bon, j'ai vraiment privilégié l'amélio de dla au début pour descendre à 9h33 très vite, suivant la théorie euh... suivante: tout le reste vient plus vite après si tu joues plus souvent d'abord

matos léger et peu de pv en conséquence, pas d esquive pendant longtemps (on se moquait de moi dans mon groupe de chasse car j'avais encore moins de 100pv au lvl 20 ... beaucoup moins ^^) et DE/cdm/insulte dès le départ

mais bon faut les circonstances pour ça: j'avais direct un groupe de chasse de copains (par qui j'ai connu le jeu), comprenant un tank (le papy de l equipe avec ses trois/quatre lvl de plus que moi), un hypno pur, une tomette et un K biclassé. tout le backup pour me permettre un développement suicidaire si j avais été seul (pas d esq, pas de pv, peu d attaque, cdb critique 3d powah) ^^

#. Message de Moitu le 10-08-2008 à 10:30
90760 - Skarklash (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2006  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
pour mes débuts solo en kastar, j'avais fait :

DE : incontournable et permet de rejoindre un coin peu peuplé en TK pour commencer (genre se poster en -95 au bord du hall => ça permet de chasser pénard au début sans TK ni trop de monstres sur soi + fuite en coin sur en 100+ si pb)

DEG/DEG : vampi 4d / 6d

CdM : compétence à 1 PA en complément quand je réussis mon DE et utile en chasse

10 PdV : 40 PdV pour encaisser un peu mieux et accélérer + souvent.
pour monter AM, je faisais des AM pour monter à 6 de fatigue car le compteur est ramené à 4 la DLA suivante. Ca te permet de retenter une AM la DLA suivante de 2 pour monter ta comp. mais souvent tu rates et donc nouvelle AM pour monter à 6 tentée à chaque DLA, le but étant de monter AM rapidement pour optimiser la finition des monstres.

DLA -30 mn (DLA de 11h45 environ)

insulte : comp. à 1 PA en complément vampi + CdM et gain de MM pour le vampi

DEG/DEG/DEG (vampi 6d/9d)

pas d'attaque car +6 en bonus avec le matos donc attaque normale très utile au début après un vampi raté (tu montes vampi en t'amusant). par contre, il faut tenter vampi souvent sinon tu te retrouve vite avec des monstres ayant une esquive trop forte pour ta modeste AN et un % de vampi trop faible ...

#. Message de Rävächöl le 13-08-2008 à 13:58
53674 - Rävächöl (Kastar 60)
- STOMY: S'Tröll'Bordel -
Pays: France  Inscrit le : 06-08-2005  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
hmmm, je viens de pécho un joli sort que j aime décidément beaucoup j'ai nommé Faiblesse Passagère. bien utile pour museler le machin qui cogne 6 fois par tour

Ceci dit je me posait une question: est il utilisé courrament en TvT? ou est il préféré des MK ?

#. Message de EcraseTete le 13-08-2008 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En MK je ne l'utilise jamais. En TvT c'est pas mal maintenant que la moitié compte dans les sorts. Y'a pas longtemps on m'en a collé plein, ben mes vampis faisaient pitié. :p

#. Message de Kain[leGlouton] le 13-08-2008 à 16:15
61292 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 3919 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En MK ca sert si tu tombes sur le prince gritche fanatique ultime que personne peut esquiver. La c'est FP ou la mort, meme avec des gros dudus encaisseurs, sauf si ton groupe est plein de bourrins level 40+ et le plis en une demi journee.

Mais globalement FP je m'en suis surtout servi preventivement quand des trolls a profils malfaisants se rapprochaient de trop pres. C'est fou comme ils etaient gentils en echange de MP apres avoir pris -50 en degtats. "meuh non, on etait pas du tout interesses par vous, vous pensez...."

#. Message de Moitu le 13-08-2008 à 22:58
90760 - Skarklash (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2006  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
en MK, c'est aussi utile pour un vampi pur qui rate son attaque. tu peux quand même faire quelque chose de tes PA si tu accélères pas

en kastar de soutien ou couteau suisse, c'est pas mal aussi pour aider l'encaisseur à tenir plusieurs cibles (au lieu du classique sacrifice + vampi classique)

en cours de vie du kastar, c'est aussi une alternative si tu ne peux passer ton vampi vu l'esquive adversaire. tu peux bien aider ton groupe avec sacrifice et FP par ex.

c'est aussi la 3e voie : AdE pour l'esquiveur, AE pour l'encaisseur, FP si cible unique.

ç'est un sort qui ajoute de la polyvalence et de la richesse au kastar vampi surtout à mon avis.

#. Message de nuke_z le 16-08-2008 à 04:05
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais bon FP n'est intéressant que si le lanceur a un niveau suffisant (égal ou supérieur) par rapport à la cible (sans parler de la RM) et/ou qu'il n'est pas seul face à la cible (fonction de support). Parce que vu la formule, si au niveau 20 (disons 20D Deg + 100 PV) tu fais -13 de dégats à un kastar 35, il risque de pas apprécier mais ça ne sera jamais suffisant pour l'empêcher de te tuer.

La Cible de la Faiblesse Passagère verra ses dégâts diminués pendant toute la durée du sortilège de 1 + moyenne de :
  • 1 par tranche de 10 PV Actuels au dessus de 30 (facteur qui peut-être négatif ou non).
  • 1 par Dé de dégât au dessus de 3.


#. Message de Khylsdrak le 16-08-2008 à 15:14
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le dernier FP que j'ai fait c'était pour éviter qu'un monstre cogne trop fort un de nos petits car on partait en urgence par TP pour aller roxer du troll au village et tous nos gros étaient partis, il restait que des p'tiots qui ne jouaient pas toutes leurs dlas. FP a calmé la plus grosse bestiole du coin, le reste ne faisait pas mal (élém du chaos et autre bestioles du même acabit). J'ai pu partir par TP en laissant les p'tits derrière avec un danger amoindri

Khyl

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