header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Gandalf le 23-07-2008 à 11:26
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- BEURK’N Trolls -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5870 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je serais partisan de la suppression du classement général ainsi que du niveau dans le profile de troll.

et lier la connaissance des caractéristiques au sortilège AA niveau 1, 2, 3, 4 pour connaitre les valeurs du troll en question )

L'idée pour moi c'est qu'un classement cela pousse a atteindre les limites et cela donne déjà une idée des caractéristiques du troll donc le gain d'xp éventuel ainsi que les valeurs maximum d'un troll de cette catégorie.

supprimer le classement rendrai les joutes entre troll plus aléatoires.

#. Message de Angel Ray le 23-07-2008 à 11:33
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
supprimer le classement sans problème, je suis pour.
Supprimer le niveau du troll dans le profil moins.

Mes raisons:
le classement pousse à une compétition pas si nécessaire, vu que le jeu n'est pas basé que sur ça (il n'y a pas de classement du plus grand mineur). De plus, le supertroll est là pour donner la valeur DU meilleur troll, on n'a qu'à mettre le niveau dedans s'il n'y est pas déjà (bon, pour l'instant, vu que le classement est connu, on sait plus ou moins le trio de tête).

Par contre, le niveau du troll dans le profil permet de savoir qui est l'adversaire. AA étant un sort, les trolls "normaux" ne le savent pas, tandis que pour les monstres, CDM est accessible rapidement, et les outils tels que MZ et ZZ ont considérablement simplifié la tâche avec leur accès aux bestiaires.
Enfin, supprimer les niveaux de troll créerait, officieusement et un peu partout (avant une grande coordination, étape 2 du mécanisme, comme on l'a cosntaté pour les cdms de monstres) des listes privées (comme il en existe pour les AAs), laissant l'information aux petits privilégiés, et encore une fois, pas aux trolls "normaux"
(Alors certes, il y a les mouches, et c'était un bon moyen de comparer les niveaux auparavant... mais ça ne l'est plus depuis que les mouches n'ont plus de liens avec les niveaux).

Angel

#. Message de Bokûto le 23-07-2008 à 11:36
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
" Je serais partisan de la suppression du classement général ainsi que du niveau dans le profile de troll."

Il y a deux modifs là, et deux avis distincts.

1. La suppression du classement qui retirerait un incitation aux dérives mais pas les dérives elles mêmes : donc là je suis pour mais je doute de l'impact parce que les joueurs qui ont commencé à jouer le classement continueront a se tirer la bourre, il leur faudra juste trouver une autre façon de la mesurer.


2. La suppression de l'affichage du niveau de troll.
Et là je suis contre parce que cela impliquerait que pour pouvoir faire du PvP il faudrait posséder le sort AA et selon moi c'est une connerie sans nom que de restreindre tout un pan du gameplay aux seuls possesseurs de ce sort.

Alors forcément pour toi et ta bande ça ne change rien, pour moi et la mienne non plus en fait mais je suis fondamentalement opposé à cette forme d'élitisme.


Pour faire un parallèle avec le PvE ca serait comme si cdm devenait un sort et que les monstres n'affichaient plus ni les ages ni les templates.
Et encore il resterait les bases de données qui ne sont pas applicables pour les trolls.

Evidemment si on modifie dans ce sens le gameplay PvE afin d'établir une équité je suis d'accord mais bizarrement j'en doute.


B.

#. Message de Gandalf le 23-07-2008 à 11:42
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- BEURK’N Trolls -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5870 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Raison de plus  il y a les mouches pour estimer le niveau du troll et si cela ne correspond pas exactement qu'importe.

Pour les interface externe ce ne seras pas pire que un classement officiel moins a jour certe pour certain troll peu connu mais très a jour pour ceux qu'on connais bien

A ton avis a qui profite le plus les classements officiels mis a jour automatiquement?
Le troll lambda s'y retrouvera ne t'inquiète pas.

AA n'est pas obligatoire pour frapper un troll.alors on peut reprocher a explosion ADE ADA ADD d'être réservé a une élite aussi et de déséquilibré les combats de la même manière.


#. Message de Bokûto le 23-07-2008 à 12:03
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
" Raison de plus  il y a les mouches pour estimer le niveau du troll et si cela ne correspond pas exactement qu'importe."

Non moi ca ne me donne pas envi de rigoler cette modifs.
Les mouches ne donnent pas d'indications, j'en ai eu 17 récemment et là 58, donc selon le moment ou tu regarde tu m'estimes entre niveau 18 et 59, je trouve qu'en termes de précision et d'apport c'est assez minable.

Qu'importe? Qu'importe pour toi puisque tu ne subirais pas la modif.
Moi je pense aux moins chanceux qui serait obligé de changer de gameplay le temps de chopper le sorts et je trouve que ça craint.


"AA n'est pas obligatoire pour frapper un troll."

Cdm non plus.
Tu veux faire du MK sans cdm et avec les modifs d'affichage de monstres que je propose histoire qu'on rigole?

Tu peux faire du TK sans les sorts que tu cites, je suis très bien placé pour en causer parce que j'ai eu BAM au niveau 20 et le sort suivant pas loin de 35.
Une AA des cibles n'est nécessaire que si tu veux faire quelque chose d'un tant soit peu efficace / optimisé.
Avec ta proposition de non affichage du niveau il sera nécessaire ne serait-ce que pour établir un plan d'action.

Bref tu transformes un sort qui est utile en préambule nécessaire, moi je ne pense pas que cela rentre dans la case "amélioration du gameplay"


B.

PS : le classement je m'en contrefout, inutile d'essayer de me convaincre qu'on serait mieux sans, surtout que sais très bien que ça ne changera rien au comportement de la majorité.

#. Message de Dadour le 23-07-2008 à 12:04
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'aime bien le classement. Je trouve que c'est sympa et que ca fait partie du jeu de se tirer la bourre.

Mais bon juste pour que le forum soit rempli de trolls qui se plaignent que des trolls qu'ils voient jamais soient plus gros/plus fort qu'eux ou abusent parce qu'ils font une cdm en fin de dla pour gagner 1px (on en est plus tres loin...), ca serait ptet pas plus mal.

Pour le tvt, je suis pas super concerne mais plutot contre aussi.

#. Message de Kaput le 23-07-2008 à 12:44
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis plutôt pour la suppression de l'indication de niveau dans le profil public. Ceci dit, il reste des moyens de l'estimer, en particulier si on combine :

- le nb de mouches
- la date de création du troll  ou son numéro
- les événements avec en particulier la date de dernière mort

#. Message de Grohta le 23-07-2008 à 13:07
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la supression du classement qui ne sert ne arien a personne... A part se regarder le nombril quand on figure bien placé.

Concernant la supression du niveau dans le profil et la creation de AA2 AA3 AA4, je trouve l'idée interessante meme si il y a des inconveniants qui vont dans le sens d'un désequilibre du jeu en faveur de ceux qui possedent AA.
Peut etre que un indication dans le profil ou dans la vue pourrait indiquer dans quelle categorie le troll est classé un peu comme avec l'age des monstres (nouveau : level 1-10; etc... anciens : level 40-50; mythiques : level >50). C'est indicatif, ca complete le nombre de mouches.
Donc idée intéressante, mais pas d'avis particulier la dessus



#. Message de Velveteethol le 23-07-2008 à 15:18
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi j'ai encore mieux pour brouiller les cartes sur le classement et le niveau, le gain éventuel de px. On change le nom et le niveau des trolls de manière alétaoire dans l'affichage de la vue. Là ca deviens vraiment très fun .

Bien entendu on interdit tous les outils qui vont bien pour avoir ses infos sans AA, ou sans classemnte et niveau.

ok, je sors.


#. Message de LeCidouille le 23-07-2008 à 16:45
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le classement c'est le seul plaisir qu'ont beaucoup de joueurs.
Le mien c'est d'avoir comme but de toujours progresser dans une certaine partie du classement même si je n'y suis pas le meilleur.
Si on nous enlève ça, beaucoup d'entre nous n'ont plus aucun but sur ce jeu qui n'est pas fait pour n'être que du RP.
Je me suis fait éjecter de plusieurs jeu par manque de capacités en RP, celui ci n'est pas trop contraignant en ce sens.

Quote: Posté par Grohta @ 23-07-2008 à 13:07
Pour la supression du classement qui ne sert ne arien a personne... A part se regarder le nombril quand on figure bien placé.



Je ne suis pas bien classé, et pourtant je regarde souvent le classement et je suis content quand j'y a gagné une place même si peut-être je suis largement en dessous de la moyenne. Le classement n'est pas réservé aux 3 premiers. Un troll qui passe de la 1500 ème place  à la 1499 a peut être beaucoup de plaisir à celà et c'est peut-être même son seul but. Voir une progression si infime soit elle.
Laissons leur ce plaisir.

#. Message de boumboum le 23-07-2008 à 17:32
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En même temps il y a le nombre de mouche et l'age du troll qui sont assez significatif pour déterminer le niveau.


Pour la suppression du classement Archi pour

Suppression du niveau dans le profil pourquoi pas.

#. Message de Raistlin le 23-07-2008 à 17:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27056 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Pour la supression du classement qui ne sert ne arien a personne... A part se regarder le nombril quand on figure bien placé.
ah je suis aussi pour la suppression des monstres qui ne servent à rien sauf aux MK, dont je ne fais pas partie

En fait si mais c'est pour montrer le côté génant de "je comprends pas comment d'autres peuvent jouer comme ça donc je propose qu'on l'enlève sous prétexte que c'est pas ça le jeu"

Raistlin, qui joue malheureusement plus le classement depuis un bail, mais qui préfère que le classement soit là pour le jour où il s'y remettra

#. Message de cicatrace le 23-07-2008 à 19:25
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le fait qu'il n'y ait pas de classement ou de niveau du troll dans le profil n'empêchera pas un optimisateur d'optimiser si ça lui chante, mais au moin il ne pourra pas se la péter ^^

Donc je suis Pour, ça contribuerait à une meilleure ambiance générale je pense.

Cica

#. Message de Bliim le 23-07-2008 à 19:59
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2282 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour également :p

A moins que ce soit un  abus d'etre pour cette idée :p

blimette

#. Message de gurkburk le 23-07-2008 à 20:30
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en fait l'idée de classement est basée sur l'aspect compétitif du jeu, certains joueurs (dont je fais partie) aiment bien regarder de temps en temps où en est l'évolution de leur troll.

en revanche ça ne veut pas dire garder un classement uniquement indexé sur les PI.

Un classement prenant en compte d'autres aspects pourrait être intéressant et reflèterait parfois mieux la valeur d'un troll (exemple un niveau 35 bourré de sorts montés est bien plus efficace et adaptable qu'un level 40 sans sorts)

les paramètres à considérer sont à définir, l'objectif du classement aussi, si ce n'est pas la performance qui est visée, on peut changer de logique et comptabiliser les % de comps/sorts (même si un troll n'ayant acheté que des compétences passives sera moins performant en chasse ou TvT)

par contre je reste dubitatif sur l'utilité d'enlever le niveau des trolls sur les profils

#. Message de Poussinette le 23-07-2008 à 20:31
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Assez contre la suppression du classement : dans un jeu à xp ça permet de se situer par rapport aux autres et de voir sa progression sur une période donnée.

Dans un autre jeu, petit frère de MH, il a été supprimé et ça n'a pas changé d'un poil le comportement des premiers.

Poussinette, Myopathe dans cet autre jeu  ^^

#. Message de boumboum le 23-07-2008 à 22:39
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
xD espece de zoptimisateur :p

Ta fille dans ce même jeux

Perso ca change peut etre pas le comportement des opti mais les autres sont moins tenté par la course ^^.
Enfin je pense...

#. Message de Raistlin le 23-07-2008 à 23:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27056 (Demi-Dieu)   Citer Citer
non.
les optimiseurs optimisent, les pas optimiseurs optimisent pas. on n'est pas poussé à la course par l'existence du classement, on est poussé à la course parce que c'est la manière de jouer qui nous amuse.

Raistlin

#. Message de boumboum le 23-07-2008 à 23:40
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
désolé mais pour réussir la course au classement il faut être un optimisateur... Même si c'est inconscient...

Après s'il n'y a pas de classement tu ne peux pas juger de si tu es ou non le meilleur donc tu joue comme t'as envi sans avoir la rage de découvrir que tu vien de te faire doubler par une enfl.... qui optimise mieux...

#. Message de Raistlin le 24-07-2008 à 09:59
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27056 (Demi-Dieu)   Citer Citer
désolé mais pour réussir la course au classement il faut être un optimisateur... Même si c'est inconscient...
j'ai jamais dit le contraire. par contre même sans classement un optimiseur optimise, parce qu'en général il ne sait pas jouer autrement.

Raistlin

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:20:56 le 03/05/2026 ] - [ Page générée en 0.054 sec. ]