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#. Message de Cook le 09-07-2008 à 11:13
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

euh la prop initiale est chances d'expulsion = nbre de degats infligés/2 %  (le diviseur peut etre revu si necessaire...)

celle de Minus est bien trop bourrine...

 

EDIT : pour l'expulsion, ca te dit quelque chose le souffle des explosions et explosions de pieges?  pour CDB et hypno, y a rien de tel... pour charge par contre si le chargeur et la cible (si touchée) se retrouvaient entrainés dans une caverne adjacente à celle de la cible (dans la suite de la trajectoire du chargeur) je trouverais pas ca illogique


#. Message de Interlock le 09-07-2008 à 11:19
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


#. Message de Cook le 09-07-2008 à 11:20
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cf mon edit

#. Message de cicatrace le 09-07-2008 à 19:04
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 "tu veux dire que pour pouvoir se prémunir d'attaques du genre, on serait obligé de se taper VA pour trouver les pbs potentiels, VLs pour verif si on est la cible et en plus un TP?"


Pas besoin de tous ces trucs, un seul suffit... En général, pas besoin de VA, suffit de connaitre d'autres Toms qui veulent bien te montrer leur vue pour savoir où viser avec VL.

"déjà que tu trouves pas folichon d'etre un tom vu que tu penses ne t'etre amusé que depuis pas trop longtemps, tu penses qu'imposer ca a un ou plusieurs toms de chaque groupe (bah ouais ce sont eux qui ont le plus souvent ces sorts) soit la meilleure chose qui soit?"

Justement, ça donne une utilité vitale au Toms dans un groupe de chasse. VL et VA ne coûtent que 2 PA, ça donne de la MM et 1 PX, y'a rien de bien souffrant dans le fait de lancer ce sort. Surtout si c'est pour sauver la vie à tout ton groupe, qui t'en sera surement reconnaissant.

Enfin, je me suis toujours amusé à MH(sinon j'aurais arrêté comme bien d'autres Toms), c'est juste qu'avant les BMM, avec les sorts qui rataient plus de 20% du temps à cause du bug c'était frustrant d'avoir si peu d'impact sur les combats TvT avec une race faite pour celà. Je savais que je jouais bien mais ça ne faisait aucune différence... Alors que je voyais des bourrins qui faisaient n'importe quoi mais qui étaient utiles quand même...

Cica

#. Message de Cook le 09-07-2008 à 22:17
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je connais d'autres toms mais je me vois mal leur demander leur vue tous les jours...

Justement, ça donne une utilité vitale au Toms dans un groupe de chasse. VL et VA ne coûtent que 2 PA, ça donne de la MM et 1 PX, y'a rien de bien souffrant dans le fait de lancer ce sort. Surtout si c'est pour sauver la vie à tout ton groupe, qui t'en sera surement reconnaissant.

bah perso faire VA et VL pour rien, ca me dérange... de même pour les TPs, j'ai bien d'autres trucs a faire... et j'ai toute mon utilité dans le groupe, autre que de servir de tour de garde 

la reconnaissance ca nous fait une belle jambe, c'est pas avec ca que tu as avancé toi non?


#. Message de _minus le 09-07-2008 à 23:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Interlock @ 09-07-2008 à 11:09
Admettons une attaque sur 10 cibles "monstres" de 160 pv chacune

cumul

Un piège de  25D.. 10 cibles avec -50pv, et 5 cibles expulsé.
Deuxième piège 25D 5 cibles avec -100pv et 2 cibles expulsé.
un skrim finit en cumul les 2 cibles éjectées à -100PV (2*50PV => charge - BS charge BS)

seconde DLA
les 5 premières cibles expulsées avec seulement 1/3 blessure reviennent à 85% sur la case (5 ), les toms les esquivent
Troisième piège 25D 3 cibles avec  -150pv et 5 à -100PV 4 cibles expulsées. 
Quatrième piège sur les 4 cibles restantes pour les finir
on mettra un ou deux projo pour les éventuels rescapée
quelques attaques, BS , toxines plus tards  le groupe de monstres est complètement anéantis  chaque skrim / kastar en finissant 2 minimum/dla accélération comprise il faut compter en tout 2
et un troisième pour être certain du coup ou ramasser les trésors

nous avions un groupe de 2 toms piègeur
deux kastar moitié fainéant
un skriminel
et RIP aux 10 monstres



c'est comme ca que tourne le monde de mountyhall ....
y a que les kastars qui laissent pas les montres jouer entre 4 de leurs date limite d'action ... et encore

#. Message de cicatrace le 09-07-2008 à 23:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu peux leur demander leur mot de passe à la place, tu te log sans activer et tu regardes. Ça prend environ 5 minutes :P

C'est pas pour rien les VL, c'est pour vous défendre. MH est un jeu de combat en ligne, n'est-ce pas normal qu'on doive se soucier d'être attaqué par d'autres joueurs?

La reconnaissance c'est une partie de mon utilité. Ça m'a sûrement évité quelques morts! Mais non, j'ai avancé en me rendant utile tout simplement. Avant, j'étais surtout Tank comme toi, je servais à faire VT, insultes, CDM etc. parceque le projos n'était pas assez bon et que le piège était très peu utilisé. Depuis, les techniques de piège sont connues de tout le monde. En plus, les BMM ont aidés le projos, donc forcément plus de Toms sont tentés de faire du TK (ce qui fait que piège est encore plus utilisé), puisque la race a été conçue pour ça et qu'elle peut enfin le faire. Perso, je fais déjà assez mal au projos, alors je n'imagine pas si j'étais full cyclope et que j'avais eu de la chance sur les nabos

Ça me surprend que des Toms comme toi se soient résignés à être de faux Durakuirs pour toujours :P

Cica

#. Message de Cook le 09-07-2008 à 23:18
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je me suis pas résigné ^^ j'aime ca

je sais que je peux faire plus mal, mais ca ne m'interesse pas trop ^^ je trouve ca déja pas mal... mais je vais reprendre de la vue bientot je pense quand meme 

les VLs, je sais bien que c'est pas pour rien ^^ mais a force c'est ennuyant  (enfin pour moi ^^)


#. Message de Interlock le 10-07-2008 à 02:30
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


#. Message de _minus le 10-07-2008 à 03:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Interlock @ 09-07-2008 à 11:09
Admettons une attaque sur 10 cibles "monstres" de 160 pv chacune
Un piège de  25D.. 10 cibles avec -50pv, et 5 cibles expulsé.

soit -500PV



Quote:
Posté par Interlock @ 10-07-2008 à 02:30
Quand une compétence de zone n'est pas plus efficace contre un groupe que des comps de combat classiques, je suis désolé je ne comprends pas.


... bref donnes moi le nom de ta compétence de combat qui fait pareil (-500pv) à niveau égal et reviens nous dire que c'est plus efficace contre un groupe


je me demande pas si tu blague , je suis déjà mdr en fait

#. Message de Interlock le 10-07-2008 à 06:36
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu as entièrement raison. Je suis désolé, je ne mettais pas aperçu de la violence de cette compétence et de ce sort.

#. Message de Agulla le 10-07-2008 à 08:44
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh minus, il ne faut pas regarder les dégâts cumulés car infliger 20 fois 25 de dégâts, 10 fois 50, 5 fois 100 ou 2 fois 250 ce n'est absolument pas comparable.

Pour moi infliger 2 fois 100 (cumul CdB) c'est largement plus bourrin que d'infliger 10 fois 40 (qui fait pourtant 400 de dommages cumulés).

Si tu veux calculer sur du "cumulé" et bien compare les dégâts cumulés de ton attaque aux points de vie et régénération cumulés. C'est loin d'être aussi bourrin que tu le dis.

#. Message de Teuträm le 10-07-2008 à 10:07
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai le souvenir d'un plan explo/piège à dégats cumulés de près de -1200pv, qui n'a tué qu'un troll et un monstre. Alors que si on avait eu simplement -500pv en force de frappe de CdB (donc l'équivalent de 4 frappeurs), bah on aurait buté 4 cibles.

Bref, les dégats cumulés en zone, c'est joli à écrire sur un forum ou sur un livre théorique, mais dans la réalité, ça te fait une belle jambe. D'ailleurs on ne les compte quasiment jamais.

Ya qu'ici qu'on s'en sert pour justifier un peu tout et n'importe quoi.




PS: un jour on dira que le projo est trop puissant et qu'il déséquilibre le jeu parce que 4 Tom pourront infligés en cumul l'équivalent de -800pv (actuellement on est à -600pv cumulés => c'est énorme les chiffres hein?). En plus impossible de trouver sa cible vu qu'elle tire à 10 cases et le pistage est pas assez efficace, et puis les gens ont pas le temps de pister, et puis...etc. (blablabla).

#. Message de Comehte le 10-07-2008 à 13:43
17324 - Comehté (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2004  Messages: 1935 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Solmyr @ 07-07-2008 à 13:14
Pour éviter que 3 trolls en rasent 10 sur un cumul, faut juste éviter de rester à 10 sur la même caverne.
A mon avis, c'est un aspect du jeu à prendre en compte : quand tu te regroupe à 10-15 sur une seul caverne, faut faire gaffe aux pyromanes et prendre un minimum de précaution.
De la même manière que tu évite d'avoir certain combo de monstre à gérer en même temps, de la même manière que tu evite de descendre en -1 juste après un retour au soleil.
Dans tout les cas, c'est prendre un risque, donc s'exposer à un danger.

Intégrer une chance d'éjecter une partie des trolls/monstre sur la case, j'vois pas ce que ca apporte réellement au gameplay du jeu.

Solmyr, pour un hall dangereux.

 

Merci merci !! Pour un Hall sans assisté !!


#. Message de Teuträm le 10-07-2008 à 14:06
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est un peu l'argument qu'on arrête pas de donner depuis le début. Mais les pages continuent de défiler sur ce topic...j'ai l'impression que c'est le plaisir de modifier et créer du gameplay qui l'a emporté sur le réel besoin d'équilibrer le jeu (qui ici n'a pas lieu d'être à mes yeux ^^).

Donc ça peut continuer encore longtemps.

#. Message de Mororats le 10-07-2008 à 17:16
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plus il y a de cibles, plus le piège fait du dégat ca c'est un fait !

Mais à quoi ca sert de faire 10 000 de dégats si tu ne tues pas ? L'intérêt de piège en mode attaque, c'est l'accumulation de plusieurs pièges ! En défense y en a pas d'intérêt à part les zones minées 3 ans avant...pour tenter de choper un pauvre troll qui passe.

Donc pour faire mal, il faut plusieurs BOOM et pour plusieurs boom faut être plusieurs et se faire mal (pour déclencher le piège des copains), en prenant le risque de rester coicner sur la case nous même. Selon les cibles, 3-4 pièges de GROS Toms sont suffisants exemple : troll inférieur au niveau 30, troll avec vraiment pas de RM ou pas de PV.
Mais souvent se sont des trolls ayant 20 niveaux d'écart avec l'attaquant, en gros du one shot sur patte pour des bon gros kastars bourrins.

Par contre, tu passes aux trolls de niveau 40+, ils vont résister un ou deux pièges. Vu qu'ils ont aussi plus de PV ils s'en sortent vivant. Pourtant ils ont 10 à 15 niveaux de moins que les toms qui les attaquent.
Le piège peut sembler bourrin sur des trolls de petits niveaux car les toms qui attaquent sont gros, mais un CdB niv4 à 150 PV c'est aussi très gros et ca peut permettre 3 kills en 1 trimul de kastar sans aucunes chance à la cible de survivre, tout comme contre un bon plan piège de plusieurs toms.

Maintenant, je vous accorde que piege et explo sont super bourrins, mais uniquement à partir d'un certains nombres de trolls/monstres sur la même case (40 au moins).

On ne voit que tres rarement des groupes de plus de 20 trolls sur la même case.
Et pour les monstres, s'il y a plus de 20 monstres c'est bien souvent que les trolls ont tout fait pour les grouper, donc ils méritent cette accumulation en terme d'investissement.


Le seul probleme qu'il y avait c etait les essaims cratérien qui se multipliaient.

#. Message de _minus le 10-07-2008 à 18:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
alors la voilà la vraie question , est ce vraiment le rôle de piège ou explo de tuer ?

j'en suis pas convaincu ,
on va bien mieux dans le sens du jeu en imaginant un piège ou une explo qui entame et un projo ..ou une BS qui termine ponctuellement
ça me parait plus cohérent

et de ce point de vue là la modification est bien nécessaire

#. Message de cicatrace le 10-07-2008 à 19:03
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout ce qui fait du dégat a pour but de tuer. Sinon ça ne ferait pas de dégat lol

Cica

#. Message de gurkburk le 10-07-2008 à 19:34
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi j'aime bien le résumé de cica

'fin en même temps un tom fait du dégat >0 sur son projo, et pourtant...

#. Message de _minus le 10-07-2008 à 20:20
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et bien parles nous donc de GDS sur les monstres ... 

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