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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Metropoll le 03-07-2008 à 16:56
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
rappelons qu'il y a 2 moyens d'augmenter ses degats : augmenter ses degats, ou augmenter son attaque !

En parallele avec AdA/AdD physiques, dont les bonus augmentent avec l'investissement dans les caracs associees, et en essayant de respecter les specificites de chaque race, je verrais bien un truc de ce genre (sans parler de chiffres, faudra de toutes facons equilibrer tout ca avec les BM de monstres, de popos, de parchos etc) :

Bonus d'AdDE fonction des D de degats :
les Vampires purs feront encore plus mal sur les faibles esquives, mais seront toujours aussi maladroits face aux grosses esquives.
les Rafaleurs purs feront un peu plus mal, quelle que soit la cible.
les Griffeurs feront un poil plus mal
les Projoteurs purs ne feront pas plus de degats que maintenant (a moins bien sur d'acheter des D de degats), mais...

Bonus d'AdAE fonction des D de vue :
les Vampires purs n'auront pas plus d'attaque que maintenant (a moins bien sur d'acheter de la Vue) donc auront toujours autant de mal a toucher leurs cibles.
les Rafaleurs purs ne sont pas impactes du tout, evidemment.
les Griffeurs auront un peu plus de chances de toucher, ou toucher en critique, donc de faire un peu plus mal.
les Projoteurs purs auront encore plus de chances de toucher en critique (donc de faire plus mal), ou simplement de toucher (donc faire mal), ou encore d'eviter une parade.

Ca respecte a mon avis pas mal les specificites de chaque race :
les Vampires, specialistes des Degats, seront interesses par AdDE mais leur plus gros defaut ("faible" jet d'attaque) ne sera pas impacte. Certains pourront beneficier d'AdAE a condition d'investir dans une carac "peu naturelle", la Vue.
les Rafaleurs, capables de toucher n'importe qui mais jamais en critique, seront aussi interesses par AdDE, mais pas du tout AdAE.
les Griffeurs, assez equilibres vu les conditions d'utilisation du sort, seront impactes par AdDE et AdAE.
les Projoteurs, specialistes de l'Attaque, seront interesses par AdAE mais leur plus gros defaut ("faibles" degats) ne sera impacte que via la plus grande probabilite de toucher/toucher en critique. Certains pourront aussi beneficier d'AdDE, mais a condition d'investir dans une carac "peu naturelle", les Degats.

Inversement, au niveau defensif, ca ne change pas grand chose : un Vampire sera toujours aussi gauche face a un esquiveur-AdE, un Projoteur toujours aussi miserable face a un tank-AE... et tous les magiciens toujours aussi "ridicules" face aux grosses RM !

Metro

#. Message de Metropoll le 03-07-2008 à 17:53
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour preciser un peu :

le calcul des bonus n'est evidemment pas le meme que pour AdD et AdA (faut quand meme que AdDE reste moins puissant qu'AM, par exemple)
le calcul pour AdAE n'est pas le meme que pour AdDE (des de 6 vs des de 3, on n'est pas loin du double en fait)

#. Message de _minus le 03-07-2008 à 19:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
metropoll , tu devrais lire le topic en entier et ses annexes avant de reproposer ce qui a déjà été hué

#. Message de Metropoll le 04-07-2008 à 04:22
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai lu les 2 topics en entier (et je les suis depuis le debut), et j'ai pas vu beaucoup de huees (enfin si, quelques huees, mais peu de voix differentes...)

Metro

#. Message de Kalamar le 04-07-2008 à 08:58
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Kalamar @ 03-07-2008 à 12:32
Posté par Frigo @ 02-12-2007 à 15:03
Le problème ici, c'est que la MM peut évoluer sans bornes, etlinéairement ou presque,  indépendamment du niveau; tandis que pour lesautres caracs, c'est quadratique et limité par le niveau et le nombrede PI. L'idée d'un bonus proportionnel à la MM est donc à proscrire.


Ca n'est absolument pas à proscrire. Lier des bonus magiques à la MM serait même logique en terme de roleplay et de gameplay.

Par ailleurs, la team a déjà mis au point une formule ultra biscornue pour le calcul de la portée de TP où le besoin de MM croit grosso modo de façon quadratique par rapport à la portée.


On pourrait donc imaginer une formule du type de la suivante (j'approxime à la louche tous les calculs):
Base = SQRT(MM / 50)
Pour supertroll MM (14000), ça donne une base de 17
Pour un troll de niveau moyen (disons, en prenant la moyenne des supertrolls MM de niveau 20 à 30, très approximé à 4000): base 9
Pour un petit troll (1-10, MM: 400) : base 3

Ah, ben voilà, tiens, juste comme ça, pas plus compliqué, on pourrait avoir ça comme bonus de dégâts.

Ca me paraît même relativement équilibré, dans la mesure où un sort peut échouer (même s'il y a un aspect cumulatif des sorts, mais la durée pourrait n'être que d'une DLA pour éventuellement compenser... mais compenser? On peut déjà Buffer ADD normal...; et rester immobile à côté du TK qui se lance sort sur sort sur soi... pas malin...) et que ça donne des ordres de grandeur inférieur à des
Hache de guerre en pierre +14
Hache à deux mains d'obsidienne +16
Grosse Stalagmite deux mains +25

Par ailleurs, la MM ne monte que par petits incréments linéaires. La racine carré freine donc solidement la progression.


Ou comme autre technique (en utilisant un diviseur plus grand), exploiter la valeur de base comme un bonus de pourcentage sur les dés de dégâts, un peu comme BUM/BAM multiplient MM/RM.

#. Message de Tenshinobi le 08-07-2008 à 10:30
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
UP 

Quelques avis argumentés concernant la formule de calcul que propose Kalamar?

#. Message de Angel Ray le 08-07-2008 à 11:36
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Que la team l'a sûrement lue et que c'est elle qui la jugera ou pas adéquate?
Que personnellement, je vois pas où est le bonus d'attaque et qu'il n'y a que les dégâts, et que je pense à titre personnel que la team n'instaurera jamais de bonus magique. Ou, en même temps que les malus de monstre magique.

#. Message de OgreTaskmaster le 04-06-2009 à 23:25
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comme les monstres donnent maintenant des malus magiques, il ne manque plus que les sorts qui donnent des bonus magiques d'attaque et de dégâts pour que la révision des BMM soit achevée

Pour la team, : comme les sorts sont maintenant décumulés, est-ce que vous avez prévu de mettre ADA/ADD à 50% magique (comme cela avait été implémenté un court moment), ou vous allez créer de nouveaux sorts avec de nouvelles formules, comme celle de Kalamar qui semble être intéressante

OTM

#. Message de Kalamar le 05-06-2009 à 08:47
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est vrai qu'avec le décumul des sorts et des potions, ce genre de formule me paraît de plus en plus justifié.

#. Message de Angel Ray le 05-06-2009 à 08:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maintennat que les malus magiques de mosntres existent, la présence de sorts d'augmentation magique semble logique.

#. Message de Ashtroll le 05-06-2009 à 11:44
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui je pense que ça revaloriserai la voie du mago en lui donnant une possibilité d'évolution nouvelle et aboutirait à plus de diversité dans les profils. Et comme le dit Angel Ray, maintenant que les sorts subissent aussi des malus cela me semble juste.

#. Message de Sahull le 26-08-2009 à 22:22
75635 - Sahull Llehm (Kastar 36)
Pays: Chile  Inscrit le : 26-08-2009  Messages: 2 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ce serait sympa en effet.

#. Message de Angel Ray le 26-08-2009 à 22:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon, on fait différent: on fait un sort qui fait un "déblocage" du SR (genre à 5% pour le sort "addmagique" et à 95% pour le sort "aemagique" (s'il doit voir le jour ^^)), qui ne fonctionne que sur les sorts de combat (gds explo projo rafale et vampi)
Ca, ça revaloriserait aussi les sortilèges.

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