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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de cicatrace le 19-06-2008 à 21:51
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Et tu veux dire qu'ils auront le droit de vampiriser à 6 cases de distance et que ça fera pas sauter l'invi?"

VT --> Essaie de comprendre (pas juste lire en diagonale) mes propos avant de dire des stupidités du genre S.V.P. L'effet kiss cool du vampi c'est le gain de PV et celui du projos c'est la portée. Je ne vois pas pourquoi les Kastar vampis devraient avoir plus d'att/deg total que les Toms. Tu peux m'expliquer?

L'hypno pur est une voie complètement différente des autres, ce n'est pas comparable. Ça me fait rire que tu le fasse étant donné que toi et Dadour êtes les 2 seuls hypnotiseurs purs haut niveau du hall à ce que je sache. Donc tu devrais savoir de quoi tu parles, mais ça ne semble pas être le cas. La voie de l'hypno pur n'en est pas une, c'est une voie pour les joueurs entêtés à toujours prendre les mêmes améliorations: PV et Esq. D'ailleurs je vous félicite pour votre incroyable persévérence...

L'esquive coûte aussi cher au Skrims qu'au autres et heureusement que c'est le cas car je connais plein de Skrims qui hypnotisent presque aussi bien que toi mais qui cognent à 100 PV+ avec des BS de 60 PV +. Les Skrims ont un potentiel énorme, il ne faut pas se limiter quand on est Skrim. C'est mon avis, je trouve que c'est la race la plus polivalente.

Avno --> Vampi est grosbill par rapport au projos, le seul truc qu'on puisse réellement comparer avec, quoi. 2/3 1/1 c'est beaucoup, tu ne trouves pas? C'est presque comme acheter 2 caracts pour le prix d'une.

Cica

#. Message de Von Trollo le 19-06-2008 à 22:58
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En Gras, mes réponses.

Quote:
Posté par cicatrace @ 19-06-2008 à 21:51
"Et tu veux dire qu'ils auront le droit de vampiriser à 6 cases de distance et que ça fera pas sauter l'invi?"

VT --> Essaie de comprendre (pas juste lire en diagonale) mes propos avant de dire des stupidités du genre S.V.P. L'effet kiss cool du vampi c'est le gain de PV et celui du projos c'est la portée. Je ne vois pas pourquoi les Kastar vampis devraient avoir plus d'att/deg total que les Toms. Tu peux m'expliquer?
Parceque le vamp est basé sur le dégât et le projo sur la vue? Ca peut paraître con mais en fait....non.

L'hypno pur est une voie complètement différente des autres oui, ce n'est pas comparable. Ça me fait rire que tu le fasse étant donné que toi et Dadour êtes les 2 seuls hypnotiseurs purs haut niveau du hall à ce que je sache Je crois pas non, mais je prends ça comme un compliment, je suis loin loin d'être le meilleur mais j'ai juste plus de messages au compteur, en soit ce n'est pas une qualité. Donc tu devrais savoir de quoi tu parles, mais ça ne semble pas être le cas Heureusement tu es là pour m'éclairer sur les hypnos. La voie de l'hypno pur n'en est pas une (???), c'est une voie pour les joueurs entêtés à toujours prendre les mêmes améliorations: PV et Esq. D'ailleurs je vous félicite pour votre incroyable persévérance... Oui, comme tous les monomaniaques, c'est pour les joueurs entêtés, sincèrement je te rejoins là-dessus.

L'esquive coûte aussi cher au Skrims qu'au autres et heureusement que c'est le cas car je connais plein de Skrims qui hypnotisent presque aussi bien que toi mais qui cognent à 100 PV+ avec des BS de 60 PV +. Mon troll est la conséquence de deux choses: Le seul défenseur d'un groupe MK sans durak, la volonté RP de faire un troll sans dégâts. Là où je suis d'accord c'est que purement en terme d'efficacité il y a longtemps que j'aurais du investir en dégâts. En revanche le troll Mixe Bourrin/Hypno n'a peut être pas certaine capacités que j'ai. C'est un choix personnel. Enfin, je pense quand même avoir cette petite différence en PvP qui fait que je suis toujours le premier glué. Avant les kastars.

Cica
Je comprends les arguments que tu avances, je les lis et j'essaye de donner un avis objectif. Sincèrement si j'étais d'accord avec toi ça ne me poserait absolument aucun problème de conscience de le dire quitte à contredire Ecrase ou un autre joueur dont je me sens proche.

Personnellement je pense avoir grosso modo fait le tour de mes arguments (le reste sera de la redite) et les tiens ne m'ont pas convaincu. Mais je suis pas Tom et j'assume d'être monomaniaque.

VT

#. Message de Avnohfir le 19-06-2008 à 23:00
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Projo : 1/1  + 1/2 -> 3/2
Vampi : 2/3 + 1/1 -> 5/3

(5/3 - 3/2)/(3/2) = 1/9 = 11,11% ...
Je trouve pas ça énormissime comme différence.
Sans compter les autres avantages. L'attaque à distance, souvent combinée à la furtivité ça me paraît un peu plus gros que la vampirisation, même si en pratique pas forcément aussi souvent utile.

Ce qui parait grosbill c'est ce que ça donne sur une cible bien plus faible :
- Coté vampi, le problème d'attaque disparaît : que du bonus !
- Coté projo, la bonne attaque n'apporte plus rien alors que la faiblesse des dégats demeure : que du malus !

En fait à l'origine le vampi était à 1/2 ATT et la rafale à 1/2 DEG, les deux étaient pas super jouables alors que le projo était OK. Peut être que maintenant que les BMM sont là le Vampi à 1/2 ATT est envisageable, mais c'est sûrement trop limite.
Personnellement je serais pas opposé à passer le projo à 2/3

#. Message de cicatrace le 19-06-2008 à 23:22
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer

"Parceque le vamp est basé sur le dégât et le projo sur la vue? Ca peut paraître con mais en fait....non."

Tu peux m'expliquer le raisonnement? Je ne comprends pas.

À mon avis, que le vampi soit basé sur les dégats est un avantage puisque c'est la caractéristique la plus utile à MH. Une fois qu'on a des dégats, on peut tout prendre!
En plus, les dégats sont à 12 PI (merci Angel ) + AM, que pouvaient-t-ils espérer de mieux comme combo?  Tout le monde sait qu'à MH, il vaut mieux frapper qu'être frappés... Bref, je trouve que les Kastars ont au moin autant d'avantages raciaux que les Toms. Alors, pourquoi la formule du sort racial est plus puissante? C'est la question que je me pose.

11.11%, c'est pas mal sur 6000 PI je trouve...

Avno --> Perso, je trouve le gain de PV du vampirisme très utile à cause du combo sacro + vampi qui permet de régénérer quand on a plein de malus en régénération. La portée est aussi utile, mais elle nous sert pas très souvent. En MK, c'est presque jamais!

Cica


#. Message de Angel Ray le 19-06-2008 à 23:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais d'où tu sors tes chiffres?
14 PI?? c'est 12 hé!
Y a de l'eau sous les ponts depuis la modif du cout 10 /14.

#. Message de Von Trollo le 20-06-2008 à 01:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 19-06-2008 à 23:22

"Parceque le vamp est basé sur le dégât et le projo sur la vue? Ca peut paraître con mais en fait....non."

Tu peux m'expliquer le raisonnement? Je ne comprends pas.

Cica


Bah oui, c'est vrai ça quand même, zut alors! Mais quelle folie a pu passer dans la tête du DM quand il a décrété qu'avoir des D de dégâts était plus approprié qu'une case de vue pour faire des dégâts... Puis bon, c'est pas comme si la vue servait à d'autres choses comme VA/VL/AA/Glue/ViC/Piège....

Allez, quand même je te remets les descriptions des races quand on choisit son troll. A ton avis, d'après la description, lequel frappe à distance camouflé et fais peu de dégâts et lequel est au corps à corps et frappe très fort?

Le Tomawak est un Trõll qui n'est pas réputé pour ses attaques franches et directes et pour cause : ses spécialités sont plutot la discrétion et les attaques suprises.
Passé maître dans l'art de combattre complètement inappercu dans les profondeurs du monde souterrain, il est capable de vaincre un adversaire sans qu'il ai pu approcher ou même découvrir son assaillant.

Le Kastar est un guerrier hargneux, agressif et très puissant qui utilise au maximum toute sa science du combat pour prendre ses adversaires à la gorge et en finir le plus rapidement possible. Grâce à sa puissance de frappe et à condition de frapper le premier, il peut surprendre des adversaires bien plus impressionnants que lui en les rouant de coups nombreux et puissants.

Sincèrement je suis d'accord avec toi, les kastars c'est super balèze voir c'est abusé, mais c'est pas du côté de Vamp qu'il faut chercher, c'est du côté de l'AM. Vamp me semble bien équilibré avec les autres frappes magiques.

VT





#. Message de cicatrace le 20-06-2008 à 02:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas comme si les Deg servaient à autre chose non plus hein   D'ailleurs, pas besoin d'acheter de vue pour VLC, Glue ni VL. Ces sorts s'utilisent très bien avec 10-12 de vue voir moin.

La spécialité des Toms dans le glutage vient surtout du fait que ce sort ne retire pas le camouflage, pas de la portée.

"Le Tomawak est un Trõll qui n'est pas réputé pour ses attaques franches et directes et pour cause : ses spécialités sont plutot la discrétion et les attaques suprises.
Passé maître dans l'art de combattre complètement inappercu dans les profondeurs du monde souterrain, il est capable de vaincre un adversaire sans qu'il ai pu approcher ou même découvrir son assaillant."

La définition du Tom et du Kastar, on peut l'interpréter comme on veut:

Un ADD éthéré permettrait justement à un Tom de vaincre un adversaire sans qu'il ai pu approcher ou même découvrir son assaillant, pendant l'espace de 2 DLA...

Si c'est tout ce que t'as comme arguments pour me contre dire que ce bonus de 11,11% par rapport au projos n'a pas lieu d'être, alors désolé mais je ne suis pas convaincu non plus. +11.11%, pour moi, c'est à peu près 7 de dégat permanent sur mon projos critique, ce qui est ÉNORME.

Pour ce qui est de AM, c'est sur que AM en soit est trop puissant mais le trio: Deg pas cher + AM + Vampi n'aide pas à équillibrer cette comp du tout... Enfin, je pense qu'il est impossible de rendre AM réellement équillibré, ça sera toujours utilisé plus souvent que Camou ou RA, forcément.

Cica

#. Message de Avnohfir le 20-06-2008 à 10:25
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le truc surtout c'est que le tom a deux avantages puissants et sympatiques, mais dont l'intérêt n'est occasionnel dans la vie courante de la plupart des toms. Alors que chez les autres races les acquis de race sont utiles bien plus souvent...

#. Message de Von Trollo le 21-06-2008 à 12:25
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je dirais surtout qu'il y a trop de monstres qui voient le caché, ce qui fait que les toms en profondeurs sont souvent de belles cibles pour les monstres. Mais bon, on sort du sujet.

VT

#. Message de cicatrace le 21-06-2008 à 20:05
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On ne sort pas du sujet tant que ceci est la cause de celà... Le gameplay, c'est un tout!

Cica

#. Message de _minus le 22-06-2008 à 00:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
lol

le vampi va au moins aussi bien avec l'accélération de métabolisme (sacrifice sans vraiment sacrifier)
que le projo (attaque distante) va avec le camouflage qui pour rappel saute sur le seul projo environ 80% du temps (25% de 80%)


si y avait pas invi je dirais égalité parfaite grâce à l'initiative ...

aucune raisons pour qu'une race ai plus d'augmentation de dégâts qu'une autre ,
les différences qui doivent exister existent déjà inutile de les amplifier !
et les écarts de dégâts doivent rester identiques entre un projo simple ou augmenté et réciproquement un vampi  simple ou augmenté car c'est dans les écarts que l'on mesure l'équilibre , à moins que vous ne trouviez que les toms soient les plus puissants ... mdr

seul exception la BS du skrim hypno ?juste façon de lui donner l'opportunité de jouer seul  ... pourquoi pas ,
mais manquerais plus que les vampi déjà bien puissants ou les rafaleurs récemment avantagé sur la non application des compétence programée de défense le soient encore une fois ici

Minus, tk nécessairement mieux qualifié à sentir l'équilibre des races

#. Message de Sir Özkrönik le 25-06-2008 à 10:20
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Juste un commentaire par rapport aux 11,1% d'Avnohfir. Cet indicateur n'a que peu de sens à additionner des coefficients d'attaque et de dégât. Comme on dit à l'école : on ne peut additionner des choux et des carottes!
Avec ce genre de calcul, je pourrais dire que la rafale vaut : 0 + 1/1 -> 1, on aurait donc un projo 50% plus puissant qu'une rafale ! Avec la différence de prix de la carac (16 vs 12 PI), on obtiendrait :
( (16/12)(3/2) - 1)/(1)  = 1 = 100% ...
Le projo est donc 100% plus puissant que la rafale !

Sinon, il est aussi possible de pondérer les dégâts bruts des sortilèges réservés par le fait  qu'une rafale touche automatiquement, mais ne critique jamais et la carac coute cher, un projo touche relativement facilement et critique plutôt souvent et qu'un vampi touche et critique un peu moins fréquemment.

#. Message de cicatrace le 26-06-2008 à 17:37
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le chiffre n'est pas important Sir Ozkronik, le fait est que la race qui a le meilleur combo comp/sort raciaux a aussi la meilleure formule pour son sort racial. C'est ce qui cause un déséquillibre au sein des Magos et c'est aussi ce qui empêche la création de sorts d'augmentation des dégats magiques. À haut niveau, ce déséquillibre devient de plus en plus flagrant: les vampires peuvent toucher les esquiveurs de leur niveau sans hypno.

Enfin, le projos et le vampi sont comparables (leurs effets kiss cool étant équivalents, à mon avis), alors que la Rafale est complètement différente (elle a 2 effets kiss cool: malus de régé et touche automatique). Là c'est vraiment des choux et des carrottes...

Cica

#. Message de EcraseTete le 26-06-2008 à 17:48
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 26-06-2008 à 17:37
À haut niveau, ce déséquillibre devient de plus en plus flagrant: les vampires peuvent toucher les esquiveurs de leur niveau sans hypno.

Désolé mais bon...je touche déjà pas des fois des esquiveurs qui font 16 niveaux de moins que moi alors mon niveau j'y pense même pas. Morg touchait pas Praton quand il était vampi pur. Et elle avait 10 niveaux de moins.

Après si ta référence de vampire c'est GlG, il ressemble tellement à rien en défense qu'on peut peut être lui accorder de toucher un peu mieux non?

Ecrase.

#. Message de cicatrace le 26-06-2008 à 19:28
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai plusieurs références vampires. Si tu es trop défensif pour bien utiliser ton sort racial grosbill, c'est ton choix...

39D de dégat = 26D d'attaque, donc avec quelques bonus (et/ou quelques projos passés avant pour baisser/tester l'esq) ça suffit pour toucher un troll de 27D d'esquive. Très peu de trolls vont au-delà de 25D d'esquive déjà.

L'attaque à 4 PA qui est sensée être le moin précise du hall touche des esquiveurs, c'est un fait.

Cica

#. Message de _minus le 26-06-2008 à 19:51
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et l'esquiveur , pour prendre les devants sur d'hypothétiques Kalculs faut pas qu'il crève à la première aura non plus ...  

#. Message de Avnohfir le 27-06-2008 à 00:41
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui en même temps si tu as pile l'attaque équivalente à l'esquive adverse, ça veut dire que tu est un petiit poil en dessous de 50% de chances de toucher. Dans ces conditions pour un même investissiment dans la carac principale le projo est plus efficace et surtout beaucoup moins aléatoire, tu peux plus facilement battir un plan d'attaque alors qu'avec le vampire tu tire à pile ou face.

Sinon il y a esquiveur et esquiveur... 25D pour moi c'est un très bon esquiveur au niveau 40, un assez bon esquiveur au niveau 50 et un mauvais esquiveur au niveau 60.
De plus les trolls avec un profil esquiveur on très souvent en plus des bonus d'esquive positifs.
Je connais pas des masses de vampires capable de toucher d'esquiveur de niveau comparable (pas ceux en toc qui ne sont "esquiveur" que à cause de leur niveau important).


#. Message de EcraseTete le 27-06-2008 à 02:36
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non mais laisse tomber Avno, Cica il connait mieux que nous le quotidien des vampires. C'est vrai quoi, moi j'utilise mal mon sort de race et Morg ça devait être pareil hein sans doute. Et c'est bien connu un esquiveur niveau 50 ça a pas de bonus d'esquive et ça plafonne à 25D. Et puis au pire, l'esquiveur il prend des frappes tests avant, voir une hypno, CQFD quoi.

#. Message de Von Trollo le 27-06-2008 à 09:44
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vois pas bien ce qui te choque, il m'a expliqué le quotidien des hypnos.... Puis en même temps, son chiffre référence, c'est un vampi avec 39D de dégâts, les trolls du commun quoi.

Edit: 39D, c'est de toute manière insuffisant pour toucher un esquiveur du niveau d'un kastar ayant 39D de dégâts.

VT

#. Message de Kalamar le 03-07-2008 à 12:32
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Frigo @ 02-12-2007 à 15:03
Le problème ici, c'est que la MM peut évoluer sans bornes, etlinéairement ou presque,  indépendamment du niveau; tandis que pour lesautres caracs, c'est quadratique et limité par le niveau et le nombrede PI. L'idée d'un bonus proportionnel à la MM est donc à proscrire.


Ca n'est absolument pas à proscrire. Lier des bonus magiques à la MM serait même logique en terme de roleplay et de gameplay.

Par ailleurs, la team a déjà mis au point une formule ultra biscornue pour le calcul de la portée de TP où le besoin de MM croit grosso modo de façon quadratique par rapport à la portée.


On pourrait donc imaginer une formule du type de la suivante (j'approxime à la louche tous les calculs):
Base = SQRT(MM / 50)
Pour supertroll MM (14000), ça donne une base de 17
Pour un troll de niveau moyen (disons, en prenant la moyenne des supertrolls MM de niveau 20 à 30, très approximé à 4000): base 9
Pour un petit troll (1-10, MM: 400) : base 3

Ah, ben voilà, tiens, juste comme ça, pas plus compliqué, on pourrait avoir ça comme bonus de dégâts.

Ca me paraît même relativement équilibré, dans la mesure où un sort peut échouer (même s'il y a un aspect cumulatif des sorts, mais la durée pourrait n'être que d'une DLA pour éventuellement compenser... mais compenser? On peut déjà Buffer ADD normal...; et rester immobile à côté du TK qui se lance sort sur sort sur soi... pas malin...) et que ça donne des ordres de grandeur inférieur à des
Hache de guerre en pierre +14
Hache à deux mains d'obsidienne +16
Grosse Stalagmite deux mains +25

Par ailleurs, la MM ne monte que par petits incréments linéaires. La racine carré freine donc solidement la progression.

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10

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