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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Bokûto le 09-05-2008 à 23:35
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour la limite sur explo je vois mal une fonction de vue ceci étant dit.


B.

#. Message de cicatrace le 10-05-2008 à 01:40
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair que pouvoir faire x100 avec ses caracts c'est complètement ridicule.

C'est juste que je ne vois pas vraiment de moyen viable pour limiter le nombre de popos/parchos qu'on peut lancer sur une même cible...

C'est un peu comme Charge qui permet de se déplacer mieux que Déplacement Éclair... On aimerait pouvoir modifier la portée mais ça ne semble pas faisable parceque ça rendrait charge inutile pour les petits.

Cica

#. Message de Bokûto le 10-05-2008 à 04:58
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Jusqu'à preuve du contraire la portée de charge est tout ce qu'il y a de plus limitée (par les PIs avec une progression non linéaire) donc ce n'est pas le propos.

Soit dit au passage celle ci à déjà subit une modification et quand on calcul le nombre de PIs à investir avant que cela ne devienne "mieux que DE" (enfin sous conditions hein, faut pas vouloir changer de niveau et il faut avoir une cible dans la direction) je dirais que cet effet est assez anecdotique.


B.

#. Message de cicatrace le 10-05-2008 à 07:49
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour un Tom Piègeur en TvT, c'est loin d'être anecdotique, c'est même quasiment un must. Morg n'a pas voulu que j'aille chasser du troll avec lui au piège parceque je ne l'ai pas

Je pourrais charger et me déplacer de 6 cases pour 4 PA en ayant 90% de chance de réussite à la place de 6 fois 90% ce qui donne beaucoup moin de chance de réussite au final. Bref, ça me permettrait de placer un Flash sur la case ou de me concentrer pour pièger si je suis à 5-6 cases de la case ciblée. Sans parler de glue et des événements aléatoires qui peuvent faire merder tout un plan...

Enfin je ne veux pas faire dévier le sujet, je voulais juste dire que ce problème d'infini existe mais qu'il est surement très difficile à règler, comme le déséquillibre de charge.

Tu vois une solution toi pour limiter un certain nombre de bonus/malus maximum?

Cica

#. Message de Wouchy le 10-05-2008 à 08:49
67252 - Wouchy (Skrim 60)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2006  Messages: 93 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Groarf

Etant donné que vous parlez de moi, je me permet de réagir.

Tout d'abord le fait de faire du dopage à la popo ce n'est pas pour faire du px , ce n'est pas rentable, mais c'est dans le cadre d'une quete RP ou la cible (VT) a été choisi car il possédait un pierre du chaos (pour + d'infos je vous invite a jeter un oeil sur le fofo quête RP )
Le second kill était pour cramer mes 2 PAs restant a la BS.

Ensuite il faut savoir que les BM sont limité au nombre de 127 (chose qu'on supsonnait , mais on était pas sur) du coup en réalité mon Att moyenne est monté a 270, mais en réalité j'ai fais des jet  190 env. Pour le dégat par contre je n'étais pas arrivé a la limite .
Ce qu'il fait qu'on aurai pu faire la même action avec moins de popo.

Groarf

Wouchy qui s'est sentit fort 2 dla


#. Message de Tyrollus le 10-05-2008 à 09:10
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu vois une solution toi pour limiter un certain nombre de bonus/malus maximum?

Bah comme il le propose, limiter le bonus d'attaque total a X fois le nombre de des d'attaque du troll.

#. Message de Wouchy le 10-05-2008 à 09:24
67252 - Wouchy (Skrim 60)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2006  Messages: 93 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Groarf

Je pense que c'est  déjà limité (+127 ) et puis il ne faut pas oublier que de lancé des popos ça coute cher en popos.
 Pour notre part et peux être aussi parce que nous sommes une petite guilde, nous avons quasiment vider notre stock sur cette action. Donc pour recommencer il va falloir attendre longtemps .

Groarf

Wouchy

#. Message de Rogntidju le 10-05-2008 à 16:57
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours d'accord pour mettre des limites aux actions de zone (piege/explo/rune/potions de zone)
Plutot que de mettre la vue en limite, je militerai plus pour mettre comme limite la puissance de l'effet lui-même (ex: piège/explo de 15D => 15 cibles) qui n'est pas une limite vraiment gênante en soi mais a le mérite d'éviter totalement les dérives liées aux effets de zone.

Concernant les boosts obtenus par potions/sorts, en effet pourquoi ne pas les limiter.
Dans cette optique, la proposition de Bokuto mérite réflexion. Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère, les changements de gameplay que cette modif apporterait sont nombreux et à étudier avec attention. Je ne compte pas m'étendre dessus, ce n'est à mon avis pas une priorité.

Contrairement à la modif des effets de zone (et la limite des niveaux mais ca on dirait que c'est plié).

#. Message de Mr beaver le 20-05-2008 à 12:02
102709 - Peter The Beaver (Tomawak 24)
Pays: France  Inscrit le : 30-04-2008  Messages: 36 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'ai un autre probleme d'infinie qui s'est poser a moi, la limite de matos transporter.
Je sens que ca va raler, mais je m'explique suite a ce poste
En effet, on voit certain troll qui demenage leur taniere/grande taniere utiliser la technique du raflage de tout ce qui a dedant, plus teleport pour bouger

Ce qui fait qu'on se retrouve avec des troll portant des tonne de matos (pour info, notre GT contient 40.000 item) avec des DLA de ouf guedin.

Ca se traduit par quoi, un tas d'objet de 10 m par 10 m avec des papates de troll qui depasse en dessous ?

j'aimerai avoir vos avis la dessus aussi.

#. Message de Angel Ray le 20-05-2008 à 12:39
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas dérangeant puisqu'il y a un contrepoids: la durée de sa dla.

#. Message de Mr beaver le 20-05-2008 à 13:07
102709 - Peter The Beaver (Tomawak 24)
Pays: France  Inscrit le : 30-04-2008  Messages: 36 (P'tit Gob')   Citer Citer
mouais, le problème restant la notion d'infini, je pense :
Nombre d'objet monstrueux = DLA monstrueuse.

Mais les déménageurs contourne allègrement ce problème avec TP ou TGV avec cumul, + CdB ou autre pour respawner au soleil.

J'ai pas de solution toute faite, mais ca me pose question, que ca soit au niveau GP et RP (j'avoue, surtout RP)

Piste possible :
-Limite de poids(DLA) pour le TGV et/ou teleport
-Limite du poids(DLA) transportable par troll
-Limite de DLA (genre si DLA>4 jours bah, plus de deplacement possible, mais on garde quand meme la DLA, histoire qu'il puisse refiller sont bordel)

Bien sur il faudra trouver une soluce de remplacement pour déménagé tout son bordel, voir lien dans mon poste ci dessus, ou meme d'autre idée.

Mr Beaver, ni pour, ni contre mais bien au contraire


#. Message de edredon le 22-05-2008 à 13:26
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
perso, j'aimais bien la diminution de la MM en fonction du nombre de cible.
mais tout comme la limitation à 127, quasiment jamais atteinte mais empêchant l'infini,  une limitation de puissance au delà de ce qui est fait d'habitude n'est pas génante.

#. Message de EcraseTete le 22-05-2008 à 13:52
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Rogntidju @ 10-05-2008 à 16:57
Toujours d'accord pour mettre des limites aux actions de zone (piege/explo/rune/potions de zone)
Plutot que de mettre la vue en limite, je militerai plus pour mettre comme limite la puissance de l'effet lui-même (ex: piège/explo de 15D => 15 cibles) qui n'est pas une limite vraiment gênante en soi mais a le mérite d'éviter totalement les dérives liées aux effets de zone.

J'aime bien le côté limitatif, j'aime moins le côté sécuritaire: ca rend moins dangereux pour un groupe d'être à plein sur une case avec plein de monstres.

Ecrase.

#. Message de Sulgon. le 23-05-2008 à 12:40
82356 - Sulgon (Kastar 44)
- Mangeurs de Diablotins -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2006  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis d'accord avec Mr. Beaver sur les déménagement de tanière, c'est un peu ridicule/ bizarre de se trimbaler des milliers d'items et de prendre le TGV avec, ceci dit dit il faut trouver la solution de remplacement.

Piste possible :

-Limite de DLA (genre si DLA>4 jours bah, plus de deplacement possible, mais on garde quand meme la DLA, histoire qu'il puisse refiller sont bordel)

les limites de DLA le problème c'est quand c'est à cause d'un pouvoir de monstre donc plutot les pistes limitation des objets (et du poids) transportés

Au fait la limitation des BMM à un multiple du nombre de dés, faut aussi voir ca par rapport au vampi par exemple de baser ca sur le nombre de dés d'attaque magique utilisé ( 2/3 des dégats).

#. Message de kojak le 25-05-2008 à 19:09
35576 - kojak (Tomawak 45)
- La Guilde des Trolls Marchands -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2005  Messages: 23 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pourquoi ne pas limiter l'objet plutôt ? (Cela a-t-il déjà été proposé?)

En lui donnant un niveau... le niveau de son créateur par exemple.
Si un monstre ou troll est de niveau supérieur à la potion les dégâts sont réduits. Je ne connais pas assez le jeu  pour donner une formule.
Si le monstre ou troll est de niveau inférieur à la potion, les dégâts normaux sont appliqués.
Bref une même potion niveau 52 aura beaucoup plus de valeur qu'une potion niveau 8 ! C'est bon pour le commerce en plus non ?





#. Message de petit gregory le 27-05-2008 à 05:09
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,
Je ne pense pas que le probleme vienne des effets de zone mais plus de la quantité illimité des trolls possible sur une case.

Je pense qu' il vaudrait mieux limité le nombre de trolls car selon moi le pb ne vient pas du fait que explo/piege... puisse toucher un trop grand nombre de cible mais bien qu'il y ai trop de trolls/monstres sur la case.

Quand on fait peter une bombe dans une salle à priori tout le monde en prend pour son grade.

Je vois les choses plus de cette maniere mais ensuite il est surement plus simple de modifier explo/piege.. que la quantité de trolls sur une case.

ptt greg

#. Message de Rogntidju le 28-05-2008 à 00:20
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ecrase> exact, et je ne vois pas de parade simple à ce problème. A part un nouveau sort du genre projection de zone :P


#. Message de Agulla le 28-05-2008 à 08:32
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Petit gregory

Le probleme de limiter ou non le nombre de trolls et/ou d emonstres sur un même case a déja été traité dans de nombreux sujets et on en arrive quasiment tout le temps à la même conclusion:

Si on limite à N le nombre de trolls sur une case, il suffit qu'une guilde se déplace par groupe de N trolls et elle est invulnérable au TvT.

De la même façon si on limite à N le nombre de Trolls+monstres, il suffit alors de se deplacer en grande profondeur en groupe de N-1 trolls et on prend alors les monstres 1 par 1 sans aucun soucis.

Mon avis sur la question de limiter ou non certains effets/actions:

Comme dans tout cas d'équilibrage il y a des avantages à minimiser certains effets, il y a aussi des inconvénients.
La question essentielle est actuellement combien de trolls "profitent" du système? 1%, 0,5% ?
Ensuite reste à déterminer si ces dérives "ponctuelles" méritent vraiment un bridage des 99 autres % ou simplement un traitement au cas par cas.

En fait si bridage il doit y avoir, je serais plus pour brider les conséquences de l'action et non pas l'action ou l'effet de l'action elle même.

Par exemple dans le cas d'un plan piège avec (trop?) de cibles:
- Laisser l'action comme tel
- Laisser la résolution de l'action comme tel (perte de pv de toutes les cibles)
- Restriction du gain en PX aux X plus grosses cibles (X pouvant être par exemple égal aux nombres de D de dégats infligés par la compétence)

Pour un piège à 20D cela ne changerait en rien la donne actuelle, simplement ce ne serait plus autant rentable niveau PX et cela éviterait le recours systématique aux finisseurs.

#. Message de han le 05-01-2009 à 20:56
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Suite à la quête du chaos en cours, je viens apporter mon soutien à B. concernant les effets de zone.

Je ne suis pas un pro des mécanismes de jeu mais pour avoir contribué à un plan piège/explo/runes au Pogo n°1 et en avoir subi un au (premier ?) Tour du Hall, je trouve que c'est dommage qu'une grosse bataille tourne court comme ça.
Et c'est le même problème pour tous les effets de zone.

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent : prendre un nombre fixe, se baser sur la Vue, la MM, etc.

Concernant l'accumulation de potions, on peut imaginer un truc du même genre que l'explosion dûe au mélange magique : si un troll cumule les effets de potions, il prend le risque que les effets "explosent" et disparaissent (avec dégâts ou pas, mais pour ma part je vois plutôt ça sans dégât, la perte de PA pour rien étant déjà un inconvénient suffisant). Ce n'est pas forcément très cohérent avec le fonctionnement des autres sources de bonus/malus mais ce n'est pas très gênant finalement puisque ce n'est destiné qu'à éviter des abus.
Comme je ne connais pas les % de chances de faire exploser un mélange de potions, je ne fais pas de proposition sur le % de chances d'annuler un "mélange d'effets".

A noter : ça peut aussi servir de "défense" au troll qui est la cible de potions négatives.

han, plus très frais et qui espère n'avoir pas dit trop de conneries.

#. Message de Cook le 18-01-2009 à 22:54
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ca fait un moment aussi que je pense que les effets de zone devraient être revus...

j'ai d'ailleurs proposé :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=115897&PagePosition=1

et ensuite, suite à une idée émise sur le premier topic : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=115972&highlight

mais bon comme d'hab...

Pages : 1, 2, [3], 4, 5

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