header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de _minus le 19-05-2008 à 21:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon, pour commencer , oui !
c'est une modification (révolution?) en profondeur avec des conséquences sur la façon de jouer :
  • des groupes d'optimisation (un petit niveau finisseur)
  • du commerce en px
  • des shoot suicidaires avec sauvetage de px
  • des TK ...
et c'est un peu le but

notions:  le paquet de px (il faudrais trouver un nom) porté par un troll/gowap apparaît dans le profil (X px) tel les bidouilles et se perds à la mort (100%)
il ne peut être ciblé par télékinésie ou ramassé par un gowap
(il peut cependant à vos risques et périls être transporté par le bestial :p )

fonctionnement :
kill de pnj:

la page de gain de px permet au choix (case à cocher avant validation ?)
  • d'engranger les X px en px personnels (non distribuables)
  • de stoquer ces X px en paquet
kill d'un pj:
les px gagnés tombent au sol sous la forme d'un paquet de X px
avec X = gain du kill + paquet(s) perdu(s) par la victime

kill passif: (piège ...)
automatiquement px persos
(puisque le joueur est pas derrière son troll au moment du kill)

kill par pnj:
tous les px , paquet ou perso sont irrémédiablement perdus

ramasser un paquet de px coûte 1PA , le paquet ramassé s'ajoute au paquet porté
il coûte 2 PA de transformer un paquet de px en px personnels
on ne peux évidemment entraîner que les px persos

... à vos flammes , je sent que ca va pas laisser indifférent




#. Message de LeCidouille le 19-05-2008 à 21:46
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pour un nouveau jeu ce que tu proposes là ? Parce que MH, c'est du commerce, du TK, de l'optimisation, et c'est très bien comme ça.

#. Message de _minus le 19-05-2008 à 21:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tout ca est encore possible ^^'

juste un peu plus risqué

de Minus à Cidouille, commerçant en px

#. Message de Angel Ray le 19-05-2008 à 23:12
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En deux mots, tu permets aux "gros trolls" d'empocher les px des "plus petits" non entrainés, plus les px du kill lui même?

Lol.

#. Message de _minus le 19-05-2008 à 23:57
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer

la page de gain de px permet au choix (case à cocher avant validation ?)
  • d'engranger les X px en px personnels (non distribuables)


Buzzzz


le petit troll , ou le troll solitaire peux (c'est même fortement conseillé)
choisir de passer tout ses px en px perso
(pas de drop de paquet de px possible ni d'affichage dan le profil)

de Minus à A-R,commerçant en px

#. Message de Angel Ray le 20-05-2008 à 09:08
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fortement conseillé, sauf que le petit troll, non solitaire, il chasse en groupe, et que les partages ne se feront pas aussi fluidement qu'aujourd'hui à cause de cette modif.
De même que le TK qui lui ne peut pas, à cause de la discrimination que tu fais entre pnj et pj.

Bref, contre cette mesure discriminatoire, et qui va rendre la vie de tous les jours totalement chiante ("ah, un partage de px, ok j'achète mon paquet de px, quoi encore un ? ah non, désolé, je n'ai plus de pa pour acheter mes px")



#. Message de Nerach le 20-05-2008 à 13:20
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cette propal en l'état rend le kill de trollinet très rentable ce sont les TK de surface qui vont être content.

#. Message de _minus le 20-05-2008 à 21:00
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non !
ils n'ont pas besoin de stoquer  de paquets de px (pas de commerce en px)
 et les px persos ne tombent pas !

#. Message de Nerach le 20-05-2008 à 22:00
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et comment on fait pour distribuer les PX d'un kill si ce n'est pas en créant un ou plusieurs paquet(s) de la taille des PX à distribuer ?

#. Message de AsHile1024 le 20-05-2008 à 23:31
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait c'est quoi le soucis avec les dons de PX ?

1)C'est pas rp.

Bah on s'en fou mh est plus basé sur le gp que le rp, genre les squelettes qui rapportent des PVs au vampi, c'est pas très rp tout ça. Puis même pourquoi c'est pas rp les dons de PX ? J'ail le droit de donner mes connaissances...

2) J'aime pas

Bah hein chacun son soucis...

En fait je vois pas le problème que tu veux résoudre ou le plus que tu veux apporter....

Si c'est pas pour le commerce mais pour les finisseurs, c'est plutot une formule de don automatique qu'il faut chercher, pas un truc de paquet qui va galérer tout le monde, mais bon pareil c'est un problème les finisseurs ?

Enfin pour moi tout sauf une amelio (ça sera plus galère que fun) et pas de problème  (déjà avec le commerce pour moi) donc contre...

#. Message de _minus le 21-05-2008 à 00:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il coûte 1pa (comme pour ramasser) d'acheter sa part de paquet de px (liste sécurisée ?) cette part est automatiquement assimilée au px perso

don de px non c'est pas très RP puis c'est un peu trop souvent la source des abus surtout!
puis pas très cohérent de faire gagner de l'expérience à un perso sans même l'emmener au combat ou au moins lui conter la chasse... (avec ce système les dons de px ne se peuvent que sur la même case )

il n'y aura plus de suicide de troll (kastar full accélération par exemple) avec sauvetage de px

le soucis c'est aussi l' usage des px (s) évoqué si on bloque les niveaux  ...par exemple

puis oui c'est la galère , c'est un peu le but c'est un peu la source du fun aussi la galère ... sans quoi le hall serait peuplé de gobelins nv 35 (carac nv2) exclusivement sauf le mois du rat

saleté d'époque de travail pré mâché


#. Message de AsHile1024 le 21-05-2008 à 00:59
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je donne ma connaissance par télépathie ! Et ma puissance télépathe n'a pas de frontière, à 300 cavernes elle marche !

J'suis sur que le don de PX c'est beaucoup plus rp que les vies donnés par un squelette. Et de toute façon je vois mh comme un jeu GP avec le RP greffé dessus, pas l'inverse.

Les trolls kamikazes, bah je vois pas le soucis... C'est bien ça rend le jeu un peu plus galère, donc en suivant ton raisonnement vive les kamikaze et à bas les propal contre eux

En revenant sur la galère, certaines prises de tête amènent réflexion, coopération et tout le tataouin... Mais là c'est quoi le plus de cette galère ? Affaiblir certain type de jeu, forcer à des DLAs de DE pour offrir sa connaissance, foutre en l'air 1 de nos cher PA pour voir des pxs devenir perso... Pas très génératrice de fun je trouve...

A noter, je fais partie des joueurs maso, moi des gobs avec des carac de liches j'en rêve toute les nuits... Mais apparement c'est pas envisagé

#. Message de KõchKõch le 21-05-2008 à 14:49
94202 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2008  Messages: 23 (P'tit Gob')   Citer Citer
je suis pas d'un gros niveau, je ne vois probablement pas tous les tenants et aboutissants de ce type de mesure. Mais je vois quelques trucs qui me dérangent et qui me font quand même dire que ce sont les TK qui vont être avantagés.
Imaginons qu'un lvl 30 voit un lvl 15 en combat depuis quelques DLA, il y verra une occasion d'avoir un kill supplémentaire et en plus de gagner quelques PX.

Je pense aussi au RP de MH. Pour moi MH c'est un jeu de rôle (d'ailleurs il s'agit bien d'un MMORPG non?), du coût il a un RP, toute l'histoire du Hall en fait parti et il se crée au fur et à mesure des actions de tous les trolls. A la base peut-être ne s'agissait-il que d'un jeu pur et dur, mais avec le temps il est devenu JDR, et dans un jdr il faut quand même une certaine cohérence dans l'univers. Dans cette optique, il est vrai que le partage de PX n'est pas cohérent, mais un jdr, c'est à plusieurs et ce partage favorise le regroupement des joueurs, et puis c'est normal que tout le monde puisse être récompensé d'avoir collaboré pour dégommer un monstre/troll.
Du coup les petits paquets de PX qu'on peut vendre contre des GG je trouve que ce n'est vraiment plus cohérent avec l'univers de MH.

Donc contre.

#. Message de boumboum le 21-05-2008 à 21:37
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euhhh je ne vois pas vraiment en quoi cette modif altèrerait le commerce en PX, parcontre les partages d'XPs a la fin des combats ca va être le bordel total...

Archi contre

#. Message de Grust le 21-05-2008 à 22:43
107144 - Sergent Détritus (Skrim 28)
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi j'imagine bien cette situation:

troll1:
CdB raté
CdB==>tue un monstre ou un troll
(plus de PA pour ramasser les px)

troll 2:
charge sur le troll 1==>le tue
engrangement de tout plein de px...
OU
vole les px a terre tout simplement puis fuit...


conclusion: merci troll numéro 1, tu veux pas recommencer?

pis je me vois bien avoir le choix entre un parcho ou des px a ramasser, prendre les px et me faire voler TP... ou prendre un yeu ki pic et perdre 30px...


pour ce qui est des "intéret":

des groupes d'optimisation (un petit niveau finisseur)
==>je vois pas ou est le problème? c'est gagner plus de px qui dérange? si ca gène quelqu'un, qu'il m'envoies les siens...
du commerce en px
==>celui qui veux commercer en GG le peut, c'est pas une obligation
des shoot suicidaires avec sauvetage de px
==>les shoot suicidaire, rappelons le, sont pour tout le monde, hé oui, si je fait une action suicidaire sur un monstre niveau 40 et que y'a ces copains derrière, c'est pareil que si un troll en tue un autre de cette façon (et les monstre se plaigne pas), c'est un style de jeu, chacun son style
des TK ...
==>je suis pas TK, mais je vois pas pourquoi ils devraient être pénalisé


conclusion: contre a 200%


#. Message de AsHile1024 le 21-05-2008 à 23:37
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grust @ 21-05-2008 à 22:43
des TK ...
==>je suis pas TK, mais je vois pas pourquoi ils devraient être pénalisé


conclusion: contre a 200%


Bah je suis pas minus mais je crois plutôt que sa propal vise à "aider" les TKs

Contre à 190 %

#. Message de _minus le 22-05-2008 à 07:07
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et pourtant ....

#. Message de Grust le 22-05-2008 à 07:08
107144 - Sergent Détritus (Skrim 28)
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bin dans ce cas:
je suis pas TK et je vois pas pourquoi ils seraient avantagé...

(tu vois ca marche aussi )


grust, qu"il est déja en retard et il perd du temps sur le fofo

#. Message de Sulgon. le 22-05-2008 à 17:08
82356 - Sulgon (Kastar 44)
- Mangeurs de Diablotins -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2006  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
117 % contre !

De la difficulté c'est interresant et c'est ce qui rend le jeu attractif (=> gob niveau 41 c'est pas drole ) , mais ca ressemble plus à du casse-pieds je trouve, et ca pourrit pas la vie qu'aux groupes d'optimisation (dont je vois pas pourquoi ont devrait les empecher d'ailleurs ) mais a tous les groupes de chasse (occasionels ou non) et donc à l'entraide et la coopération en général...

je vois pas en quoi ca empeche le commerce en PX, on peut toujours en mettre des paquets sur le gogo qui fait l'aller-retour, c'est juste plus risqué d'en avoir sur soi distribuables.

Au passage c'est pas bcp plus RP de charger son experience sur l'animal ou de la laisser trainer en paquet par terre donc je croit pas que ca soit un des enjeux...

ca risque de favoriser le vol (tu ramasses l'XP, tu laisse le compo, télek ou autre existe, et pour les toms pas le temps d'aller ramasser le paquet ^) et le kill de plus petits trolls qui en aurait besoin distribuables...

Les shoots (quasi)suicidaires ca met un peu de fun et d'audace je trouve.

#. Message de EcraseTete le 22-05-2008 à 18:41
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour limiter le commerce en PX, on peut plutôt limiter le don de PX à la vue du donneur. Ça change rien à la chasse. Par contre c'est chiant dans les bastons, moins de sauvetages de PX avant de mourir. Y a pas que des vilains TK ou des kamikazes, y a aussi des groupes qui demandent rien à personne et qui se font attaquer.

Le deal en PX j'aime pas. Jamais fait. Mais je n'ai jamais trouvé quelque chose qui permette de l'empêcher et qui soit équitable pour toutes les populations de MH.

Ecrase.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:55:58 le 03/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]