header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de The-alucard le 11-10-2003 à 12:15
9408 - Alucard-The-Troll (Kastar 60)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2003  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Salutation,

Gandalf, c'est pas evidement de le savoir avec le descriptif du sort. Comme je l'ai dis, je n'ai fait que réecrire une idée émise. Tu n'avais pas alors jugé bon de répondre. Merci toutefois de cette precision (les jets sont aléatoire, dure de se faire une idée).

Je trouve que l'on commence à tourner en rond. Beaucoup d'idées ont été émise, et on commence à se repeter. On a peut-être pas encore exploré toutes les solutions pour éviter la copie du vampirisme, étant un sort dédié. Mais sinon, je pense que tout à été dit.

C'est quoi ton avis DM?

Alucard


#. Message de Karm le 11-10-2003 à 12:23
5366 - Karm (Kastar 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 913 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Gandalf,

Moi ce que je vois surtout c que tu t'opposes sans argument. Tu es un ancien du jeu c bien, mais c parce que tu as vu le vamp revalorisé il y a longtemps alors que la donne était différente (coût des dégats diff), que c une justification.

Le fait est que avant chez les kastars il y avait 2 façon de jouer : Vampirisateur et guerrier. Ces 2 tendances existaient parce qu'il y avait à peu près équivalence dans l'évolution de ces 2 façons de jouer, chacune a ses avantages mais le coût en PI était quasi similaire.

Maintenant, avec les nouveaux coûts, cette équivalence n'est plus. Le kastar vampirisateur coûte bien plus cher que le kastar guerrier, donc si on laisse les choses ainsi, l'une des façons de jouer un kastar va disparaitre.

Faire disparaitre la diversité c apauvrir le jeu. Donc Gandalf, ce serait gentil de n'intervenir que si tu as des arguments qui justifiraient la disparition d'une façon de jouer. Je pense que tu devrais comprendre, tu es un skrim hypno. Aimerais tu si une nouvelle modif rendait ta façon de jouer obsolète, que l'on ne face rien pour essayer de garder cette diversité de ta race ?

Revaloriser le vamp, permet au Kastar vamp de rattraper le kastar guerrier qui est maintenant le plus fort de la race. Ca ne rend pas la race plus forte par rapport aux autres. Quand le Kastar vamp était sur un pied d'égalité avec le Kastar guerrier, il n'y avait pas déséquilibre entre les races. Donc aucune raison de supprimer cette façon de jouer.

 


#. Message de Jo Vinaigre le 11-10-2003 à 12:39
354 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-09-2002  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer

illustrations sur la base d'un niveau 30  (c'est pas que je m'en fiche des petits Kastars, mais on gagne des niveaux on n'en perd pas !)

SKRIM  vs  KASTAR

sur la base d' un SKRIM ayant 20D att - 15D esq - 15D deg - et tout le reste pareil.... 4644 PI

le Kastar, même profil = 5004 PI et s'il désire jouer en vampirisme.... Donc avec 0 D en ATT tout en dégâts, il lui en coutera pour avoir 20 D en ATT (80% de toucher !) aïe pour lui = 5976 PI (et il n'a aucun D en att....)

Imaginez juste que le Skrim passe à 21D en ATT (+ 204 PI) , le coût pour le vampire sera de 1008 PI pour faire la même chose. ou pour le Kastar kit skrim +288 PI

Bref, si vous pensez toujours qu'avec des rustines on peut réparer ça, faudra m''expliquer. Pour ma part, je n'ai trouvé qu'une solution, vendre mon application Excel de construction de Troll contre des Px

Le Vampire est déjà mort, le Kastar



 


#. Message de Antérak le 11-10-2003 à 13:10
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Consciemment ou non, la grande majorité des arguments présentés sur ce post sont biaisés. Je pense que le topic en entier est à refaire !


#. Message de Nexphen le 11-10-2003 à 13:14
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-07-2003  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
t'as de quoi étayer tes dires antérak?

sinon moi je reste convaincu qu'il faut revaloriser le vampi AVANT les BMM, sinon le déséquilibre sera présentn pendant toute cette période. et les kastars de tous les niveaux vont s'en prendre plein la figure.

#. Message de Dracoboot le 11-10-2003 à 13:26
4369 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2003  Messages: 586 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le vampirisme est un sort qui deconne a la base.

Une bonne formule pour le vampi serait celle du depart 1/2 att 100% degats. Le probleme, c'est que c'est injouable. Le vampi tel qu'il est actuellement est tjrs injouable comme attaque principale (mais peut servir pour "depanner" de temps en temps qd l'occasion se presente (esquive de merde).

Rendre le vampirisme jouable en lui meme, c'est le rendre surpuissant, car si il ne tiens pas "vaguement" la comparaison en attaque avec skrim et projo, il ne touchera rien, et si il touche, l'avantage du 100% des degats, 50% regen est trop gros.

Pour moi il y a 2 solutions:

1) Abandonner l'idee qu'il puisse y avoir des kastars vampirisateurs. C'est vers quoi on se dirige actuellement.

2) Completerment changer le vampi et adopter une autre voie (ex ATT=DEG DEG=DEG/2 REG= DEG/X ou X est a determiner).

   Toutes les formules proposees dans ce thread (3/4 deg att, 6/5 des degats etc... sont parfaitement ridicules et ne seront JAMAIS appliquées, ne revez pas).

    Dracoboot - ex vampirisateur.


#. Message de Antérak le 11-10-2003 à 13:37
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je pense que la grande majorité des joueurs seront d'accord pour dire que la fin de ce topic se résume à une bete comparaison des capacités d'attaque/dégats  entre un skrim et d'un vampire.

Voilà, ce qui me choque :

1/ nombre d'arguments sont simplement axés sur la comparaison des jets d'attaque. Comparer un skrim avec 20D d'attaque avec un vampire de 30D de dégats (soit 20D en attaque) sans parler des dégats infligés par les attaques est ce que j'appelle un argument biaisé.

2/ Parler d'un vampire sans parler d'accélération métabolique (et de la régénération engendrée par le vampirisme) est également un raisonnement biaisé !  A la limite, comparons l'ensemble des dégats infligés par un troll pendant 48h soit 5 attaques pour un vampire et 4 pour le reste des trolls.

3/Oublier que , vues les dernieres modifications , les vampires sont de loin les trolls les plus performants en terme de régénération.

Pour finir, je dirais que chaque sort de race présente des défauts et vouloir qu'un vampirisme possède la meme attaque qu'une attaque normale de skrim revient à vouloir déséquilibrer le jeu ...

 


#. Message de Avnohfir le 11-10-2003 à 15:09
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
2/ Parler d'un vampire sans parler d'accélération métabolique (et de la régénération engendrée par le vampirisme) est également un raisonnement biaisé ! A la limite, comparons l'ensemble des dégats infligés par un troll pendant 48h soit 5 attaques pour un vampire et 4 pour le reste des trolls.

C'est du même ordre que la BS du skrim...

3/Oublier que , vues les dernieres modifications , les vampires sont de loin les trolls les plus performants en terme de régénération.

Affirmation totalement péremptoire, c'est vrai uniquement quand on a une quantité suffisante de cibles vampirisables, ce qui est loin d'être le cas en général. Les cibles ne poussent pas comme les champignons, et des fois elles ont aussi de l'esquive... De plus quand le kastar accélère, la régénération effective est amoindrie.

Pour finir, je dirais que chaque sort de race présente des défauts et vouloir qu'un vampirisme possède la meme attaque qu'une attaque normale de skrim revient à vouloir déséquilibrer le jeu ...

Le Coup de butoir, lui a la même attaque que l'attaque normale...
A quoi sert un sortilège dont on peut tirer les mêmes bénéfices (avec plus d'avantages) sans l'utiliser et en investissant moins ?

#. Message de The-alucard le 11-10-2003 à 17:02
9408 - Alucard-The-Troll (Kastar 60)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2003  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer

On revient toujours au même point. Toutes ces critiques ont été developpé en long, en large et en travers,  antékar. C'est peut-être un peu long à lire, mais ca fait partie des 8 pages.

On s'essouffle... et on fatigue d'expliquer toujours les mêmes choses (ma contribution etant minime, voir inexistante).

Alucard


#. Message de Outchou le 11-10-2003 à 17:11
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Voir les skrims qui viennent nous opposer des arguments pareils, moi ca m'enerve.

Ils sont bien content de taper 2 fois dans un tour, et pas faiblememnt en plus, et apres ca  ils trouvent que le vampi est trop fort et en plus vous avez AM.

A la base le kastar devait taper plus fort et moins facilement que le skrim, ce n'est plus le cas avec les armes et autres CdB et ca ne vous gene pas. Alors maintenant qu'on reclame juste le droit de toucher un peu plus facilement, vous vous insurgez.

Comparez un skrim lvl x et un kastar lvl x vampire et dites qui est le plus fort. Vous ne voulez pas prendre le risque d'etre concurrence, c'est tout.

Et une autre chose qui n'est pas prete d'aider le kastar, c'est si les mouches de temps sont debuggees: les gens proteront moins d'armures ->chez les adversaires, moins de mm mais c'est minime par rapport a plus d'esquive ->et chez les kastars, moins d'armure pour se proteger (car esquiver un skrim, meme pas en reve). Et ca deviendra encore pire


#. Message de aragorn le 11-10-2003 à 17:41
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Outchou arrete de pleurer stp, tu compare la BS au vampirisme, arrete ton délire, la BS touche tres rarement, elle est souvent esquiver parfaitment ou esquivée tout court, dans la plupart des cas, la BS sert soit pour baisser d'un de l'esquive de l'adversaire, soit pour faire un coup critique derriere une hypnose. Les kastars n'ont pas a se plaindre, on ne va pas leur donner autant d'attaque qu'au scrim, arretez votre délire. Ou est la distinction de race apres?? A toi de faire les bons choix dans ton developpement et faire ce qui te semble le mieux pour pouvoir rivaliser avec les trolls de ton nveau.

aragorn, qui n'a pas lu tout le post, mais qui trouve que les kastars se plaignent un peu trop.

P.S: n'oubliez pas que le scrim est la seule race ne possedant pas de sortilege faisant des degats.


#. Message de kran le 11-10-2003 à 17:49
156 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2611 (Djinn Tonique)   Citer Citer

vi aragorn c'est vrai qu'outchou se plaint beaucoup ;-) et pour ma part, je n'ai rien contre mon kastar, il est très bien comme il est ainsi que son vampirisme ...

Mais justement, les skrims ne souhaitent pas voir les kastars avoir la même attaque qu'eux, et les kastars ne souhaitent pas voir les skrims frapper aussi fort => pb c'est le cas!

pas mal de skrim en CdB avec une hallebarde font autant de dégâts qu'un kastar en CdB (qui lui peut difficilement se permettre de porter une arme vu le coût de l'attaque) ... C'est dans ce cas là que je vois un déséquilibre, les skrims frappe aussi fort que les kastars (enfin pas exactement au même nivo mais avec peu de diff de PI) mais les kastars touchent pas aussi bien (ce qui est tout à fait normal)!

Pour ma part, je me ballade en groupe avec un hypnotiseur, et c'est sûr que si je récupère une hallebarde : un skrim aura du mal à faire aussi bien que moi en dégâts, le hic c'est que sans un hypnotiseur, je vais pas toucher souvent ;-)

krän,futur cuisto du CCM.


#. Message de Outchou le 12-10-2003 à 00:17
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Voila, kran a tout lu et il souligne le probleme:

On devrait taper plus fort et moins facilement or on tape effectivement moins facilement et aussi fort.

C'est sur que quand on est du bon cote, on s'en rend pas compte sauf quand les kastars reclament de taper aussi facilement puisque de toute facons les skrim tapent aussi fort.

On est sense taper plus fort, je le repete donc soi on revoit les degats des skrims, soit on revoit l'attaque du kastar, evidemment on va me dire il y attaque precise, c'est pas pour tous les kastars! (contrairement aux armes pour les BS de skrims).


#. Message de drizzt le 12-10-2003 à 10:37
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Outchou on 2003-10-12 00:17:25

On est sense taper plus fort, je le repete donc soi on revoit les degats des skrims, soit on revoit l'attaque du kastar,


Et pourkoi on reverrait aps les degats du kastar pr taper effectivement plus fort ?


#. Message de Outchou le 12-10-2003 à 19:27
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tres bonne sugestion, mais pour les non-kastar, ca a pas fini de hurler au meurtre

#. Message de TapRaclOthLath le 12-10-2003 à 23:07
6427 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2003  Messages: 461 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ce qui est sur c'est qu'on passe pas beaucoup de temps sur les solutions.

Y'en a plusieurs qui ont été données, mais on en est encore a discuter de la réalité du déséquilibre Skrim / Kastar. Je pense qu'a ce sujet tout a été dit. qu'on soit d'accord ou pas.

Dans les solutions les 3/4 de D ont plutôt une opposition, mais y'en a d'autres

Bonus /malus en dégat (ca c de moi !)

Bonus / malus en esquive (J'chais plus d'ki)

...

Tap.


#. Message de DumDum le 12-10-2003 à 23:31
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ce qui est sur c'est qu'on passe pas beaucoup de temps sur les solutions.

Avant de discuter de solution, il faut identifier le problème.
Et comme tu le fais justement remarquer ensuite, l'existence de ce problème est très loin de faire l'unanimité.


------
There's an old Internet adage which simply states that the first person to resort to personal attacks in an argument online is the loser. Don't be one.


#. Message de Christophilius le 13-10-2003 à 07:35
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4186 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour moi Vampirisme pose un seul problème: Beaucoup trop faible en attaque pour

A Bas niveau: le Kastar débutant n'a que 2D d'attaque alors que dans le même temps le projectile part avec 4D d'attaque, la rafale touche automatiquement et le Skrim a 4D d'attaque.

2 Solution hyper simple et logique a mon avis:

-Arrondir au supérieur pour le vampirisme les fameux 2 attaque pour 3 de dégat

ou

- rajouter 1D d'attaque de base dans la formule du vampirisme.

Christophilius

P.S. ne pas me parlé de l'arrivé des Bonus Magique car ils concerneront tout les trolls et non pas seulement les Kastar


#. Message de Gandalf le 13-10-2003 à 08:00
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- BEURK’N Trolls -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5870 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Chris: pour moi le probleme sur vampirisme c'est qu'il y a (avais) trop d'attaque

si vous faite ca qu'on améliore l'attaque du skrim parce que j'en ai marre de voir des skrims etre atomiser en attaque a coté des kastars pour qui en theorie ce n'est pas l'attribut de base!

Non les bonus ne concerneront pas tout les trolls les skrims n'en profiteront pas faudra revoir tes classiques a moins que tu ne tente de faire de la désinformation? Tu devrais le savoir pourtant!


#. Message de Antérak le 13-10-2003 à 09:32
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Dans un souci d'équilibre, il va alors falloir baisser les dégats du vampirisme si vous montez son attaque...

Finalement, le kastar va perdre son identité de gros boeuf qui ne touche pas tout le temps mais qui fait vraiment mal quand il y arrive !

Vous l'avez peut etre oublié, mais vampirisme est le seul sort à faire réellement des dégats !!!

 

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:35:56 le 10/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]