header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de shrack le 08-10-2003 à 01:03
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer

karl marsque , tu extrapole beaucoup je crois

quand le DM dit

Quote: Originally posted by [DM] on 2003-10-07 00:07:01


pour moi 7 case et une attaque pour 4 PA sans aucun inconvénient, c'est une abberration en soi.

Mais je comprend que celà diminue énormément votre efficacité en combat.

VYS - DungeonMaster


et que en lpus  ,les echel ne vont que jusqu'a 6case , je me dit que , a mon avis , ni la charge , ni le projo ne peuvent atteindre 7 case , qu'on a une limite absolut a 6 cases a la foi pour le projo et pour la charge

la seul differance c'est que pour la charge  , on y sera dans 50 niveau , allors que certain tom y sont deja grace a vision lointaine

bien entendu cet interpretation des propos de VYS n'engage que moi mais quand on vois un profitroll charger a 3 case .. on peut tout imaginé

/! attention , ce post ne contiend pas autant d'humour qu'il en a l'air


#. Message de Zoug le 08-10-2003 à 01:45
12806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 587 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour les Tom, les modifs ne rendent pas leur Projo inutile, juste un peu moins bourrin.

La charge,elle, a perdu beaucoup de son utilité pour les Duraks (inutile pour les Niveau<15 qui ne peuvent se diversifier dans les D d'attaque ou pour qui la portée<4)

A quand une competence de niveau 5 utilisant réellement les atouts du Durak?


#. Message de GentiTrol le 08-10-2003 à 07:22
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Proposition : Distance selon PV/10+Reg :
1-4 : 1 case
5-9 : 2 cases
10-15 : 3 cases
16-22 : 4 cases
23-30 : 5 cases
31-39 : 6 cases

je trouve que PV/10 et Reg ne sont pas du tout comparable, sans vouloir changer l'esprit de la formule je pense que le poids de la reg devrait être plus important que celui des pdv, càd 1.5, voire 2 - je pense que 2 ça serait mieux -

Nouvelle Proposition  : Distance selon PV/10+ 2 * Reg :
1-5 : 1 case
6-11 : 2 cases
12-18 : 3 cases
19-26 : 4 cases
27-35 : 5 cases
36-45 : 6 cases


#. Message de profitroll le 08-10-2003 à 09:34
  [Ami de MountyHall]
254 - ( )
Pays: Western Sahara  Inscrit le : 30-05-2002  Messages: 781 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

ça a l'air pas mal gti..un truc dans ce genre aurait mon vote...avec ta nouvelle table cela va de soit..cela revalorise la reg, rectifie un peu le tir et reste limitatif...gti je t'aime ;o)

PROFITROLL 254 AVEC UN " I " DEDANS ..DURAK23 QUI S'INTERROGE... 
et..qui lit qui lit qui lit.......probleme d'ensemble...je m'y penche..(mais...dos au mur)


 


#. Message de Karl Marsque le 08-10-2003 à 10:13
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Originally posted by profitroll on 2003-10-08 00:54:53
polémiquons puisque tu le souhaites ..je vais donc t'apprendre a compter..   ...
6+6+6 (vision accrue)
+ 6 +6+6 (vision accrue)
+ 6+6+6 (vision accrue)
+ 12 sa vue
+3mouches = 69......
mince ça ne fait que 9 cases de portée ! lol...ta remarque est donc nulle et non-avenue.. tendant a insinuer que le problème n'existe pas !
voila un tom qui possede vision accrue et qui n'est que niv 13
... C.Q.F.D....camarade..


C'est un peu un cas extrème que tu nous propose là, camarade, mais traitons le cependant.

Dans ce cas, ton ami tomawak ne fait que lancer vision accrue pendant 3 tours de suite, nous sommes d'accord.

Je ne reviendrai pas sur les chances de succés moyen dans ce cas, ça fait de longues années que je n'ai pas eu à calculer ça et je n'ai plus la formule en tête .

Toujours est-il qu'en règle générale, un certain nombre de lancers sont ratés.Disons qu'avec le sort à 80% (ce qui implique beaucoup de temps passé à l'utiliser et donc à ne rien faire d'autre, surtout pour un niveau 13) il en rate 1 sur les 7 par exemple (je suis gentil, je sais). Sur 7 et pas sur 9 car pour que tout ceci aie une quelconque utilité à part un concours de "ma vue est plus grosse que la tienne" il faudrait pouvoir enchainer un dévastateur projectile magique à 6D de dégats par dessus, non ?

Donc il faut garder 4 PAs pour la 3ème DLA de ce petit jeu, tout en restant certain que les premières vision accrues sont toujours effectives.

On a donc un trõll qui a passé 3 tours à lancer un sortilège en boucle pour aboutir, dans ce cas, au résultat moyen suivant :

vue = 12 + 6*6 = 48

Ce qui donne une portée effective de 7 cases. Disons 8 car il aura bien une mouche ou deux qui trainent et le seuil est à 50 a priori.

Mais attention, ceci ne dure que le temps de lancer un projectile. 20% de chances de rater, et d'avoir perdu plusieurs DLAs (même si le tom décide de rejouer au même petit jeu il lui faudra rattraper le temps perdu).

Ca ne me parait pas Grosbill (tm), vu le temps et l'énergie dépensés et les chances de succés.

Maintenant, je suis d'accord que si un tom ayant 20 en vue de base s'amuse au même jeu il aura dans les 80 en vue, ce qui fait 10 cases de portée SI la table extrapolée est bonne (ce qui demande confirmation) et moins sinon.

Mais là encore, 3 tours de lancement acharné de sorts pour un projectile éventuel à 10 cases, bof bof. Si la cible change de niveau tout est remis en cause, si elle bouge tout simplement aussi. On ne me fera pas croire que, en dehors d'un challenge ou concours entre toms, quiconque prendra le temps de faire tout ça pour un résultat si médiocre.

Autant prendre son temps, cumuler, se camoufler ramasser des baies sauvages et tirer quelques projectiles au passage à mon avis.

Donc CQFD toi même, comme on dit par chez moi.
Les chiffres c'est bien gentil, encore faut-il savoir les manipuler et les situer dans un contexte valable, ce que tu ne semble pas enclin à faire sérieusement. Le premier cours était gratuit, pas la peine de me remercier.


La comparaison avec la charge a ses limites, le projectile magique est l'attaque à distance de mountyhall, sa portée est maintenant plus limitée mais je ne trouve pas choquant un cas extrème dans lequel un trõll tire plus loin qu'un chargeur ne pourra espérer charger un jour. Surtout quand il faut 3 tours de préparation intense sans être certain du succés.

La portée "sans efforts" ou naturelle est à dissocier de la portée extrème. A la limite je veux bien considérer l'effet d'un vision accrue en permanence, mais pas plus.sinon le trõll ne fait rien d'autre et est une cible facile pour tout le monde.

Et camarade shrack, tu n'as pas l'air de t'en rendre compte mais tu es bien en train d'étayer mes propos : si la limite absolue était à 6 cases je ne verrais aucun problème.Et je ne vais pas répéter les arguments ci-dessus une fois de plus.

#. Message de Nyrkhal le 08-10-2003 à 11:46
  [Ami de MountyHall]
191 - Nyrkhal (Durakuir 53)
- Les BourrePifs -
Pays: France  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
La charge, telle que modifiée actuellement, me parait excellente.

Effectivement, pouvoir se déplacer de 2 ou 3 cases TOUT EN PORTANT UNE ATTAQUE c'est déjà un super avantage pour cette compétence.

Quant aux 6 ou 7 cases de charge ça parait effectivement abhérant (perso, j'étais à 5 et je trouvais déjà ça super grosbillisant)

Pour ce qui est de la proposition de GentiTroll, elle se tient.
Après tout, désormais, 1 augmentation de PV revient à peu près à 2 fois moins cher que la même augmentation placée en régèn.

Donc, le rapport PV/10 + REG*2 semble très correct, surtout que l'échelle modifiée proposée semble respecter ce qui avait été précédemment décidé par le DM.

edit: juste un truc, je vois pas ce que le projo a à voir avec la charge. C'est une attaque à distance, le projo, contrairement à la charge. Et si vous me trouvez un tom qui fait plus de dégâts en projo qu'un chargeur moyen, une seul solution : courez

#. Message de Madère le 08-10-2003 à 12:21
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rappelons par ailleurs aux petits rigolos que la charge s'agrémente facilement d'un ou deux DE pour augmenter sa portée là où le projo ne peut le faire sans perdre l'avantage de cette portée.

Madère

" Mais non, on te dit que la charge n'est pas une attaque à distance ! "
" Par contre faut pas qu'elle porte moins loin que le projo ! "


#. Message de darthvador le 08-10-2003 à 15:24
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

La proposition de GentiTroll me convient : c'est moins loin qu'avec le barème actuel et 1,5*REG, mais à peine, ça remet de bonnes proportions entre REG et PV.

 

je vote pour!


#. Message de shrack le 08-10-2003 à 17:04
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
dasn la serie des rapelle , rapelons aussi que les BM ne sont toujours pas pris en compte dans la portee de charge ... allors qu'ils le sont pour le projo , dasn la proportion 1 mouche = 1 augmentation

comme il existe pas de mouche pv , on pourai metre les mouche reg ?
enfin un rapide calcul permet de voir que la portee pour un projo coute a peine plus cher (sans doute moin cher avec les BM ) que la portee de cherge en therme de PI

donc l'actuel modification de charge representerai pour un tom a
avoir la portee actuel pour le projo en fonction de la vue
mais a mettre l'attaque du projo en fonction de l'attaque et les degat du projo en fonction des dega.


#. Message de Madère le 08-10-2003 à 17:36
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais faudra voir comment les BM seront appliqués quand ils le seront. Ca me plairait que les mouches à Miel comptent pour la portée de la charge

Sinon pour l'histoire de l'attaque et des dégats, t'es pas fatigué de raconter n'importe quoi ? A ce moment on calcul aussi la portée de la charge sur la vue

#. Message de zarny le 08-10-2003 à 18:14
1418 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 181 (Golem Costaud)   Citer Citer

Papy Zarny est bien triste de voir la portée de la charge diminuée, j'ai pas eu le temps de m'y habituer.

Et surtout, pour être constructif, un petit rappel:
Rappelez vous les vieux au temps ou la charge n'existait pas... ou que vous étiez trop petit...
Ben y avait que le Tom qui attaquait à distance. Et ca faisait pencher la balance de pouvoir attaquer à distance.
Maintenant on a tous une compé qui nous permet de nous déplacer et d'attaquer. C'est déjà cool je trouve. Ok, c'est moins utile car les monstres sont espacés un peu trop, y a pas toujours des trolls pour pouvoir s'appuyer sur eux. Et alors???!!!

On peut pas au moins attendre un peu pour relancer ce débat, histoire de voir ce que ca fait dans la pratique?

Zarny qui en a assez de voir autant de monde vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
PS si vous avez une crémière sympathique, pensez à moi


#. Message de shrack le 08-10-2003 à 18:25
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
madere non pas la vue les tom serai allors capable de caharger a 7case , et ca , seserai un aberation dixit VYS

#. Message de shrack le 08-10-2003 à 19:45
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer

pour info voila l'etude comparative : de la portée en ft des PI
madere je racompte pas que des connerie quand je dit que la modif qu'a subit charge reviendrai a dire attaque+atta et degat =degat sur le projo

projo pr un tom

cases          cout pr un projo                cout pour un charge pr un skrim

     1     =>            0PI                                                       0PI
     2     =>          12Pi                                                     16PI
     3     =>        252PI                                                   250PI
     4     =>        936PI                                                   876PI
     5     =>      2280PI                                                2086PI
     6     =>      4536PI                                                4086PI

quand en plus on sais qu'il suffit d'une torche et un lorgnon ou 2mouche de vue pour que la porté du projo soit moin cher  que la portée de la charge a 6 case  !!!
 on comprend mieu pourquoi les tom sont en train de se foutre de la gueule des skrim qui chargent

je maintien que la modif serai equivalente a modifier le projo en metant attaque sur l'attaque et degat sur les degat

vous pouvez verifier les calcul , ils sont terifiant ! et en plsu faud etre full PV

on se demande meme si l'attaque de la charge ne vas pas bientot etre PVactuel/10+reg en D6  ,les degat (pv/10+reg)/2

 


#. Message de Karl Marsque le 08-10-2003 à 20:32
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui oui, mon petit...

Et on se demande aussi si tu vas un jour arrêter de comparer ce qui n'a pas lieu de l'être.

Ca devient fatigant.
Autant j'aime bien discuter de sujets divers avec des personnes capables d'argumenter en partant de bases solides, autant tomber sur des gens qui fondent leurs raisonnements sur des hypothèses bancales m'ennuie à la longue.

Trouve moi l'endroit ou un responsable du jeu a dit que la portée de la charge devait être équivalente à celle du projectile, on reparlera ensuite.

Attention, ceci est différent de "la portée du projectile devient trop importante" et "la portée de la charge devient trop importante" sans relation entre les deux affirmations, pour ceux qui ont du mal à suivre (et il y en a).

#. Message de Madère le 08-10-2003 à 21:18
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer

voui,

Tu compare le projo et la charge en disant que la charge est moins puissante que le projo ? Encore heureux ! C'est un sort unique de race face à une compétence on peut espérer qu'il portera un peu plus loin et sera globalement plus intéressant.

Par ailleurs comparer la portée de la charge et celle du projo en terme de PI et en rajouter dans la mauvaise foi en parlant de l'attaque et des dégats qui viennent avec la vue c'est également faire bon marché des avantages que procurent les PV et la régen pour d'autres compétences et pour la baston tout simplement, c'est oublier que l'investissement en attaque et en dégat ne sert pas qu'à la charge mais aussi au coup de butoir, à l'attaque précise à l'attaque ordinaire et que sais-je encore.

Je pense par exemple que charge est une compétence plus puissante que le projectile magique, notament parce qu'on peut enchainer une charge et un coup de butoir en cumul de DLA.

Je suis hors-sujet et je compare des choses qui ne sont pas comparable ? Que dire de tes inepties alors, shark ?

Madère


#. Message de shrack le 09-10-2003 à 01:05
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer

madere et karl <BR>votre mauvaise foi et telement flagrande que vous faite pitier . <BR>je compare projo et charge , j'explique juste aux tom que vous êtes, ce que serai le projo si on lui avais fait subir les meme modification qu'on viend de faire a charge

maintenant je comprend que vous venniez pourrir ce post , depuis le temps qu'on explique et qu'on prouve que diminuer charge au point qu'elle ne sois plus une réplique possible au projo c'est favoriser honteusement les tom , comme vous voyer pas plus loin que le bout de votre nez en vennant faire des commentaire HS et totalement sans interet ,des foi que les argument indeniable poster par une majorite de troll ne soit pas entendu

reliser mes post qvec de dire des bétises .. et tentez d'etre constructif ... je sais c'est beaucoup vous demander ...

ca commence a etre soulant qu'a chaque foie qu'on essaye de discuter de charge , le lobi tom viend spamer le post avec des remarque desobligenate


#. Message de shrack le 09-10-2003 à 01:15
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j'aime bien la proposition de GTI
mais je pense que reg doit etre ponderer par 1.5 et non 2

par contre , je ne vosi aucune raison de ne pas integrer les bonnus reg dans la formule

ce qui donne

Nouvelle Proposition  : Distance selon PV/10+ 1.5 * Reg+BMreg

ou plutot (PV +15reg )/10+BMreg 
1-5 : 1 case
6-11 : 2 cases
12-18 : 3 cases
19-26 : 4 cases
27-35 : 5 cases
36-45 : 6 cases

 


#. Message de shrack le 09-10-2003 à 01:27
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Charge n'est pas diminuée au point d'être inutilisable/ c'est ton avis ,il n'engage que toi
personnelement je pense justement le contraire a savoir que charge dans l'etat actuel est inutilisable

#. Message de Nyrkhal le 09-10-2003 à 10:09
  [Ami de MountyHall]
191 - Nyrkhal (Durakuir 53)
- Les BourrePifs -
Pays: France  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
Shrack, tu trouves que te déplacer de 2/3 cases ET frapper dans la même action c'est nul ? (donc, pour seulement 4 PA ce qui laisse 2 PA pour la bonne bouche)

Ben, c'est simple, si ta charge est inutilisable, demande au DM de te rembourser les PI de ta charge, et dépense les ailleurs <img src="forum_images/smiley2.gif" border="0">

Je suis aussi un chargeur, et je ne suis pas Tom, mais pourtant, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus peur d'une charge que d'un projo...

Nyrkhal

#. Message de serpent noir le 09-10-2003 à 10:26
343 - lindienquitranchemoussez (Tomawak 17)
- Les Anges De La Mort -
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 1139 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by profitroll on 2003-10-08 00:54:53

polémiquons puisque tu le souhaites ..je vais donc t'apprendre a compter.. ...
  6+6+6 (vision accrue)
+ 6 +6+6 (vision accrue) 
+ 6+6+6 (vision accrue)
+ 12 sa vue
+3mouches = 69......mince ça ne fait que 9 cases de portée ! lol...ta remarque est donc nulle et non-avenue.. tendant a insinuer que le problème n'existe pas !
voila un tom qui possede vision accrue et qui n'est que niv 13... C.Q.F.D....camarade..
ce n'est pas un mythe, je l'ai trollsitté pendant un w.e. il existe et il est loin d'etre le seul..

maintenant je pose une question simple à laquelle j'ai déja la réponse..
combien de trolls chargent actuellement a 6 cases ???(je n'envisage meme pas 7 cases)


Arf, ton calcul est juste à un petit détail près : La durée de vision accrue est de dla courante +2, donc oui tu pourrais atteindre cette portée mais tu ne peux pas tirer, dommage!

Ensuite VA c'est 80% maxi, en réussir 7 d'affilée c'est 0,8 puissance 7 en proba, soit environ 17%... si tu rajoutes le projo, 13%.

3 mouche lunette au 13e, c'est un chanceux et 12 en vue, il n'a pas grand chose à coté.

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, 6, 7, 8

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:49:49 le 10/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]