header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Factor le 31-03-2008 à 17:07
Pays: France  Inscrit le : 10-11-2007  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Le pourquoi :
  • Le succès retentissant et la qualité peu égalée de Mountyhall parmi les MMORPG sur navigateur
  • Ouverture à la communauté internationale => plus de membres, plus d'activité, plus de délires
  • Des joueurs déjà intéressés mais qui ne parlent pas français (expérience personnelle : j'ai recommandé le jeu à un ami, et il était très motivé jusqu'à ce qu'il rencontre l'obstacle de la langue)
Le comment :

Concrètement, je pense qu'il y a deux possibilités (la première étant plus raisonnable)  :

1/  Création d'un serveur en langue anglaise séparé du serveur principal.
caractéristiques :
  • sûrement plus facile à gérer pour l'administration
  • évite les incompréhensions entre trolls (quoique ça pourrait être drôle)
  • possibilité de créer une porte entre les deux halls
2/ Possibilité de choisir l'option "en anglais" dans le hall actuel
caractéristiques :
  • demande une reprogrammation assez lourde des fichiers PHP
  • requiert la création d'une nouvelle base de donnée pour contenir tous les mots apparaissant dans l'interface
  • remet en question certains aspects RP et demande de repenser le forum
  • permet d'inviter des amis anglophones et de jouer directement avec eux
Je sais que le Hall n'est pas dépeuplé, loin de là. Et je sais aussi que sa population croît régulièrement. Mais je pense que c'est une étape à laquelle on peut réfléchir.

Si ce projet paraît réalisable, je peux d'ores et déjà me proposer pour traduire et/ou proposer des idées de programmation.

#. Message de _minus le 31-03-2008 à 17:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7560 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouch! c'est ambitieux mais tellement réaliste

faut bien se dire aussi qu'en Englich y a pas les mêmes concurrents , que les attentes ne sont peut être pas les mêmes non plus

que MH ne serait pas MH sans ses forums et communautés et qu'il faut trouver les animateurs / modérateurs / développeurs anglophones

#. Message de Angel Ray le 31-03-2008 à 17:18
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mountyhall n'est pas un quelconque Ogame... Il a une histoire, et l'histoire est une histoire. C'est un jeu francophone, de rôle.

A partir de là, si un mountyhall voit le jour en anglais, ce n'est plus mountyhall. c'est le moteur de MH.


#. Message de Factor le 31-03-2008 à 17:31
Pays: France  Inscrit le : 10-11-2007  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 31-03-2008 à 17:18

A partir de là, si un mountyhall voit le jour en anglais, ce n'est plus mountyhall. c'est le moteur de MH.



Mais le Mountyhall français ne s'est pas fait en un jour

Je suis tout à fait d'accord que Mountyhall est très largement supérieur à ogame. C'est justement pourquoi je pense que proposer à un public plus large d'accéder ce jeu est une bonne idée. Surtout que ce n'est pas l'existence du mountyhall en français qui empêchera les joueurs sur le mountyhall en anglais de se créer leur propre histoire.

Et si créer un lien entre les deux halls est techniquement faisable, je pense que ça apporte un potentiel gigantesque de RP et d'échanges. Avouez que ça serait drôle de voir arriver un groupe de Mounty Pythons débarquant de l'autre côté de la Manche.

Evidemment il ne faut surtout pas que ça se transforme en une multiplication de serveurs avec dans l'idée d'attirer toujours plus de monde.

#. Message de _minus le 31-03-2008 à 17:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7560 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et créer dans le hall actuel au delà des limites fréquentées un lieu large de 400 cases long de 800 et profond de 100 qu'on appellerais la manche ^^' 

entièrement constitué de case d'eau :p
 pouah

#. Message de Raistlin le 31-03-2008 à 20:44
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
déjà proposé, déjà refusé

Raistlin, pfiouu, pas facile

#. Message de Woot le 31-03-2008 à 21:22
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai une idée de modification, enfin une sorte de néologisme : on devrait dire une mémoire de Raistlin, des yeux de Raistlin...

#. Message de Factor le 31-03-2008 à 21:29
Pays: France  Inscrit le : 10-11-2007  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
L'ancienne proposition date de 2005... Il est grand temps d'en reparler non? Le jeu a évolué depuis... 

Bon d'accord, je me tais....

#. Message de _minus le 31-03-2008 à 22:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7560 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben c'est vrai que les arguments de l'époque ne sont plus

enfin jusqu'au poste de clôture

#. Message de Raistlin le 31-03-2008 à 23:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je parlais juste du post de Dorack, moi, hein

au passage, je triche un peu, je me souvenais de ce post parce que j'avais posté dedans (ok y'en a 11000 autres comme ça, je sais)

Raistlin, après Dorack a ptet changé d'avis depuis, allez savoir

#. Message de Nerach le 31-03-2008 à 23:21
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'ancienne proposition date de 2005... Il est grand temps d'en reparler non? Le jeu a évolué depuis... 

Ouai avant ils attendaient les BMM maintenant ont attend toujours mais on a le détails Physique/Magique dans l'onglet B/M

#. Message de Foxtrot le 03-04-2008 à 16:35
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouverture à la communauté internationale => plus de membres, plus d'activité, plus de délires


Humm
D'apres ce que je sais (dites-moi si je me trompe), MH ne cherche pas plus de joueur. Aucune pub (sauf la gratuite par des joueurs sur leurs sites et encore ...), pas de prosélytisme ...
Le nombre de joueur stagne autour de 12000 depuis un moment déjà, y a bien une raison.

Fox

#. Message de Factor le 03-04-2008 à 18:48
Pays: France  Inscrit le : 10-11-2007  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je pensais surtout à la diversité que pourraient apporter les anglophones. Je ne penses pas que l'objectif serait une arrivée massive de joueurs mais de nous permettre d'inviter un correspondant ou un amis rencontré sur internet ou en voyage sur ce jeu, comme on le ferait avec un ami français. (=> la croissance du nombre de joueurs se ferait au même rythme qu'actuellement)

L'idée de créer un lieu de spawn à la création du troll différent de l'actuel pour les comptes créés en anglais avec une étendue d'eau à traverser entre les deux ne me paraît pas si farfelue que ça
Ca permet d'avoir, dans un avenir envisageable, l'occasion d'aller se fritter un peu avec eux sans avoir à recréer un compte. (Quitte à imaginer que toutes les mouches restent du côté de la manche où elles sont apparues pour compenser les différences de niveau)

#. Message de LeCidouille le 03-04-2008 à 19:17
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et puis d'abord, t'es un troll toi ?

#. Message de Factor le 03-04-2008 à 20:57
Pays: France  Inscrit le : 10-11-2007  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Oui je suis un troll : je l'ai mis dans mon profil pour que tu sois content, mais je ne sais pas ce que ça a à voir avec le débat 

A moins que tu sois un anti Zumain...


#. Message de Raistlin le 03-04-2008 à 21:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en fait ça me semble un travail assez colossal pour un gain somme toute assez hypothétique, perso

Raistlin

#. Message de Factor le 03-04-2008 à 21:44
Pays: France  Inscrit le : 10-11-2007  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Le volume de travail est assez important en effet, mais pas insurmontable. Par contre la difficulté technique est quasi nulle : ce n'est pas comme si on partait de zéro.

A mon avis, il suffit d'avoir une équipe motivée de trolls avec des notions en programmation (et oui, ça existe aussi) et le travail avancera lentement mais sûrement. Evidemment le développement du moteur multilangue se ferait sur un serveur de test à part pour ne pas perturber le jeu.

Je sais que ça paraît un peu fou mais c'est concrètement très faisable. Parce que quand on y pense ce sont souvent les mêmes textes qui apparaissent. Je pense qu'il y a environ 500 pages possibles à traduire. C'est pas la manche à boire, loin de là.

En somme le gain est hypothétique, mais il n'y a rien à perdre si ce n'est le temps des constructeurs de la tour de babel, qui, j'en suis sûr, ne s'en soucieront guère (je parle pour moi).

#. Message de Raistlin le 03-04-2008 à 22:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Par contre la difficulté technique est quasi nulle : ce n'est pas comme si on partait de zéro
c'est assez typiquement le truc à pas dire, d'autant que tu n'en sais rien. si le support multilingue n'a pas été prévu dès le début, ça peut être extrêmement compliqué et lourd

pour avoir un truc simple, il faut un dictionnaire et que toutes les phrases utilisées soient des références au dictionnaire. si c'est comme MHA par exemple, la plupart des phrases (voire toutes) sont en dur dans le code. ce qui implique de revoir l'intégralité du code pour transformer ça en références au dictionnaire.

perso, je le ferais pas pour MHA qui serait à mon avis plus simple que MH.

Raistlin

#. Message de LeCidouille le 04-04-2008 à 07:53
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Perso, je joue à une multitude jeux, en anglais, en allemand, et celà ne m'a jamais dérangé plus que ça. On a eu un anglophone pur dans une de mes anciennes guildes, ça ne se passait pas si mal que ça. Je suis pour qu'on se débrouille pour comprendre un jeu dans quelque langue qu'il soit et pas qu'il soit traduit.

Ca forme la jeunesse

 


#. Message de Factor le 04-04-2008 à 12:53
Pays: France  Inscrit le : 10-11-2007  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 03-04-2008 à 22:35
Par contre la difficulté technique est quasi nulle : ce n'est pas comme si on partait de zéro
c'est assez typiquement le truc à pas dire, d'autant que tu n'en sais rien. si le support multilingue n'a pas été prévu dès le début, ça peut être extrêmement compliqué et lourd

pour avoir un truc simple, il faut un dictionnaire et que toutes les phrases utilisées soient des références au dictionnaire. si c'est comme MHA par exemple, la plupart des phrases (voire toutes) sont en dur dans le code. ce qui implique de revoir l'intégralité du code pour transformer ça en références au dictionnaire.


Je sais très bien que tout est codé en dur et qu'il faut passer par une table dans la base de donnée où on fait correspondre un appel à un terme générique ($WORD['bonjour']) à un terme dans la langue sélectionnée ("bonjour" ou "hello" selon le paramètre $lang). Mais c'est pas ce que j'appelle une difficulté technique. Ca demande juste du temps. (J'avais d'ailleurs bien expliqué ce problème dans mon mp par chauve-souris). A chaque fois qu'on modifie un texte, on remplace le texte en question par sa valeur générique et on entre dans la table dictionnaire les deux traductions possibles. Evidemment il faut des balises un peu comme le BBcode pour indiquer la position des variables, mais encore une fois ça a déjà été implémenté donc on ne repart pas de zéro. (C'est sûr que je me fais peut-être une idée fausse du moteur de MH, mais comme j'ai pas le code sous les yeux, je ne peux que l'imaginer)

Et à propos de l'anglophone dans votre guilde, il joue encore ou il s'est lassé?

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:17:34 le 19/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]