header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de swade le 04-10-2003 à 02:40
  [Ami de MountyHall]
1581 - Swade (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2002  Messages: 1064 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

il faut etre un sacré durak pour avoir 150PV...

je n'ai fait QUASIMENT qu'investir deans les pv depuis mon niveau 4 pas de comp etc..; et j'ai 100 PV au niveau 15...

avec le systeme actuel c'est 1518PI et minimum donc niveau 16 pour avoir 150PV et ayant investi QUE dans les PV, donc pour avoir 150 PV et un profil raisonable c'est facilement niveau 20 voir plus... au niveau 20 les autres races font largement plus que 16 D de dégats...

CQFD

cela dit avec la solution que j'ai proposée un durak avec une régénération accrue 'nouvelle mouture facon swade' (cf page 3, 18eme post) ne régénérerait que 9D3 au lieu de 12 ca fait qd meme un gros changement
Et avec la nouvelle régénaration accrue facon DM il ne régénérerai que 6D... ce que fait un peu lege pour un troll de ce niveau jouant sur la régénération...
la solution de la barre à 100PV permet à ce niveau un bon compromis il me semble...

Qu'en penses-tu cher DM ?

Swade -pragmatique-


#. Message de kran le 04-10-2003 à 03:45
156 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2611 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je voudrai dire autre chose, en discutant avec un cher ami skrim , nous avons constaté un petit souci avec le fait d'augmenter l'attaque du vampiriisme :

un kastar avec 24D de dégats attaque avec 18D, et régénère 12D (bien évidemment si la RM passe => mais contre un troll, il y a de forte chance). Alors qu'il doit y avoir peu de skrims avec 18D d'attaque ... Augmenter l'attaque revient presque à faire du kastar un skrim déguisé, or la base du kastar est comme on l'a dit, de frapper fort mais pas forcément de toucher souvent!

Je crois aussi qu'au delà du simple fait de diminuer les dégats, l'équipe MH souhaite voir plus de chasse en équipe : un kastar a besoin de l'hypno d'un skrim pour toucher, et le skrim est heureux de voir le kastar finir le travail rapidement :-) le tom ouvre la voie et le durak se place en tank .... Bref le jeu en équipe devient primordial!

Après certains préfèrent chasser seuls, il est vrai qu'on ne peux pas leur enlever ce plaisir ... mais personnellement si l'attaque du vamp' doit etre augmenter, il faut diminuer la régénération du vamp' en contre-partie : passer de 50% à 25% par exemple ...

kran qui va se faire lyncher avec ses propositions à la mord moi le noeud  


#. Message de Yo Man Go Troll le 04-10-2003 à 03:45
Pays: France  Inscrit le : 13-09-2003  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ben je me demandais juste : La portée du projectile magique a été diminuée. Ses dégats ne sont pas très importants : 1/2 vue, sans compter les BM à priori (mais je n'ai pas vérifié...si ça ne change pas). On ne profite pas de dégats supplémentaires dus à une arme. Donc l'intérêt du projo, c'est clairement sa portée. maintenant avec 21 en vue, ce qui n'est pas peu, on aurait une portée de 4. C'est pas énorme, vu qu'à cette distance, la plupart des trolls balèses chargent où alors DE puis chargent. Donc l'avantage de la distance devient plus léger. OK, il y a le camouflage, mais bon, il y a aussi pistage, non ? Certes la distance est peu diminuée, mais n'est-elle pas diminuée juste de ce qu'il faut pour qu'on ne soit plus hors de portée d'une baffle rapide de la part de sa cible ? (je parle pour les tomawaks...). En gros, le projo ne brille pas par ses dégats. Une attaque dans le style pouic-pouic... Si en plus elle perd sa qualité d'attaque furtive et "safe", ça risque de ne faire plus que deux désaventages alors qu'il y avait avant un avantage et un désaventage : on frappe tranquille de loin mais on fait des dégats (un peu) ridicules. Voilà, c'était un avis de débutant alors bon...ça vaut ce que ça vaut.


#. Message de Nyctalope le 04-10-2003 à 03:47
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Etant donné que je trollsitte régulièrement (mais pas sur de longues périodes) un kastar de bas niveau, voici ce que je peux en dire:

  • Le Vampirisme touche vraiment trop rarement (il lutte sur les rats géants et ne peut rien contre les gobelins au niveau 3).
  • Les touches (rares) sont tout de même efficaces. Suffisamment pour lui permettre de faire un kill de temps à autre.
  • L'Accélération métabolique est à double tranchant. Il faut donc l'utiliser avec prudence, mais ça n'empêche pas de l'utiliser à tous les tours. Accélérer de 4 ou 6 PV n'est pas trop risqué quand on est à full life et fait tout demême sacrément avancer les choses, sans avoir non plus un impact monstrueux sur la fatigue.

    Gagner 2 ou 3h à chaque tour est à mon sens plus intéressant que de gagner 12h pour un tour et risquer de se faire tuer par la suite et subir pendant un temps monstrueux des malus dûs aux blessures.

Donc, pour autant que je puisse en juger, le kastar a besoin d'une augmentation de l'attaque sur le Vampirisme, mais l'Accélération Métabolique n'as pas tellement besoin d'être révisée. En l'état, son Kastar m'amuse autant que mon Tomawak, même s'il est décourageant de rater la plupart de ses attaques (Ceci dit, je ne faisais pas tellement mieux avec mon projo au niveau 3... c'est ce qui m'a incité à la vie de reclus d'ailleurs )


#. Message de Avnohfir le 04-10-2003 à 03:53
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette modification n'apparaît ni en page d'acceuil, ni sur la page de login ... Peut être serait-il bon de le faire, je pense que tout le monde à vu que les coûts des PV/Dégats vont changer, par contre beaucoup moins que certaines compétences vont également avoir leur ratio modifié.

Pour la charge, je pense que c'est une bonne chose, mais ça pose quelques petits problèmes, car ça change complètement la donne :

  • En gros la grande majorité des chargeurs vont se retrouver à charger à 3 cases
  • Certains chargeurs ont investi énormément en PV et en REG uniquement dans l'idée de pouvoir charger plus loin... Ça représente parfois un très fort % de leur PI (j'en connais qui y ont investi 1/3 de leur PI) . Or il se trouve qu'ils vont sans doute se retrouver comme les autres à charger à 3 cases... Donc il paraît normal que certains joueurs s'estiment lésés : un investissement important pour un gain nul.
  • La portée de la charge devient moins sensible aux dégats encaissés... Il sera beaucoup moins facile à un tomawak de réduire la portée de charge d'un chargeur
Bref, ça n'est pas une modification légère.

#. Message de SybalduK le 04-10-2003 à 03:58
  [Ami de MountyHall]
976 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-07-2002  Messages: 1298 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je viens de lire les nouvelles rêgles proposées...  bien qu'il y en ai certaines dont je ne comprend absolument rien, je ne vais aprler que de mon cas: le Durakuir.

comme tout le monde le sais, je suis un Durakuir Bouclier.
et quand je lis:
- Régénération Accrue : Inchangée (formule revue mais PV meilleur marché)
je rigole bien...

avec 816PI on peut avoir 120PV donc 9D3 de RA.
avec le changement, avec 816PI, on a 150PV soit 7D3 de RA... inchangé??? je ne suis pas aveugle... pour le même investissement, on perd 2D de RA! c'est énorme!

le hic, c'est qu'on ne peut pas trouver de bonnes évolutions si on reste avec des valeurs arrondi à 5 près.
j'ai pas vraiment de solution miracle à proposer ( ce serait trop beau...).

le calcul se ferait sur un base de 1D3 de régèn tout les 17.5PV.

pour ce qui est de la rafale psychique, je l'ai toujours considérée comme l'attaque à malus... et certainment pas une attaque à dégats.
donc qu'elle soit encore plus nulle... boaf. de toute façon, la révisions de BM ça changera.


.SybalduK le fameux kargol's.


#. Message de swade le 04-10-2003 à 04:00
  [Ami de MountyHall]
1581 - Swade (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2002  Messages: 1064 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je suis tout a fait d'accord avec toi Yo Man Go Troll

il ne faut pas toucher, à mon sens, à la portée des projo qui est une attauque puissante, puisque distante, faible puisque pas bcp de dégat, et qui passe souvent, forte attaque

Swade


#. Message de Yo Man Go Troll le 04-10-2003 à 04:01
Pays: France  Inscrit le : 13-09-2003  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer

OK, excusez je sais que c'est pas bien de faire 2 posts d'affilée, mais je voulais préciser : je viens de relire le post du DM : la distance de charge et la portée du projo sont calculées avec le même fonction mais en fonction de deux quantités différentes : PV/10 + reg pour la charge, soit la somme de deux attributs et vue pour le projo. Soit un seul attribut. Donc pour être capable de charger un tom capable d'envoyer un projo depuis une certaine distance, un troll aura eu besoin de beaucoup moins investir de PI que ne l'aura fait le tomawak. En fait, il faudrait

Un troll avec ATT=n DEG=n PVs=10n et Reg=n coûte autant à développer qu'un tom avec "seulement" VUE=2n. Il est globalement meilleur en toucher (il n'a pas la limite de toucher à 80%) et en dégats (il peut avoir une arme), et clairement meilleur en pvs et en régen... et donc il peut charger à la même distance que le tom est capable d'envoyer son projo. C'est un peu dur non ?


#. Message de SyPhiliS le 04-10-2003 à 04:26
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En tant que kastar vampire, je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit précédemment, c'est a mon sens la race la plus touchée par cette modif, autant son attaque que ses degats en patissent... par contre je ne peux que me contenter de constater et ne suis pas competent pour ebaucher qq chose de realiste et suffisamment equilibré, sans etre trop devastateur... Pour ce qui est de l'accéleration , je ne comprends pas réellement l'intêret de la revoir à la baisse, personnelement les points de vie n'ont jamais influencé mon accéleration, mais c'est bien le compteur de fatigue le limiteur, meme avec enormement de PV il me faudra tjs le meme temps pour que mon compteur revienne a sa position de depart, sauf si un parametre m'echappe encore...

#. Message de Loiseau le 04-10-2003 à 04:35
15834 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2003  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
content de voir encore du monde a 4H du mat...
j'ai relus tous les post et j'ai noté la remarque de DM sur les BM qui apparement seraient ajoutés aux sortileges, donc à la rafale.

j'admet aussi que les kastars vampire ont encore moins de chance de toucher les FF mais peut etre que leurs BM d'att compenseront la perte de D de degats.

en l'etat actuelle des choses il faut encore attendre, mais c'est vrai que l'on tend presque vers l'equilibre voulut (surtout si par la suite pour la RA on ajoute les BM de rege...).

au debut du tropic j'etais un peu inquiet mais je doit avouer que les derniers post du DM me redonnent espoir, je pense que ce jeu n'a pas finit de m'etonner.

#. Message de Gandalf le 04-10-2003 à 04:41
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- BEURK’N Trolls -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5870 (Hydre Fumante)   Citer Citer

DM : Concernant la portée de Charge et la portée du projo parfait!

Tu as tenu compte du fait qu'ils devaient avoir des evolutions identiques

Pour la modif des autres competences ou sorts je pense qu'avec l'ajout des B/M etc... cela feras beaucoup de changement a venir mais je pense qu'il faut attendre que tout soit mis en place avant de juger 

neanmoins je pense que les choix sont les bons

Ce que je veux mettre en garde c'est que quand on parle de combats plus long et de plus de PV on valorise les armures indirectement et on favorise les trolls a prendre des coups et donc a monter leur Pv et reg et  donc leur RM...

Donc deux point que l'on dois garder a l'oeil

Il n'existe aucune solution pour réduire les avantages que produisent les armures sur les trolls et notament il est totalement impossible de réduire les armures magique tel que armure etherée même en utilisant un sort réservé

Alors que pour l'autre choix de defence l'esquive celle ci coute cher qu'il y a de nombreuses techniques pour la faire baisser ou la contourner (attaques multiples (frenesie ou en groupe) flash aveuglant hypnotisme,potion)

La RM monte très facilement quand on se prend des coups alors que le fait de posseder une armure ou de regenerer est une action passive.

Pour rappel,le gain de MM demande des actions actives du troll qui lui coutent en terme de Pa.

D'autres grâces a leurs armures gagnent pour certain 30-40 de RM par jour et la je me pose des questions...

Donc ne serais t'il pas interessant de prévoir un sortilege qui permette de réduire les effects de l'armure? Voir d'introduire une perte d'efficacité de l'armure comme pour la perte d'un D d'esquive? par exemple pour chaque coups recus l'armure baisse de 1pt Jusqu'a la prochaine dla..

L'autre Point la RM... ne devrait on pas limiter le gain de RM possible par dla?

Pour le Vampirisme tant que 1D de dégats ne vaudra pas 1d d'attaque ils ne seront pas content

Alors je propose que le vampirisme change exactement comme ils le souhaitent mais en révisant les dégats de celui ci evidement autrement c'est inacceptable!

Je propose ceci

L'attaque par Vampirisme a les caractéristiques suivantes :

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 1 D3 Dégats +B/M att (sans arme)
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2D3 Dégats. +B/M dégats (sans arme)
  • Vampirisme : RM Raté 50 % des Dégats infligés -moins malus regeneration,RM reussie 100 % des Dégats infligés-moins malus regeneration

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégats infligés.

Un troll qui arrive a me faire 50% de dégats avec de grande chance de critique puisque le sort reste mono caracteristique et a me frapper 1 ou plusieurs fois d'affilées n'est certainement pas dévalorisé

Voila pourquoi je pense que cette proposition est acceptable.


#. Message de Outchou le 04-10-2003 à 05:18
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tout d'abord au DM, merci d'avoir repondu.

J'imagine que ca doit etre super chiant d'entendre un paquet de jeremiades pareil.

J'ai fait plusieurs avatars de chaque race a differents niveaux (merci excel) et il en ressort que le seul probleme de ce changement est l'attaque des petits kastars qui ne pourront pas toucher avec le vampirisme.

J'ai simule des 20aines de combats (trop complique a l'ordi pour faire vite, tout au papier) et le resultat est que le vainqueur varie selon les mm et rm, les armes et armures, et surtout comment sont montes les trolls. Le vainqueur peut changer a 1D pres parfois. Et c'est franchement equitable, chaque troll peut etre battu, avec un leger avantage pour les tanks "legers" et oui, encore!. Je revise donc mon opinion sur les tanks, qui ont pas mal perdu eux aussi et accepte de meilleure grace cette reforme.

Ca c'est en troll vs troll, reste que pour battre les monstres, les  kastars sont pas pret de frapper de la grosse bete.

Et je propose juste comme modification:

attaque de vampirisme: 1D + 3D pour 4D de degats. Ca aide les petits kastars, pas trop les gros.

EDIT: apres moultes reflexions (j'ai mal a la tete d'avoir autant reflechi, c'est pas naturel pour un troll) je propose attaque vampi = 2D + 2D pour 3D de degats

Vous pouvez ne pas me croire, mais pour faire ca, 1 j'etais plus qu'inquiet pour mon kastar, 2 ca m'a pris un p---in de temps, 3 j'ai cherche les combinaisons les plus extremes possibles (pour chaque race, pas que pour le kastar).

Sur ce, bonne nuit les petits trolls. Dormez sur vos 2 oreilles, une fois de plus le DM avait raison (au probleme pret des petits/moyens vampi MK ). J'attends juste de voir l'acceleration metabolique pour souffler completement mais je ne voit pas pourquoi elle serai diminuee car elle est bridee tres correctement a mon avis avec le compteur de fatigue ( y  a pas un code pour le mettre a 0?  

<EDIT>: "ils ne seront pas content", pas d'accord gandalf, au lieu de dire ca essaye de voir ce qui se passe pour les kastars. Moi je propose autre chose, a etudier et a discuter. D'autre part ta proposition empeche de faire des forts degats face a des ennemis a faible esquive (tout troll avec plein de PV et une grosse armure), donc elle n'a pas bonne a mon avis


#. Message de Karabuk le 04-10-2003 à 07:36
13356 - Karabuk (Durakuir 43)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer

2. Régénération accrue
Actuellement : 1 D3 par tranche de 10 PV au delà de 30
Proposition : 1d3 par tranche de 20 PV

Ce n'est pas vraiment inchangé comme tu dis. Les trolls petit niveau sont très désavantagés, et à haut niveau ce sera beaucoup plus facile d'avoir des D de regen...

Mais bon, il n'y a pas de solution ultime je pense, alors autant laisser comme ça

Ce qui me chagrine, c'est que les durakuirs sont les seuls à avoir une compétence affaiblie et l'autre inchangée... Viennent ensuite les toms avec leur portée légèrement réduite et le camouflage inchangé.

Puis les kastars qui ont une compétence diminuée (et les dés d'attaque vous faites comment d'ailleurs ?) et l'autre augmentée, mais qui perdent beaucoup au niveau des PI

Et enfin les skrims pour qui ça ne change rien alors que ce sont déjà les seuls à attaquer deux fois par tour...

Bref, s'il y a un skrim engagé, je pense que e combat ira beaucoup plus vite du coup, et ne sera pas rallongé comme c'était le but de ces modifs.

Karabuk, Durak lvl 5


#. Message de Scorpio le 04-10-2003 à 09:06
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je suis très mécontent de ces changements

1) Reg accrue en prend plein les dents et devient anecdotique : il vaut mieux avoir des Dés de reg que dépenser 2 PA pour tenter de regenerer (max 90%). De plus comme certains l'ont remarqué, vampirisme devient plus efficace que reg accrue pour récupérer ses PV ! Les Duraks sont lésés

2) Rafale Psy est inchangé mais tout le monde aura un peu plus de PV, donc déjà que c'était pas evident de tuer avec la rafale car la cible fuit, ca va devenir encore plus dur. Moi je m'en fout, je ne rafale quasi jamais mais les duraks rafaleurs vont avoir du mal à faire des kills

3) Charge

Bravo, vous avez réussi à bousiller la charge ! Si la cible est à 1 case de distance, il vaut mieux faire DE+CDB. SI elle est à 2 cases et que vous etes seul, il vaut aussi mieux faire DE+DE+CDB
Donc charge n'est utile qu'à partir de 2, voire 3 cases. Avec ces modifs, en dessous du niveau 15, charge est inutile car on n'a pas de portée suffisante
De plus en comparant les portées de charge avec les portées de projo d'un tom de mon niveau, les toms sont de nouveau à l'abri car ils ont une portée beaucoup plus grande qu'un chargeur malgré que leur portée soit un peu revue
Je suis d'accord que la formule de portée devait etre revue pour diminuer la distance parcourue à haut niveau mais cette formule est mauvaise

Il faut qu'au niveau 5, on puisse charger AU MOINS à 2 cases, voire 3 mais qu'au niveau 20, une portée de 4, maximum5 soit possible

Je suis chargeur niveau 23, et j'utilise charge pour combattre, pas pour me déplacer (ca veut dire que j'ai monté attaque et dégats), ma portée actuelle est de 5 cases SI JE NE SUIS PAS BLESSE. Avec la nouvelle formule, ca sera 3 cases, même si j'achète 20 PVs !
Ca voudrait aussi dire que avec cette formule, je n'aurais pas chargé à plus de 2 cases avant le niveau 20 ! Ridicule, je n'aurais jamais pris charge dans ces cas-là
N'oubliez pas que charge ne touche pas aussi facilement que Attaque précise et ne fait pas autant de dégats que coup de butoir ! Et n'est utile que 2 rounds par combat (le premier et quand la cible fuit)

Si vous voulez limiter les gens qui utilisent charge pour se déplacer, limiter la portée au minimum de la portée actuelle et  Attaque/2 (comme ca ceux qui ont pris charge juste pour se déplacer ne pourront pas se déplacer avec)


#. Message de Mousspipi le 04-10-2003 à 09:08
  [Ami de MountyHall]
2238 - Mousspipi Moupsy (Tomawak 50)
- Whog Trolls -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2003-10-04 02:09:16

Précision concernant la portée du projo : les BM de vue restent bien pris en compte

VYS - DungeonMaster


 Yep.... mais nous restons à Troll équivalent quasi systématiquement à portée de charge ! si si Scorpio (cf  Yo Man Go Troll )  Soit 10 % (cache-buisson raté) de se faire tuer au round suivant pour avoir erafler un gros Troll. C'est po grave on fera avec, l'adrénaline fait parti du plaisir d'être un Tomawak 

 - Mousspipi, vomissant tout ce qu'il a baffré 20 posts plus hauts... ... avant de partir en quête d'une armure...


#. Message de Chrys147 le 04-10-2003 à 09:40
  [Ami de MountyHall]
147 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2002  Messages: 116 (Golem Costaud)   Citer Citer

Yop,

Je ne vois que du bon là-dedans, bravo à toute l'équipe.
Amis kastars, plutôt que de dire "bouh, c'est pas normal que je ne puisse pas vampiriser les feux follets", pensez au fait qu'actuellement supertroll touche plus facilement avec vampirisme qu'avec une attaque normale, voilà ce qui pose problème selon moi.

Chrysoprase


#. Message de Buûûuurp le 04-10-2003 à 09:52
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

[DM] : "Pour la rafale psy, il s'agit d'un ajustement pour favoriser les petits Durakuir et légèrement pénaliser les gros. Un Durak avec 150 PV pouvait auparavant régénérer de 12 Dé + sa régénération naturelle (imaginons 4 dés). Ce qui fait qu'il peut compenser facilement une attaque de 16 dés de dégats sans broncher, c'est à mon sens un peu trop puissant. D'où un réajustement."

J'imagine que tu voulais parler de la régé accrue et pas de la rafale psy

Quoi qu'il en soit ça montre bien que la régé accrue n'est pas [inchangée] mais bel et bien [affaiblie], de ton propre aveu cher [DM]

Cela ne me choque pas outre mesure car je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je me permets quand même de rappeler le post de swade :

il faut etre un sacré durak pour avoir 150PV...

je n'ai fait QUASIMENT qu'investir deans les pv depuis mon niveau 4 pas de comp etc..; et j'ai 100 PV au niveau 15...

avec le systeme actuel c'est 1518PI et minimum donc niveau 16 pour avoir 150PV et ayant investi QUE dans les PV, donc pour avoir 150 PV et un profil raisonable c'est facilement niveau 20 voir plus... au niveau 20 les autres races font largement plus que 16 D de dégats...

CQFD

Et surtout j'en reviens à mon post précédent, mieux argumenté maintenant : les Durak sont vraiment les grands perdants de l'histoire puisqu'ils ont une régé accrue [affaiblie] et une rafale psy [très affaiblie] (cf dégâts + chers et montée en flèche des PV des adversaires). C'est la seule race qui perd sur les deux tableaux, et plutôt beaucoup dans les deux cas.

Je ne me plains pas, je suis toujours content de jouer un durak, mais je constate simplement qu'il y a peu encore tout le monde dans l'équipe de dev s'accordait à dire que le durak accusait un sérieux retard dans sa progression par rapport aux autres races, à mon avis ce n'est pas prêt de s'arranger

Et une petite illustration, qui m'amène à la proposition de modification : je suis level 12 et je viens de passer 3 jours (oui, oui, TROIS JOURS) à courir après un Ours-Garou que j'avais amené à 90 % de blessure et que je ne parvenais pas à achever étant donné les dégâts pitoyables de la rafale (et pourtant c'est ma plus grosse carac avec l'esquive). He bien franchement, c'est pénible, et pas fun du tout.

Maintenant je me mets à la place du durak trollinou de niv 3 ou 4, qui voit ses petits copains Skrims et Kastar ratisser tout ce qui bouge alors que lui fait péniblement 4D de dommages, réduits à 2D parce qu'il ne passe pas la RM, je me dis qu'il lui faut bien du courage pour persévérer et gagner ses premiers PX...

Donc : le combat étant un des moteurs essentiels, pour préserver l'intérêt de jeu du durak, je pense qu'il faut augmenter (légèrement) les dommages de la rafale, indépendamment des futures modifs sur les BM.

Et je propose comme formule : dommages = dégâts + X (ou X=nombre de dés de régèn).

Qu'en pensez-vous ?


#. Message de Sanguin le 04-10-2003 à 10:30
12217 - sanguin (Skrim 46)
- L'empire des loups -
Pays: Belgium  Inscrit le : 31-05-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis skrim. Mais ça ne m'empêche pas de me tracasser aussi des autres races. Comme les kastars se sentent lésés, j'aimerais faire quelques constatations pour voir si il faut oui ou non, il faudrait revoir le ratio d'attaque du vampirisme.

1) Le Kastar vampire commence avec 2 D d'attaque...
Il ne passera à 3 D d'attaques qu'après 2 améliorations de dégats soit 36 PI. Si il décide de prendre déplacement éclair quand il arrive au niveau 2 (ce qu'on conseille à tout les débutants), ça fait + 20 PI... donc il arrive niveau 3 avant d'avoir 3D d'attaque !  Je trouve ça trop dur (je répète que je ne suis pas Kastar) !

2) Après ce début plus que laborieux, le Kastar vampirisateur reste-t-il désavantagé ?

Il paie ses D de Dégat : 12 PI
Il paie ses D d'attaque :  18 PI  ( 3/2 * 12 PI )

Le Skrim, l'autre race offensive :

paie ses D d'attaque : 12 PI
paie ses D de Dégats : 16 PI

Pour que ce soit parfaitement égal, il faudrait passer à un ratio de 3 D d'ATT pour 4 D de DEG  :

le D d'ATT coûterait alors : 16 PI = 4/3 * 12.

On aurait ainsi, un équilibre skrim / kastar sur le ration attaque / dégat --> chacun favorisé dans sa spécialité.

Bien sûr, il y a d'autres aspects ( des avantages et des inconvénients ) très importants :

- RM à passer (gros inconvénient)
- Régénération (gros avantage).
- Type de guerrier utilisant la magie --> Gain de RM et MM (vas-y avec un skrim ).

Je ne connais pas assez ces "pouvoirs" pour me prononcer sur leur équilibrage.

Je peux juste constater qu'avec le ratio que je propose les petits kastars commencent avec 3 D d'ATT et 4 D de DEG (pour un jeune skrim, il suffit d'inverser les chiffres).

Je ne dis pas que c'est la solution... Il faut je pense faire une évaluation des "à côté" du vampirisme (RM, REG etc...) pour voir de quel côté penche la balance.

 


#. Message de le philosophe le 04-10-2003 à 10:32
  [Ami de MountyHall]
2507 - le philosophe (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2002  Messages: 583 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

recoucou...

 

je ne dirais plus rien sur le kastar... comme le dm l'a dit un post suffit...

 

par contre après avoir relu, je trouve dommage que la charge ne tienne quasiment plus compte de la regénération.. c'est étrange, j'aurais plutot fait PVie / 20 + 2*reg avec le meme tableau...

car maintenant qui va investir en regénération ???? quasi personnes et je pense à ceux qui ont monté leur reg à 5 ou 6... ben zetes mal barés les ptits loups...

 


#. Message de Pandanlagl le 04-10-2003 à 10:50
  [Ami de MountyHall]
1287 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer

Super; je perd 38 PI et 1 D de régénération accrue. De plus la rafale est diminuée puisque les PdV augmente.

Plus que 5 ou 7 dé d'attaques a acheter et "Attaque précise" a acheter et monter et je deviendrai a nouveau efficace...

Si vous aviez oublié, le Durakuir est le seul dont l'attaque réservée se base pas sur la carac principale.

A vendre sortilege régénaration accrue; servait peu et ne servira plus. Pour 2 PA je préfere tout a l'utiliser...

 

Pandanlagl, dépité

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, ..., 13, 14, 15

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:32:57 le 10/05/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]