header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Mastok le 25-02-2008 à 15:58
91013 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2007  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ventriloquie
Coût en PA : 2
Type : utile (et rigolo)

Si le troll réussit son jet, il peut envoyer un message à un troll dans son champ de vision en se faisant passer pour un autre troll également dans son champ de vision.

Si le troll qui reçoit le message y répond, le message sera envoyé au troll pour qui l'expéditeur s'est fait passer.

Exemple :

Le troll Farceur envoie un message au troll Bourrin :
"Hé, grosse fiente de kobold, c'est vrai que tu sais pas te battre ?"
Le message apparaît comme provenant du troll Innocent.

Avant d'aller cogner, Bourrin répond au message (qui est donc reçu par Innocent) :
"Kesta ta ? Tu m'cherches ? Tu veux ma massue dans ta tronche ?"

Etonné et inquiet Innocent répond :
"Mais de quoi parles-tu ? J'ai rien dit !"

La conversation s'arrête là car Bourrin a décidé de taper sur Innocent plutôt que de continuer la discussion.

Farceur, non loin de là, rigole en voyant que sa blague a bien fonctionné...

#. Message de Mastok le 25-02-2008 à 15:59
91013 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2007  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bon d'accord, je vois bien un défaut : les vrais bourrins ne lisent pas les messages qu'on leur envoie...

#. Message de Angel Ray le 25-02-2008 à 16:02
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
intéressant mais:
- B pourrait insulter A de manière HRP, en ventriloquant pour C...
- ça pourrait être une farce d'un trollsitteur etc
- si ça n'était pas une telle farce et que A connait C, il pourrait avertir ce dernier que son compte est piraté

Bref, beaucoup de problèmes.

#. Message de Raistlin le 25-02-2008 à 16:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
perso c'est surtout ton premier problème qui m'est venu à l'esprit, Angel Ray

Raistlin

#. Message de Krasseux le 25-02-2008 à 21:06
43668 - Krasseux (Tomawak 58)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3808 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je verrais plutôt un truc du style :
-Le troll reçoit le message mais ne sait pas de qui il vient.

Bien sûr les enquêteurs auraient toujours accès au nom de l'instigateur du message...

#. Message de Fayth le 25-02-2008 à 21:16
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ouais, mais la comp perd tout de suite tout son interet...

 

Fayth.


#. Message de Skrim-in-hell le 26-02-2008 à 15:43
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
il suffirait peut etre d'avoir une liste de message type a envoyer suffisament importante ! je m'explique :

il faudrait choisir lors de l'achat de la compétence une dizaine de phrase pré-ecrite dans une base de donnée (vérifiez par l'équipe de MH pour eviter les abus) assez conséquente(quelques centaines^^)  pour avoir du choix (ca pourrait donner lieu a un concours de phrase a inventer...)

on pourrait par la suite aller dans un nouveau lieu : l'école
ou l'on pourrait apprendre de nouvelle phrase moyennant des gg ou des xp  pour augmenter son vocabulaire ... et se renouveler

-SIH-

#. Message de Woot le 26-02-2008 à 16:09
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve l'idée de SIH intéressante, mais petit bémol : l'école. Pour des trolls, aller à l'école...

#. Message de Skrim-in-hell le 26-02-2008 à 17:24
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
ouais c'est vrai que s'est pourri comme nom de lieu : l'école
mais j'ai eu un cruel manque d'imagination sur le nom du lieu ... et puis en meme temps , je suis au taf alors j'ai pas trop le temps de fignoler mes propositions ... si je me fait chopper par mon patron ... ca va etre tendu

#. Message de zokoi le 29-02-2008 à 23:02
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2902 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A la place d'école : La hutte de Kholl'huch

Et ensuite on peut imaginer des PNJ disciple de Kholl'huch se baladant dans le hall pour dispenser son savoir/vocabulaire.

Certaine phrase rare ne pourrais cependant être appris que directement chez le maitre Kholl'huch.

#. Message de Mastok le 05-03-2008 à 10:48
91013 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2007  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Krasseux :
Si on n'a pas d'indication de qui a envoyé le message, ce n'est plus de la ventriloquie, mais un message anonyme.
Bon, on peut imaginer qu'en plus de la possibilité d'indiquer comme expéditeur un tiers dans la vue du véritable expéditeur, on puisse mettre "troll inconnu" mais l'idée de la ventriloquie c'est avant tout de faire croire que c'est quelqu'un d'autre qui parle...

Cette proposition se distingue aussi des propositions de message anonyme par le fait que ce ne serait pas une fonctionnalité de base de la messagerie, mais un truc qui marche avec un compétence qu'il faut acheter et faire monter... et qui peut rater (pris la main dans le sac entre deux trolls qui ne vont pas forcément apprécier la blague).

Skrim-in-Hell :
Bien que n'étant pas programmeur, je suis prêt à parier que c'est plus compliqué de programmer des phrases toutes faites (et des écoles pour les apprendre) que de laisser les trolls rédiger leurs propres messages.
Et puis pour que la ventriloquie fonctionne il faut que ça puisse avoir l'air vrai, qu'on ait la possibilité d'imiter le style du troll pour lequel on se fait passer, ses fautes d'orthographe, etc.
Avec des phrases types et un peu de jugeote, on verra facilement la différence entre un message authentique d'un troll donné et une imitation...

Quant aux histoires d'insultes et d'abus de trollsitting éventuels : il me semble que c'est un problème général qui déborde largement la question de cette compétence.

#. Message de Raistlin le 05-03-2008 à 10:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Skrim-in-Hell :
Bien que n'étant pas programmeur, je suis prêt à parier que c'est plus compliqué de programmer des phrases toutes faites (et des écoles pour les apprendre) que de laisser les trolls rédiger leurs propres messages.
à mon avis c'est kiff kiff. par contre c'est autrement plus pénible à gérer coté abuse.

et ça fait aussi partie de la décision (demande-toi par exemple pourquoi glandouiller a été ajouté alors que les actions libres non)

Raistlin

#. Message de Valfëan le 05-03-2008 à 12:48
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ya un problème au niveau des Deal aussi..


Je sais que A et B sont en train de faire un Deal, et que A doit poser un parcho sur un Gowap.

J'envoie le mien (plus rapide), et que ventriloquise en disant.

"Voilà, le gowap est arrivé.
J'aimerai bien qu'il reparte le plus tôt possible, il a du trajet à faire..."


Bon, mon exemple est grossier, mais dans l'idée, ça peu conduire à des truc pas glop.
(Et forcer encore plus a passer par Msn ou autre, qui est Irl et donc sans recours a Abuse en cas de Pb).

#. Message de Ano1 le 05-03-2008 à 13:26
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Valfean : et alors ? ce que tu décris c'est une utilisation intelligente de la compétence proposée, qui est en outre complètement anecdotique.
 J'pense que tout ce qui est autorisé dans un message normal, est autorisable via ventriloquie. Et comme le dit Mastok, le problème des insultes via ventriloquie est un problème d'insulte, pas un problème de ventriloquie, ce n'est pas le problème.
Evidement, t'as raison sur le fait ça encourage à passer par MSN et tout. Et c'est plutôt ça qui me dérange dans la propale.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:59:53 le 19/03/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]