header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de [K1] le 11-02-2008 à 18:49
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si je peux me permettre d'intervenir...

Je fais partie de ceux qui ont pris DE en premier; je devais rejoindre ceux qui m'ont initié au jeu mais même sans cela j'aurai pris DE car tout le monde me le conseillait alors. Mais je ne me suis pas arrêté là, j'ai pris ensuite CdM et pistage pour faire encore plus de PXs ! Je montais évidemment l'AM en parallèle.

Résultat des courses : j'ai eu effectivemment une croissance rapide comme je le voulais. Je suis généralement chanceux donc je n'ai pas eu cette frustration de "ratage" mais bien la satisfaction de voir s'accumuler rapidement les PXs. Et tout ça en toute sécurité en 0 ! Par contre au moment de descendre affronter des monstres, mon vampi n'était pas monté, mes caracs n'étaient pas folichonnes, pire, les rares monstres que j'arrivais à tuer ne me rapportaient pas grand chose.

Ce n'est évidemment pas un parcours que je conseille de reproduire...

Caïn.

#. Message de Brill le 11-02-2008 à 19:04
66852 - Aerys (Darkling 48)
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 176 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement, j'ai tenté les deux : commencer par DE et d'autres fois commencer par les caracs. Les deux se valent : c'est long. Il y a toujours une période où le manque de ce qu'on a pas pris au début se fait sentir.

J'aurais plutôt tendance pour un tom projo a partir avec deux améliorations de vue puis prendre DE. Pouvoir ramasser les trésors qui tombent des monstres fuyard pour monter Idt c'est bien, et avec un peu de chance, on peut tomber sur un objet correct.

Par contre l'esquive au tout tout début(en dessous de niveau 5), ça sert STRICTEMENT à RIEN, donc si c'est pour prendre des caracs, il vaut mieux continuer la vue pour avoir un projectile "correct", et rattraper le retard ensuite

Ca fait la troisième fois que je commence tom(plus une fois kastar), je pense que je dois avoir une bonne formule maintenant, même s'il n'existe pas de recette miracle unique.

#. Message de Fayth le 11-02-2008 à 19:04
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai fait à peut pret le même parcourt, en mixant avec des kills. J'ai pas utilisé mon vampi, car je comptais devenir bourrinne pure. Au nival 5 j'ai prix CdB, et peu de temps après charge, et ca ne m'a pas empéché d'evoluer vite... Et d'avoir des comps de combat montées!

Fayth.

#. Message de Nero le 11-02-2008 à 20:07
93317 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2008  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer
euuh question, je suis pas encore familiarisé avec toute les abreviation alors ... ca veut dire quoi AN ? comme le dit Raistlin disant que cela peut faire gagner 1px/dla

merci d'avance

#. Message de [K1] le 11-02-2008 à 20:24
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
AN = Attaque Normale

La liste de la plupart des abréviations usitées se trouve sur Mountypedia , évidemment sauf celle-ci

Edit: voilà qui est réparé.


Caïn.

#. Message de Valfëan le 11-02-2008 à 20:36
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quand tu réussi une compétence (qui nécéssite un jet de lancer, donc pas l'AN), tu gagne un px. (C'est la compétence que tu vois en bas de ton profil. Celles que tu achètera viendront se mettre à la suite)
Dans le cas des compétences de combat, si en plus tu touche ton adversaire, tu gagne 1 px (Donc, quand tu fait une AN, SI tu touche, tu gagnera que ce px).


Et j'insiste, personnellement, pour la MM, RM, et pour pas avoir a aller chercher le monstre (et pour pas qu'il fuit parce qu'on met 5 Dla à le tuer), je me demande si "insulte" c'est pas la première à prendre..


Tout le monde te donne son avis qui n'est pas le même.

Alors choisi au pif, et tu nous dit ce que t'en pense

#. Message de Raistlin le 11-02-2008 à 20:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26996 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Par contre l'esquive au tout tout début(en dessous de niveau 5), ça sert STRICTEMENT à RIEN,
tiens? on m'aurait menti? si on s'amuse pas à descendre en -12 tout seul au lvl 1, l'esquive sert, bien évidemment. ne serait-ce qu'a éviter d'être obligé de prendre une armure qui rallonge la DLA

Raistlin, seulement 6PA par DLA

#. Message de Valfëan le 11-02-2008 à 20:43
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Puis, c'est pas comme si ça coutait cher...

Et faut dire qu'éviter de se prendre des dégat (vu qu'on régen pas des masses), et donc d'avoir du malus sur la DLa (déjà assez longue).. C'est pas idiot.

Si en plus on a pris insulte, tout se justifie


Valfëan, qui s'est auto-convaincu. Si je me réincarne, je prendrais assez vite insulte..
Quoi que.. Trop de sort à monter :p

#. Message de Nero le 11-02-2008 à 21:22
93317 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2008  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer
lol merci de toute vos reponses, je vais pas choisir au pif, je vais choisir en fonction de mon besoin et de mon humeur 


Nero , le debutant a la recherche du savoir

#. Message de JiPiPi le 12-02-2008 à 01:13
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 11-02-2008 à 18:33
s'il a pas de groupe a rejoindre, c'est Vue, le mieux, mais bon (deux fois même)

Parce qu'avant d'avoir assez de PI pour ameliorer ses carac comme le propose Raistlin il va t'en falloir des projo et des camou ratés.........
hmmm et donc comme ça prend plein de temps de monter ses PI, il faut les utiliser en prenant des comps qu'on va rater aussi et donc retarder l'augmentation des caracs qui permette de killer plus vite?

Raistlin
Bah Tom et Kill rapide c'est pas trop compatible hein

Sinon les PX que tu gagnes en réussissant des DE ou des CdM couplés a des PA non gaspillés pour chaque deplacement te permettent d'acheter de la vue plus rapidement a mon sens plutot qu'en comptant sur des kills sur des monstres que tu ne peux projoter qu'a une case et qui s'ils changent de niveau t'empechent de te deplacer et de projoter puisque tu n'auras pas DE....
(je te rappelle que des competences à un PA se montent bien plus vite que celles à 4 (demande aux frenetiques s'ils ont monté CdM aussi lentement que frenesie....)

En plus, les monstres a projoter ne sont pas dispos a chaque DLA et il vaut mieux rentabiliser un peu quand on n'a rien à faire.

Mais bon si tu es aidé par un groupe je dis pas que tu killeras pas plus vite, et donc plus de PX, mais si tu commence tout seul DE est essentiel (et même en groupe si tu peux pas suivre les autres ça sert pas à grand chose....)

#. Message de Xiola Umbar le 12-02-2008 à 10:05
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

petit conseil aussi : tu peux aller voir rtptt.org (une espece de syndicat pour tomawak)

regarde bien les forums TOM tu y apprendras plein de truc (entre autres : que tu fais pas beaucoup de degats et que l'ecart s'augmente avec les niveaux, donc reflechis bien avant de rester tom, il y a des lvl >30 qui regrettent de ne pas avoir changer de race ^^ 

Moi je m'eclate (mais je suis encore de petit niveau et je suis bien entouré)

Xiola Umbar des Raisins de la béchue


#. Message de pharim le 12-02-2008 à 10:18
112898 - Hikarim (Skrim 46)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2753 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ne le dégoutte pas déjà d'être tom, xiola, mais dis lui que la race tom est la plus intéressante à jouer.

A mon niveau, avec les bons templates et quelques mouches sympas, je suis à 50 de dégâts critique en moyenne, donc si t'appelles ça pas faire mal toi ^^

OK, je suis pas un bourrin ni un kastar, mais la race tom n'est pas là pour faire de gros dégâts, et si on prend cette race pour ça, alors on s'est trompé de voie. ET il vaut mieux en être conscient dès le départ. Cela dit, c'est la race la plus fun à mon avis ^^ (et j'ai aussi un bon groupe avec moi )

Pharim, heureux d'être tom

#. Message de JiPiPi le 12-02-2008 à 10:52
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pareil être Tom c'est quand même cool, on a tellement de spécificités que des fois le jeu est peut-être moins bien adapté à nous , mais y a moyen de s'amuser et les BMM ont vraiment arrangé quelque chose.

Think different, Think Tomsi 

#. Message de Raistlin le 12-02-2008 à 16:18
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26996 (Demi-Dieu)   Citer Citer
(jipipi) Bah Tom et Kill rapide c'est pas trop compatible hein

(pharim) mais la race tom n'est pas là pour faire de gros dégâts


faux et faux

jipipi, dans les premiers niveaux, le kill est aussi facile et rapide pour un tom que pour n'importe quel troll. ça tombe bien, ça laisse le temps de monter tranquille son projo (et son camou). et le PX gagné sur DE ou CdM, en moyenne c'est 0.6PX/DLA au début (une chance sur 10), et c'est des PA qui ne seront pas dépensés à monter la vue.

une DLA projo raté DE raté CdM ratée camou raté, c'est quand même moins intéressant que projo raté attaque qui touche, non?

pharim, tu oublies de préciser "en 1v1" et "au projo". en groupe, le tom est celui qui fait le plus de dégats

Raistlin

#. Message de en sabah nur le 12-02-2008 à 16:28
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ben moi, si je devais me réincarner aujourd'hui, ce serait en monstre déguisé en Tom ! Après m'être fait blaster plusieurs fois par des gros Toms, j'ai compris ma douleur, croyez-moi.

Le seul inconvénient, c'est que les quelques sorts que je possède ne sont clairement pas adaptés au profil Tom Mago que j'aimerais endosser (à part FA).

ESN.


#. Message de pharim le 12-02-2008 à 16:28
112898 - Hikarim (Skrim 46)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2753 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui, R', je ne parlais pas de la spécificité du piège, en effet, je ne pensais qu'au projo.

Quoiqu'un bon exploseur peut faire aussi mal qu'un bon piégeur, et à niveau équivalent ou presque

Pharim

#. Message de Raistlin le 12-02-2008 à 16:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26996 (Demi-Dieu)   Citer Citer
espérance de dégats : 6PA non retentable a 80% contre 4PA retentable à 90%

Raistlin, victoire au tom

#. Message de Xiola Umbar le 12-02-2008 à 17:15
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Effectivement j'ai dit que JE m'éclate au lieu de dire, LES tom s'eclatent.

Mea Culpa. Je disais juste ça parce qu'il est niveau 1 et qu'il semble ne rien connaitre au systeme MH.  Moi je l'ai choisi en connaissance de cause (même si c'est difficile de se projeter (meme pour un tom ) dans les gros niveaux.

J'ai d'ailleurs fait mes premiers multikill au piege! J'adore!

Quand au démarrage : effectivement les 5 premiers niveaux le TOM est PLUS puissant que les autres trolls. En tout cas c'est mon avis et encore je n'etais pas optimisé!  8D d'att, 4D de degat non critique (6D en critique), portée 3, c'est tres fort je trouve

Xiola Umbar


#. Message de Touvert le 13-02-2008 à 13:24
65683 - Zarocahermedes (Tomawak 37)
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2005  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer
Combien de PV et de régénération pour un Tom de haut niveau selon vous ? 

#. Message de pharim le 13-02-2008 à 13:40
112898 - Hikarim (Skrim 46)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2753 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les écoles divergent pas mal. Et cela dépend de ton orientation aussi.

Pour moi, les purs snipers n'ont pas besoin de prendre tant de vie que ça (par rapport à d'autres races) car ils sont à distance. IL faut en avoir suffisamment pour résister à des frappes de monstres. Et bien sûr, peu de vie = pas trop de régé.

Mais les purs griffeurs ont beaucoup de pv car les pv servent dans la force du poison (et la vue dans la durée de la virulence).

Ensuite, les piégeurs ont besoin de suffisamment de pv et de régé pour encaisser leurs pièges et les régénérer rapidement.

Bref, ça dépend vraiment de ton orientation.

La seule chose à peu près consensuelle, c'est 1D de régé pour 20 pv mais là aussi, tu peux jouer avec tes mouches à miel

Pharim

Pages : 1, 2, 3, ... , 193, 194, 195, [196], 197, 198, 199, ..., 609, 610, 611

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:49:41 le 11/02/2026 ] - [ Page générée en 0.024 sec. ]