header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Dadour le 04-02-2008 à 18:59
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 04-02-2008 à 17:16
Avno, en règle général, si ton finisseur est dans un coin ou les monstres le one-shot, c'est qu'il est trop bas.




Autrement dit : "prenez de l'armure vous pourrez descendre plus bas".

L'armure ca immunise contre pas mal de monstres moyen qui ont pas des degats pharaoniques, et contre les attaques multiples. Et peter une marilith c'est plus rentable que peter une plante carnivore mais pas franchement plus dur.

Je prefere un finisseur qui tient les spawn malvenus, qu'un finisseur qui joue super vite et creve tout le temps. Une targe ca vaut pas un bap.

Tant que le finisseur arrive a faire 2 dla par jour, meme avec un peu de blessures de temps en temps, c'est impec, ca permet de jouer le soir et le matin/midi. La dla c'est pas son premier souci au finisseur, son souci c'est att/deg.

La seule chose qui empeche de descendre tres bas, c'est l'armure des bestiaux, sinon c'est jouable et bien rentable quand les potes sont fait pour ca.

Et au passage, un sacro ca se rate pas, ca se retente jusqu'a 3 fois...

#. Message de Raistlin le 04-02-2008 à 21:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
t'as un peu raté la suite du post, toi

j'ai pas dit qu'il était trop bas parce qu'il pouvait mourir
j'ai dit qu'il était trop bas parce que les monstres sont trop gros pour lui et demandent dont un prémachage plus précis et donc moins facile

chose que tu confirmes juste après :

La seule chose qui empeche de descendre tres bas, c'est l'armure des bestiaux, sinon c'est jouable et bien rentable quand les potes sont fait pour ca.


Raistlin

#. Message de picatroll le 04-02-2008 à 21:59
19369 - picatroll (Skrim 60)
- Les GLouMF de Troll -
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 872 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ceci dit, l'avantage du finisseur kastar, c'est que l'armure, il s'en bat les coucouniettes avec une poële à frire 

#. Message de Raistlin le 04-02-2008 à 22:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
vouaip, il a l'habitude de mourir

Raistlin, huhu

#. Message de Eskarina Oftime le 04-02-2008 à 22:47
86988 - Eskarina Oftime (Skrim 32)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2007  Messages: 124 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour apporter ma maigre expérience, je suis actuellement finisseur dans un groupe de gros (lvl30-40) en -52.

La première chose que j'ai pris avant la descente : 80pv, pour ne pas être OS. Ca, et pas mal d'amélio de DLA (pas vraiment dans l'optique de porter le matos, mais vu que je n'ai qu'une rivatant ca sert a ca aussi).

A l'heure actuelle, mon CdB critique fait 45 degat, soit de quoi finir en cumul pas mal de truc différent. Après, j'ai des préparateur de qualités, et surtout 3 hypnotiseurs potentiels qui me garantissent le critique.

Par contre, je n'ai ni esquive, ni grosse armure. Esquive, simplement parceque à ma profondeur, j'esquiverais rien. Je m'équilibrerais peut être, mais bien plus tard, quand mon rapport px/kill se sera effondré et que je ne serais plus finisseur. Dans mon cas, etre équilibré n'aurais aucun sens.

Armure, par circonstance déjà, vu que ma guilde n'a pas grand chose de beau a m'offrir de ce coté là (la faute au loot). Mais aussi parceque ma DLA est 'achement plus précieuse que mes points d'armure. Je ne prend jamais de coups, ou alors sur un spawn imprévisible. Et dans ce cas, au pire, j'en prend un, et alord je ne suis plus a 4 pv pret. Par contre, pendant 80% du temps, quand tout est insulté, je joue plus souvent. Et pour la RM, de toute manière, j'ai un seuil a 10% sur les pouvoirs, et même a +250%, je serais encore a 10%.

Eska
.

#. Message de Dadour le 04-02-2008 à 23:17
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le finisseur kastar c'est un butoiriseur pas un vampire... Le vampire ca sert juste a faire perdre les pa a tout le groupe 20% du temps et a buter sur le sr. Bon ok j'exagere, ca sert a regen.

Raistlin, oui maintenant faut deviner ce que tu dis pas, au moins si tu le dis pas, t'es sur de pas dire de conneries...

Eska, groupe de 15, a ce niveau la tu peux choisir ce que tu veux ca marche tjs (allez j'exagere encore un poil mais vous voyez l'idee...), pas de tres bon conseils pour ceux qui sont 3 ou 4 et qui demandent la.

#. Message de Eskarina Oftime le 05-02-2008 à 06:55
86988 - Eskarina Oftime (Skrim 32)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2007  Messages: 124 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oué, enfin on viens de se faire un mois de chasse à 5, là.

M'enfin il reste que la situation n'est pas comparable avec un groupe de 3 de niveau 15. Mais en même temps, je n'ai jamais dit que ca l'était, et j'ai foutu le contexte pour le faire comprendre.

#. Message de Raistlin le 05-02-2008 à 11:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ouh la mauvaise foi, Dadour

Avno, en règle général, si ton finisseur est dans un coin ou les monstres le one-shot, c'est qu'il est trop bas et que le prémachage doit être trop fin.
forcément si tu édites le contenu du texte initial dans tes quotes, ça marche moins bien, mais relis plutôt le post initial que le tien dans ce cas

Raistlin, bien sur qu'avec 40 en armure on peut faire descendre un lvl 1 en -40. par contre pour qu'il serve à quelque chose, c'est pas gagné

#. Message de Khylsdrak le 05-02-2008 à 12:56
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dadour > on a toujours eu des finisseurs magos chez nous (des bourrins aussi bien sûr). Actuellement on a plusieurs petits dont une skrimette pur bourrine et un dudu rafaleur. Dans tous les cas, on va se débrouiller pour leur faire finir les proies. Le dudu ne passe pas forcément à plein sur les monstres, le sr est souvent à son désavantage mais par contre, la magie se développe petit à petit et à force ça passe de plus en plus.

Pour l'armure chez les p'tits, ils peuvent en avoir un peu mais ça reste vraiment compliqué de jouer armuré convenablement car ils n'ont pas les rivatants donc on les pousse à avoir de l'esquive pour éviter les critiques et suffisamment de pv pour qu'on puisse les soigner.
Ca ne veut pas dire que l'armure est bannie, juste que c'est un truc de gros trolls et qu'avant un certain niveau, le mix pv / esquive / reg reste la meilleure défense.

Le dudu fait RA quand il est touché, la skrimette ne peut compter que sur sa reg naturelle et les sacros des copains, elle a donc plus intérêt à éviter les coups

Khyl

#. Message de Shamp le 05-02-2008 à 13:47
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Perso, je trouve qu'un capital de PV suffisants (genre les 80 dont parlait Eskarina pour son Lvl) est suffisant pour permettre d'attendre le Sacro salvateur, lorsqu'un Streum est apparu dans la nuit.... après, la REG et l'ESQ, c'est peut-être du luxe!?!


Shamp' qu'par contre, il faut absolument avôar un groupe de Chàss' bien nourri si on emmène de petits Finisseurs avé sôa... le groupe à 3 ou 4 ne marche que s'il est suffisamment équilibré dans les nivàls pour que chacun puisse se défendre! (et soulager le Tank un peu...)

#. Message de picatroll le 05-02-2008 à 14:11
19369 - picatroll (Skrim 60)
- Les GLouMF de Troll -
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 872 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je voudrais bien savoir de quel niveau on parle là
c'est quoi un finisseur pour vous ?
un lvl5 au -50, tu peux lui mettre ce que tu veux comme build, ça restera chaud.
Si on parle (comme moi) d'un level ~20 alors un kastar vampi a généralement suffisamment de MM pour avoir un SR pas trop dégeu sur 90% des monstres. Après l'hypno lui assure le critique et il suffit d'être un poil réactif pour ne pas mourir une fois par semaine :-)


pica ... qui vient de balancer un ykp

#. Message de Dadour le 05-02-2008 à 14:29
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin, la paille la poutre tout ca...

Khyl, z'etes souvent encore plus que eska, et les groupes de 20, c'est pas la majorite de ce qui traine dans le hall. Et puis au final c'est pas plus optimise.

Pour moi finisseur c'est de niv 1 (pour les tous ptits groupes) a 22 ptet, apres c'est moins top je trouve, et tu l'emmene a maxi 3 fois son niveau ptet.

L'hypno c'est deja 80%, pas besoin de rajouter les aleas du vampi, sur un ptit groupe c'est du kill rate assure, on a teste a chaque fois que les pouvoirs passent, meme avec 10 15% en sr, ca fait des ratages. Quand t'a pas 10 mecs pour assurer les ratages, le vampi c'est inutile.

#. Message de Raistlin le 05-02-2008 à 14:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je crois que la discussion avait commencé par une question d'un lvl 9

Raistlin

#. Message de Khylsdrak le 05-02-2008 à 15:29
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans mon exemple, il s'agit d'un dudu lvl 13 et d'une skrimette 18 qui sont descendus avec nous en -40 à partir du lvl 9-10, c'est dans ce cadre que j'en parle.

Nous nombreux, ho... ah oui p'têtre

#. Message de Lapinette le 05-02-2008 à 15:40
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A la base, c'est parti de la question d'un Tom sniper 14 qui chasse avec un dudu tank/rafaleur 14, au sujet de l'amélio d'un skrim CdB 5 (qui est maintenant lvl 6).

Donc je pense pas qu'ils s'attaquent à très gros, à eux 3. Du coup, je pense qu'un profil bien bourrin pour le skrim est le mieux. Une amélio de DLA de moins que les autres, et tout le reste dans Att/Deg et un peu de PV pour les auras et/ou attaques occasionnelles de monstres avant insulte et c'est tout.

Le skrim en question porte :
Jambières en fourrure 
Gantelet 
Bouclier à Pointes 
Armure de Cuir 
Gorgeron en cuir 
Casque à cornes

Bref, je changerais pour un CaP, un CoaP et une arme genre épée longue mithril à la place du gantelet.
Et pis c'est tout

#. Message de gamin le 05-02-2008 à 16:54
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un finisseur Lvl 5, ca sert a rien, il faut un minimum. CdB suffisament monte notamment. A partir du lvl 10, ca commence a etre bon.

L'armure des monstres ne pose pas vraiment de souci, il suffit de selectionner. C'est sur que si tu tente de faire terminer le Behemot des abysses par le Skrim finisseur, tu y arrivera jamais. Cependant, le -50 grouille de monstres avec des armures < 10. Le Skrim peut faire plus de 2 kills par jour si le groupe est bien rode. Pour les monstres avec grosse armure, il reste toujours les potions/parchos, tres efficaces.

Sinon, comme dadour. Un finisseur avec une targe, c'est une blague. Il lui faut une armure de base correct et 70-80 PV. De quoi encaisser 1-2 baffes nocturnes avant le reveil des trolls. C'est sur qu'il y arrive toujours des couilles qui font que le finisseur y passe. C'est rarement a cause d'une baffe, mais plutot a cause des auras. Les combos Shai/effrit et phoenix, les petits n'aiment pas L'esquive ne sert a rien pour le finisseur, vu qu'il mange 90% des fois les effets en full et que pas mal de pouvoirs touchent l'esquive

#. Message de Raistlin le 05-02-2008 à 17:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et que pas mal de pouvoirs touchent l'esquive
ben j'avais fait la liste dans un post à un moment des pouvoirs génant ceux qui ont de l'esquive et ceux qui ont de l'armure... y'en a plus qui gènent les tanks que les esquiveurs

Raistlin

#. Message de kanarkann le 05-02-2008 à 17:19
87975 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-08-2007  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Lapinette a raison : la question de départ vien de moi, qui chasse avec un dudu de mon lvl et un skrim a peine plus jeune.
Les grosse bebetes c'est pas pour tout de suite, vu nos niveaux...

En ce momen on est tout les 3 face à 2 molosse sataniques, 2 harpie, une ame en peine, une manticore et un gnoll, tous de niveau entre 6 et 12, et leurs pouvoirs nous font déjà assez braire comme ça, et il nous faut un peu de temps pour les tuer, d'ou l'interet de se faire un skrim bourrin pour aller plus vite en kill...

Pour l'équipement de notre skrim, on lui a pris un peu plus d'armure que de raison, la faute à son esquive de quiche et à sa regen qui vaut celle d'un lvl 1 et ses pv à peine monté...  Bref, armure qui lui empêche de mourir sur une ou 2 baffes, le temps de s'améliorer un peu qq carac !

Merci Lapinette pour tes idées de modif d'équipement, je les garde dans un coin pour quand on passera près d'une tanière !

Sinon, étant donné ce qui se passe pour nous actuellement, je pense que notre skrim va monter à 2D regen et 50 pv, histoire de pas devoir fuir dés qu'il y a un pouvoir un peu chiant, puis il reprendra la voie du att/deg au meme prix et esq un peu moin chere.
Pour ma part, l'esq est bien basse pour un tom, donc je vais la monter un peu, et entre le dudu et moi on aura un tank et un esquiveur, ça devrait suffir à protéger notre skrim !

#. Message de Avnohfir le 05-02-2008 à 17:35
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans le cadre d'un finisseur normalement peut exposé aux frappes :
- l'esquive ne sert pas des masses parce qu'elle n'est en générale suffisante
- les pouvoir minant l'esquive sont très souvent de zone. Même protégé ont est généralement effecté
- les pouvoir minant l'armure sont plus souvent au contact. Etant en général protégé par un autre on est donc plus rarement affecté
- d'autres pouvoirs comme le poison sont contrable à postériori
Bref l'armure offre une meilleure garantie de survie pour les petits en profondeur.

#. Message de Khylsdrak le 05-02-2008 à 20:52
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que ça dépend vraiment des groupes et des expériences le choix armure et ou esquive dans les profondeurs.

Avantages de l'esquive :                  
- évite les critiques
- ne pèse pas de poids
- utile pour hypno, piège

Inconvénient de l'esquive :
- Sensible aux pouvoirs, une fois tombée, c'est rock'n'roll
- ne protège pas en cas de coups
- beaucoup de PI à investir

Avantage de l'armure :
- protection des pv sure
- apport de rm non négligeable

Inconvénient de l'armure :
- Lourd pour la dla, empêche de jouer vite
- n'empêche pas les pouvoirs au moins en résisté

Voilà en gros ce sur quoi nous sommes tous d'accord pour des petits trolls
Le mix esquive / armure semble être pas mal mais encore faut il avoir la chance d'avoir des rivatants et quand on a moins d'un an de jeu, c'est pas évident

Khyl, "qu'est ce que je vous sers ? la totale chef, je prends de tout !"

Pages : 1, 2, 3, ... , 288, 289, 290, [291], 292, 293, 294, ..., 524, 525, 526

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:49:28 le 22/12/2025 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]