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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Raistlin le 04-02-2008 à 15:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pas de lame d'obs, ca tue la reg... il en a pas assez à ce niveau là pour en virer plus de la moitié. ça le rend tributaire d'un sacro qui peut rater au mauvais moment.

et pas de BaP, sauf si pourri de rivatant (ce qui n'est pas le cas). un finisseur qui joue lentement c'est pas intéressant. du matos lourd, c'est de la DLA a acheter en plus, et donc du deg et de l'att en moins.

pafpastek, je te suggère un pagne de mailles à la place du cuir : tu gagnes 10 minutes, tu perds 2 d'armure et tu gagnes 3 d'esq...

et au poids qu'elle te pèse, la rondache est pas forcément plus intéressante qu'une targe : la rondache te pèse 10 minutes à chaque DLA pour t'éviter 12 minutes de malus de blessures (1PV) une fois de temps en temps...

avec ces deux changements tu resdescends a un matos qui pèse 38 minutes et qui rentre donc dans tes 2 rivatants.

tu perds 3 d'armure, mais tu gagnes 20 minutes à chacune de tes DLA. à mon avis c'est largement rentable

Raistlin, c'est quoi les 36 minutes de matos restantes?

#. Message de Paf le 04-02-2008 à 15:36
90954 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-10-2007  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer

jai des fourure de feu qui arivent la, le cuir bouilli c'est ce que jai trouvé en route
pour la rondache jaimerai choper une targe ou une rondache templaté off, pour le momen j'ai rien dautre

les 36 min de matos restant ben... des popos, compos, champis
faut dire qu'on ramasse tout ^^
maintenant quon a des gowap on va pouvoir poser ça desus mai avant on aimerai qu'ils soient docile et ebroueur... mai bon manque de gg pour le moment

Paf, prochaines amelio prévu +1D esq +4D att


#. Message de Metropoll le 04-02-2008 à 15:38
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
yep, je pense que c'est des bons conseils que te donnent Raistlin.
si le reste du matos c'est des popos, je te conseille de prendre LdP, c'est une super comp', surtout si dans ton groupe tu arrives a motiver un membre a apprendre Melange Magique.

#. Message de Musashi le 04-02-2008 à 15:46
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2007  Messages: 71 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Yop

Je ne pense pas que ce soit très rentable de ce baladé avec autant de malus de temps à cause des popos lorsqu'on a seulement 2 rivatants.

Musashi-sama, BANZAI !!!

#. Message de Paf le 04-02-2008 à 15:50
90954 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-10-2007  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer

dison que vu le tas de popo quon trouve on hesite pa a nou doper a chaque foi qu'on attaque des monstres un peu costaud ou alors un bon pti groupe de trolls (un grp de 4 dont 2 lvl 10 + 2 lvl 7 qd on etait lvl 8 )
mine de rien ça fai souven la diference

melange magique, jai regarder vite fai mai trop de risque pour nou ^^
lancer de potion je sai pa, on a beaucou tendance a monter nos stats plutot que de prendre plein de compétence, par exemple mon CdB est a 36% telement j'ai privilégié mes stats avant de le prendre ^^


#. Message de Raistlin le 04-02-2008 à 16:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
mélange magique, faut avoir un peu plus de PV que lui. et le fait que ce soit 3PA est généralement assez bloquant quand on aime taper

pour les popos, faut calculer : 1PA à ramasser 2PA/utilisation = 1/2 de DLA, faut voir si leur utilisation te rapporte plus d'une demi-DLA, donc plus de 50% d'augmentation, sans compter les 5 minutes de transport qui te font du malus à chaque DLA, au bout de 66 DLA c'est déjà plus rentable de toute façon, avant l'intérêt décroit rapidement.

quand tu seras gros avec plein de rivatant, tu pourras en transporter autant que tu veux. en attendant, et à part si tu les utilises rapidement, c'est tangeant

(si t'avais un tom qui ldp je dis pas)

après, j'ai toujours tendance à privilégier la moyenne sur les extrèmes, donc il est évident qu'une pluie de popos à un moment critique peut sauver, mais est-ce que ça vaut le coup de se maluser chaque DLA pour la fois où ça va servir?

Raistlin, est-ce que la stalag vaut le coup de se prendre des malus permanents pour la fois tous les 2 mois ou les +28 deg auront une importance?

#. Message de Boogna le 04-02-2008 à 16:06
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Paf: Si tu veux faire les deux, t'alléger et garder tes popos, mélange magique est justement la compétence adéquate.

Si tu as été faire un tour sur le topic dédié à cette compétence, tu saura que les petits mélanges sont faciles à effectuer (et permette de supprimer les compos de mauvaise qualité) et ne font pas si mal quand elles explosent.

Mélange magique c'est:
Bien alléger son équipement (moins de  compos/popo)
Epurer sa liste de compo et ne garder que les bonnes qualités
Utiliser de plus gros boostes au bon moment.

Sinon moi je t'encourage vivement à garder une petite collection de popo (pas trop non plus) si tu sais te débarasser des potions inutiles.

#. Message de Paf le 04-02-2008 à 16:14
90954 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-10-2007  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer

ouep on a prévu de balancé les moin bien de toute façon, genre les vue+1 ou rm/mm
c'est vrai que la je porte beaucoup de compo popo et champi sur moi mais c'est qu'on a pa mal ramassé dernierement, d'habitude jai une dla plu raisonable

mai par contre je préfere largement porter qque popo meme si c'est pour avoir du malus que de ne pa en avoir du tout.
par exemple sur le groupe de 4 trolls qu'on s'est fait en prenant 2 popos chacun bah on s'est fait dan les 80 px en 4-5 dla


#. Message de Raistlin le 04-02-2008 à 16:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
groinfre, balance pas, tu gagnes 1PA

Raistlin, 1PA c'est 1h50

#. Message de Paf le 04-02-2008 à 16:37
90954 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-10-2007  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
oui oui bien sur qu'on va les goinfré ^^
par contre jcomprends pas trop :
goinfrer = 1 Pa    abandoner = 1 Pa

je me plante ?

#. Message de Boogna le 04-02-2008 à 16:38
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
04/02/2008 06:20:03POTIONBoogna 1er (33199) a utilisé une Potion sur Bork 1er - Roi des Trolls (17690)
04/02/2008 00:51:19PARCHEMINBoogna 1er (33199) a utilisé un Parchemin sur un Prince Palefroi Infernal [Majeur] (1698279)
04/02/2008 00:45:58COMBATun Abishaii Rouge [Suprême] (1520983) a frappé Boogna 1er (33199) qui y a survécu.
04/02/2008 00:44:50POTIONBoogna 1er (33199) a utilisé une Potion sur Boogna 1er (33199)
04/02/2008 00:27:14COMBATun Prince Palefroi Infernal [Majeur] (1698279) a frappé Boogna 1er (33199) grâce à un coup critique.
04/02/2008 00:27:14COMBATun Prince Palefroi Infernal [Majeur] (1698279) a frappé Boogna 1er (33199) qui y a survécu.
04/02/2008 00:27:14COMBATun Prince Palefroi Infernal [Majeur] (1698279) a utilisé un pouvoir sur Boogna 1er (33199).
Les popos parchos çà sauve des vies (m'avait mis -69pv)
04/02/2008 06:22:59Frénésie-XXX PVBork 1er - Roi des Trolls (17690) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Prince Palefroi Infernal [Majeur] (1698279) .
04/02/2008 06:22:59COMBAT
Bork 1er - Roi des Trolls (17690) a frappé (avec une compétence) un Prince Palefroi Infernal [Majeur] (1698279) qui y a survécu.
04/02/2008 06:21:25Att. Précise-XX PVBork 1er - Roi des Trolls (17690) a frappé (avec une compétence) un Prince Palefroi Infernal [Majeur] (1698279) qui y a survécu.
04/02/2008 00:51:19PARCHEMIN
Boogna 1er (33199) a utilisé un Parchemin sur un Prince Palefroi Infernal

Un prince palouf en moins (lvl32), 1!

Djinn Tonik +5
Fertilité +9
Et ki'pik (le prince palouf ne fuie pas sous ki pik, il reste figé)

Pour éliminer les popos inutiles, 5 options:
Bidouille d'une bidouille: 1 PA 1PX mais seulement 3 minutes de gagnées
Goinfrer: 0px + EA
Utiliser: çà vaut pas forcément le coup
LdP: 2PA 1PX: permet de monter la compétence et utiliser la popo sur un ami/ennemi.
Abandonner: 1PA 0PX, pas d'EA négatif mais çà pourri le hall.

Chaque option a son avantage a mon avis, sauf "utiliser" dans certains cas. La meilleure option je pense, çà dépend des moments.

#. Message de Avnohfir le 04-02-2008 à 16:46
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 04-02-2008 à 15:00
pas de lame d'obs, ca tue la reg... il en a pas assez à ce niveau là pour en virer plus de la moitié. ça le rend tributaire d'un sacro qui peut rater au mauvais moment.

et pas de BaP, sauf si pourri de rivatant (ce qui n'est pas le cas). un finisseur qui joue lentement c'est pas intéressant. du matos lourd, c'est de la DLA a acheter en plus, et donc du deg et de l'att en moins.

pafpastek, je te suggère un pagne de mailles à la place du cuir : tu gagnes 10 minutes, tu perds 2 d'armure et tu gagnes 3 d'esq...

et au poids qu'elle te pèse, la rondache est pas forcément plus intéressante qu'une targe : la rondache te pèse 10 minutes à chaque DLA pour t'éviter 12 minutes de malus de blessures (1PV) une fois de temps en temps...

avec ces deux changements tu resdescends a un matos qui pèse 38 minutes et qui rentre donc dans tes 2 rivatants.

tu perds 3 d'armure, mais tu gagnes 20 minutes à chacune de tes DLA. à mon avis c'est largement rentable

Raistlin, c'est quoi les 36 minutes de matos restantes?
Pour le BaP et l'armure lourde en général ça dépend où tu te balades...
Pour un finisseur en profondeur ça peut être intéressant, voir carrément obligatoire dans certains cas.
L'idée c'est que çà évite de mourir avant que le reste du groupe aie le temps de réagir.
S'il a pas assez d'armure, le finisseur se fait tuer net par le moindre monstre qui spawn à proximité (car PV un peu bas).
Après quand il grossit il a plus de PV, donc il a moins besoin d'armure...

#. Message de Metropoll le 04-02-2008 à 16:50
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah Raistlin je comprends pas ton : "si t'avais un tom qui ldp je dis pas" : un LdP au corps a corps, la Vue ca change rien du tout ! 

Metro, full cyclopes mais bonne lanceuse...

#. Message de Boogna le 04-02-2008 à 16:59
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'armure çà a l'avantage d'être une défense "gratuite". Le pb c'est la dla associée ainsi que souvent les malus.

A ton niveau si tu t'exposes un peu au danger je te conseil de choisir les items avec le meilleur ratio Armure DLA:
CàP (ou CàC mais -1esq)
Gorgeron métal (ou cuir)
Gantelet (l'option mithrill est pas trop cher, mais mieux vaut une belle arme)
Targe
Pagne de maille
Bottes

+8 en armure et +6 en esquive pour 43 minutes. L'inconvénient c'est l'absence de bonus de rm, utiles pour résister aux pouvoirs et donc monter plus rapidement sa rm.

#. Message de Raistlin le 04-02-2008 à 17:16
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par Paf @ 04-02-2008 à 16:37
oui oui bien sur qu'on va les goinfré ^^
par contre jcomprends pas trop :
goinfrer = 1 Pa abandoner = 1 Pa

je me plante ?

désolé, en tant que lanceur, j'ai tendance à comprendre balancer=lancer=2PA...

Metropoll, figure toi qu'un tom dans un groupe est pas sur la case, et qu'il lui reste parfois 2PA pour balancer une popo. alors qu'un skrim, il lui reste généralement 2PA pour faire une BS

Boogna, je serais plus coap (de préférence mithril, mais bon) que gorgeron, et plutôt cuir que métal (pas beau le malus de reg), et épée courte (bonus de deg) que gantelet (malus d'att, même si bonus d'armure et d'esq), mais sinon on est d'accord. sinon ton exemple plus haut confirme ce que je dis : c'est pratique, les popoparchos, des fois. mais quand on n'a pas les rivatant pour les porter, ça fait lourd à chaque DLA

Avno, en règle général, si ton finisseur est dans un coin ou les monstres le one-shot, c'est qu'il est trop bas et que le prémachage doit être trop fin. il est plus rentable (pour lui comme pour le groupe) de chasser un chouia plus haut avec des trolls un peu plus petits de manière que les dégats soient correctement échelonnés et que ça marche mieux

maintenant, il est évident que je parle d'efficacité, pas de fun, ni de "j'ai envie de jouer avec machin parce que c'est un pote IRL". descendre avec un lvl 9 en -40, c'est pas rentable. et surtout, s'il doit compter sur l'armure pour le sauver au détriment de l'esquive, c'est que ni l'un ni l'autre ne le sauveront ou que le reste du groupe passera sa vie à sacroter pour le perfuser

Raistlin, à tout prendre une mort propre c'est plus sain

#. Message de Vaï Kaï le 04-02-2008 à 17:35
  [Ami de MountyHall]
113430 - Ivaika (Tomawak 28)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2073 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est marrant, on en revient une fois de plus à l'armure

Personnellement, pour tous mes cammarades que j'ai pû coacher, mon argument choc en faveur du voyager léger c'est de calculer combien de temps tu perds par PV quand tu es blessé.
Si le PV perdu te fais perdre moins de temps que le poids moyen de ton point d'armure, alors tu aurais intérêt à t'alléger et accepter de prendre des baffes un peu plus grosses.
L'armure n'est généralement utile que dans les cas où tu prends plus d'un coup, sinon dans tous les autres cas elle t'alourdit quand tu n'es pas blessé ...

L'argument opposé est souvent "je ne peux jouer que le matin et le soir, alors avoir moins de 12h de DLA ça ne m'intéresse pas ...". Et là je n'ai plus rien à leur dire

#. Message de Metropoll le 04-02-2008 à 17:38
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 04-02-2008 à 17:16
Metropoll, figure toi qu'un tom dans un groupe est pas sur la case[...]
hu hu hu, va dire ca aux 3 toms de mon groupe (on est 6...), ils vont en projoter dans leur froc !

#. Message de Raistlin le 04-02-2008 à 17:57
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
n'est pas "toujours", pardon...

Raistlin, qu'a les doigts qui vont trop vite

#. Message de giabacca le 04-02-2008 à 18:45
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avno, en règle général, si ton finisseur est dans un coin ou les monstres le one-shot, c'est qu'il est trop bas et que le prémachage doit être trop fin. il est plus rentable (pour lui comme pour le groupe) de chasser un chouia plus haut avec des trolls un peu plus petits de manière que les dégats soient correctement échelonnés et que ça marche mieux


Si je comprends bien, si mon finisseur est trop petit pour la profondeur à laquelle je chasses, je remonte et je change de groupe ! Par contre, pas trop bien compris : est-ce que je peux garder le même finisseur ?

Sinon, une remarque : la finesse du prémachage dépend plus des trolls qui accompagnent le finisseur que du finisseur lui-même, non ? Avec des skrims 40/50 (voire plus, hein) équilibrés jusqu'à la caricature, je vois assez bien le raisonnement : plus on est gros, moins on peut affiner.

Giab', ouf, il y a d'autres voies que l'équilibre



#. Message de Boogna le 04-02-2008 à 18:48
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
R->
Oui le gorgeron en métal j'ai hésité à le mettre, en effet le malus de regn pas top pour un petit lvl. Mais en parlant de ratio armure/dla je pouvais pas oublier l'objet basique ayant le meilleur ratio. Après faut voir s'il a suffisament d'esquive/armure pour avoir rarement besoin de sa regen. Le CoàP bof le malus d'esquive. Mithrill par contre oui mieux que les gorgeron.
Le gantelet c'était seulement s'il part trop en profondeur, pour survivre un peu mieux. Après les armes de bourrin je connais pas assez pour donner mon avis.


Pages : 1, 2, 3, ... , 287, 288, 289, [290], 291, 292, 293, ..., 524, 525, 526

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