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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de kanarkann le 02-02-2008 à 15:53
87975 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-08-2007  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut les amis Skrim !

Je fais partie d'un petit groupe de chasse MK et on vient d'être rejoint par un skrim qui demande comment il peut se faire un bourrin.
étant moi même tom et mon camarade Dudu, on ne sais pas trop quoi lui conseiller, vu qu'on est tout deux plutot tourner défense et que notre jeune skrim veut devenir bourrin...

Bref voila quelques infos qui pourront vous aider à nous conseiller :

Le dudu est encaisseur à fond, et se bat à la rafale qui n'est pas mauvaise mais pas super violente non plus
Moi je suis sniper, donc projo pas trop mal, juste ce qu'il faut en esquive (mais je vais bien la booster d'ici peu), et des pv/regen suffisant pour encaisser une frappe de kastar de mon niveau
Notre skrim est lvl 5 avec CdB, et veut devenir bourrin et laisser tomber hypnose, mais comment se dévelloper assez efficacement ? Il a déjà une ptite armure (a peu près 15).

Merci de nous conseiller pour qu'il puisse encaisser un minimum tout en optimisant le coté bourrin...

#. Message de Raistlin le 02-02-2008 à 17:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
darth methode : Att/Deg/Esq au même prix, PV/Reg juste un peu moins cher, matos léger, sans malus avec template offensif pour plus tard (bottes targe pagne de mailles coap cap B&C mithril)

Raistlin, l'armure quand on est jeune, c'est mal. et apres c'est mal aussi

#. Message de takezo le 02-02-2008 à 17:24
24214 - Takezo (Skrim 28)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yop

Moi je dirais que ca dépends du groupe dans lequel il est, s'il n'encaisse jamais de coups autant qu'il privilégie la puissance en augmentant prioritairement attaque/dégâts et suffisamment d'esquive pour éviter les critiques qu'il se rééquilibre si nécessaire quand il sera plus vieux, ca ne sert pas à grand chose d'être équilibré dans un groupe avec des profils qui lui laissent de la marge pour augmenter le coté offensif.



#. Message de Gipsy le 02-02-2008 à 17:28
67525 - Gipsyking (Skrim 58)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 547 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vous n'avez pas d'hypnotiseur donc il faut qu'il passe en critique tout seul (surtout que la rafale n'inflige pas de malus d'esquive à la cible) !
Je lui conseillerai de rapidement monter son d'attaque pour que son CdB passe en critique (16 dés par exemple).
En parallèle il faut qu'il augmente ses dégâts à 12 et qu'il prenne CdB niv2 dès qu'il peut.

Son esquive doit lui éviter la plupart des coups critiques (8-10 dés suffiront pendant un moment)

Matos offensif qui boost l'att pour aider sa Botte secrète et un peu les dégâts.
L'armure...bof...10 suffiront.

L'objectif d'un bourrin est de frapper fort, vite pour tuer AVANT d'être frappé...donc je dirais : une DLA courte assez rapidement !

Gipsy, qui se rappelle ses débuts dans MH.

#. Message de Metropoll le 02-02-2008 à 18:36
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tout comme Gipsy, sauf que ca depend pas mal de la profondeur a laquelle vous chassez !
l'attaque en priorite, les degats et l'esquive suivront d'eux-meme. l'esquive il pourra s'en passer s'il a les PV suffisants, et la reg, un minimum d'armure et des copains reactifs... bref, se passer de l'esquive, ca coute tres cher !
bref, dans l'ordre : attaque, esquive et degats... en fonction du cout de chaque amelio, les moins cheres sont les plus interessantes !

#. Message de ob_pas_bô le 02-02-2008 à 20:42
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
a petit niveau faut pas lui conseiller de prendre de l'esquive, ou il va vraiment pas faire bobo.

#. Message de Raistlin le 02-02-2008 à 20:45
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tssss

la différence entre un pas d'esquive et un équilibré, c'est pas tant que ça en dés de deg.

par contre s'il a pas d'esquive, ça lui coute cher en DLA pour porter l'armure sans avoir une DLA de 14h (un finisseur faut qu'il joue au moins aussi vite qu'un commenceur). et ça lui coute cher en PV pour éviter de se faire buter au moindre monstre qui arrive dans la nuit

Raistlin

#. Message de [K1] le 02-02-2008 à 21:57
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les finisseurs peuvent généralement faire l'impasse sur l'esquive pour faire la part belle aux "dégats", ce qui facilite l'entame. Le groupe est sensé assurer la sécurité derrière ! Faut juste un groupe réactif et que le finisseur ne meurt pas en une frappe...


Caïn.

#. Message de Khylsdrak le 02-02-2008 à 22:42
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nous on préfère des p'tits qui tapent moins fort mais qui survivent. Un troll mort, ça tape moins bien qu'un troll vivant 
Donc on leur demande de prendre de l'esquive et des pv. Après, c'est à nous qui sommes plus gros de mieux gérer pour ajuster en fonction de leurs frappes

Khyl, la survie permet de cogner

#. Message de BoLgRuZ le 02-02-2008 à 23:37
109311 - BLaJe (Darkling 45)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1631 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la meilleure solution pour votre skrim est selon moi, et comme le dit Raistlin, la méthode Darth.

Si vous avez vraiment besoin de dégats, il peut au pire attendre et prendre ses dés d'esquive en dernier (quand les dés d'esquive seront les moins cher à acheter) , mais à terme il devra surement en prendre.

Et qu'il n'oublie pas qu'un Skrim n'est bourrin que si il a beaucoup d'attaque pour passer en critique, car quand y a de l'armure en face, le coup critique est bien pratique pour pas avoir une frappe de gob...encore que...c'est pas gagné.

BoLgRuZ, qui préfère le côté couteau-suisse pour palier à toutes les situations


#. Message de Metropoll le 03-02-2008 à 02:58
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sachant que si vous preparez bien les monstres il a moyen de finir en botte, meme, s'il a l'attaque suffisante 

#. Message de [K1] le 03-02-2008 à 07:29
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Qu'on s'entende bien, un finisseur c'est un troll d'une dizaine de niveaux donc jeune. Et à ce niveau la spécialisation me semble intéressante. On n'a pas des masses de PI à dépenser donc si on a une tâche précise à accomplir autant la faire bien.

Passé le level 20 il aura de toute manière de quoi assurer les finitions sans problème. Il sera alors à même de choisir lui-même, grâce à l'expérience acquise, son mode de défense, s'il s'était concentré sur l'offensif jusque là...

C'est sûr qu'à terme, l'équilibre est ce qui s'avère le plus intéressant.


Caïn

#. Message de kanarkann le 03-02-2008 à 10:30
87975 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-08-2007  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok ok merci à tous !

Je pense que l'on va opter pour la méthode darth, pour avoir un troll qui reste vivant et qui fera bien plus mal que moi et mon pote dudu !!

Kan, qui apprend a faire un skrim



#. Message de Duckor le 03-02-2008 à 18:16
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon choix.
Monter l'attaque reste nécessaire peut être au début...
Il est surtout interessant de monter l'attaque par tranche de 4 Dés pour les Botte secrete critique.
8D, 12D,16D,...

#. Message de Raistlin le 03-02-2008 à 19:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ah oui, dans le darth way, y'a l'att par 2 et de préférence par 4

Raistlin, pour les dégats, c'est moins grave puisque le CdB critique c'est *2 de toute façon

#. Message de Dadour le 03-02-2008 à 23:07
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai eu des finisseurs a la darth. Ben ca vaut rien dans un groupe de 3... Ca m'a decide a ne plus jamais prendre de skrim, au moins les kastars finisseurs ont autre chose que cette methode pas terrible dans le crane...

La difference est consequente avec un vrai bourrin, qui fera plus mal, ce qui se voit surtout en cas de pouvoir.
Certes il prendra des critiques, mais l'equilibre aussi parce qu'il est finisseur donc petit.

Chez khyl ils sont 20, mais en petit effectif, il est largement plus facile de faire du sacro et des insultes que de faire de l'affinage a 5pv pres...


#. Message de Sir Özkrönik le 04-02-2008 à 11:04
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le principe du finisseur bourrin reste de tuer avant d'être taper. Il est protégé et soigné par son groupe (insulte/sacro). Je pense que dans ce cas, le mieux est de juste un peu d'armure portée par un template temps. Quand on est petit, avoir 3 ou 5D d'esquive, ça change pas grand chose, d'autant plus si le finisseur est beaucoup plus petit que le reste du groupe. Les frappes mettent très rapidement ton esquive à 0. L'armure, au moins, tu la conserves sur toutes les frappes. Un exemple d'équipement pour jeune bourrin :

Jambières en Fourrures
Casque à Pointe
Gorgeron en Cuir
Boulet et chaine
Cuir Bouilli

Pour les amélio, c'est en priorité Att/Deg, suivi à coût moindre de DLA/PV. Mieux vaut un bon finissage toute les 11h30 que des attaques esquivées toutes les 10h39. Ensuite esquive et reg quand c'est vraiment pas cher relativement aux autres amélios.

Profil à 356 PI bourrin :
Att 8D-2 / Deg : 6D+6 / PV : 40 / DLA : 11h30 / Armure : 8 et  Esq : 3D-1 / Reg : 1D+0 / Vue : 3-1 / Poids : 52 minutes
DE + CdB1

Voilà un profil équilibré équivalent. Celui-là, je le verrai mieux avec un Pagne de Mailles à la place du Cuir Bouilli et des Bottes à la place des Jambières.

Profil à 354 PI équilibré :
Att 7D-2 / Deg : 5D+6 / PV : 50 / Esq : 5D+5 / Reg : 2D+0 / DLA : 11h30 / Vue : 3-1 / Armure 5 / Poids 44 minutes
DE + CdB1

Il est clair que l'équilibré est beaucoup moins dépendant, mais ce n'est plus le même concept de finisseur. A vous de voir si votre groupe est plutôt mieux rodé pour la protection de votre finisseur ou pour l'affinage de monstre.

#. Message de Raistlin le 04-02-2008 à 12:11
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pas de boulet et chaine au début, sauf si je groupe peut lui offrir en mithril

à mon avis vaut mieux une épée courte (pas de malus d'att vu qu'il doit toucher), ou une épée longue en mithril (pas chère, puisque généralement vendue au prix de l'UM)

Raistlin, avec l'épée longue mithril, on perd 1 Deg mais on gagne 2 Att

#. Message de Paf le 04-02-2008 à 12:25
90954 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-10-2007  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Salu,
je suis lvl 9 et je chasse avec un potroll dudu tank/rafaleur lvl 9 aussi
du coup je me sui pa engagé totalment dan la voie du bourin
juste pour donné une idée de ce que j'ai fai

Description Identifiants..............: 90954 - Paf'Pastek'
Race........................: Skrim
Date de Création....: 28/09/2007
Echéance du Tour Date Limite d'Action : 04/02/2008 17:03:24
Il me reste 0 PA sur un total de 6

Durée normale de mon Tour.............: 11 heures et 3 minutes
Bonus/Malus sur la durée.................: 0 heures et -40 minutes.
Augmentation due aux blessures.......: 0 heures et 0 minutes.
Poids de l'équipement......................: 1 heures et 34 minutes.

---> Durée de mon prochain Tour.....: 11 heures et 57 minutes.

 
Expérience Niveau........: 9 (488 PI)
PX..............: 0                    PX Personnels...... : 13
PI................: 42 (Table des Améliorations)
Point de Vie
Actuels............: 50
Maximum.........: 50
Régénération....: 1 D3 +2
Combat Attaque.....: 8 D6 +3
Esquive.....: 5 D6 +1
Dégâts.......: 6 D3 +4
Armure......: 8 +4

 

en compétence j'ai CdM et DE
par contre je n'ai pri CdB qu'au lvl 8 pour avoir + de stats
je sai pa si jai choisi la bonne solution mai pour le momen je m'en sort pa tro mal
(j'avoue qu'au niveau des mouches je sui plutot gaté 2 rivatan, 4 xisant, 1 nabolisant et 1 crobate)
les rivatant m'aident bien a porter le tas de popo qu'on trouve ^^

 

Paf


#. Message de Gipsy le 04-02-2008 à 12:32
67525 - Gipsyking (Skrim 58)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 547 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans le cas d'un skrim finisseur, j'opterai pour :

casque à pointe
collier à pointe
lame d'obsidienne
bouclier à pointe
bottes

et du coup prendre rapidement des améliorations de DLA !

Gipsy

Pages : 1, 2, 3, ... , 286, 287, 288, [289], 290, 291, 292, ..., 524, 525, 526

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