header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de OeiL de LynX le 31-01-2008 à 20:47
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 31-01-2008 à 16:57
De plus avec les BMM, on a pas encore vraiment pu voir l'impact, je pense notemment aux popos, qui pourraient grandement changer la donne...

Parle pas des dégâts du Tom malheureux ! c'est tabou ces choses là

OdL

#. Message de OeiL de LynX le 31-01-2008 à 20:49
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 29-01-2008 à 19:08

Moi je trouve ça pas mal comme dégats pour 4 PA ^^ Bon y'a eu des résistés mais c'est juste pas de chance avec 10% de SR 

Cica


J'ai pas parlé de dégâts ni sous-entendu que le Tom était "loupé" car il ne faisait pas de dégâts
Moi aussi je fais des gros pièges comme ça, j'ai Piège depuis le niveau 5... alors je sais ce que c'est pas de soucis

OdL

#. Message de OeiL de LynX le 31-01-2008 à 20:51
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 30-01-2008 à 22:00
Sincèrement, je pense que ya de l'idée avec le Tom. A la base l'idée était de faire une race différente des bourrins.

Mais dans son exception, je trouve que les Dev se sont pas trop mouillés et on fait un Truc un peu timoré.
De plus, a chaque nouvelle idée, le Tom embête pour la création d'un nouveau Sort/compétence. L'équilibrage est extrêment dur, et là encore, je pense que :
- D'une, puisque c'est pas simple, ya moins de chose de faites pour le tom.
- De deux, ce qui est fait (une comp pour toute les races par exemple) est mal adapté au Tom, et ajusté au cas par cas pour le Tom toujours en dessous selon le sacro-saint précepte "mieux vaut faire un truc un peu moins bill, il sera toujours temps d'augmenter plus tard... ou pas". Le "ou pas" l'emportant souvent, dans le doute.


C'est vraiment l'impression que j'ai.


Il n'en reste pas moins que le Tom est très intéréssant a jouer si on aime le principe. Mais il est "raté" au niveau de son équilibre/conception.
Mais j'ai pas dit que c'étais facile.

Je suis bien d'accord avec ça par contre !

OdL

#. Message de [K1] le 31-01-2008 à 21:01
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sans vouloir m'immiscer dans votre Nème débat sur l'intérêt ou non des Toms...

Oeil de Lynx, je dirais plus que la race ne te convient pas (dans ton style de jeu ou dans celui que tu t'étais imaginé) et non qu'elle est ratée. Tu t'es visiblement trompé dans ton choix initial et tu y es resté par dépit.

Personnellement, si je devais me réincarner ce serait sans aucun doute en Tom, même si je m'assurerais de ne pas être le seul afin de monter un groupe de toms... Il n'y a rien de plus dévastateur qu'un groupe de piégeurs ! C'est aussi la seule race à offrir un gameplay original (très distinct des 3 autres races) et valoriser autant la stratégie et la "technique".


Caïn, c'est la manière de jouer votre troll qui fait ce qu'il est...

#. Message de Boogna le 31-01-2008 à 22:49
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien résumé Caïn.

Oeil de Lynx, le fait que tu trouves des arguments ou des réponses plutôt néatives à chaque point exposé démontre bien que tu as cherché ta manière de jouer sur toutes les spécificités du Tom, également bourriwak si j'ai bien compris. Si tu éprouves encore cette sensation de race ratée c'est tout simplement parcequ'aucune de ses spécificités ne te convient.

Mets-toi un joli pécul de coté, réincarne-toi en bourrin et vends en px. Quelques masses de gg' peuvent également te permettre de passer à la lice monter les compétences les plus chiantes. Et hop en peu de temps fini l'arrière goût amer.

Boogna, Tom->Kastar-> Dudu ou skrim je sais pas encore.


#. Message de Raistlin le 01-02-2008 à 12:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26996 (Demi-Dieu)   Citer Citer
marrant, OdL, tu dis que la vue est ce que tu as de moins cher. j'en déduis donc que ce que tu fais de ton tom, tu pourrais le faire avec n'importe quelle race. (sauf qu'étant tom, tu peux le faire plus tranquille car camouflé).

personnellement j'achète de la vue parce que j'utilise tous les jours mon projo, j'achète de l'esquive au même prix parce que j'utilise régulièrement mon piège, tout ce que j'achète m'est utile, et je suis aussi utile à mon groupe que n'importe lequel des autres membres.

donc dans mon cas, je pense que le tom est tout à fait équilibré avec les autres races.

de plus en relisant tes réponses, je ne vois pas celle à la question primordiale : qu'est-ce qui fait que pour toi le tom est "raté".

la seule réponse approchante est "on est censés taper à distance et y'a des groupes ou le tom remplace le tank donc le camou sert a rien"

ça, c'est typiquement une question de manière de jouer. pas de race, ou de profil, donc une question d'adaptation du joueur aux particularités de son troll.

si on considère qu'il y a plusieurs manières de jouer un tom efficacement, ou de manière amusante, et qu'il n'est en aucun cas moins efficace que les autres races, ou est le ratage?

Raistlin, pas raté

#. Message de OeiL de LynX le 01-02-2008 à 13:58
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OK, j'arrive pas à me faire comprendre, c'est pas grave

On peut donc passer à autre chose sur ce topic, sujet clos

OdL

#. Message de Raistlin le 01-02-2008 à 14:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26996 (Demi-Dieu)   Citer Citer
non, je suis vraiment intéressé par ton point de vue, en fait.

j'aimerais juste avoir les critères de ton échelle de valeur qui font que tu classes le tom dans la catégorie "raté"

Raistlin

#. Message de OeiL de LynX le 01-02-2008 à 14:52
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Raté" ou "pas fini" ou "il fallait faire deux races à la place du Tom".

La Vie du Hall fait que le Tom finit par évoluer dans un rôle qui ne me semble pas être le sien au départ, il arrête plus ou moins tôt d'investir dans sa carac de Race (la Vue) au profit d'une (ou plusieurs) autres ce qui ne me parait pas être le cas des autres races.

Du coup beaucoup de Toms (je ne dis pas TOUS les Toms hein) deviennent des Tanks à la place du Tank ce qui ne me parait pas être le "rôle" prévu pour un Tom (vu les sorts et comp de races qui ne me semblent pas compatibles avec ce rôle).

Et en investissant sur d'autres carac qui sont au même prix que pour les autres, on devient donc proportionnellement moins efficaces à PI identiquement investis.

Pour la façon de jouer dont tu parles, je n'en suis pas sur du tout, si tu as deviné comment mon Tom était monté, tu sais alors que je suis plutôt efficace dans le style de jeu que tu pratiques. Et d'ailleurs dans ce style de jeu, il me semble plus efficace d'acheter un peu plus d'ESQ que de Vue.

Je suis donc efficace en dégâts de zone (autant qu'un Dudu ou Kastar Explo), efficace en Sacro et plus efficace que notre gros Dudu en... Main Tank et je suis bien moins efficace à distance - et je pense que c'est le cas de beaucoup de Tom. C'est ça qui me semble être une sorte de dérive "malsaine" du Tom.

(Arghh Super Troll est en panne dû à la coupure, j'aurais voulu comparer des chiffres)


#. Message de OeiL de LynX le 01-02-2008 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
PS : ou alors les Toms de mon groupe sont des cas particuliers

#. Message de Raistlin le 01-02-2008 à 15:17
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26996 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ton 1) et ton 2) me paraissent tirés de ton expérience personnelle ou proche, aucun des toms que je connais n'y correspond (j'en ai croisé quelques uns aussi, y compris des gros, même si je suis plus jeune que toi). même cicatrace à un profil pas si loin du mien, si je ne me gourre (et si j'interprète bien certains de ses messages), à savoir 4Vue/3Esq/2PV/1Reg (repeat)

pour le projo/piégeur, et même pour le piégeur pur, l'achat esq-vue au même prix est bien évidemment la méthode la plus efficace, parce que c'est celle qui te permet le plus grand nombre d'améliorations pour le prix le plus faible. le fait qu'en plus de ça 1) ça améliore ton projo 2) ça améliore ta défense en fait le profil le plus efficace pour ce rôle

je sais pas quel rôle tu as, ni quel profil tu as, mais si tu achètes ton esq plus cher que ta vue, c'est que c'est pas optimal, en tout cas. sauf si tu es bourrin

personnellement, rien ne force le tom à remplacer/aider le tank du groupe. déjà (personnellement) le concept de tanker me semble contre productif, sauf dans le cas du plan piege maouss kosto a 50 monstres. le reste du temps, le démontage rapide est plus intéressant, et pour ça le plan piège est top. et si on piege pas, pour aider à affiner le monstre pour le finisseur, le projo est top

de toute façon, en étant gros, à part en étant complètement déséquilibré, il est évident qu'on est aussi efficace qu'une autre race pour tanker. on a un peu moins de PV que les duraks, certes, mais au delà d'un certain nombre de PV, c'est moins grave. on a autant d'esq que la plupart des magos, puisqu'elle coute le même prix quelle que soit la race. sauf que nous, l'esquive sert aussi au piège

Raistlin, toujours a distance, toujours camouflé, qui ne prend les monstres que quand le groupe ne peut pas les gérer (genre les venins). et qui piège quand les 2 explos du groupes ont envie de s'amuser

#. Message de Boogna le 01-02-2008 à 15:37
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OdL-> Sisi je pense que je vois ce que tu veux dire de mon coté, surtout avec cette phrase:
"Raté" ou "pas fini" ou "il fallait faire deux races à la place du Tom".

C'est vrai que toutes les races ont 2 spécificités sauf le Tom qui donne l'impression d'avoir 2 demies spécificitées (camou<->invi et projo<->chage). Ca se tient mais c'est discutable indéfiniement car juste une question de goût.

Là ou on te contredit c'est quand tu penses que le Tom est obligé de bifurquer. Tous les trolls ont un moment ou l'autre dû choisir entre la "flemme" de rester purs mago ou bifurquer vers le coté obsur du biclassage ou du bourrin.

#. Message de Rogntidju le 01-02-2008 à 15:49
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis donc efficace en dégâts de zone (autant qu'un Dudu ou Kastar Explo), efficace en Sacro et plus efficace que notre gros Dudu en... Main Tank et je suis bien moins efficace à distance - et je pense que c'est le cas de beaucoup de Tom. C'est ça qui me semble être une sorte de dérive "malsaine" du Tom.

Oki, compris. Donc tu penses qu'il faudrait encore augmenter les dégats du projo, en gros?
Je n'ai pas l'impression d'être moins efficace à distance qu'un kastar ou un dudu pur mago, vu que leur charge ne touchera pas la cible, dans 90% des cas.

Par contre, je pense qu'il y a moins de toms biclassés que d'autres races, même dudus. 
Pourquoi?
- Parceque c'est moins optimisé (sort de race faible en combat, att/deg plus faibles que kastar/skrim, defense moindre que dudu).
- Parceque c'est plus facile pour les autres races de se biclasser (K & S : 1 carac de combat privilégiée, D doit déjà monter les dégats pour sa rafale)

Donc on peut dire que les perspectives d'évolutions du tom sont moins variées que les autres races, ok.
A mon avis, c'est ce que tu désignes par "raté".

Moi je trouve que ca fait le charme de cette race.


PS: Au passage, si on compare un kastar avec 30 en dég, un skrim avec 30 en att, un tom avec 30 en vue et un dudu avec 300pv, c'est assez équilibré je trouve. Si en pratique c'est pas le cas, c'est bien parceque pour un kastar et un skrim (et dudu dans une moindre mesure), la spécialisation dans une seule carac est beaucoup moins intéressante.


PS2: je n'ai pas l'impression de faire des dégats négligeables par rapport à mes collègues kastars. Je fais régulièrement des dégats similaires voire supérieurs à notre vampi de poche, tout en pouvant attaquer des essaims sanguinaires (par exemple) sans risque. Je ne ferai jamais autant de dégats que notre bourrin bien sur, mais je ne meurs pas 4 fois par mois. Vive la régularité quoi

#. Message de Rogntidju le 01-02-2008 à 15:51
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tiens, c'est marrant, on arrive à la même conclusion Boogna, sans concertation (sur le biclassage )

#. Message de Raistlin le 01-02-2008 à 15:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26996 (Demi-Dieu)   Citer Citer
euh, un K avec 30D de deg, c'est tout à fait respectable comme profil. beaucoup plus à mon avis qu'un S avec 30D d'att (bien que ça fasse des BS respectables, après hypno)

Raistlin, qui connait un dudu a 400PV et pas grand chose à côté, ben c'est pas mal efficace aussi, tout dépend de ce qu'on cherche à accomplir

#. Message de Rogntidju le 01-02-2008 à 15:59
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui les 4 sont parfaitement envisageables, mais inégalement attirantes pour la majorité des joueurs.

#. Message de Boogna le 01-02-2008 à 16:10
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le Kastar30 à 30D de degâts j'avoue c'est le mieux loti: bonne att, gros dégâts, défense respectable grâce à la regen. Bah oui fallait choisir Kastar. Nanana!

Forum kastar, forum tom, un gros point commun, qui c'est qui a le plus la classe, le pur mago ou les autres.

Coucou Rogn, héhé dur cette coupure hein, impatient de tester tes nouveaux sorts non?


#. Message de Fayth le 01-02-2008 à 16:16
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 01-02-2008 à 16:10
Le Kastar30 à 30D de degâts j'avoue c'est le mieux loti: bonne att, gros dégâts, défense respectable grâce à la regen. Bah oui fallait choisir Kastar. Nanana!

Forum kastar, forum tom, un gros point commun, qui c'est qui a le plus la classe, le pur mago ou les autres.

Coucou Rogn, héhé dur cette coupure hein, impatient de tester tes nouveaux sorts non?


Heu le K30 avec 30 D de dégs, c'est surtout une pompe à pix

Fayth

#. Message de Boogna le 01-02-2008 à 16:33
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme le skrim et le tom

#. Message de Raistlin le 01-02-2008 à 16:53
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26996 (Demi-Dieu)   Citer Citer
vouaip, il est évident que j'airau 30 en vue au lvl 45, un truc comme ça, et qu'à ce moment là j'aurai aussi 24D d'esq, 150PV et 7D de reg (avec palier suivant a 32Vue/24Esq/160PV/8Reg)

Raistlin, et toujours camou, et toujours a distance

Pages : 1, 2, 3, ... , 186, 187, 188, [189], 190, 191, 192, ..., 609, 610, 611

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:21:48 le 11/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]