|
Observant la scène de loin, camouflée, les larmes aux yeux, Dafoo finit par s'approcher. Ses 2 coéquipiers sont à quelques mètres d'elle : chers compagnons d'armes, quelle tristesse de les voir ainsi.
Amaia git, inerte, glacée sur le sol. Hoch, sans ses 2 fidèles "yeux" (HRP/ en équipe, Amaia et Dafoo, les 2 tomtoms, sont les "yeux" de Hoch, myope, qui ne voit qu'à 3 cases : Amaia l'oeil gauche et Dafoo l'oeil droit) ne l'a sans doute pas remarqué, mais la couverture posée sur le corps de la jeune trollesse commence à se couvrir d'une fine pellicule de givre, ainsi que le sol sur lequel elle est étendue et une brume légère l'enveloppe.
Ha mes fidèles compagnons, ainsi donc je ne m'étais pas trompée : tout comme Mildiou et moi sommes faits l'un pour l'autre, vous voici vous aussi liés par des sentiments plus forts que l'amitié... Alors que nous n'étions que de jeunes trollinets nous acharnant contre araignées géantes et autres goblins, vous sembliez déjà inséparables et la flamme qui dansait dans vos yeux lorsque vous vous regardiez, loin de disparaître avec le temps, n'a fait que s'intensifier.
Je suis si triste de voir enfin vos sentiments exploser au grand jour dans de telles circonstances mais l'Archange en a décidé ainsi, il a sûrement ses raisons que nous, simples trolls ne pouvons connaître ni comprendre.
Mais alors que Dafoo s'approche, l'aura givrée autour du petit corps d'Amaia semble s'estomper. Une hallucination probablement... Dafoo continue de s'approcher et se frotte les paupières afin de sécher ses larmes mais ses yeux continuent de l'abuser et voici désormais qu'elle croit revoir des couleurs sur les joues de son amie.
Quelles cruelles visions !!! Pourquoi ces songes éveillés qui me font croire au retour à la vie de ma coéquipière alors que celle-ci gît à la limite de la mort aux pieds de son bien aimé ???
Les larmes de dépit innondant ses joues, dafoo envoie en éclaireur une de ses 2 petites mouches à Lunettes : elle au moins pourra lui dire si elle est abusée par ses yeux et si ceux-ci ne voient juste que ce qu'ils souhaiteraient voir. La voilà déjà qui s'en revient et Dafoo prie, Ô Archange tout puissant, puisses-tu n'avoir pas abandonné une de tes plus fidèles croyantes !!!
Quelles sont les nouvelles ma petite mouche ? bbzbzbbzbzzbzbbzbzbbzbzbbzbzbbzbzbbzbzbzz
Dafoo écoute sa protégée et les larmes de rage deviennent larmes de joie. Ainsi donc elle ne s'était pas trompée... Quel bonheur de voir la vie poindre de nouveau et réchauffer doucement le Sang d'Amaia : loué soit l'Archange pour sa bienveillance envers ceux qui le vénèrent !!!!
Dafoo est désormais à côté de Hoch : tout à sa contemplation de sa moitié, il ne l'a pas entendue venir et reste donc le regard fixé sur le corps encore inerte étendu au sol. Des larmes coulent sur ses joues mais un sourire inquiet mais néanmoins présent éclaire son visage. Elle l'entends murmurer des paroles qu'elle n'est pas sûre de comprendre : je veille sur toi ... Elle pose doucement la main sur l'épaule et le sent tressaillir...
Hochounet ce n'est que moi, courage mon ami : je la croyais morte le corps envahi par le gel et la voici qui renaît sous mes yeux, rappelée dans ce monde par tes douces paroles et vos sentiments l'un pour l'autre. Le feu qui l'a toujours animée était presque éteint et le voici plus vif et brûlant qu'il ne l'a jamais été : ne le sens-tu pas irradier ? La voici hors de danger et sous ta protection.
Les environs sont hostiles et j'ai vu d'étranges créatures en m'approchant. Amaia est encore trop faible pour être déplacée mais je vais néanmoins t'aider à monter la garde le temps que des renforts arrivent.
*sort une cuisse de succube encore chaude et dégoulinante de sang*
Voici de quoi te rassassier car tu dois être affamé : mange et sois désormais sans crainte car tout ira pour le mieux ... J'envoie une de mes mouches quérir de l'aide au village.
Voyant Hoch un peu hagard, Dafoo sort de sa poche sa petite fiole de Sang de Balrog (denrée rare) et en verse une petite goutte dans la bouche entrouverte d'Amaia.
Puisse se Sang l'aider à vaincre le mal qui est encore en elle !!!
Puis elle s'écarte, laissant ses 2 amis seuls, sort sa petite lame en os bénie et incise légèrement son bras. Le Sang coule, goutte après goutte, et forme un petite flaque à ses pieds.
Ô Archange tout puissant, acceptes ce modeste don du Sang de ta fidèle servante comme remerciement de ta bienveillance. Puisses-tu continuer de nous protéger tous !!!
|