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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Keljin le 10-01-2008 à 15:42
88039 - Keljin (Skrim 43)
Pays: France  Inscrit le : 11-08-2007  Messages: 45 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'avais justement quelques questions à propos de Charge !

D'après votre expérience, quel est le moment et le moyen idéal pour prendre et monter cette comp' ?
 - Attendre de pouvoir charger à 3/4 cases et ne faire que ça ou presque jusqu'à atteindre 60/70% (voire plus)
 - La prendre dès que possible, même si on ne charge qu'à 2 cases, pour pouvoir la monter quand l'occasion se présente (grosso modo quand on se déplace d'un spot de chasse à l'autre, ou quand un passage en GT s'impose, etc...)

Merci d'avance.

Keljin

#. Message de Raistlin le 10-01-2008 à 15:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je pense qu'en dessous de 3 cases c'est pas intéressant.

après si tu l'utilises pour attaquer, 3 cases c'est pas mal : ça permet d'être équivalent avec le DE quand on a quelqu'un sur sa case, et ca permet de l'avoir monté quand on en a vraiment besoin, vers 4 cases.

si tu comptes l'utiliser pour te déplacer, autant attendre 4 cases.

et sinon, pour le monter, je compte faire comme le DE : un jour je mourrai, et je devrai traverser le hall pour rejoindre le groupe, je le ferai en chargeant les gobs au -1, ça me permettra de le monter tranquillement (2 essais par tour)

Raistlin, une ou deux morts et ça doit être bon

#. Message de charlo le 10-01-2008 à 19:00
70862 - charlo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 5203 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 10-01-2008 à 15:48
je pense qu'en dessous de 3 cases c'est pas intéressant.

après si tu l'utilises pour attaquer, 3 cases c'est pas mal : ça permet d'être équivalent avec le DE quand on a quelqu'un sur sa case, et ca permet de l'avoir monté quand on en a vraiment besoin, vers 4 cases.


Bah pas vraiment quand meme, c'est carrément plus rentable en PA car bon dans un cas te restes juste la BS alors que dans l'autre tu peut faire charge +BS..

Si t'es bourrin, ou équilibré, la charge c'est toujours interessant(surtout les skrims ca touche facilement en charge). Du coup tu peut bien sur déja la prendre, meme si tu charges qu'a deux cases pour le moment, comme ca quand elle sera a trois cases, elle sera déja ps mal montée...

pour la fuite duckor, en geyser c'est quand meme bien pourri. on peut très bien attendre un jour sur le lieu avant qu'il se passe quelque chose(meme plus) et bon un jour a squatter on se fait dégommer. Tp génial pour fuir en effet, seul probleme celui qui ouvre le TP, lui il se sens moins bien. Et puis les trolls ca prend les TP donc on peut très bien se faire poursuivre et dégommé

#. Message de Avnohfir le 10-01-2008 à 19:03
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu chasses en groupe, et que c'est pour frapper, à partir de deux cases de portée, c'est intéressant la charge. Par contre il y a peut être d'autres trucs à prendre avant, ça dépend un peu de tes priorités.

#. Message de Duckor le 10-01-2008 à 19:14
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désolé je suis rarement confronté au TvT. Et généralement on fuit pas devant les trolls, sauf si on doit conclure un deal de façon urgente... Mais c'est vrai que le geyser c'est bof...

Enfin pour la charge, je suggère de la prendre le plus tôt possible. Car Même en chargeant seulement a 2 cavernes ça te permet d'entamer un monstre avant que quelqu'un d'autre le fasse.

C'est vrai que charge c'est long a monter :
Je l'ai appris niveau 18 !
Charger -> niveau 1 : 84 %

Quand j'étais 18 et que j'avais pas "charger" j'étais toujours a la traine car tous les autres membres du groupe possedaient cette compétence, généralement j'arrivais juste a temps pour faire une hypno afin que le kastar finisse.

Mais l'avantage c'est les possibilités stratégiques que "charger" offre au skrim hypno.
Charge + Ins + CdM suivi d'hypno + BS et tes potes n'ont plus qu'à finir le boulot.
Super pratique quand le monstre à un pouvoir chiant (phoenix, nécrochore...) faut-il encore avoir la MM suffisante pour hypnotiser un nécrochore...

Duckor qui aime bien les charges critiques !



#. Message de Gogo27 le 10-01-2008 à 19:46
110383 - Gogohito (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
OK je vous remercie de vos témoignages, je vais voir si jamais me reste 50PI après une série d'améliorations je la prendrais Mes priorités à vrai dire j'en ai pas vraiment, arriver à 36D d'esquive et 240PV, niveau comp' j'ai à peu près tout ce qui pourrait me servir mais rien de vraiment superflus (à part CdB et pistage^^). J'ai encore piège et HE à monter à fond mais comme je m'en sers très peu c'est pas bien grave.

Duckor, en ce qui concerne les charges critiques...J'en suis assez loin je pense, à part pour les bouj'delà, les golem et autres monstres à esquive de gob, je touche pas grand chose. Et même si je touche malgrés mes 8 mouches à nabo, je fais pas bien mal

Gogo27 [malchanceux sur les mouches :S]

#. Message de EcraseTete le 10-01-2008 à 19:46
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vais remettre une couche. En tant que vampi pur, charge a exactement la même utilité pour moi que pour un hypno pur. Certains évoquent la fuite.

Comment fuir?
En TvM: à l'horizontale est le plus efficace: donc 1 point pour la charge.
En TvT: la verticale est le mieux: mince pas de charge. Oui sauf que gluer un hypno en TvT (Dadour connait ) c'est assez stratégique et donc ça peut arriver. A ce moment la: on a le choix entre se DE d'un niveau pour 5 PA si la case est occupée ou se DE de sa distance de charge pour 6 PA. Il faut alors prendre en compte que les magos style tank chargeront toujours plus loin que les bourrins (plus de PV et de régé) => donc fuite plus efficace car elle fait perdre plus de PA aux poursuivants (et puis dans le pire des cas on prend une charge au lieu d'un CdB).
Pour attaquer et pouvoir hypno c'est pareil. Si on a juste 4 cases à faire en étant glué ca fait 12 PA pour arriver. Avec charge c'est 6. Quand on commence à être gros c'est de la charge a 5 ou 6 cases, soit 15 ou 18 PA. Avec charge ca fait toujours 6...

Apres effectivement on s'en sert pas souvent, mais le jour ou on en a besoin, on se mord les c... de pas l'avoir.

Ecrase.

#. Message de ob_pas_bô le 10-01-2008 à 20:19
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
y'a meme pas a hesiter, faut juste s'arranger pour faire  assez de degats pour tuer le trollinet, sinon ca coute un PA de trop pour le De


ob

#. Message de Shamp le 12-01-2008 à 15:20
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote Ecrase/
Avec charge ca fait toujours 6...
/Quote


Shamp' qu'y a un truc qui m'échappe, là... pourquôa 6PA et non 4???

#. Message de Fornlow le 12-01-2008 à 15:32
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 55)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 12-01-2008 à 15:20
Shamp' qu'y a un truc qui m'échappe, là... pourquôa 6PA et non 4???

parce qu'une charge en étant glué coûte 6 PA

Fornlow.

#. Message de Shamp le 12-01-2008 à 18:20
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Et bah vôalà... ch'rais moins bête ce sôar! 


Shamp' qu'y faut dire pour ma défense qu'il m'est pô souvent arrivé d'être Glué... je touche du Bôas de Tonnàl!

#. Message de Solmyr le 12-01-2008 à 19:34
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ecrase, faut pas oublier qu'en TvT, quand tu charge, ta portée est calculé sur tes points de vie actuel, donc si tu a pris des patates, tu charge moins loin.

Charge est pour moi une compétence devenue indispensable pour tout les trolls qui ont de l'attaque.
Pour les magos (hypno/rafaleur/vampi/projeteur), je la conseil également, ca peut toujours servir et mine de rien, je me déplace maintenant plus vite en charge qu'en DE si j'ai un gros trajet à l'horyzontale à faire (mais faut avoir une cible dans sa direction).

Charger -> niveau 1 : 79 % : ca fait un petit moment que je l'ai quand même, mais avec une moyenne d'attaque à 10,5 ....

Solmyr

#. Message de Nerach le 14-01-2008 à 15:55
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Keljin @ 10-01-2008 à 15:42
J'avais justement quelques questions à propos de Charge !

D'après votre expérience, quel est le moment et le moyen idéal pour prendre et monter cette comp' ?
 - Attendre de pouvoir charger à 3/4 cases et ne faire que ça ou presque jusqu'à atteindre 60/70% (voire plus)
 - La prendre dès que possible, même si on ne charge qu'à 2 cases, pour pouvoir la monter quand l'occasion se présente (grosso modo quand on se déplace d'un spot de chasse à l'autre, ou quand un passage en GT s'impose, etc...)

Merci d'avance.

Keljin

J'ai apprit Charge au niveau6 je ne pouvais pas charger au delà de 2case c'était pas toujours évident de placer des charges d'autant plus que les chances de louper était assez importante. Ca m'a tout de même permis de monter a plus de 40% avant d'avoir enfin une porter de 3case ce qui rend la compétence vraiment plus agréable et facile à utiliser.
J'ai hâte de pouvoir charger à 4cases mais je ne me précipite pas trop non plus, ça sert à rien de charger de loin si c'est pour frapper comme un moucheron !

#. Message de Keljin le 14-01-2008 à 17:31
88039 - Keljin (Skrim 43)
Pays: France  Inscrit le : 11-08-2007  Messages: 45 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci à tous pour ces retours d'expérience sur la Charge !

J'ai donc franchi le pas, et compte monter cette comp' petit à petit au gré de mes déplacements et autres périodes creuses.

Keljin, va falloir monter à 16D d'attaque maintenant !

#. Message de Dadour le 14-01-2008 à 22:57
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yeaaaaah.
J'ai enfin laisse la place a qq'un d'autre sur le tableau de super troll pacifique.

Presque double mon total de kill en 2 mois (ouais ok ca fait pas tant que ca mais bon chacun ses challenges). Je droppe que de la daube mais c'est pas grave.
Encore 2 ou 3 mois et je passerais pour un vrai tatoue.

Le piege c'est bon mangez en!

#. Message de Duckor le 15-01-2008 à 14:13
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Keljin @ 14-01-2008 à 17:31
Merci à tous pour ces retours d'expérience sur la Charge !

J'ai donc franchi le pas, et compte monter cette comp' petit à petit au gré de mes déplacements et autres périodes creuses.

Keljin, va falloir monter à 16D d'attaque maintenant !

Ouaip ! 16 D'attaque c'est un palier très interessant !
Ta BS en critique sera bien plus perforante qu'avant.

14 ou 15 D d'att => 10 D de dégât en BS critique
16 D d'att            => 12 D de dégât en BS critique
+2 D d'attaque   => +2 D de dégât pour une BS critique

Mémo : monter l'attaque par tranche de 4 D, et pourquoi s'en priver ! C'est tellement bon marcher...

Je suis pas tres belliqueux : bientot 100 kill, mais avant je vais insulter un beL Humanoide : un Héros Golem de Fer
Niveau 29
Points de vie 150+
Attaque 25 D6+

Duckor

[EdiT] Le Monstre n°1822571 (un Héros Golem de Fer [Nouveau]) vous a attaqué.
Son jet d'Attaque est de.....................: 105
Votre jet d'Esquive est de...................: 125

Votre adversaire vous a donc RATÉ .
Vous serez, cependant, fragilisé lors des prochaines esquives.

#. Message de Merzayn le 16-01-2008 à 23:41
63363 - Merzayn (Skrim 56)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 03-10-2006  Messages: 457 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai pas lu les 4 000000 de posts au dessus mais je pense depuis quelques temps à un profil de skrim peut être déjà mis au dessus. C'est un profil qui ressemble au Skrim hypno c'est le :

TankHypno

Compétences et sortilèges principaux : Hypno, BS, Parer (et Charge à haut niveau)
Caractéristiques principales : Attaque, Esquive (PV, Reg à un bon niveau )

L'objectif étant d'être le premier sur la cible grâce à la charge (en option). De gérer tous les monstres avec l'esquive et la parade (voir une bonne armure à plus haut niveau). Puis de préparer le monstre avec une bonne hypno+BS.
En gros ce que je propose c'est un skrim hypno avec la parade en plus pour pouvoir tanker sachant que les skrim hypno n'augmente que leur attaque et esq généralement.

J'ai fait une petite simulation au niveau 40 :
Ca donne une esquive à 21 dés et une att à 26 dés. Soit une parade à 34 dés plus les bonus. Sachant qu'un Skrim équilibrés ayant le même niveau à généralement moins de 24 dés d'attaque ca parait être une bonne défense. Rien n'interdis de porter une grosse armure surtout que j'ai mis une dla de 10H dans la simulation.
Au niveau PV et reg, ma simulation donne 160 PV et 8 dés de reg. ce qui donne une charge à 5 cases.
Sinon pour l'hypno comme vous l'aurais calculer, en resisté c'est du -7 dés et en full du 31 dés.

#. Message de Dadour le 17-01-2008 à 00:51
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas un tank ca avec une attaque pareil.

34D plus les bonus, c'est sur 1 attaque, suffit qu'un monstrounet passe et hop plus que 21D. Et ton skrim equilibre, il fait une bs et hop il passe avec ses 24D.

Pour le meme prix t'a 29D d'esquive en permanence et pas d'attaque, plus efficace question tankage...

#. Message de Merzayn le 17-01-2008 à 01:10
63363 - Merzayn (Skrim 56)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 03-10-2006  Messages: 457 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ba sur une attaque si tu as le niveau 1 de la comp parer mais vu que pour faire ce profil faut commencer dès le début, tu peux trés bien de permettre de prendre plusieur niveau de cette comp c'est pas ce qui coute le plus chères. Les niveaux suivant seront moins pénalisant à monter.

C'est sur que 29 dés d'esquive c'est pas mal non plus lool mais l'attaque tu es obliger d'en prendre au faible niveau puisque il est trés dur d'être tank quand tu es le plus petit. Et c'est super pratique de pouvoir coller une bonne BS après une hypno.

Après, il y a deux trucs que je me demande sur la comp parer.
- Est-ce qu'après une hypno full elle marche quand même ?
- Est-ce qu'on pare avant d'esquiver ou l'inverse ?

#. Message de Fornlow le 17-01-2008 à 01:41
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 55)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Merzayn @ 17-01-2008 à 01:10
Après, il y a deux trucs que je me demande sur la comp parer.
- Est-ce qu'après une hypno full elle marche quand même ?
- Est-ce qu'on pare avant d'esquiver ou l'inverse ?

Parer est une action programmable : une Hypno non résistée l'annule donc.

Parer sert à 'rattraper' une esquive insuffisante; cette action se déclenche après l'esquive

Fornlow.

Pages : 1, 2, 3, ... , 282, 283, 284, [285], 286, 287, 288, ..., 524, 525, 526

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