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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Wlown le 20-12-2007 à 09:54
68159 - Wlown (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 26-09-2005  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est une tres bonne question, car je viens de mourir il n'y a pas longtemps car on arrivait pas a gerer les mega, donc tp de repli, mais puisqu'on ne voyait rien, on est tombé sur un repere d'effrits, elem de feu etc....

mais sans armure, c'est pas evident de tanker un mega.. notre dudu avait failli y passer
l'un des moyens que je vois, c'est de se refiler les mega regulierement pour ne pas se faire frapper lorsqu'on a plus d'armure

Wlown

#. Message de Guilto le 20-12-2007 à 10:43
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 48)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2322 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suis pas tro pd'accord de Dire qu'un skrim équilibre vaut pas un skrim spécialisé!

Tout d'abord imaginons le troll se la joue solo, sans guilde , sans amis , le vrai rebelle.
Et bien un skrim équilibré aura une nette facilié à optimiser ses kills , jouer le charognard et résisté aux moulte assaut du hall, comparé à un bourrin pur qu'une légere brise peut couché ou bien à un hypno qui servira a rien dans ce monde de brute seul!

Second point la chasse en groupe. De ce coté ci pas trop a chiotter les 3 profils se valent mon sens. CAr l'hypno apportera sa magnifique hypnose permettant de bourriner a tout va, et le Bourrin permettra de faire du Dégat certes.
Mais bo nsur la moyenne des monstres du HAll un equilibré fera autant de dégat qu un bourrin, car le bourrin aura peur de casser les monstres.
PAs sur que d'avoir 6000 de mm ca serve pour la majorité des monstres du HAll, l'equilibre pourra largement tiré son epingle du Jeu.

Faut prendre l'equilibre comme une spécialisation je pense et non comem une polyvalence. enfin l'un fait l'autre vous me direz.

Sangohan

#. Message de Metropoll le 20-12-2007 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les megas, faut eviter de les accumuler. c'est la priorite par rapport aux monstres esquivables genre behe/gritches (qui trainent souvent au meme endroit). pas de RM, faible esquive, peu de PV, en plus : du bonheur pour les magos !
l'ideal est d'avoir un tank (pas franchement besoin de AE, 25~30 d'armure ca suffit), sinon faut des FP mais c'est couteux en PA... ou un VT pour que le prochain de la liste fasse pas trop chier pendant que vous bouffez leur confrere...

Metro

#. Message de Vivalzar le 20-12-2007 à 15:00
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les megas ont peu de RM, pas d'esquive et peu de PV ? C'est pas le souvenir que j'en ai... plutot l'inverse.

C'est prioritaire à un behemoth oui, mais un gritche me parait plus dangereux : des claques à 60 PV, pour les gritches en critique, une perforation de l'armure 4 x plus grande que les mégas... bien sur c'est esquivable contrairement aux megas, mais c'est chaud quand meme, leurs jets d'attaque à 90+ sont courants.

En tant que tank attitré, je suis plus à l'aise avec un mega qu'avec un gritche.


Viv

#. Message de Karnaj le 20-12-2007 à 15:13
43000 - Karnaj (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 02-09-2004  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les megas ont peu de RM, pas d'esquive et peu de PV ?

Euh... Peu de RM (<1500) pour les mago, oui, c'est vrai, mais environ 14-16D d'esquive, 210 PV et 35 d'armure minimum... En tout cas, c'est le cas des 6 qu'on avait hier sur notre caverne. Bon, les deux plus gros (anciens) sont morts, mais il a fallut à chaque fois 4 frappes pour y arriver...

Après, en terme de dangerosité faut reconnaitre qu'un seul méga, ça peut s'encaisser avec un peu d'armure et pas mal de régénération, si y'a rien d'autre qui touche...

Karnaj

#. Message de Metropoll le 20-12-2007 à 15:39
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben c'est parce que t'es tank que les Gritches te font peur !  suffit d'esquiver...

pour les Megas, les 2 qu'on a avec nous en ce moment :
Points de vie170-190 --> 180 PV; Esquive11-13 --> 12 D6
Points de vie180-200 --> 190 PV; Esquive12-14 --> 13 D6
donc rien d'insurmontable... grosse armure, certes, mais je disais que c'etait du bonheur pour les magos...

Metro

#. Message de BoLgRuZ le 08-01-2008 à 14:23
109311 - BLaJe (Darkling 45)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1631 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
UP!

Je me plains pas car je ne poste pas souvent, mais quand même, ce post en page 4 je pouvais plus tenir

pas d'idée, pas de débat, mais ca relance la machine Skrim quand même (enfin j'espère )

et bonne année au passage


BoLgRuZ

#. Message de Gogo27 le 09-01-2008 à 17:47
110383 - Gogohito (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
A votre avis, pour un skrim hypno sans attaque, est-ce que l'achat de charge est utile ou non ? Les gros hypno me conseilleraient son achat ?

Actuellement, je pourrais charger à 4 cases mais bon j'hésite...Je devrais plutôt attendre les 5 cases ou pas? (~ niveau 32)
D'habitude on ne bougeait pas pas beaucoup, les monstres venaient à nous mais maintenant on ne fait que de bouger pour trouver de quoi se mettre sous la dent.

Gogo27
 

#. Message de Raistlin le 09-01-2008 à 17:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
si tu es a 4 cases, oui c'est rentable

Raistlin, qui prendra charge dès qu'il atteindra 4 cases

#. Message de EcraseTete le 09-01-2008 à 17:58
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yep, je pense qu'a partir de 4 cases c'est bien. Plus tu le prends tôt, plus tôt il te servira. Je suis vampire pur et je l'ai pris un peu tard pour ma part (niveau 40 je crois). Je suis toujours pas a 90%. :p

Ecrase.

#. Message de charlo le 09-01-2008 à 19:46
70862 - charlo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 5203 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bof
je trouve pas ca vraiment rentable. Déja quand on change de cible beh on va dire que plus d'une fois sur deux elle est pas sur le meme niveau. Auquel cas c'est souvent plus avantageux de le faire en DE.

Après faut la monter cette compétence, et pour un hypno c'est la plaie a monter(pk bon on peut rien espérer, si c'est se faire esquiver ou infliger quelques infimes pvs.

après c'est bien pour éviter tous les événement aléatoires des De, chutes et autre conneries du genre.

bref moi je la prendrai pas avant de charger a 5perso. après comme le dit ecrase, ca se monte pas tout seul, tout dépend si t'as le courage de t'y mettre pendant 2semaines a fond histoire de la rendre de suite opérationelle.


#. Message de Dadour le 09-01-2008 à 20:21
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est la seule parade a glue, donc c'est a prendre. Meme si t'arrive pas a 90%.

Et puis au bout d'un moment ca devient vachement bien a 5 ou 6 cases.

#. Message de Mazak le 09-01-2008 à 20:24
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je te la conseille. Non pas qu'elle te sera forcément d'une utilité immédiate, mais pour le cas où. Faut pas oublier qu'elle permet aussi de poursuivre un fuyard.

Mazak Zobdarson

#. Message de charlo le 09-01-2008 à 20:38
70862 - charlo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 5203 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je sais pas vous mais moi quand je fuis, je fuis en montant ou en descendant de niveau. Parce que bon si on descend de deux niveaux, on est sur de pas se prendre une mandale à la DLA du mec, sauf si c'est un kastar avec AM.

pour Glue,c'est vrai, mais bon on est pas glués tous les jours non plus, enfin c'est sur que ca te servira forcément plus tard, donc si t'es motivé maintenant, hésite pas(c'est surtout ce critère qui va etre déterminant, car faut monter la comp)

#. Message de Gogo27 le 09-01-2008 à 21:02
110383 - Gogohito (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour vos avis, je vais essayer de la prendre. A mon avis pour monter la comp' ça va être dur dur... Déjà CdB que j'avais à 72% niveau 10 n'est qu'à 78% (pour dire que je l'utilise beaucoup^^) alors la charge...
Je pensais surtout à cette comp' en TvM, je ne fais que très rarement de TvT, mais quand on tombe sur un monstre du genre frondeur ou tertre errant, c'est bien pratique plutôt que de faire 3/4DE. Hier, j'avais prévu un cumul pour hypnotiser le frondeur sphinx qui zone à 2/3 cases, à mon 1er DE paf chute de 2 cases, tout est tombé à l'eau :S
Comme mes Kastars essayent de la monter aussi je vais surement essayer de m'y mettre (je risque pas de les toucher ni même de leur faire quelconque dégats^^).

Vous l'utilisez régulièrement ? Ou plutôt du genre 1 fois tout les 3 mois ? Juste voir si ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui frappe comme un gob :P

Gogo27

#. Message de BoLgRuZ le 09-01-2008 à 22:44
109311 - BLaJe (Darkling 45)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1631 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour un Skrim Hypno sans attaque, je suis pas sûr que charge soit utile, en effet pour fuir il vaut mieux comme dit Charlo partir en vertical. Ca peut servir mais franchement le temps de la monter tu perdras de quoi augmenter d'autres compétences.
Donc si tu veux charge pour fuir, prends plutôt DE^^, AdE, projection...
Si c'est pour finir, cherches-toi glue pour immobiliser ton monstre ou troll.

Je suis plutôt équilibré et je me sers assez souvent de ma charge pour rattraper des monstres ou rejoindre mes collégues.
Mais il te faudrait l'avis d'un spécialiste.




#. Message de Dadour le 09-01-2008 à 22:55
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Monter quel comp? Il y a presque rien pour les hypnos et charge est une des rares comp qui servent. Me manque que cdm 4 mais c'est vraiment parce que j'ai la flemme de me taper 3 niv a remonter. Cdb est bien plus inutile que charge.

Moi ca me sert a chaque gros tas sur lequel je veux aller. Parce que charge hypno et qq insultes c'est mieux que DE DE "ah les gars on reporte a demain j'ai chute il y a personne pour tanker". Bonne chance aussi pour aller choper des essaims sans charge, tu risque de te faire allumer avant d'arriver sur la case alors que charge te laisse le temps de foutre la voipurin (meme si maintenant je suis assez gros pour y aller sans aveugler).

La dernierement, j'avais 15 tertres qui snipaient une zone et m'empechaient de pieger peinard avec leurs pouvoirs, ben tranquillou charge a 5 et hop plus d'emmerdes. (Et pour fuir la meilleure option de moulu/riche, c'est TP pas DE).

Enfin en tvt, je bouffe de la glue a tous les coups, j'en fais plus beaucoup mais ca loupait pas, les magots c'est les cibles numero 1 pour les glues, parce que leurs charges font pas bien mal.

#. Message de Sir Özkrönik le 10-01-2008 à 12:32
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour un hypno, charge est rarement utile. Ceci est d'autant plus vrai si le skrim est vraiment spécialisé (pas ou peu d'attaque/dégâts), car elle sert uniquement au déplacement.

Par contre, on a tous des exemples où nos DE nous ont fait raté quelque chose : réussir 4 DE de suite, c'est environ 66% de réussite, une charge c'est 90%, chuter c'est souvent une DLA de perdue, 1ou 2 Réflexes émoussés, ça peut tuer le rôle d'esquiveur...

Et ceux qui ont Charge ont aussi des exemples ou la charge leur a sauver la mise :
Ma dernière en date, deux vampi, dans les 8 mouches de plus que moi me gluent et me mettent un Elixir de Corruption (Esq -6D3 / Vue -6...). Résultat : 5 PA le DE et le malus d'esquive qui s'ajoute à un malus de désorientation (-20 environ). Avec Charge, j'ai pu tenir 3 ou 4 DLA le temps que les renforts arrivent et on a pu les repousser. Je n'ai pas perdu 1 PV.

[EDIT] Je pense que les esquiveurs sont aussi une cible facile pour la glue car pas d'augmentation de la RM avec le matos et RM de base en générale plus faible => glue plus sure !

#. Message de Mazak le 10-01-2008 à 13:23
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quand je parle de fuyards, je parle des monstres, qui, eux, fuient généralement à l'horizontale.

Mazak Zobdarson

#. Message de Duckor le 10-01-2008 à 13:56
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Gogo27 @ 09-01-2008 à 17:47
A votre avis, pour un skrim hypno sans attaque, est-ce que l'achat de charge est utile ou non ? Les gros hypno me conseilleraient son achat ?

Actuellement, je pourrais charger à 4 cases mais bon j'hésite...Je devrais plutôt attendre les 5 cases ou pas? (~ niveau 32)
D'habitude on ne bougeait pas pas beaucoup, les monstres venaient à nous mais maintenant on ne fait que de bouger pour trouver de quoi se mettre sous la dent.

Gogo27
 
Salut, je suis pas très gros mais je vais te donner mon avis :
Charge est indispensable (comp à 90%) pour gagner du temps dans tes déplacements. Certes tu n'as pas d'attaque et de degat, peut être en achèteras tu un peu plus... Ainsi tu commenceras a mettre des charges et des BS, voir des charges critiques et là tu te seras réconcilié avec ta BS.

Charge est un compétence de combat, faut pas l'oublier non plus.


Sinon pour la fuite, TP, il y a pas mieux ^^ mais des geysers ou des puits sont pratiques aussi.


Pages : 1, 2, 3, ... , 281, 282, 283, [284], 285, 286, 287, ..., 524, 525, 526

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