|
Bonjour à tous,
Je vois déjà les regards méchants affluer vers moi mais ce n'est pas grave, je me lance quand même : j'aurai au moins ma conscience pour moi !
Avant de commencer, je tiens à dire que les tables de calculs, les probabilités, l'informatique et tout ce qui tourne autour en général, je n'y connais rien et que je félicite, de tout mon coeur, la superbe équipe qui fait vivre Mountyhall depuis environ 16 mois pour notre plus grand bonheur ( tout çà pour dire que je suis loin d'être aigri ou ingrat ).
Mais mon bonheur est jounaliérement entaché par quelque chose que je ne comprends pas du tout ( Oulala, çà va crier !! ) : Pourquoi y a t'il une si grande différence de réussite entre les compétences et les sortiléges pour un pourcentage égal ?
Je sais bien que ce problême a déjà été débattu environ 2000 fois pour toujours aboutir à la même réponse : la faute à pas de chance !
Quand je constate qu'avec 50 % d'un sortilége, je le réussi 1 fois sur 7 mais qu'une compétence au même niveau est réussi 1 fois sur 2, je déséspére gentiment.
J'en suis par exemple à 51 % avec télékinésie avec 3 ou 4 réussites et analyse anatomique à 67 % avec une douzaine de réussite alors que je cotoie des trolls qui réussissaient trés souvent leurs charges ou leurs attaques précises alors qu'ils étaient à peine à 20 ou 30 %.
Comprenons nous bien, je ne suis pas en train de pleurer mes gains de PX ratés mais de soulever un point noir qui se veut dans mon entourage, actuellement et depuis longtemps, répétitif.
C'est pourquoi je me permets de demander ( une fois que je me serai fait gronder ) si quelqu'un du staff pourrait faire une éventuelle vérification ou m'expliquer pourquoi mes propos sont forcément sans fondements et donc, limite stupides !
Est-ce que d'autres trolls n'ont absolument pas de souci là-dessus et ont une évolution de sortilége normale ?
Merci de me répondre ( après avoir bu une tisane ) !
Je sais que, pour le staff, cette question est aussi pénible que quand mon fils me demande l'heure 12 fois par heure mais bon.....
Maniac, le con de la semaine ! |