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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de JiPiPi le 12-12-2007 à 01:48
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 11-12-2007 à 22:38
Cica, je ne suis pas du tout contre le fait que ce soit seulement de +5 au niveau 50+ comme tu le suggères mais que ce soit aussi le cas pour tout le monde.

De plus a ton niveau 120 de dommages possible te semble fort? J'aimerais savoir combien un bon gros frappeur de ton niveau peut infliger avec la même préparation en ADD ? 250 ? 300 de dommages ? C'est à dire plus du double.

Je suis d'accord pour dire que le tom tire de loin, mais c'est un peu trop l'excuse à tout pour nous dire qu'on ne peut pas avoir de dégâts du tout, nos dés de dégâts sont déjà divisés par deux pourquoi devrait on aussi avoir le bonus divisés de la sorte?

Quoi qu'il arrive un kastar avec 30 dés tapera toujours beaucoup plus fort qu'un tom a 30 en vue. Un kastar avec 50 dés tapera encore plus fort qu'un tom a 50 en vue. Qu'on leur donne a chacun un +5 ou +10

+1 C'est ce que je me tue à expliquer aux Kastars de ce topic.
On peut utiliser leur logique dans l'autre sens (puisqu'ils ont peur qu'on fasse trop de dégats) : Eux, ils font déjà trop de dégats, donc qu'on divise leur augmentation par deux, parce que sinon ils deviennent bien trop bourrins. Pourquoi est-ce que ce serait les plus "faiseurs de dégats" qui auraient le plus d'augmentation de dégâts ? On ne prête qu'aux riches en fait.......
Espèce d'enfants gâtés qui veulent tout pour eux

#. Message de Frigo le 12-12-2007 à 02:56
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La solution la plus simple, c'est aussi la plus radicale : on ne fait pas de sorts d'augmentation. Et on supprime AdD, aussi. Comme ça, pas de jaloux, et tout le monde sur le même plan !

#. Message de _minus le 12-12-2007 à 02:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi ca me convient  (faut aussi penser à AdE AdA ... surtout AdA )

#. Message de JiPiPi le 12-12-2007 à 03:56
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Idem, ça me convient aussi

#. Message de Avnohfir le 12-12-2007 à 10:24
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En même temps, mélange magique ça peut produire des potions nettement plus bourrines que les sorts d'augmentations, avec des BMM qui plus est (donc utilisables même par les snipers).
Par exemple je me trimbales actuellement des élixirs de feu mélangés avec 3 d'entre elles j'augmentes mon esquive de +98 (en moyenne) avec 6 PA, et ce pour 5 tours... Même supertroll arriverait pas à faire ça avec AdE. 
J'ai déja testé aussi avec les élixirs de corruption et fertilité mélangés, on arrive au même genre de choses.

Les sorts d'augmentation ça peut être bourrin, certes, mais c'est pas le pire, et on ça sert pas non plus tout les jours. Les potions mélangées c'est encore mieux.

#. Message de Crothal le 12-12-2007 à 11:20
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 11-12-2007 à 21:48
De toute façon, ça serait ridicule si les Toms pouvaient avoir autant de bonus que les autres races, puisqu'ils tirent à distance. N'oubliez pas qu'on pourrait avoir 6-7 ADD actifs pour le premier projos, donc il ne faut pas que ce soit trop puissant. Avec des ADDE à +10, je ferais donc un projos à 120 PV puis un à 90 PV environ... Sachant que je suis camouflé en sécurité un peu plus loin, ça me semble beaucoup trop puissant.

Cica
Petite citation pour étayer mon point de vue sur la question depuis longtemps :
 - remarque fort justifiée d'un lvl 54
 - notez le "pourrait"
 - transposez aux autres races avec des trolls de même niveau

=> on n'arrivera jamais à rien de vraiment satisfaisant tant que le Hall ne sera pas physiquement borné.

Dire (par exemple), vampi fait 2 fois plus de dégats que le projo donc il faut garder ce ratio, c'est une hérésie :
 - 5D/10D, couplé aux ratios d'attaque, ça se sent mais sans plus
 - 10D/20D, même avec "que" 13D d'attaque pour le vampi, ça commence à donner des résultats bien différent.
 - 15D/30D, là ce n'est plus du tout la même catégorie... et l'attaque est largement suffisante.

Tout ça pour dire que le débat est plutôt sur l'équilibre du hall actuellement et à plus long terme, et que ADDE peut donner le même bonus à tous les magots sans remettre en cause les puissances relatives des différentes races.

Crothal, et ça va pas s'arranger...

#. Message de cicatrace le 12-12-2007 à 22:05
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agulla -->

Cica, je ne suis pas du tout contre le fait que ce soit seulement de +5 au niveau 50+ comme tu le suggères mais que ce soit aussi le cas pour tout le monde.

Ça c'est impossible, parceque +5 de dégat pour un Kastar équivaut à beaucoup moin de PIs que +5 de dégat pour un Tom... Aucun Kastar ne perdra son temps à faire des ADD s'ils ne donnent que +5, et les Toms ne feront que ça si ça donne plus de 10. Le monde à l'envers quoi.

Comme je disais, avec des ADD à +10, je pourrais faire un projos à 120 PV puis un de 90 PV. Mon profil est pourtant orienté vers la défense, comme tout bon Tom qui voulait se rendre utile à son groupe avant les BMM... Enfin, c'est sûr que ça ne serait que 2 projos, qui pourraient très bien être ratés et donc que tous ces ADDs n'aient servis à rien.

Cica

#. Message de _minus le 13-12-2007 à 00:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et selon toi il faut combien de bonus à un kastar nv 50 pour en faire ?

#. Message de Frigo le 13-12-2007 à 00:32
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En tant que durak et sur ma rafale, je commencerais à considérer le fait d'utiliser le sort autour de 7-8 dégâts; en dessous, j'ai mieux à faire de mes PA. J'imagine que pour le vampi niveau 50, la limite se situerait plutôt autour de +10... Mais là encore, ça dépend du degré de spécialisation et du nombre de compétences/sorts utiles

#. Message de _minus le 13-12-2007 à 00:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je vais attendre la réponse de cica 

#. Message de cicatrace le 13-12-2007 à 06:41
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer

+ 10-12 de dégat pour un gros Kastar invisible ça devient intéressant... Sans invisibilité, vaut mieux faire AE ou ADE ou autre comps programmables que des ADD en général. (Pour le TvT)

Cica


#. Message de mjöllnir le 13-12-2007 à 13:52
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je passe juste pour dire qu'un petit résumé dans le premiere post ne serait pas du luxe.

je dit ça je dit rien

#. Message de Schmurtzz le 13-12-2007 à 14:19
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je passe juste pour apporter mon grain de sable à l'édifice ... (et c'est pas forcément antinomique)

je propose 1 sort D'augmentation Magique Universel
donnez votre avis, ou pas.


merci

#. Message de _minus le 17-12-2007 à 22:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non non, décidément non!

Le sort d'augmentation doit avoir le même bonus quelque soit la race de mago qui l'utilise (à niveau égal) c'est une question de logique et d'équilibre

je ne parles pas des dégâts totaux qui seront toujours en faveur des vampi mais de la partie bonus de ceux ci !




#. Message de Metropoll le 18-12-2007 à 06:07
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
comme je disais ailleurs, ca a pas vraiment de sens de reflechir a AdDE sans reflechir a AdAE, puisque ce sont deux moyens d'augmenter les degats...

un peu de pub pour ma propale

Metro

#. Message de Pulempoil le 18-06-2008 à 14:47
100840 - Bon Papa Trõll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2007  Messages: 600 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce post est très intéressant. Mais quitte à proposer des modification au système, pourquoi ne pas simplement demander que l'AdD s'applique non pas à ce qu'on appelle "dés de dégâts" dans le développement du troll mais à ce qu'on appelle "dés de dégâts" dans l'action considérée.

Genre pour une "botte secrète" la moitié des "dés d'attaque du troll", pour un "projectile magique" la moitié des "dés de vue du troll", pour un "coup de butoir" les trois demis des "dés de dégâts du troll", et pour un "vampirisme" ou une "charge" les "dés de dégâts du troll".

Car, le sort "augmentation des dégâts" ne sert à rien en lui-même. Il influence toujours une action qui sera entreprise plus tard. Donc le bonus peut être calculé en fonction de ladite action. Cela ne me semble pas dépasser les capacités de la programmation.

En plus, cela évite toute recherche d'une justification alambiquée. Pourquoi l'augmentation des dégâts d'une "botte secrète" serait basée sur les "dés d'attaque du troll" ? Et bien parce que les dégâts d'une "botte secrète" sont basés dessus ! Pareil pour le projectile magique...

Cela conserve tous les ratios entre toutes les compétences et toutes les caractéristiques de toutes les races et de tous les développements possibles.
Sans avoir besoin de créer un sort qui augmente au choix l'attaque ou l'esquive en fonction du nombre total de développements, ou du nombre maximal de développements dans une caractéristique donnée, ou de la racine carrée de la somme des carrés du nombre de développements dans chacune des caractéristiques...

Après, on peut trouver que c'est bourrin. Mais objectivement, ce qui est bourrin, c'est d'augmenter les dégâts.

Noter que cela rejoindrait la logique de vision accrue. Le sortilège n'est pas fait pour accroître les dégâts, donc il augmente le "nombre de cases jusqu'où le troll voit ou sent" et pas le "nombre de dés de dégâts basés sur la vue développée par le troll". S'il y avait une compétence permettant de voir avec... son esquive (spatial location and awareness - pour détecter les invisibles et camouflés ? - je précise que cette hypothèse n'a rien d'une proposition sérieuse) et bien "vision accrue" pourrait dans la même logique s'appliquer au nombre de cavernes calculées sur la base du "nombre de dés d'esquive développés par le troll".

#. Message de Von Trollo le 18-06-2008 à 15:04
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sauf erreur de ma part, Hypno est le seul sortilège de race non concerné par les BMM. Je suis donc surpris de voir dans ce concert de bonnes volontés personne n'aborder le problème pour se concentrer sur l'augmentation que doivent avoir les projos.

A moins que...A moins que..... ce ne soit des toms qui pensent surtout à eux?

Les magos sont moins bons combattants que les combattants, point final. Normal, c'est des magos. Perso, j'en suis un et je réclame pas de sort qui me donnerait autant d'augmentations aux dégâts que mes camarades kastars, en soit ça n'a pas de sens.

Le mago fait plein de trucs bien, il a un pouvoir d'action là où le bourrin ne l'a pas (frappe à distance, frappe sans esquive, frappe pour récup des PV, hypno). C'est en soit une opportunité super intéressante et les purs bourrins sont handicapés.

Ne faisons pas en sorte que les magos rattrapent, même en partie, leur retard de dégâts. C'est en soit une hérésie. Donc CONTRE CONTRE ET CONTRE les différentes formules proposées qui n'ont pour vocation que d'augmenter la force de frappe des rares trolls à pouvoir s'échapper régulièrement d'une branlée en PVP.

Imaginez: Une attaque qui se lance à 5 ou 6 cases de distance, qui touche systématiquement et qui serait boostable à mort pour rivaliser avec une frappe de combattant? Le tout camouflé bien sur pour que ce soit plus drôle?
Ho? Les gars, on va où là? Vous voulez pas 100 balles et un mars non plus? Je comprends que ça corresponde au fantasme de certains mais vous vous rendez bien compte que c'est pas possible quand même?

VT



#. Message de EcraseTete le 18-06-2008 à 15:34
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pour ma part j’étais déjà pas pour l’application de bonus magiques sur les sorts. J’étais contre le passage des AdX en bonus magiques et je reste contre toute proposition visant à augmenter d’avantage les dégâts magique. On fait déjà assez mal...

 Ecrase, mago pourtant.


#. Message de cicatrace le 18-06-2008 à 18:00
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Facile à dire quand tu es la race qui paye les dégats pas cher! Pour un gros Kastar comme toi, BMM ou pas ça ne change pas grand chose à ton vampi. Au pire tu perds quelques points d'attaque mais tu peux au moin profiter des hypnos. Pour moi, quelques points de dégat, c'est énorme.

M'enfin, je suis d'accord sur la base: booster les dégats des trolls en général débalancerait encore plus le Gameplay, c'est la défense en général qui est insuffisante et qui aurait besoin d'un boost. Si tout le monde avait 2 fois plus de PV, on pourrait alors penser à donner des sorts de boosts offensifs au magos sans avoir peur que les combats durent 2 minutes...

Cica

#. Message de Von Trollo le 18-06-2008 à 18:19
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, si on part du principe qu'ils faut donner du boost de dégats aux magos (enfin aux toms dans votre explication)... Cicatrace, tu connais les toms mieux que moi et tu sais très bien que le rôle des toms en combat ne peut pas être équivalent à celui des skrims ou des kastars:
- Parce qu'il est moins bon combattant (dans la description même du Tom en page de présentation c'est évident. Donc quand on le choisit y'a pas de surprise non plus)
- Parce que le Tom a de formidables capacités de casser les couilles à ses adversaires au-delà du combat pur et dur (très performant sur piège, sur glue (et tu m'as déjà glué plusieurs fois), tactique avec la vue, les VL, les VA, projo d'appoint disponible sur plusieurs cibles simultanément et selon le besoin etc...)

Le tom n'est pas une sous-race! Le Tom est très fort, mais il demande un jeu bien plus fin que celui du bourrin. Evidemment, le corolaire de ses capacités variées est une relative faiblesse au niveau des dégâts.

VT, je vais réclamer une hypno à distance au DM

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10

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