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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Crothal le 10-12-2007 à 16:56
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 10-12-2007 à 01:59
ouhla! je ne suit plus ..

GDS est une moins bonne blague que le projo c'est ça? ....

oubliez pas qui dit quoi vous comparez GDS au projo , le skrim la compare à un CDB

C'était plus subtil que ça : je voulais pas comparer GdS et Projo, mais que tout le monde se rende compte que dans ces discussions, point de salut hors du CdB !
De là à dire que c'est le CdB qui est déséquilibré, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirais pas !


Il y a des positions qui me font bien rigoler quand même... et surtout merci à TITD qui essaie de nous faire croire qu'utiliser ADD lui demande(rait) un investissement...

De toute façon, tant que tout le monde n'aura pas accepté que :
 - le tom a des dégats de base plus faible (normal)
 - l'écart de dégats grandit avec le niveau (peu normal)
 - ADD accentue cet écart sans demander aucun investissement supplémentaire aux 3 autres races (pas normal du tout)
il ne sert à rien de discuter.

Crothal, pas malheureux.


#. Message de cicatrace le 11-12-2007 à 00:10
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu as très bien résumé Crothal, c'est clair que si les Toms sont les seuls (ou presque) à comprendre les trois points que tu viens de dire, ça ne sert pas à grand chose de discuter!

On en est rendu au point où on parle de GDS plutot que de parler du sujet du pourquoi le DM a voulu séparer ADD/ADA et ADDE/ADAE... Pourquoi voudrait-il modifier tout ça si c'est pour que les Toms ne puissent pas en profiter? Ça serait se donner extrêmement de travail pour le même résultat que quand ADD/ADA étaient à 50/50...

Cica

#. Message de JiPiPi le 11-12-2007 à 03:57
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord

#. Message de Lapinette le 11-12-2007 à 11:38
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Ce que veut dire TITD (enfin, il me semble), c'est qu'il serait anormal qu'un AdDE donne autant de bonus à un Tom qu'à un Kastar, par exemple. Et je suisd'accord avec lui sur ce point. En revanche, je ne le suis pas quand il s'agit de l'indexation d'AdDE forcément sur les dégats (justement car les dégats du Tom sont donnés par la Vue), même si bcp de sorts sont basés sur la Vue (voire la vue pure) ce qui avantage les Tom d'un point de vue gameplay (plus facilement varié).

- Alors, ça peut paraître simpliste, mais pour moi, un AdDE devrait donner 2 fois plus de bonus de Deg pour un Kastar que pour un Tom, à investissement égal dans sa caract de base (qui est pour les 2 celle à partir de laquelle on calcule les dégats). De plus, ce fameux AdDE devrait donner maxi la moitié de ce que donnne un AdD classique, à investissement égal dans les dégats.

Sans faire de gros calcul en détail ça ferait un truc du genre
Bonus de Deg = -1 + Deg/4 + Vue/8 (arrondis inférieurs)
Qu'il faut bien entendu ajuster (0 à la place de -1, autre chose qu'une fraction sur le global, mais plutôt un truc du genre Nbre d'amélios/coeff, etc etc...)
(exemple en l'état, sans ajuster :
Kastar Bourrin à 24D --> +11 (physique) avec AdD
Kastar Vampi à 24D --> +5 (magique) avec AdDE
Tom Projo à 24D --> +2 (magique) avec AdDE (+3 si 4 en deg)
Dudu rafaleur à 18D --> +3)


- Pour en revenir à ce que disait Crothal :
1. je suis d'accord (et je pense que c'est normal)
2. A investissement égal (et sans compter mouches et templates) le Tom fait toujours 2x moins de dégats qu'un Kastar Vampi (je compare ici magos entre eux bien entendu). L'écart augmente en valeur, mais reste le même en % (toujours moitié moins)
3. AdD ne donne pas de bonus aux magos, je te rappelle. Quand aux bourrins, AdD donnne autant à un Tom qu'à un Dudu ou un Skrim, à investissement égal dans les dégats (un Skrim aura toutefois les D d'attaque moins cher pour mieux toucher) Ca me semble normal.

- Baser ce sort sur la MM ne me semble pas une bonne idée, justement car elle donnerait autant de bonus à un Tom ou à un Dudu qu'à un Kastar, ce qui me semble en contradiction avec les spécificités de chaque race

Mes 2GG sur la question...

#. Message de JiPiPi le 11-12-2007 à 14:11
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi est-ce que ce serait si anormal que le bonus du Tom (ou des autres races si on suit le raisonnement) soit forcément moindre que celui du Kastar ?
Le Kastar fait déjà énormément de dégâts à la base, que chacun ait le même bonus ne changera pas la donne...

#. Message de Lapinette le 11-12-2007 à 14:48
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben, encore une fois je risque de paraître simpliste, mais c'est parce qu'il s'agit là d'un sort d'augmentation.
Ca me semble logique qu'augmenter les dégats d'un Kastar, 2 fois plus gros (en D purs) que ceux d'un Tom, donne un bonus 2 fois plus gros que celui obtenu lors de l'augmentation des dégats d'un Tom.

AdD et AdA fonctionnent comme ça : bonus = 50% du nombre de D (en gros...)
Plus t'as de D, plus le bonus est gros.
Je verrais le même fonctionnement pour AdAE et AdDE.

Bien entendu, AdAE donnerait plus de bonus en attaque au Tom qu'au Kastar (selon la même logique)

Est-ce plus clair ?

#. Message de Shamp le 11-12-2007 à 14:54
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je pense que le système de Kat va dans ce sens... je vôas donc pô où ça nous mène, Lapinette! 


Shamp' qu'il resterait à fixer les tranches de Bonus liés aux Caracs et le Coeff' de Bonus lié à la MM... et de faire quek'Tests sur les Profils impactées!

#. Message de Frigo le 11-12-2007 à 14:54
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De façon plus pragmatique, un tom tire à distance.
1 point de dégât en plus à distance a une utilité supérieure à 1 point de dégâts en plus au corps à corps, ergo, pour que le sort profite aux deux races de façon équivalente (toujours en terme d'utilité), le sort doit donner plus de bonus de dégâts au kastar qu'au tom. Point.

Après, le problème, c'est que cette utilité supplémentaire due à la distance ressort essentiellement en PvP, pas en PvM. D'où deux possibilités :

- on favorise l'utilisation du sort en PvM en lui donnant un bonus équivalent à celui du Kastar, *mais* en baissant la portée de tir (ce qui se traduirait par un malus en vue lié aux bonus)
- on ne touche pas à la portée du sort, et auquel cas, le sort *doit* donner plus de bonus au kastar.


La formule de Kat serait une solution, mais mettre la MM dans un calcul de dégâts, j'y peux rien, j'aime pas. ça ouvre la porte à trop d'abus... (Bien conçue, la formule ne ferait qu'entrouvrir la porte en laissant la chaînette de sécurité, mais la porte est quand même ouverte)

Je pense donc qu'on a deux alternatives vis-à-vis du sort (je parle dans le cas d'un sort unique, idée que je préfère à celle de deux AdDE et AdAE distincts) :

- bonus d'attaque fonction de (VUE + ATT) / 2
- bonus de dégâts fonction de (VUE + DEG) / 2
- malus de vue réduisant la portée effective du sort si on cumule plusieurs augmentations : fonction de VUE (typiquement, -vue/5 par bonus actif), ou malus fonction du bonus max

ou

- bonus d'attaque fonction de (VUE + 2*ATT) /3
- bonus de dégâts fonction de (VUE + 2*DEG)/3


#. Message de pixys le 11-12-2007 à 15:48
  [Ami de MountyHall]
68012 - Pixys (Tomawak 44)
- Les Taches Rebelles -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense que meme si un tom a un Add base sur la MM, il fera de toute facon moins de degats qu un kastar. Donc personnellement je vois pas ou est le probleme de base ADD ethere sur la MM pour etre egal a chaque race.

Au pire on pourrait diminuer les degats en fonction de la distance. (un peu du style de lancer de potion), plus on tape de loin, moins il y a de bonus de degats.

Pixys

#. Message de Lapinette le 11-12-2007 à 16:09
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comparons avec AdD physique :
15D de dégats donne un bonus de +7
30D de dégats donne un bonus de +14
Plus de dégats de base => bonus plus gros.

Tom projo avec 24 en Vue pure -> 12D de dégats en Projo
Kastar Vampi avec 24D de dég -> 24D de dégats en Vampi (2 fois plus)
Tu trouverais normal qu'ils aient le même bonus ? pas moi...
D'où l'opinion de certains (dont je fais partie) qui pensent que la MM est une mauvaise base.

Maintenant, si tous les Toms Projos sont convaincus qu'ils doivent avoir le même bonus que les Kastars Vampis, effectivement, comme dirait Crothal, il ne sert à rien de discuter

#. Message de Agulla le 11-12-2007 à 16:28
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu présentes les chiffres à ta façon lapinette, voyons maintenant si on les présente différemment:

Un kastar avec 24 en dégats a 16D en attaque et 24D en dégats, soit pour un investissement de base de 2520 PI :
L'équivalent de 1456 PI (16D)+ 2520 PI (24D) = 3976 PI
Un +11 en dégats donne encore l'équivalent de 5D de dégats supplémentaires soit avec ses 16D d'attaque et ses 29D de dégats un beau total de 5356 PI

Un tom avec 24 de vue a 24D en attaque et 12D en dégats, soit pour un investissemnt identique de 2520 PI :
L'équivalent de 2520 PI (24D) + 720 PI (12D) = 3240 PI
Pour avoir la même "rentabilité" qu'un kastar il faudrait ajouter plus de 2000 PI ce qui équivaudrait à 6 cases de vue "bonus" donnant ainsi un +6D en attaque et +3D en dégats

Tout ça pour dire qu'aux chiffres on leur fait dire n'importe quoi, après il faut juste savoir sur quelle base on discute. Pour ma part les dégâts du tom sont fait sur la vue, donc je regarde mon investissement en vue que je compare à l'investissement en dégâts du kastar et a investissement égal je ne voie pas pourquoi le bonus du tom serait moindre.
Une nabolisant est un +1 que l'on soit kastar ou tom, pourquoi ne pourrait il en être de même sur un sortilège ayant pour vocation de booster les dégâts ?

#. Message de Frigo le 11-12-2007 à 17:08
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 11-12-2007 à 16:28
je regarde mon investissement en vue que je compare à l'investissement en dégâts du kastar et a investissement égal je ne voie pas pourquoi le bonus du tom serait moindre.

Parce que si on raisonne en terme d'utilité pure, le point de dégât se conjugue à la distance et l'utilité d'un point de dégâts bonus sur le projo est égale (à vue de nez, dur d'estimer une utilité sans faire des enquêtes utilisateur) à 1,5* celle du'un point de dégâts supplémentaire sur le vampi. Indépendamment des dégâts de base de l'attaque, qu'on laissera gentiment de côté pour ne pas entretenir de confusion et d'arguments non justifiés dans la conversation.

Par conséquent, un bonus d'utilité équivalente chez le kastar et chez le tom se traduirait par un bonus 30% plus faible (toujours à vue de nez) du côté du tom. Auquel cas, on peut estimer que le sort apporte autant à l'un qu'à l'autre, et que c'est équilibré.

Si le tom projo gagne autant de bonus de dégâts que le kastar n'en gagnerait, le sort est beaucoup plus puissant pour un tom en terme d'utilité => c'est plus équilibré du tout.

C'est pas une question de "le Kastar doit avoir la plus grosse" ou de "on doit maintenir l'écart de dégâts existant, simplement une reflexion fondamentale sur ce que chacun peut retirer du sort...

Après, ta perception de l'utilité du sort peut varier selon les situations, si tu te bats au corps à corps avec ton projo contre des monstres, un bonus d'un point de dégâts a exactement le même apport pour toi que sur un vampi. En PvP contre une meute de trolls, l'atout distance est inestimable et ton utilité peut grimper à deux fois celle d'un même bonus sur un vampi... D'où une approche intermédiaire et l'utilité estimée de 1,5.

#. Message de DBDK le 11-12-2007 à 17:08
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C'est pas pour prendre parti dans cette guerre des sexe, mais comem ca a été dit plus tot, l'augmentation est en quelque sorte similaire a un pourcentage des degats, et dégats infligés.

+10 quand on fait 100 ou +10 quand on fait 50 ca ne représente pas la meme chose du tout, le second gagne le double du premier en %.

pour l'un, ca signifiera : 2 Pa = +10 % et pour l'autre 2PA = +20 %. En cela c'est "injuste" et en discontinuité avec l'historique du hall.

Mais dans les deux cas, plus tu taperas fort, plus tu auras de bonus. Il faudrait donc un sort qui donne des bonus proportionnels aux degats infligés, quels que soit le sort d'attaque utilisé. Il pourrait être basé sur le jet de Dégats.

AdDE = +X% degats du jet de dégats ( donc bonus aléatoire ) pur ( sans BMM )

AdAE = +Y% degats du jet d'attaque pur.

Ainsi ca fait pas intervenir la MM, l'investissement en Pi est également considéré et de plus la formule correspond a toutes les races.

Apres, le X est il fixe ou fonction d'autre chose ... ah ah ah mystére ...

Remarque ... au final AdAE donne un bien plus gros bonus aux toms qu'au skrims, les premiers ayant un jet d'attaque assez démentiel, les second ayant ... GdS ?? Est ce une remarque pertinante ?


#. Message de Agulla le 11-12-2007 à 18:42
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Frigo

Je ne comprends pas du tout ton concept d' "utilité".

L'avantage du tom est la distance soit. L'avantage du kastar est de récupérer 50% des points de vie infligés non? donc pour chaque 2 de bonus, en plus de faire plus mal il récupère aussi 1 point de vie.

Tu vas me dire que le vampi ne sert pas toujours à récupérer des pts de vie, et je te répondrais, tout comme le projo ne sert pas toujours à distance et comme d'abitude ce genre de discussions tournent en rond.

Perso je fais exclusivement du TvM et je peux t'assurer qu'au niveau de la chasse, en terme d'utilité pure le vampi est largement au dessus du projo et ajouter autant de dégats à l'un qu'à l'autre ne changera pas ce fait. (d'ailleurs si on devait classer les sorts de race en terme d'utilité dans un groupe de chasse je pense que ce serait Rafale (malus reg) / Hypno (perte d'esquive) / Vampi (dégats purs) / Projo (finition) bien que le projo soit largement concurencé dans sa fonction en chasse par la charge)

@DBDK

On ne raisonne pas en % mais bien en valeur ici. Un Kastar faisant 100% de plus de dommages qu'un Tom (le double) n'a aucune raison d'avoir 100% de bonus en plus.

Si le hall raisonnait en % et bien les mouches seraient aussi des bonus en % et ainsi une Mouche à lunette donnant (simple exemple hein) +1 pour un Durak avec 4 de vue pure (+25%) devrait ainsi donner +6 pour un Tom avec 24 ?????

Nawak.

#. Message de Lapinette le 11-12-2007 à 20:49
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agulla : je doute que tu aies bien lu. J'ai fait un parallèle avec l'AdD physique pour rappeler (et bien faire comprendre) le fonctionnement des sortilèges d'AUGMENTATION (car c'est bien de cela dont il s'agit ici) qui obéissent TOUS à la même règle du (1 + 1 par 2 Dés au dessus de 3), que ce soit pour l'Attaque, l'Esquive ou les Dégats.

Ce bonus tend vers une valeur représentant la moitié des D investits à chaque fois. Il ne s'agit donc pas de valeur, mais bien de % (environ 50, en l'occurence) avec 1000D, tu as un bonus 2 fois plus gros qu'avec 500D.

Voilà la raison du "2x plus de bonus au Kastar qu'au Tom pour les dégats" (et 1,5x plus de bonus au Tom qu'au Kastar pour l'attaque)

Les mouches et les templates n'ont rien à voir dans un calcul de sort d'augmentation, ce sont des bonus supplémentaires qui n'entrent pas dans le calcul de ces sortilèges et qui n'ont donc rien à faire ici (c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'en parle pas, tu notes...)



Quelques remarques sur ton exemple chiffré et ton dernier post :
- Je n'ai jamais parlé de +11 pour un vampi à 24D, et ce +11 que tu cites dans ton exemple est physique, donc inutilisable en vampi   Pour moi le maximum que pourrait obtenir un Vampi en AdDE serait de +6 avec 24D
- Si tu comptes les PI équivalents pour Att/Deg, c'est pas ici qu'il faut poster mais dans modif (sur le projo) car tu remets visiblement en cause l'équilibre des sorts réservés, équilibre décidé par l'équipe MH, il me semble. Pour moi, cette équivalence n'a rien à faire dans cette discussion. (d'autant que si on calcule dans l'autre sens, vu que tu veux autant de bonus qu'un vampi, +11, ça représenterait pour ton Tom 5D de dégats soit 10 cases de vue supplémentaire, soit 3060 PI, contre seulement 1380 PI pour le Kastar, les 5D de dégats supplémentaires. Bel équilibre...)
- Même avec ton exemple "chiffré" (qui pour moi n'est pas valable car aucun rapport avec un calcul de sortilège d'augmentation) t'en arrives à la conclusion que +11 de dégats pour un Kastar équivaut à +6 pour un Tom, en termes de dégats, soit 2 fois moins.
- A aucun moment je n'ai parlé de PI dans mes posts (sauf là pour te répondre, j'espère que tu te rends compte que c'est absurde)
- Effectivement tu fais dire n'importe quoi aux chiffres, mais il ne me semble pas en avoir fait autant (ou alors c'était involontaire)
- le vampi récup 50% des dégats infligés dans la limite de ses D de dégats. Avec 30D+12 tu récupères autant de PV qu'avec 30D+56794 : 30. Un bonus de +2 en dégat ne donne pas automatiquement +1 en régén


#. Message de Agulla le 11-12-2007 à 21:07
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
hum:

Avec 30D+12 tu récupères autant de PV qu'avec 30D+56794 : 30

ca fait longtemps que tu n'as pas tapé de monstres avec de l'armure non ? un pti monstre avec de l'armure genre 30 te rendre plus de pts de vie si tu as un bonus élevé que pas de bonus du tout.

Pour ce qui est de l'absurdité des chiffres je suis entièrement d'accord avec toi, c'était justement pour ça que j'ai bien précisé qu'on faisait dire n'importe quoi aux chiffres et que justement tout dépendait sur quelle base on discute.

Ici on parle en effet de sortilège d'augmentation mais d'augmentation des dégats magiques, ce qui pour moi n'a absolument aucun rapport avec les dégâts physiques. Pour preuve avec mes 3D de dégâts physique j'arrive à faire 12D de dégâts magiques.

Qu'est ce qui empêche d'imaginer un fonctionnement différent pour des sortilèges qui n'ont pas trait aux mêmes choses ?

Pourquoi un vampi qui a investi 24 dans la carac qui gère son sortilège devrait il bénéficier de plus de bonus qu'un projo qui a investi la même chose ? Il fait déjà plus de dommages de base, c'est la particularité de son sort en effet mais au niveau bonus pourquoi les différencier.

Actuellement au niveau magique les bonus disponibles sont:
Les mouches => Fixes et absolument pas proportionnels
Les templates => Même remarque

un +1 de feu sera le même sur un tom ou un kastar, une nabo idem.... pourquoi devrait il en être autrement sur les autres moyens de booster son potentiel magique ?

#. Message de _minus le 11-12-2007 à 21:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
l'écart entre les dégâts d'un tom et d'une quelconque autre race va grandissant avec les niveau
l'écart est normal (puisque distance)

mais l'augmentation de celui ci ne l'est pas (à p d 24 vue ca se sent très grandement), il n'est pas normal qu'une fois au dela du nv 25 on resente clairement que l'écart explose .

je ne suis donc pas d'accord avec le principe qui voudrais que pour maintenir l'écart entre un tom et un kastar niveau dégâts il faille rendre l'augmentation de dégâts inférieur pour ceux ci à celle d'un kastar ( 2 fois inférieur en plus )
d'autant qu'eux ont déjà un sort d'augmentation basé sur leur carac de race ce qui les avantages par raport à skrim/dudu alors que les toms passent carrément à l'oubliette

ce n'est qu'un bonus pour les mages, il doit  être plausiblement égal quelque soit la race de celui - ci 
et j'ai envie de dire relativement inaccessible pour un bourrin (or avec deg dans la formule on est loin du compte)

donc encore une fois je ne vois pas pourquoi on ne le baserais pas sur le nombre de mouches (qui n'est pas une constante mais qui va croissant avec n'importe quelle race) tout en rendant le sort inefficace en cas de résistance réussie par le hall

entre autre ca revalorise les missions /dressage mouchoo avec un piti coté un peu fun



#. Message de cicatrace le 11-12-2007 à 21:48
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De toute façon, ça serait ridicule si les Toms pouvaient avoir autant de bonus que les autres races, puisqu'ils tirent à distance. N'oubliez pas qu'on pourrait avoir 6-7 ADD actifs pour le premier projos, donc il ne faut pas que ce soit trop puissant. Avec des ADDE à +10, je ferais donc un projos à 120 PV puis un à 90 PV environ... Sachant que je suis camouflé en sécurité un peu plus loin, ça me semble beaucoup trop puissant.

Comme je disais plus tôt, il faut que le bonus soit assez intéressant pour qu'on prenne les PAs pour le faire avant un combat, mais que les autres sorts utilitaires (VLC, Glue, AA etc.) restent plus utiles en plein combat...

il faut que le bonus soit entre 2 et 7 à mon avis, pas plus. Perso, un ADDE à +5 de dégat m'intéresserait malgré mon niveau... +15 de dégat sur deux projos au début d'un combat, c'est pas mal du tout.

Cica

#. Message de Cook le 11-12-2007 à 22:15
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

edit : oups idée deja donnée


#. Message de Agulla le 11-12-2007 à 22:38
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cica, je ne suis pas du tout contre le fait que ce soit seulement de +5 au niveau 50+ comme tu le suggères mais que ce soit aussi le cas pour tout le monde.

De plus a ton niveau 120 de dommages possible te semble fort? J'aimerais savoir combien un bon gros frappeur de ton niveau peut infliger avec la même préparation en ADD ? 250 ? 300 de dommages ? C'est à dire plus du double.

Je suis d'accord pour dire que le tom tire de loin, mais c'est un peu trop l'excuse à tout pour nous dire qu'on ne peut pas avoir de dégâts du tout, nos dés de dégâts sont déjà divisés par deux pourquoi devrait on aussi avoir le bonus divisés de la sorte?

Quoi qu'il arrive un kastar avec 30 dés tapera toujours beaucoup plus fort qu'un tom a 30 en vue. Un kastar avec 50 dés tapera encore plus fort qu'un tom a 50 en vue. Qu'on leur donne a chacun un +5 ou +10

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10

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