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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TrollInTheDark le 06-12-2007 à 17:02
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cher _minus, il y a une carac degat  qui sert a faire des dommages !
(ce n'est pas force ou puissance mais bien dommage)

C'est normal que ce soit la variable qui sert a moduler les dommage dans toute les actions.
Apres y a une race qui a des facilité dans cette carc, il est normal qu'elle soit avantagé dans les competance et sort l'incluant.

De meme que les tom sont les meilleur en VT, VA, Flash, lancé de potion, piege, et tout autre turc qui inclue la vue,ben les kastar maitrise les effet de type ADD/explo/FP ou Cdb

Apres tu remet en cause le systeme de MH, grosbill ca veux dire vouloir etre fort partout c'est ce que tu demande !
Les kastar sont fort que en dommage, apres faut qu'il paye en PI comme tout le monde !



#. Message de _minus le 06-12-2007 à 17:13
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
les kastar sont fort en quelque chose d'utile au combat

les toms auraient dut être  fait avec l'esquive et non la vue comme caractéristique bon marché si vraiment on voulais être logiques et cessez de ramener le débat sur TOM

d'autres mages sont concernés

#. Message de sabaot le 06-12-2007 à 17:20
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

glue c'est inutile au combat, piège de même (même si c'est pas la vue) et un bon gros toms sniper à 6 cases camouflés pareil. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

sab, et cesse de ramener le débat au kastar


#. Message de Valfëan le 06-12-2007 à 20:11
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bref, vous avez pas d'idée et proposez rien.

Pour ce qui est de la puissance, après, c'est une histoire de coeficient, je comprends même pas qu'on en parle.


Pour ce qui est des carac, c'est une évidence qu'elles doivent pas être les même pour tout le monde.
On peu ne pas aimer l'idée d'augmenter les dégat de magos, mais c'est un autre sujet.


Si
  on essaye de trouver des sort d'augmentation magique, alors, de fait, c'est un mix ou rien.

Et comme on est là pour parler d'éventuels sorts.. ben on va oublier l'autre option.


Reste que les mix.


On peu imaginer se baser sur le nomre d'amélioration dans chaque carac (avec un coef correcteur sur chaque nombre d'amélio pour compenser les couts différents).

La somme donne un chiffre, qu'on divise par X, pour que ca donne un bonus légèrement inférieur aux ADphysiques pour des trolls du même niveau.




J'ai rien entendu qui ai pas été écris avec moins de 5 seconde de réflexion.


Des (vrai) avis ?

Ya déséquilibre possible entre les races de magos ?


Je rapelle ma proposition :

Dudu : (Vie*x+Deg*y+Esq*z)/0,?
Kastar : (Deg*a+Dla*b+Esq*c)/0,??
Skrim : (Att*r+Dla*t+Esq*f)/0,???
Tom : (Vue*m+Dla*l+Esq*k)/0.???



Et sinon, l'histoire de répartir le bonus sans dimension, selon sa MM ?
Ca vous parait pas trop incohérent ?

#. Message de JiPiPi le 06-12-2007 à 23:44
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TrollInTheDark @ 06-12-2007 à 08:09
Dudu : (Vie+Deg)/2+Dla
Kastar : Deg+Dla
Skrim : Dla+Esq.
Tom : (Vue+Esq)/2+Dla

cool comme ca personne ne fait d'investissement et tout le monde a un  sort surpuissant sans rien payer !

yeah !

Donc je suis contre !
Un bonus dois demander un investissement en PI !


C'est clair, alors donc specialement pour les Kastar, AdD se basera sur la vue, comme ca tu investiras tes PI pour ton sort surpuissant.

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois


#. Message de cicatrace le 06-12-2007 à 23:55
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ne perdez pas votre temps à répondre à TITD, j'ai déjà essayé ça ne donne rien

Cica

#. Message de JiPiPi le 07-12-2007 à 00:11
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est clair cica

#. Message de TrollInTheDark le 07-12-2007 à 08:12
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Enfin ca donne rien quand c'est des toms qui tente juste d'augmenter leur dommage sans vouloir faire des investissement.

bref actuellement il y a aucune amélioration de gameplay proposé mais juste des tentatives de grosbillisme.

Je ne ne vois que des toms qui veullement faire plus de dommages, plus de dommage , plus de dommages avec juste de la vue (et de l'esquive car apparement il en prenne deja pour piege), bref juste chercher une solution rentable pour pouvoir faire mal.

J'aimerais juste qu'on m'explique ce que je dit de faux la dedant ?

#. Message de Boorhïn le 07-12-2007 à 18:17
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 778 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon alors je vais tenter un truc c'est juste pour de rire,
Si on regarde les amelios pour des magots utilisants leur sort et leur comp de race. Dans le cas de l'ancien equilibre.

Skrim : esquive a 18pi! BS : a 12 pi! a acheter /4 pour ne rien perdre en critique. Faibles degats compense par les 50% d'armure physique. Bonne defense naturelle par l'esquive
Dudu : deg a 16 pi! RA : PV a 12pi! degats pur pas d'att + degats secondaires de la reg (+1/D). Bonne defense naturelle par les PV + reg
Kastar : deg a 12 pi! AM : PV a 16 pi! att 2/3 amelio. recuperation de PV. Bonne defense naturelle par les PV + ajout vampi
Tom : att a 12 pi! Deg a acheter/4 pas de cout pour le camou. defense relative par ce dernier.

il existe donc 2 races qui achetent/4. mais qui ont d'autres avantages. L'equilibre etait ainsi. mais avant de parler de sorts offensifs, parlons des defensifs et en particulier de FP.
si je me mange des FP des 2 races axees degat je suis tres mal. et j'ai rien pour contrer ca ca m'enerve. Desole je chasse en groupe et je peux pas me permettre de faire des degats sur tout le monde et puis c'est pas mon profil. donc je ne piege pas. Je tank au maximum. comme dit cica.

Perso je sais que je suis en fin de carriere de sniper en tout cas ca va pas etre excitant avant que je monte 35 pour mon prochain double D de degat. ou alors je change de profil totalement ce qui ne me plait pas.

donc si pas plus de deg, au moins de la defense....

finalement je vais pas me repeter sur le mix des caracs mais j'estime que c'est une bonne solution. les belles MM sont pas hasardeuses, ca se travaille, certains magots portent meme de l'obsi pour la monter + avec le risque de la reg. Je trouve pas ca specialement abuse.
De toute facon a un moment ou a un autre elle plafonne, le jeu est fait ainsi.

peut-etre pas la soolution a tout mais juste un petit rappel des elements que certains oublient parfois.

A+

#. Message de Kat Astrof le 08-12-2007 à 13:54
62064 - Kat Astrof (Skrim 46)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous...
On va essayer d'être constructif : il y a un sort que tous les magos utilisent avec efficacité, c'est TP et normalement, j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de son TP.

La seule caractéristique commune à tous les magos est la MM. Comment en limiter les extrêmes ?  La formule proposée par Vert Pomme me semble bien : racine de MM avec un coef modérateur. Ainsi, les trop hauts lvl qui possèdent une bonne MM (ou les petits boostés) sont limités par l'asymptote. Par contre, il faut je pense prendre la MM de base pour être juste, donc ne pas tenir compte des apports du matériel.
Maintenant, comment faire pour qu'un frappeur profite d'un meilleur bonus : lui faire profiter de son investissement en attaque ou en dégât. Ainsi, comme pour la portée du projectile, on pourrait rajouter un bonus de +1 par tranche de tant d'attaque ou de dégât.

Ainsi, on obtiendrait :
AdA eth : bonus = ((racine MM)/coef à définir) + bonus de la tranche de Att
AdD eth : bonus = ((racine MM)/coef à définir) + bonus de la tranche de Deg.

Ainsi les grosses MM sont limitées par la courbe de la racine et il faut investir si l'on veut augmenter son bonus de tranche. Les Kastars et autres purs bourrins magos seront avantagés par leurs investissements déjà pris et frapperont toujours plus fort que les toms. Les autres devront investir en att ou en deg pour ameliorer leur bonus, chacun est ainsi libre d'évoluer comme il l'entend.

Qu'en pensez vous?

Kat, CF

#. Message de JiPiPi le 08-12-2007 à 14:16
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonne idée Kat Astrof,
meme si sur le principe un 90 6 de dégats dun Kastar fera quand même plus de dégâts qu'un 35 + 5-6 de dégats qu'un Tom non ?

#. Message de Kat Astrof le 08-12-2007 à 14:25
62064 - Kat Astrof (Skrim 46)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De toute façon, le but n'est pas de faire ici du tom un kastar.
Le kastar frappera toujours plus fort qu'un tom, et il est normal que celà soit toujours ainsi. Il s'agit par contre ici de permettre au tom de frapper plus fort (sans exces non plus). Je parle du tom parce que je le connais pas trop mal. il me semble qu'avec cette base, tous les magos ont la possibilité d'investir dans att ou degats pour ameliorer leur bonus et qu'il faut soigner sa MM (base pour un mago) pour avoir un bonus correct.
Les skrims et les kastars sont avantagés par leurs achats moins chers en deg et en att, normal ce sont les bourrins a la base. les toms et les dudus sont aussi dans la course, mais frappent moins fort ou moins bien car ce ne sont pas leurs competences naturelles.
Ca reste équilibré me semble t il et je ne vois de toute facon aucune autre solution. Et TP est déjà un sort du même type que les DMs ont du mettre du temps a developper. autant utiliser cette base.

Kat

#. Message de JiPiPi le 08-12-2007 à 18:55
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+1000

#. Message de Shamp le 09-12-2007 à 12:46
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Juste une question qui me vient à l'esprit... avé ton mode Calcul, Kat, les Bonus engendrés (Magiques, donc égal'ment reportés sur le Physique) ne sont-ils pô plus puisants que dans le cas d'un AdA ou AdD actuel???


Shamp' qu'si c'était l'cas, ça renverrait les deux Sorts actuels aux oubliettes... il faut garder à l'esprit que le Bonus Magique ne peut être plus puissant que son homologue Physique! (et je dirai même, ne dôat pô excéder la môatié de celui-ci, à Nivàls/Profils égaux...)


PS:
Quote/
Les skrims et les kastars sont avantagés par leurs achats moins chers en deg et en att,
/Quote
Arrêtez de parler des Skrims dans vos équilibrages... on a pô de Sorts d'Attaque à booster avé des Bonus Magiques! (je parle pô de GdS, qui est une blague...)

#. Message de Kat Astrof le 09-12-2007 à 12:54
62064 - Kat Astrof (Skrim 46)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne pense pas, je suis bien d'accord avec toi. Il suffit simplement de calculer les modérateurs de la bonne façon. Je ne lance qu'une idée de calcul qui me semble équilibrée.
Maintenant, les coefficients diviseurs et les tranches sont à définir pour trouver un bon équilibre et éviter le bourrinisme à outrance vu que nous ne sommes que des magos. Je pense que si on limite l'apport de la MM à un plafond de 4 ou 5 c'est pas mal du tout, ensuite l'investissement dans la caractéristique dite permet a ceux qui sont plus bourrins de rendre le sort plus efficace.
Il ne faut en aucun cas concurrencer les sorts physiques actuels et être plus puissant. Mais bien permettre aux magos d'avoir els pendants de ces deux sortilèges.

Kat

Edit : GdS n'est pas une blague à mon avis. Je l'utilise et de façon assez efficace, mais pas dans les mêmes conditions de tout le monde. il faut juste permettre de diversifier le jeu.

#. Message de Shamp le 09-12-2007 à 13:13
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote/
Je ne pense pas, je suis bien d'accord avec toi. Il suffit simplement de calculer les modérateurs de la bonne façon. Je ne lance qu'une idée de calcul qui me semble équilibrée.
/Quote

Et c'est celui qui m'a le plus plu, je te rassure... mais je voulais juste pointer du dôagt le danger qui m'apparait! (c'est au nivàl des Tranches de Bonus apportées par les caracs de DEG ou ATT qu'il faudra jouer... ne pô faire du +1 pour 2D comme les Sorts Physiques!)


Shamp' qu'en c'qui concerne GdS, en tout cas pour les Skrims, ça sert juste à préparer un Streum pour un Trollinet... et encore, seul'ment si la BS est trop forte!?!

#. Message de Crothal le 09-12-2007 à 13:17
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
GdS n'est pas une blague : faut pas oublier qu'elle fait des dégats magiques !
Et à investissement égal avec une GdS viable, la progression des dégats est supérieure au projo...

En revanche il faut le trouver...

Crothal

#. Message de Kat Astrof le 09-12-2007 à 13:54
62064 - Kat Astrof (Skrim 46)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout a fait d'accord avec Crothal
Pour les bonus apportés par l'att ou les dégâts, je voyais ça par paliers comme pour la portée du projo : reste à définir la largeur des marches.

Kat

#. Message de _minus le 10-12-2007 à 01:59
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouhla! je ne suit plus ..

GDS est une moins bonne blague que le projo c'est ça? ....

oubliez pas qui dit quoi vous comparez GDS au projo , le skrim la compare à un CDB

#. Message de Shamp le 10-12-2007 à 11:26
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote/
oubliez pas qui dit quoi vous comparez GDS au projo , le skrim la compare à un CDB
/Quote

Même pô... à une BS, pour être exact!


Shamp' qu'il ne faut, à mon sens, pô réfléchir sur le base de GdS, mais de l'équilibre Projo/Rafale/Vampi... les Skrims sont hors-jeu sur cette réforme, tant pis! (mais on garde le meilleur Sort du Hall, non?!? Allez, quôa, sôayez sympa...)

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