header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de OeiL de LynX le 06-12-2007 à 23:03
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par DBDK @ 06-12-2007 à 17:53
Quote: Posté par OeiL de LynX @ 06-12-2007 à 16:41
Quote: Posté par cicatrace @ 05-12-2007 à 20:29
Bref, vous pouvez discuter tant que vous voulez, je doute que vous trouviez une meilleure idée que celle du DM: Faire un sort pour chaque race de magos, comme ça tout le monde est content. Après, il faut baser le sort sur les dégats pour Kastars et Duraks (parceque PV serait trop puissant) et Vue pour les Toms (avec un ratio moin bon bien sûr puisqu'ils tirent à distance). Pour les Skrims, je pense pas qu'on puisse rendre hypno plus puissant qu'elle ne l'ait déjà...

Cica

En parlant de ça, je ne vois pas non plus pourquoi les DEG sont les mêmes qu'on soit à 0 ou à 6 cases de distance. Si c'est vraiment la distance la "puissance" du projo et son "effet secondaire" comme il y a sur les autres sorts, plus on est loin, plus on devrait taper fort. Enfin je suis hors sujet là

OdL

Au contraire ! mais c'est une idée intéressante u'elle est bonne, et aui va changer la tactique de jeu !

La puissance du projo du tom ne pourrait elle pas pas etre fonctions de la distance ? plus on est loin, moins il frappe fort ( ou au contraire, plus on est pres, plus on frappe fort ), car plus la boule de feu parcourt de distance, plus elle s'épuise.

On pourrait voir ici une sorte de bonus de degats accordé aux toms : il auraient le choix de frapper de plus loin ( cote defensif ameliore ), ou alors de se rapprocher pour faire plus de degats, mais en prenant plus de risques.

En gros : plus on est loin, moins on frappe fort. En gros, le tom pourrait faire +10~15% ( c'est un beau bonus quand meme  de degats a distance minimale ( 0 ) et -10~15% a distance maximale ( donc plus la portée maximale est grande, plus le tom fera de degats en moyenne ==> revalorisation de VA ? )

Ca ca me botte



C'est pas le sujet ici mais ça me paraitrait cohérent : qu'en fonction de la distance le projo soit modifié; peu importe comment, on s'adaptera (ça peut valoir pour charge aussi d'ailleurs, ça vaut deja pour LdP).

Si l'équipe veut encourager que le tom soit TK : plus on est loin plus ça tape "fort" (là on considère que le projo prend de la puissance avec la distance)
Si l'équipe veut encourager que le tom soit MK : plus on est proche plus ça tape "fort" (là on considère que le projo perd de la puissance avec la distance)

OdL, ça plait au moins à 2 personnes et j'y pense depuis 3 ans c'est fou ça

#. Message de DBDK le 07-12-2007 à 01:22
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca serait dommage de rendre le projo plus puissant avec la distance pour deux raisons :
- Je ne connais rien qui gagne en énergie avec le temps, au contraire plus le trajet est long plus ca brule moins il y a de combistible magique :p
- C'est plus intéresant strategiquement de renforcer le projo a courte distance. Sinon le tom aura le choix entre +d'attaque et + de defense en jouant loin, ou prendre le risque de se rapprocher pour au final faire moins de degats ? Je n'en vois pas l'intéret, il n'y aura plus de choix, sauf exeption la grande majorité des joueurs resteront au max de leur portée. Alors qu'avec l'autre systeme, chaque position apporte son avantage et son inconvénient.

Ou alors, on peut également diminuer l'attaque de loin, car cible éloignée et plus difficile a viser ( sous une forme -x/-0 ou -2x/+x en att/degats. Les toms sont bourré d'attaque ce n'est pas ce qui leur pose souci, non ? ).

M'enfun, asseiner un gros bon projo a bout portant, et pouvoir concentrer un max de puissance dnas le coup porté sans trop penser a viser, et voir uen belle explosion et la tete déchiquetée, carbonisée de votre adversaire, c'est le trip non ??

#. Message de cicatrace le 07-12-2007 à 01:59
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le projos est déjà bien comme il est, il ne faut pas non plus le rendre trop puissant. Des ADDs à +5, par exemple, seraient utiles avant un combat TvT, mais c'est à peu près tout. Durant le combat il y aura toujours plus utile à faire... Avoir +15 de dégat sur 2 projos (peut-être ratés...), ça ne me semble pas plus bourrin qu'un gros Kastar/Skrim qui a +15 par ADD...

Ce qui tue le projos ce n'est pas ses faibles dégats, c'est son inconstance. Quand le projos réussit, si tu te fais résister = tu fais 20 PV. Tu ne critique pas = tu fais 30 PV.  Une combinaison des deux: Tu fais 1 PV, C'est aussi simple que ça! Quelques petits bonus (divisés par deux en cas de résisté) aideraient à le rendre un peu plus constant. Tout comme la rafale et le vampi seront plus constants avec des ADD...

Cica

#. Message de _minus le 07-12-2007 à 04:25
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
puis ce qui est le plus souvent oublié aussi dans l'histoire c'est que plus faibles sont les dégâts plus long est le combat

pour un dudu ca va en face y a pas une régen qui reviens tout le temps par contre le tom tout les 3 projos il en colle un rien que pour la régen depuis le début du combat

puis c'est le truc à se faire piquer le mob ca ^^' d'autant qu'il arrive forcément à un moment que le mob à plus que 10% pv puisque tu le prends en petites tranches de 20pv et qu'il fuit , heureusement y a la distance du projo ... ben pour achever je préfère de loin la charge ...pourquoi ? ben pour ramasser les trésors

mais tout ca faut avoir été tom pour le comprendre

#. Message de DBDK le 07-12-2007 à 06:40
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
dans ce cas tu cumul : hop 40 pv

#. Message de trollabal le 07-12-2007 à 10:48
51479 - ( )
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 596 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je reviens au sujet du post car il n'y a pas que les toms dans le hall
Je propose une solution simple pour AdDE et AdAE.
Une formule prenant en compte la MM (car il s'agit quand même de magie) et la carac de base (dégat pour AdDE et attaque pour AdAE) on devrait arriver à quelque chose qui tienne la route, non ?
Les toms snipers, comme moi, devront investir dans les dégats pour profiter pleinement de ce sortilège mais profiteront de leur MM pour compenser leur déficit de base dans cette cartéristique.
Les dudus rafleurs vont profiter directement de ce sort, sans parler des kastars vampis !
Je pense sincèrement qu'il va bientôt falloir faire quelque chose pour les skrims car ce sont les moins gâtés par les évolutions actuelles.
Pour ce qui est du projo, je serais aussi pour des dégats dégressifs en fonction de la distance car avec 2 VA je shoote à 10 cases et c'est trop puissant

#. Message de cicatrace le 07-12-2007 à 11:20
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les skrims vont avoir Parer et Éviter qui leur sera bien utile grâce à leur esq/att, ça devrait aller pour eux trollabal  (cf. le topic du DM sur les compétences programmées)

Cica

#. Message de Avnohfir le 07-12-2007 à 14:19
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par DBDK @ 07-12-2007 à 01:22
Ca serait dommage de rendre le projo plus puissant avec la distance pour deux raisons :
- Je ne connais rien qui gagne en énergie avec le temps, au contraire plus le trajet est long plus ca brule moins il y a de combistible magique :p

Les missiles, les fusées accélèrent pendant leur déplacement...
On pourrait très bien immaginer que le projo en est.
De plus il n'est pas toujours facile de se servir d'une arme de sniper à très courte portée.
Bref tirer de près ça n'a pas forcément que des avantages.

- C'est plus intéresant strategiquement de renforcer le projo a courte distance. Sinon le tom aura le choix entre +d'attaque et + de defense en jouant loin, ou prendre le risque de se rapprocher pour au final faire moins de degats ? Je n'en vois pas l'intéret, il n'y aura plus de choix, sauf exeption la grande majorité des joueurs resteront au max de leur portée. Alors qu'avec l'autre systeme, chaque position apporte son avantage et son inconvénient.

C'est discutable.
L'intérêt stratégique de se rapprocher pour le sniper existe déjà : toujours avoir sa cible à portée si elle bouge.
De plus niveau risque entre 4 et 7 cases de portée, avec le camouflage, c'est pratiquement pareil, pourquoi aurait-on un bonus dans ce cas là ?

Ou alors, on peut également diminuer l'attaque de loin, car cible éloignée et plus difficile a viser ( sous une forme -x/-0 ou -2x/+x en att/degats. Les toms sont bourré d'attaque ce n'est pas ce qui leur pose souci, non ? ).

M'enfun, asseiner un gros bon projo a bout portant, et pouvoir concentrer un max de puissance dnas le coup porté sans trop penser a viser, et voir uen belle explosion et la tete déchiquetée, carbonisée de votre adversaire, c'est le trip non ??

Oui, mais réduire les dégats lorsqu'on est plus loin  c'est nier un des intérêts principals du projo : le tir à distance. Devoir se rapprocher pour taper plus fort c'est quelque part transformer le projo en sort de contact, or le but de cette attaque c'est justement d'attaquer à distance.

#. Message de _minus le 07-12-2007 à 16:10
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben je penses qu'on va rapidement voir des  skrim parader sur nos projos

par ailleur je suis un peu étonné que la rafale ait un régime de faveur mais bon y avais pas de jets d'attaque du coup .. y avait pas vraiment le choix non plus

il y a très longtemps,
fut un temps ou le projo était critique peu importe le jet non ? ... j'était pas né et  c'est un bruit de couloir que j'ai entendu , ... quelqu'un peux confirmer/infirmer ?

#. Message de Kat Astrof le 08-12-2007 à 14:01
62064 - Kat Astrof (Skrim 46)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Récapitulatif de ce que j'ai posté sur l'autre post

Bonjour à tous...
On va essayer d'être constructif : il y a un sort que tous les magos utilisent avec efficacité, c'est TP et normalement, j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de son TP.

La seule caractéristique commune à tous les magos est la MM. Comment en limiter les extrêmes ?  La formule proposée par Vert Pomme me semble bien : racine de MM avec un coef modérateur. Ainsi, les trop hauts lvl qui possèdent une bonne MM (ou les petits boostés) sont limités par l'asymptote. Par contre, il faut je pense prendre la MM de base pour être juste, donc ne pas tenir compte des apports du matériel.
Maintenant, comment faire pour qu'un frappeur profite d'un meilleur bonus : lui faire profiter de son investissement en attaque ou en dégât. Ainsi, comme pour la portée du projectile, on pourrait rajouter un bonus de +1 par tranche de tant d'attaque ou de dégât.

Ainsi, on obtiendrait :
AdA eth : bonus = ((racine MM)/coef à définir) + bonus de la tranche de Att
AdD eth : bonus = ((racine MM)/coef à définir) + bonus de la tranche de Deg.

Ainsi les grosses MM sont limitées par la courbe de la racine et il faut investir si l'on veut augmenter son bonus de tranche. Les Kastars et autres purs bourrins magos seront avantagés par leurs investissements déjà pris et frapperont toujours plus fort que les toms. Les autres devront investir en att ou en deg pour ameliorer leur bonus, chacun est ainsi libre d'évoluer comme il l'entend.

Qu'en pensez vous?

Kat, CF

#. Message de DBDK le 08-12-2007 à 17:24
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, pas trop mal ...

Apres, les dégats seront magiques exclusifs ? ( physique -x magique +x ) non ?

Juste une petite chose heu ... comment dire ... une fonction racine n'as pas d'asymptote. Mais bon on comprends quand meme

#. Message de baxter le 08-12-2007 à 17:57
44409 - Baxter (Tomawak 60)
- Les Séides Noirs -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
ln (MM/10)-1 ?

Ca commence a 1 pour 100 de MM pour plafonner a 6 vers les 10000

#. Message de Kat Astrof le 08-12-2007 à 18:01
62064 - Kat Astrof (Skrim 46)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok, je me suis trompé, on va parler de limite alors.
Ici, je ne parle que de dégats magiques et pas de dégâts physiques. Ceci devrait rester un sort de mago, les bourrins ayant déjà le leur.

Le log népérien me semble très bien aussi. par contre, je pense qu'il faut limiter l'utilisation du sort en cumu à une/deux fois pour les dégâts et deux ou trois pour l'attaque non?
Kat

#. Message de Angel Ray le 08-12-2007 à 18:09
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par _minus @ 07-12-2007 à 16:10

il y a très longtemps,
fut un temps ou le projo était critique peu importe le jet non ? ... j'était pas né et c'est un bruit de couloir que j'ai entendu , ... quelqu'un peux confirmer/infirmer ?
rumeurs fausses

#. Message de Shamp le 09-12-2007 à 13:01
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote/
ben je penses qu'on va rapidement voir des  skrim parader sur nos projos
/Quote

Shamp' qu'y a toujours un truc que les Toms semblent oublier... on vous vôat pô arriver!!!

#. Message de Kat Astrof le 09-12-2007 à 13:55
62064 - Kat Astrof (Skrim 46)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La encore, je suis d'accord avec Shamp.
Enfin c'est comme avec retraite ou parer... Encore faut t il bien analyser ses alentours et prévoir correctement sa DLA ou avoir gardé des pas pour être réactif.

Tout est une question de tactique de jeu

#. Message de baxter le 09-12-2007 à 14:40
44409 - Baxter (Tomawak 60)
- Les Séides Noirs -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
De toutes façons pour projoter un skrim, vaut mieux qu'il soit hypno étant donné l'esquive qu'ils ont en général. Et une fois hypno, plus de parade.

#. Message de gurkburk le 09-12-2007 à 18:45
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
question toute bête

ça ne serait pas plus simple de garder ADD et ADA en leur mettant une partie magique, et en modifiant VA (qui ne sert à rien) en faisant pareil (une partie de vue et une partie de dégats) ??

pis ça éviterait de créer des sorts qu'on a déjà ^^



#. Message de Kat Astrof le 09-12-2007 à 20:19
62064 - Kat Astrof (Skrim 46)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Coucou Grogurk 

En fait, cette proposition provient d'une idée des DMs qui veulent que AdA et AdD conservent leur capacités physiques et veulent donner un pendant aux magos.

Donc nos propositions vont dans ce sens.

Kat


#. Message de gurkburk le 09-12-2007 à 21:13
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
yop kat, et alors j'ai le droit de trouver qu'il y a plus simple 

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:32:32 le 16/12/2025 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]