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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de _minus le 01-10-2007 à 01:54
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je préfère la proposition de Xaruth principalement parce que  si tu limite le nombre de cible d'un piège rien ne te permet d'être certain que ce sont les mêmes cible qui prendront les dégâts du prochain laissant ainsi le temps aux autres de régénérer et la compétence pourraient en devenir quasi inutile

par contre je ne suis absolument pas non plus contre l'impossibilité de piéger une case à plus de X cibles , si l'on rends invi et camou inutilisables sur le même type de case
pas de place pour un piège , pas de place pour se cacher ,

#. Message de Herbie le 04-10-2007 à 08:19
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
au contraire je trouve la comparaison de crothal tres pertinente

a chaque fois on modifie en tirant les comps et pouvoirs vers le bas car des grosbills (dont on avait parlé un temps de limiter le niveau) font une action d'eclat dont 99% du hall est foncierement incapable ou n'envisagent meme pas de la faire.

et on tape sur tout le monde en reduisant les possibilités, à mon sens ce n'est pas une solution,

tout comme reduire le nombre de cible n'est pas la solution, dans ce cas si on estime que c'est idiot que tout le monde prenne la meme chose quand une explosion intervient dans une grotte dans ce cas il est de meme idiot de permettre a un nombre infini de trolls de se trouver dans cette meme caverne

personnellement je trouve ca fatiguant d'avoir toujours les meme discussions qui reviennent sous des avatars différents ou le sujet est toujours "comment diminuer les pouvoirs des autres" avec une inquisition tournante, pour qu'evidement tout le monde en prenne pour son grade,

je suis assez desolé de voir le peu de modifs (en proportion) qui essayent de contribuer à tirer l'ensemble de la trollanité vers le haut en proposant des moyens de varier les plaisir de jeu ou d'augmenter (oui ce n'est pas un gros mot et c'est pas pour ça qu'on est grosbill) les possibilités des trolls, offensivement, stratégiquement ou autre.

perso quand j'ai pas de proposition de tirer vers le haut, je ne propose rien plutot que de tirer sur mes petits camarrades.

/hrp accessoirement c'est exactement comme la peur de la mort dans notre société, tout le monde essaye de se couvrir, on cherche des responsables, on met des lois de plus en plus restricitves pour empecher les gens de mourrir, eh bien, ca ne marche pas car tout le monde meurt un jour,
là c'est pareil, on peut toujours tenter de restreindre les pouvoirs des trolls, de limiter leurs comps, un grosbill trouvera toujours des failles pour faire ses actions grosbill. le grosbill reflechi dans le futur, les "colmateurs" ne reflechissent que dans le passé. on endigue pas une crue en colmatant la digue apres qu'elle ne soit passée. /hrp

la question pour que celà ne se reproduise pas est "la limitation de tous les trolls est elle le seul moyen d'eviter ça?" et je ne le pense pas vu que limiter les respawn exponentiels des essaims serait une solution, générer un respawn aléatoire aussi, de meme que permettre aux monstres qui ne bougent pas de pouvoir toujours frapper sur leur grotte ou finalement pour les essaims de se laisser deriver avec les vents du hall quand ils ne voient plus et donc de se decaler aléatoirement de qques grottes tant qu'ils sont aveugles

tous ces systemes empecheraient que l'action de Morg soit reproduite sans empecher les trolls de jouer.

Vous n'empecherez pas morg ou d'autres d'exploiter les failles du systeme pour maximiser leur profit, car tout systeme comporte des failles donc, autant que les colmatages evitent de pénaliser toujours les trolls dans leur ensemble.

#. Message de astaroth le 04-10-2007 à 12:05
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je pense qu'un effet de zone doit rester de zone, quel que soit le nombre de cibles affectées. Sinon, la notion même d'effet de zone perdrait tout son sens.

En revanche, il pourrait être intéressant de limiter le nombre maximum d'occupants dans une caverne, mais je crois que cela a déjà été débatu et refusé. Cela dit, je verrais bien un truc du genre "pas plus de 50 occupants, trolls et monstres confondus". Il faudrait alors intégrer dans la description de chaque monstre une notion de taille (une taille normale équivaudrait à la taille d'un troll, et à chaque taille différente correspondrait un coefficient indiquant l'espace occupé par la créature concernée) :

très petit = insignifiant (ne compte pas dans la limite des 50)
petit = 0,5
normal = 1
grand = 2
très grand = 3
énorme = 4
colossal = 5

Lorsque la capacité maximale d'une case serait atteinte, il deviendrait impossible d'y pénétrer.

Les créatures cachées, invisibles ou camouflées ne compteraient pas dans la limite maximale autorisée. A la limite, on pourrait même ajouter que les créatures volantes ne comptent pas non plus, puisqu'elles occupent l'espace aérien de la caverne.

C'est juste une idée, même si je sais d'avance que ça va être refusé...


#. Message de Avnohfir le 04-10-2007 à 14:29
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème c'est que si on met un quota c'est exploitable par les grosses guildes qui pourraient s'en servir pour se rendre invincible..

#. Message de astaroth le 04-10-2007 à 19:36
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Cela dit, avec le système actuel, quand toute une guilde se réunit sur la même case, elle n'est déjà pas loin d'être invincible (d'autant plus s'il s'agit d'une grosse guilde). Perso, quand je vois toute une guilde réunie, ben j'évite d'aller sur la même case qu'elle (surtout quand c'est une guilde TK).

Mais bon, je crois qu'il faut continuer à imaginer le hall comme un assemblement de cubes de dimensions infinies, même si l'on sait tous que c'est totalement absurde.

J'ai une idée pour rigoler : et si toute la population du Hall décidait de se rejoindre sur la même case, juste pour voir ce que ça ferait ? ^^


#. Message de Dai Holog le 04-10-2007 à 23:13
88041 - Dai Holog (Tomawak 40)
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2007  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Le nombre pourrait donner un bonus croissant de RM par palier, donnant donc une plus grande chance de ne prendre que la moitié des dommages.

Je propose 10% tous les ((1 + 2 x Nbre de palier) puissance 2) occupant(s) d'une caverne. Ainsi, jusqu'au :

  • premier palier (1 -> 9) = RM +0%
  • second palier (10 -> 25) = RM +10%
  • troisieme palier (26 -> 49) = RM +20%
  • quatrieme palier (50 -> 81) = RM +30%
  • cinquieme palier (82 -> 121) = RM +40%
  • ...

#. Message de Bokûto le 25-04-2008 à 17:45
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer


#. Message de _minus le 26-04-2008 à 10:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer

c'est quoi ce up bidon ?

++ avec 3BOUM
un random sur les cible serait la fin du piège dans pas mal de situations

Xaruth -> j'aime pas ton truc à la réflexion , les piégeurs "sains"(sans abus) ne font qu'y perdre

Je sais que techniquement, l'équipe est plutôt contre l'utilisation direct de fonction telle que racine carrée

cette solution ne limite de toute façon pas le nombre de cible et le joli plantage qui se dessine à l'horizon si on y ajoute encore une fonction que la team n'aime pas pour des raisons techniques, non ?
donc plutôt la "simple" division des effets?

Mais de manière générale, si on veut diminuer l'effet sur les cibles "secondaires" pour limiter d'éventuels abus sans "édulcorer" le piège sur quelques cibles il faut plus d'effets sur les cibles premières en compensation


-> idée la plus acceptée à l'époque de la discutions sur le piège
effet plus important que le piège actuel (limite le plan piège) sur le déclencheur et moins important sur les autres

#. Message de Bokûto le 26-04-2008 à 11:34
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"c'est quoi ce up bidon ?"

Pas plus bidon que ta participation mon grand.

Moi ca me fait rire quand je lis des gens hurler au scandale de la mort du piège parce qu'on évoque une limite sur les cibles.

En quoi cela limite-t-il ta façon de jouer si tu ne peux pas toucher plus de disons 20 ou même 30 cibles sur un effet de zone (piège rune etc)?
--> Pas grand chose...
Et si ce seuil dépends des caracs du trolls au lieu d'être arbitraire , encre moins.
En revanche en termes de limitation des abus l'impact est largement bénéfique.

Et ça couine autant que les vieux chargeurs lors de la réforme pourtant infiniment nécessaire la limitation de sa portée.

A croire que la majorité souhaite préserver sa capacité à trouver et exploiter un nouvel abus sans se soucier de l'équilibre du jeu en lui même


B.

#. Message de _minus le 26-04-2008 à 14:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et comment tu les sélectionne tes X cibles qui seront touchées ?

si c'est un random , le piège sert plus à rien puisque les même cibles ne seront plus touchées

sinon ça sera directement un abus possible d'un effet de zone sans dégats collatéraux


#. Message de Omi Yasaka le 28-04-2008 à 14:21
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 26-04-2008 à 14:03
et comment tu les sélectionne tes X cibles qui seront touchées ?

si c'est un random , le piège sert plus à rien puisque les même cibles ne seront plus touchées

Oh, quand meme hein. Si le X depend des caracs du piegeur et qu'on arrive facilement a la dizaine, et a 20 (30) a (tres) haut niveau ca servira encore pas mal, meme en tirant aleatoirement.
Vous piegez souvent des cases a 30+ cibles ?

#. Message de Spinoza le 28-04-2008 à 15:33
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
C'est vrai que X  x  bcpd3 de dégat c'est rien , enfin tout dépend le X ( mais à 20/30 je vois pas trop ce qui est choquant ).

#. Message de Omi Yasaka le 28-04-2008 à 17:30
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'ailleurs X = Vue est peut-etre pas mal ^^

#. Message de EcraseTete le 08-05-2008 à 08:21
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas tout à fait sur les mêmes aspects du jeu mais en rapport avec l'infini propre à MH. Voilà les frappes non critiques d'un skrim 34 boosté à la potion:

Le Trõll n°67252 (Wouchy) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de.....................: 191

Vous avez donc été TOUCHÉ

Il vous a infligé 198 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 172 points de vie.
Il vous a TUÉ et vous réapparaîtrez à la surface de MountyHall.

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors : 07/05/2008 21:54:19.
***********************************************************

Le Trõll n°67252 (Wouchy) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de.....................: 184

Vous avez donc été TOUCHÉ

Il vous a infligé 182 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 156 points de vie.
Vous serez, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

Pas la première fois que je le vois, même si ça n'avait jamais été dans ces proportions, mais bon...ça m'interpelle à chaque fois.

Ecrase.

#. Message de cicatrace le 08-05-2008 à 09:16
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'un autre coté, regarde le coût en PAs et le nombre de popos gaspillées, je doute que c'était très rentable... Tout ça pour 2 kills

Cica

#. Message de Interlock le 08-05-2008 à 09:36
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Puis vu les esquives du troll le plus beau (d'âpres lui même), il fallait bien ça  

#. Message de boumboum le 08-05-2008 à 16:03
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il n'empèce que si on parle de la notion d'infinie il ne faut pas oublier celle de la possibilité d'un boost ou d'un débuf capable de rendre un trollinet plus pouissant que le plus puissant des trolls ou de rendre un mythique moins dangereux qu'un trollinet...

Le problème de l'idée de l'augmentation de la RM sur les cases trop peuplées c'est que dans ce cas il y aura aussi les monstres a pouvoirs de zones qui seront laisés donc les mythiques... Et là je suis contre... (et puis en plus ca rend FA inutile et Piège risible... et ne parlons pas d'explo...)

Limiter dle nombre de cible sur les piège (explo et autres effets de zonnes) c'est forcément rendre l'effet de zone soit trop fort (choix des cibles) soit completement inutilisable (aléatoire)

Donc je suis strictement contre ces proposition....

#. Message de EcraseTete le 08-05-2008 à 23:17
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh...c'est pas une question de rentabilité et je ne remets pas en cause le fait que cela demande de l'orga et de la préparation. Je trouve cela même bien joué, couillu, audacieux, joli. Fallait le faire. Mais il ne me semble pas normal qu'un niveau 34 puisse faire du 2 shot sur un niveau 50 monté défensif (et lui même boosté en plus). 

#. Message de Bokûto le 09-05-2008 à 12:22
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
" Et là je suis contre... (et puis en plus ca rend FA inutile et Piège risible... et ne parlons pas d'explo...)"

Quand je lis ce genre de contribution je vois juste un raccourcit, une simplification risible justement des arguments présentés, le tout avec pour seule perspective son propre perso et la volonté de pas lâcher un pouce de terrain quand à ses capacités, fussent-t-elles potentiellement abusées.

Parler de "risible" et "inutile" pour l'efficacité des effets de zones quand on propose de limiter le nombre de cible, ça serait certes valable si quelqu'un avait avancer des chiffres genre 5 cibles maxi ou autres.
Mais là il faut bien voir que les propositions visent à limiter les abus et non pas l'utilisation quotidienne de ces compétences / sorts. Par conséquent tout système pouvant éventuellement aboutir dans le cadre de cette proposition serait par définition indolore pour les utilisateurs lambda qui piègent leurs 15 monstres ou trolls de temps en temps.



Cette réflexion s'étend également aux boost de Popo : personne ne remets en cause le fait qu'on puisse utiliser des PAs pour donner des bonus à un petit (ou un gros d'ailleurs), en tout cas pas ici et pas dans ce que j'ai lu ou écris.

En revanche, de mon point de vue il est grotesque de voir un personnage qui, comme dans l'exemple ci dessus, fait 75% de son attaque et de ses dégâts via popo et parchos.
Un système qui permet cela est forcément problèmatique.

Si je prends l'exemple du boost par les sorts AdX, la limite se trouve elle même entre le nombre de PA et la durée des boost : maxi 9. Et comme le niveau du troll (ses PIs) limite la puissance de chaque boost, le système est limité par nature et équilibré (a défaut d'être parfait).
A l'opposé, les popos ne sont pas aussi limités en puissances (mélange possible) et pas du tout en nombre. Et cela que ce soit pour les bonus ou les malus.

Est-il normal qu'on puisse multiplier la durée de DLA d'un adversaire par 10? (genre un troll ou un Mythique)
Est-il normal qu'on puisse avoir un 3D3+150 en attaque? (genre contre un Mythique ou en PvP)


Dans les deux cas je pense que non et dans les deux cas j'estime que le fait de ne pas mettre de limite réfléchie et calculée est non seulement une incitation à l'abus mais aussi une faille dans le gameplay.

Est-ce que de limiter un malus de DLA (issue de l'onglet bonus/malus) à la valeur de la DLA de base du troll / monstre serait la fin de l'utilité des ID confuse?
--> Je pense que non, ça serait juste la fin des plans qui ne repose que sur ce parcho et la fin des posts de chouinage sur les barguests.

Est-ce que limiter les bonus Att / Deg / Esq / Armure à 2* niveau (et pas forcément que ceux de l'onglet bonus / malus) serait la fin des boosts AdX et des popos?
--> De même je pense que non, mais ça serait la fin des persos invulnérables qui one shot à tout va pendant que leurs potes lanceurs de popos sont au chaud de l'autre coté du portail par exemple.

Est-ce que limiter le nombre de cibles d'un piège à une Fonction de la Vue du piègeur serait la fin des pièges en PvP ou PvE?
--> Bin non, ça serait juste la fin des niveaux 15 qui font 1000 Px en 5 minutes et en refile 90% aux gros bourrins qui ont mâché le travail et pris 0 risques, et la fin des clôtures de pogo / guerre sur un seul move (un move couillue certes mais tout de même )
--> Ce principe étant transposable pour l'explosion, Flash et les runes.


Evidement je n'ai pas la prétention de croire que ces 3 propositions appliquées telles quelles seraient la panacée.
En revanche je suis persuadé que c'est dans ce genre de direction qu'il faut aller et je fait pleinement confiance aux testeurs / codeurs / designers pour pondre des systèmes et pour les affiner avec le temps.



Toute l'idée de ce Thread :

Militer pour la suppression de choses perçues comme nuisant au gameplay et non pas limiter les les possibilités des joueurs normaux et de bonne foi.


Je respecte l'avis de ceux qui considère qu'il n'y a pas de problème de gameplay / équilibre en laissant les choses en l'état même si évidement je ne suis pas en accord avec eux.
J'accepte tout à fait qu'on me dise que mes proposition sont mauvaises et qu'on en fasse d'autre (de toutes façon on est pas là pour choisir mais pour proposer).

En revanche, les interventions de type :
 "Ouin!!!! Ca rends <
insérer mon action favorite> inutile" sont à priori des problèmes de compréhension, lecture, mauvaise foi ou toute forme de combinaison de ces 3 sources.
Et cela j'aimerais bien qu'on évite, merci d'avance.




B.

#. Message de boumboum le 09-05-2008 à 19:46
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désolé Bokuto, mon but était juste de faire remarquer qu'une limite en cible sur un effet de zone , risque de rendre le principe même de l'effet de zone obsolète, mais il est vrai que ca dépend aussi de la limite fixée, si c'est par exemple basé sur la vue les pauvre Kastars et Duraks explo vont venir se plaindre qu'il faut acheter de la vue et que c'est pas juste (bon à ca je répondrais tampis pour vous les gars pour une fois que la vue sert).

Bien sur comme une bonne partie des piegeurs mon grand tripe serait de faire une grosse tuerie sur un plan piège, mais pour moi 6 kills de monstres ou trolls de mon niveau c'est déjà un carnage (oui je ne vois pas très gros ^^)

Boum²

(ps sur le popo je suis de ton avis ^^)

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