header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Liana le 21-09-2007 à 21:41
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moui Mazak, n'empêche qu'avant qu'ils aient le droit au taser, ils réussissaient à en maîtriser des gars comme ça, non ?

N'est-ce pas un recours à la facilité dans ce cas précis ? Et parce que les policiers finissent par être énervés et veulent en finir au plus vite en punissant le type au passage pour les avoir tant fait chier ? Ce qui serait outrepassé leur rôle évidemment.

Quand tu vois un flic avancer vers toi un taser à la main, redoubler d'efforts pour essayer de se soustraire aux mains des forces de l'ordre, même si ce n'est pas des plus malins, ça me semble tout à fait humain et non un prétexte pour justement utiliser les moyens qui te mettent en partie dans cet état.

Pas de la provoc' hein, mais en regardant la vidéo, dés que le taser est sorti, j'ai clairement l'impression de voir un bovin dans la dernière ligne droite de l'abattoir, du coup ça me touche, moi et les animaux...

#. Message de Von Trollo le 21-09-2007 à 23:09
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Guilto @ 21-09-2007 à 21:02
Quand le Hall phililosophe...........
Nous phililosophons?

#. Message de ch_betail le 22-09-2007 à 00:35
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 06-03-2003  Messages: 3263 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en meme tps venant d'un service de securite (pas super efficace pour des  flics...) ca m'etonne pas

en meme tps si y veux commencer a fout' le boxon a propos des societes secretes ricaines.. il est pas dans le caca le gars


ch'meuh qu'a vu bien pire aux US quand un mec se faisait serrer pask'il avait vole une pouv' casquette...

#. Message de Mazak le 22-09-2007 à 01:07
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
VT> je te rassure je ne prends pas mal du tout. Comme je ne prends mal aucun commentaire qu'il y a eu. Au contraire, je préfère que vous exposiez votre point de vue comme ça, plutôt que ce que j'entends tous les jours ("ça va, je suis pas un assassin, allez arrêtez les pédophiles plutôt", "vous me verbalisez parce que je suis arabe/noir/blonde/moche/jolie/rasta/gay/grosse voiture/voiture pourrie/pantalon rose à fleurs bleues/la kekette qui colle et les roubions qui font des bonds/etc...", "allez dans les cités au lieu d'emmerder les honnêtes conducteurs qui ne peuvent plus griller des feux rouges tranquilles", "pour entrer dans la police, il faut être et avoir bac-15", "mais laissez-le tranquille ce pauvre homme, il a rien fait!" "ah parce que vous considérez que vendre de la coke à des gamins à la sortie du lycée, c'est rien. Il lui en reste encore un peu, si vous voulez en prendre pour votre fils" "...", "si vous me verbalisez, vous allez me faire regretter d'avoir voté Sarkozy", "ah ça y est maintenant que c'est Sarko, vous verbalisez, hein?", "je connais Eric de la BAC, moi", "je connais le directeur de la police", "Ca va, je lui ai mis qu'un coup de tête, c'est ma femme, c'est pas grave, hein bébé que c'est pas grave", "C'est bon chef, vous n'êtes pas obligés de me contrôler, j'ai rien. Arrêtez, je vous dis que j'ai rien" "ah oui? et ça monsieur ces barrettes, c'est rien?" "c'est pour ma conso perso, j'ai le droit, non?", ", je connais la loi", "Vas-y, tu fais le beau parce que tu as un uniforme et que t'as ton flingue. Retire ton ceinturon et mes menottes, et on va voir si t'as des couilles" "Voilà, t'as plus de menottes, et j'ai tombé le ceinturon et la chemise" "euh monsieur, si vous me touchez c'est violence policière"). Et oui, toutes ces bêtises auxquelles j'ai droit quotidiennement peuvent vous paraître drôles, normales à dire, stupides, mais au début ça gonfle, ensuite ça blaze, et après par période on sature. Enfin bon, j'adore mon boulot (au grand détriment de mes copines), mais je dois être adepte du sado-masochisme je pense Mais sinon tu as très bien défini ma vision de la Police. Maintenant, je trouve que les gens ont eu vision trop rapide de violences. Et ne parlons pas des abus fait dans les années 70, c'était une autre époque. Maintenant les choses ont changé.

Liana> ah oui, avant ils réussissaient. Avant ils avaient juste la trique (je parle de la matraque, hein) et ils s'en servaient à tort et à travers, et pour le coup ça faisait vraiment mal. Je trouve que le tazer est une arme de dissuasion efficace. Actuellement, quand on est face à un excité, il sait très bien qu'on ne fera pas usage de l'arme. Quant à la matraque ou le tonfa, c'est pareil, on ne fait pas des clés comme ça, il faut au moins lui porter un coup, donc en fait le tonfa est surtout efficace en défense. Lui parler? faut arrêté de croire que la parole est le calmant universel. Je dis pas que c'est pas efficace, au contraire, mais face à certains individus dans certains états, ça ne sert à rien. Alors que le taser, tu le sors, le mec il sait que c'est pas mortel, que ça fait juste mal sur le coup mais que ça blesse pas, donc on sera plus apte à l'utiliser. Les accidents qu'il y a eu avec les tasers, c'est parce que les policiers ont fait n'importe quoi, genre balancer plusieurs fois le jus et là oui ça devient dangereux, mais après avec une formation et une législation, il devrait pas y avoir de problême, sinon autant nous retirer le pistolet. Enfin moi mon truc préféré c'est la lacrymo.
Enfin pour répondre à ta question: oui c'est un recours à la facilité, mais en même temps c'est normal, non? le but c'est pas non plus de laisser l'agitateur (car oui c'est ce qu'il devient sur la fin) dans la salle plus longtemps. Alors, certes l'utilisation du taser n'est pas la meilleure solution sur ce cas, mais faut pas non plus y voir une action excessive.

Mazak Zobdarson

#. Message de Marken le 22-09-2007 à 11:31
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'apprécie la divergence et la construction des avis donnés ici.

Néanmoins, je considère que dans une démocratie où l'on prône la liberté d'expression du peuple, empêcher quelqu'un de s'exprimer est déjà malvenue, mais si en plus, sans même lui donner de raison, on le dégage en utilisant la force...

Moi, que se soit en regardant la 1ère vidéo, ou la 2nde, d'un autre angle et plus révélatrice, je vois un mec qui déblatère des choses qui sont en partie hors de propos avec la conférence.
Qui se fait couper son micro.
Qui se fait choper par 2 et rapidement 3 policiers, qui ne cherchent en rien à lui dire quoi que se soit.
A partir de la, l'étudiant panique car il se voie déjà jeté en prison.
Paniquant, il cherche à se libérer de l'emprise, on montrant ses mains armées d'une dangereuse arme de destruction massive que l'on peut aussi appeler, un livre contenant une histoire à propos du vote que Kerry aurait du gagner.
En même temps, il demande, vous comptez m'arrêter?
Les policiers le receinture sans même répondre quoi que se soit.
Et la le mec balise et demande à la salle: personne ne va venir m'aider?
Car il se pense clairement dans un cas d'abus de pouvoir où il va se faire jeter en prison ( donc casier judiciaire et tout ce qui va bien avec...) juste pour avoir poser quelque questions qu'il devaient juger très pertinentes et bien emmerdantes pour ouvrir le débat sur des sujets instables.
Et après, entre l'acharnement bestial des policiers auquel on a donné l'ordre d'agir mais pas d'expliquer calmement, et le réflex instinctif de l'étudiant, la situation dégénère. Dégénère démesurément...


Je reste persuadé qu'une explication dès le début aurai éviter tout ça et on aurait juste eu un étudiant frustré qui retourne s'assoir.
Dans ce genre de cas, en tout cas à la fac c'est ce que l'on nous apprend à faire, il faut recentrer le débat. Et si la personne ne veut rien écouter, on lui dit que ses propos sont déplacés et effectivement on ne répondra pas à ses questions et qu'il est libre d'en tirer les conclusions qu'il veut ( vue qu'il a surement déjà tirés les conclusions qu'il veut...)

Enfin vous voyez, un truc un peu plus démocratique dans lequel on évite simplement les hors sujets.
Plutôt qu'un enchainement d'abus qui font plutôt penser à une répression sauvage de la liberté d'expression.


Pour résumer mon avis, l'intervention des policiers me fait juste penser à une intervention pour virer quelqu'un qui pourrait se révéler dangereux physiquement.
Le taser, le fait qu'il soit 6 sur lui... Tout ça, c'est lié à l'enchainement des circonstances.
Ce qui me fait surtout réagir, c'est qu'on en arrive à de tels débordements simplement parce que des gens tel que le Kerry, qui devraient avoir des cours de gestion de réunion et de conférence, sont simplement incompétent et préfère faire usage de violence plutôt que de simple courtoisie et explication démocratique.



.Guillaume.

#. Message de Mazak le 22-09-2007 à 12:01
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est pas tout à fait exact.
Entre le moment où il se fait couper le micro et celui où il se fait chopper par les policiers, ces derniers lui ont quand même demandé de quitter la salle. Il s'est mis à courir, donc là, ben oui on peut encore parler et lui dire "Monsieur veuillez quitter la salle!", si ça avait été le cas, aujourd'hui on y serait encore. Donc, tu lui demandes gentiment au début, quand tu vois que le mec cours partout, c'est qu'il entre dans un état d'agitation, et le but de la manoeuvre c'est de le faire sortir au plus vite. Ca aurait très bien pu bien se passer.
Et faut pas être parano non plus, on va pas en taule parce qu'on pose des questions. Le pire qui lui serait arrivé: d'être mis à la porte de l'établissement. Les USA, malgré tout c'est pas la Corée du Nord, tu vas pas en taule parce que tu as des divergences d'opinion.
ils interviennent à 2 pour le faire sortir, il coure. Bon, là Hightower, voyant que ça peut dégénéré (non pas dans la violence, mais dans l'agitation), arrive, le soulève et le fout à la porte. Les autres flics le suive pour au cas où ça se passerait mal. Et c'est pas une question d'être armé d'un livre, d'une peluche ou d'une grenade à main. C'est le fait que c'est un agitateur.
L'erreur c'est de ne pas avoir écouté ce garçon, certes, et d'avoir eu recours à la police plutôt que, comme tu dis, d'avoir répondu à ses questions. Mais les policiers sont très bien intervenus, et lui ont demandé de partir, donc à eux on ne eput rien leur repprocher.



#. Message de Malachite le 23-09-2007 à 01:43
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A noter qu'on voit très bien dans la première vidéo qu'on demande au jeune homme d'arrêter de faire le clown, et que ça réponse c'est pas "bon ok je suis frustré je vais me rassoir" c'est "c'est bon, merci, je vais poser ma question, il [Kerry] parle depuis deux heures, il peut bien me laisser cinq minutes".

J'ai donc un doute sur la "discussion dès le début".


Malachite

#. Message de Von Trollo le 23-09-2007 à 02:39
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais pour répondre à l'interrogation:

1- Le tasage est-il nécessaire pour emmener cet homme hors de la salle? (qu'il faille le sortir manu militari, sans doute, mais là n'est pas la question)
2- Le tasage apporte-il autre chose que de la panique et de l'agitation dans la salle? (on voit très clairement que la salle rigole plus ou moins avant ça, que ça se passe, et qu'après ça beugle et on change très clairement de niveau de tension)
3- N'est-ce finalement pas trop (et donc une certaine forme d'incompétence) d'être à 6 sur un étudiant (trois me semblent amplement, d'un autre côté la dernière fois que je me suis battu c'est au collège). A titre perso, j'ai l'impression que les flics se bousculent les uns et les autres, n'osent aps prendre l'initiative, bref, se gènent. Le tasage me semble un moyen radical de clore le cafouillage (c'est comme ça que je vois le truc)

Dernière questions pour moi et je finis de te harceler (sur ce post du moins parce que pour les films au ciné t'as pas fini d'en chier^^): Mazak, imaginons tu es le supérieur des 6 gugus. Tu vois les vidéos.
1- Que dis tu officiellement?
2- Que dis tu en privé à tes hommes sur la manière dont l'agitateur a été géré depuis le début?

#. Message de Marken le 23-09-2007 à 09:28
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Malachite>
tu es en droit de douter, moi aussi je doute car n'importe qui peut réagir n'importe comment.
Mais mon raisonnement me pousse à croire que si quelqu'un avait du intervenir pour le faire arrêter et se faire s'assoir, ça aurait du être...

celui qui gère le meeting, à savoir John Kerry. ( ça aurait été n'importe qui, pour moi ça ne fait aucune différence).

Cette vidéo est révélatrice de deux choses:

1) La police est parfaitement efficace, quoi qu'il arrive et quelles que soient les circonstances, le perturbateur est dégagé. Ils sont formés pour ça.
Efficacité finale: 100%, les moyens utilisés sont un détail lié aux circonstances.

2) L'homme du meeting est un total incompétent. Car c'est à lui qu'il revient de gérer oralement un agitateur oral. Il est formé pour ça.
Cette incompétence, il l'a ratrappe en utilisant la compétence policière.
Efficacité finale 0%, un homme dont le boulot est de parler au peuple doit savoir lui parler. tu ne sais pas? dégage.

Ceux qui se souviendront de cette vidéo ne diront pas:
'tain, j'ai vue une vidéo avec 6 policiers qui maitrisent un mec sans défense...
Ils diront plutôt:
J'ai vue un meeting de John Kerry où un jeune qui lui posait une question c'est fait dégager par la police.

En clair, l'impact négatif bouffe la crédibilité de cet homme.
Révélant au grand jour sont incompétence à faire son métier relationnel...


Pardonne moi Malachite, mais lorsque j'ai une question à poser à quelqu'un qui m'y a invité, et qu'une autre qui n'a rien à voir me dit de fermer ma gueule, je te pries de croire que je n'aurai pas été aussi agréable que l'étudiant.
(Même si je n'aurai surement pas posé les même question que lui vue mon désintérêt total pour les pantins qu'on nous montrent, heu... pardon, pour la politique.)

C'est juste la cause et la conséquence:

"John Kerry invite à la parole
"Un étudiant pose des questions.

"Une personne extèrieur lui dit de rendre le micro.
"C'est pas à toi que je parle, s'il a un problème avec ce que je dis, c'est normalement le le domaine de compétence de celui qui m'a invité à parler de me le dire.

"On coupe mon micro
"j'hallucine...

"2 policiers m'attrapent sans se justifier ni quoi que se soit
" je panique car, non pour un séjour un taule pour si peu, mais une nuit au poste c'est pas cool sur le CV pour avoir poser des questions.

"Je demande si on veut m'arrêter en me débattant car personne ne se justifie sur quoi que se soit.
"un 3ème policier débarque et me ceinture.
"je pète un plomb. et sa dégénère tel qu'on le voit.

La police n'a commis aucune erreur, sinon celle de manquer très légèrement de communication.

L'étudiant n'a commis aucune erreur, sinon de poser des questions dérangeantes.

L'homme du meeting ( dans notre cas John Kerry) commet erreur sur erreur car il brille par son silence alors qu'il est seul RESPONSABLE de ce qui se passe.


Vive la police américaine car on sait qu'on peut compter sur elle pour qu'elle fasse se qu'on lui demande.

Vive le droit de s'exprimer publiquement avec des personnes du gouvernement lorsqu'on nous en donne la possibilité.

Honte à l'incompétence crasse d'homme qui ouvre un débat et ne savent pas le gérer alors que c'est leur boulot, ce qui entraine des évènement totalement déplacés, irréalistes, scandaleux et honteux.

Et vive les USA, on leur doit d'être encore Français.


.Guillaume, la liberté d'expression ne devrait pas être un droit mais un devoir.

#. Message de Malachite le 23-09-2007 à 10:17
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai peur que tu n'aies pas tout bien vu dans cette vidéo. D'une celui qui appelle les flics, ce n'est pas Kerry, quand les flics sortent le mec il dit "c'est bon, ça va aller, je vais répondre à la question". Ce n'est pas Kerry qui gère le meeting, lui il est occupé à parler, et c'est déjà beaucoup d'effort, si en plus on devait gérer le public... (c'est Kerry qui donne la parole, mais le mec était déjà au micro à ce moment là, Kerry signifie juste qu'il a fini de parler et qu'il est l'heure des questions).

Morceau numéro 2 : le pauv'ch'tit étudiant est à classer dans la catégorie "juste un connard", et en toute probabilité il sait très bien ce qu'il fait, il est là pour foutre le bordel, le mec qui gère la sécurité du meeting (qui le connaît peut-être déjà, va savoir) considère qu'il dépasse les bornes, on lui demande de calmer le jeu, de retourner s'assoir, il tire le langue et fait un bras d'honneur oral, il continue à foutre le bordel, on le sort.

Morceau numéro 3 : l'étudiant ne semble pas paniquer pas tout de suite. Au début il a plutôt
l'air de provoquer les flics, qui l'emmênent très calmement. Surtout que si ce type est un perturbateur expérimenté, ça lui est sûrement déjà arrivé de se faire sortir par les gars de la sécurités/de la police.


La question qui reste c'est : la décision du responsable de la sécurité était-elle la bonne ? Comme dit Mazak, c'est facile de juger après, je rajouterais : surtout quand on n'a pas la compétence du mec qui l'a fait. Le mec qui a pris cette décision, ça fait peut-être 20 ans qu'il est aux manettes de la sécurité de meetings, et ce mec, il a peut-être flairé l'embrouille, il a fait ce qui lui semblait juste. On n'a aucune idée de la raison pour laquelle ce mec c'est effectivement fait sortir, pour deux raisons, l'une est qu'on était pas dans la tête du responsable, l'autre est qu'on a aucune expérience dans la sécurité des meetings politique. Le boulot du mec c'est tout de même de sortir les gens avant que ça dégénère, c'est peut-être pour ça qu'il l'a sorti. Il a peut-être eu raison, peut-être eu tort, on ne peut juste pas le savoir, car la suite n'est jamais arrivé (vu que le mec a été sorti). Bref, éventuellement, faut arrêter de s'enflammer, peut-être qu'il y a eu des fautes, mais il ne nous appartient absolument pas d'en juger.

PS : la liberté d'expression est probablement aussi bafouée en France qu'aux USA, on est très forts pour ça.


Malachite

#. Message de Mazak le 23-09-2007 à 20:42
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 23-09-2007 à 02:39
Oui, mais pour répondre à l'interrogation:

1- Le tasage est-il nécessaire pour emmener cet homme hors de la salle? (qu'il faille le sortir manu militari, sans doute, mais là n'est pas la question)

Nécessaire après reflection peut-être pas. Mais sur le coup, quand on voit que le type s'excite, il est une solution envisageable. Enfin y a pas matière à paniquer, c'est plus impressionnant que barbare.

2- Le tasage apporte-il autre chose que de la panique et de l'agitation dans la salle? (on voit très clairement que la salle rigole plus ou moins avant ça, que ça se passe, et qu'après ça beugle et on change très clairement de niveau de tension)

La salle rigole, parce qu'on voit un trublion, donc ça en amuse certains, ou bien d'autres le voient comme un mec qui pose des questions incisives mais qui peuvent être pertinentes. Et sur le coup, ils réagissent comme beaucoup ici: ceux que ça amuse de voir un trublion se demandent s'il est réellement nécessaire d'user de la police, et les autres estiment qu'il y a atteinte à la démocratie. De toutes manières, dès qu'il y a intervention de police, et que ça commence à bouger, les gens prennent souvent partie pour le mis en cause. Et l'usage du taser est impressionnant, ça fait du bruit et des petits eclairs, et le type se met à trembler et à crier de douleur. Mais c'est plus impressionnant qu'autre chose.

3- N'est-ce finalement pas trop (et donc une certaine forme d'incompétence) d'être à 6 sur un étudiant (trois me semblent amplement, d'un autre côté la dernière fois que je me suis battu c'est au collège). A titre perso, j'ai l'impression que les flics se bousculent les uns et les autres, n'osent aps prendre l'initiative, bref, se gènent. Le tasage me semble un moyen radical de clore le cafouillage (c'est comme ça que je vois le truc)

Comme je l'ai dit plus haut, c'est souvent le cas que quand il y a un agité, chacun essaye de le calmer, chacun estimant qu'il aura plus de chance que le collègue d'y arriver, ou bien tout simplement pensant qu'il va apporter une aide non-négligeable, ou bien tout simplement pour ne pas se sentir inutile à les regarder. Mais le plus souvent ça amène au cafouillage. Exemple qui m'est arrivé personnellement, on était 3, on veut interpeler un type, le type se laisse pas faire. Ca finit au sol. On va pour le menotter mais le mec cache son bras sous le corps. On était 3, et costauds, et lui il était tout petit et maigre. Alors pour chopper un bras, c'est mariole, parce que si on fait le calcul, ça fait 4 paires de bras, soit 8 bras qui gigotent. Je finis par lui faire une clé de bras, tellement efficace qu'il ne peut plus le bouger. Mais le problême, c'est que mon collègue ne peut pas le menotter parce que ma main est sur son poignet. Alors j'entends le 3ème collègue qui me dit, "c'est bon je lui tiens le bras, tu peux le lâcher", et je lâche, et bien mon collègue s'était trompé de bras ou bien le tenait mal parce que le type a aussitôt pû le remettre sous son corps.
Alors après reflection, on se dit, ça aurait été plus simple de me laisser faire la clé de bras, pendant qu'un autre lui bloque les jambes par exemple, et que le troisième attende que je lui donne le feu vert pour mettre les menottes. Mais sur le coup, c'est pas évident. Et bien là c'est pareil, surtout qu'ils compliquent la chose en se mettant à 6.

Dernière questions pour moi et je finis de te harceler (sur ce post du moins parce que pour les films au ciné t'as pas fini d'en chier^^): Mazak, imaginons tu es le supérieur des 6 gugus. Tu vois les vidéos.
1- Que dis tu officiellement?
2- Que dis tu en privé à tes hommes sur la manière dont l'agitateur a été géré depuis le début?

Ca ne me gêne pas, c'est un sujet sur lequel j'aime bien discuter car c'est l'un des rares que je maîtrise.
1.J'explique qu'il n'y a pas à s'en faire, que l'individu n'est pas en danger, et que les policiers ont bien fait leur travail et que malgré l'agitation engendrée, il n'est aucunement question de violence policière.
2.je fais un debriefing avec eux, en leur expliquant où se trouve leur erreur.

Mazak Zobdarson

#. Message de Von Trollo le 23-09-2007 à 22:36
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok, je suis toujours convaincu qu'ils ont géré ça comme des bouses, mais tu m'as convaincu que c'était plus de l'incompétence qu'une violence gratuite et abusive.

VT

PS quand même: Le taser est aujourd'hui remis en cause car si chez une personne solide physiquement il n'y a pas gros risques, elle provoque des arrêts cardiaques chez certains (73 morts recensés aux US depuis que c'est utilisé selon "The Arizona Republic" et 40 selon la CBS.

Des conséquences de l'incident et quelques éclaircissements

#. Message de Liana le 23-09-2007 à 22:42
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et l'usage du taser est impressionnant, ça fait du bruit et des petits eclairs, et le type se met à trembler et à crier de douleur. Mais c'est plus impressionnant qu'autre chose.

Il crie de douleur, mais c'est plus impressionnant qu'autre chose ?

#. Message de Mazak le 24-09-2007 à 00:22
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Crier de douleur, faut pas non plus s'imaginer que c'est insoutenable. Y a aussi la surprise que ça engenre comme le fait de mettre sa main sur une clôture qu'on ne sait pas électrifiée. Oui, ça pique les yeux, mais bon ça calme surtout. Et après, ben y a plus rien. Alors que si on te fait mal une clé de bras, ça peut durer plus longtemps. Si tu vas dans un Soho, tu devrais trouver ce genre de jeu où y a deux manettes, et une lumière au milieu et dès que cette lumière apparait, il faut être le premier à appuyer sur le bouton, le plus lent se prenant une décharge. Ben le taser c'est la même chose.
Alors avec le taser, la plupart des morts sont dûes parce que le policier l'a utilisé comme un connard, genre l'utiliser plusieurs fois sur un type, ou alors genre le mec qui est dans une flaque d'eau. Je pense pas qu'il y ait besoin d'être réellement solide physiquement.

Mazak Zobdarson

#. Message de Velveteethol le 24-09-2007 à 14:10
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La question que je me pose moi c'est qui filme? Pour moi l'étudiant s'emporte un peu trop et il est dépassé par la réaction des  flics et il panique? Ou alors c'est  pas le cas, il veut foutre la merde dans ce cas il veut prouver quelquechose. Mais quoi? Devenir une vedette? Décrédibiliser la Police Kerry ? Dans le lien de VT, on apprends que l'étudiant ne s'explique pas je crois.

Enfin, c'est con que les humains ne soient pas capable de gérer cette situation sans en recourir au teaser, que ce soit le chef du meeting, Kerry, les policiers, lui-même. Pourquoi y-a-t-il besoin de faire intervenir la police pour un étudiant un peu trop véhément qui lache pas le micro? Pourquoi ne pas le laisser finir, lui couper le micro et répondre à sa question ou l'ignorer ? Qu'est-ce qui les empechent de se dire stop, c'est en train de partir en sucette cette histoire? Pourquoi tout le monde (police et étudiant) ne se calme pas, reprends sa place gentimment et laisse Kerry répondre à la question de l'étudiant sur l'empeachement.

Je vais finir qu'on vit vraiment dans un monde de trolls moi ! C'est sûr un troll aurait pas pris le teaser lui .


#. Message de Alteutaþ le 24-09-2007 à 18:21
53869 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2003  Messages: 219 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je vois un mec dont le but est clairement de se faire embarquer en faisant un maximum de rafus, avec si possible le moyen de faire un truc "impresionnant" pour le film que sa copine est en train de faire.

Si les flics voulaient l'arreter, ils l'auraient menotté avant de le sortir.
Là, clairement, ils voulaient le mettre dehors, pour que la conférence puisse continuer.
C'est seulement à partir du moment où il se débat qu'il commence à être soulevé pour être dirigé vers la sortie.
Et c'est finalement quand il se débat et est à la limite de la violence qu'ils le menottent.


"Le mec à paniqué, c'est pour ca qu'il a réagit comme ca, c'est naturel"
Heu...
Ca me rappelle un épisode (qui s'est mal terminé) où des gamins ont pris la fuite au moment où des flics se sont approché d'eux. Ils ont pris la fuite surement parcequ'ils n'avaient rien à se reprocher, et avaient peur de terminer en prison ?

Perso, si un flic commence à me dire quelque chose, je ne vais pas essayer de parler plus fort que lui, je ne vais pas essayer de lui montrer que je cours plus vite que lui, ou que je suis plus costaud que lui. Je pense que si je veux faire appel à son bon sens, c'est moi qui doit commencer à essayer de régler le malentedu par la parole.




#. Message de Guilto le 24-09-2007 à 22:12
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 48)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2322 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois que Vt a grillé mon excès de lecture du Petit Robert:

Phililospher ca doit bien venir d'un mot latin.
Rhaaa quand le Hall s'interroroge^^.........

#. Message de knacki le 25-09-2007 à 14:08
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Alteutaþ @ 24-09-2007 à 18:21
Moi je vois un mec dont le but est clairement de se faire embarquer en faisant un maximum de rafus, avec si possible le moyen de faire un truc "impresionnant" pour le film que sa copine est en train de faire.

Effectivement, l'étudiant en question s'appelle Andrew Meyer et c'est une sorte de Jackass, un provocateur du genre a se balader en ville avec un grand poster ou il raconte la fin du dernier Harry Potter le lendemain de sa sortie.

edit par modo 4: c'est pas sympa de mettre ce genre de lien, ca va gacher le plaisir de pas mal de monde.

(edith me dit que c'est ptet pas un spoiler vu que je connais pas la fin, mais dans le doute je préviens... pas envie de me faire engueuler moi )

knacki, que ça justifie pas de le tazer ceci dit...

#. Message de Alteutaþ le 25-09-2007 à 16:46
53869 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2003  Messages: 219 (Golem Costaud)   Citer Citer
La liberté des uns, s'arrete là où commence celle des autres.

Un proverbe qui est visiblement étranger à ce gars là.


#. Message de Kaalfouet le 25-09-2007 à 17:51
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Puisque je fais partie de la profession, je ferai 2/3 petites remarques.

Ces collègues ne m'ont pas l'air bien doués. Leur menottage prend un temps fou. Ensuite, ils ne connaissent visiblement pas la technique pour embarquer rapidement un mec menotté dans le dos  : Quatre policiers. Un passe un bras sous l'épaule gauche du client, l'autre sous l'épaule droite, idem sous les cuisses, à l'entrejambes. Le gars est emmené ainsi sur le ventre, tête en avant, à un mètre du sol sans risquer de tomber. Rapide, sans danger, et il ne peut pas gesticuler.

Pour finir, l'emploi du taser me semble ici amener un résultat lamentable. Le gars souffre, çà ne le calme pas du tout, et çà choque l'assistance. Le tout sous les caméras, c'est complet.

Je ne sais pas ce qu'on leur enseigne là-bas,  mais s'ils bossaient dans mon service, ils ne seraient pas félicités.

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:43:49 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]