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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de EcraseTete le 19-09-2007 à 00:52
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il y avait des avis interessants de DM et Spino a la fin d'un des posts. On pourrait peut etre revenir dessus.

Ecrase.

#. Message de mjöllnir le 19-09-2007 à 23:58
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

je n'ajouterais rien de plus que Von Trollo. (se battre dans sont village doit apporter de gros avantage)

Modif qui serais envisagable a mon sens, c'est d'empecher de reprendre une ressu si on est intangible.

cela limitera  le fait de pouvoir se repositionner sans risque (intangible)  sur le lieu de combat
(soit tu te repositionne, soit tu reprend une resu.)


#. Message de Biiru le 20-09-2007 à 03:47
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis assez d'accord avec Von trollo, si vous venez chercher des guildes sur leur GT, c'est normal qu'ils aient des moyens a disposition pour se défendre. Sachant que les genes rencontrés ne genent QUE les TKs (même s'ils utilisent le truc aussi, a volonté), je trouve pas qu'une réforme soit necessaire.

Mon avis sur les propositions
-supprimer la resu et baisser (de beaucoup ej presume) le prix du TGV,

Bon a la limite, mais je suis pas sur que même en baissant beaucoup les prix, on finisse avec un retour au prix de 1000 GGs. Ce qui de toute facon, si c'etait le cas reviendrait a mettre le teleport pour tout le monde et quasi gratuit... parce que qu'a ce prix la ca va pas etre utilisé que pour les resus. Docn bon faut aborder ce sujet de ce point de vue la aussi...

-Simplement supprimer le service de soin en GT. À première vue ça peut sembler stupide, mais un troll qui vient de résurecter ne pourra pas avoir beaucoup de PVs à la fin de son intangibilité sans service de soin. Du coup il pourra encore frapper à la fin de son intangibilité, mais il va remourir one shot ensuite...

l'intangibilité avait été mis en place pour eviter les massacres en sortie de resu... avec ta proposition on aura des massacres en sortie d'intangibilité, parce que ca se repere bien les intangibles... y'a deja des toms opportunistes qui vont se frotter les mains. Les trolls en vert c'est ceux qui ont pas leurs mouches et peu de PVs, quand ils deviennent bleus ils sont a point, wouhou!! En plus il a pris resu, des qu'il est mort il revient.

-Modif qui serais envisagable a mon sens, c'est d'empecher de reprendre une ressu si on est intangible.

Et donc en cas de squat de GT par une grosse bande TK (ca arrive aussi ca, des fois un seul gros TK suffit a bloquer une guilde de petits), tu fais quoi? T'attends deux semaines qu'ils partent, avant de pouvoir reprendre resu, pour aller chasser?

Pour finir, resurection, je m'en sers peu, il n'empeche que je trouve que c'est une des meilleures choses qui soient arrivé a MH , je vois pour mes potes ca leur permet de repartir chasser sans avoir a passer deux semaines voir plus, ou depenser 10 000 GG de teleport ou TGV. Pour les grosses guildes c'est pas un probleme, y'a teleport et GG a gogo c'est pas le cas des petites qui elles apprecient de pouvoir retrouver leur groupe de chasse avant deux mois. En general les grosses guildes ont tendance a l'oublier ca, la mort pour les petites guildes est beaucoup plus penalisante. C'est pas parce que quelques TKs sont embetés qu'il faut supprimer un systeme qui fait le bonheur de tout le reste. Si vraiment ca vous embete arrangez vous pour faire du TvT loin de la GT de la guilde.

#. Message de cicatrace le 20-09-2007 à 04:19
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'idée de Mjöllnir est très bonne!

Avec cette modif, on pourrait prendre résu une fois, mais difficilement deux fois dans la même combat... En cas de squattage de GT, je crois que 20 PA d'intangibilité c'est suffisant pour se barrer loin des TKs en questions... Le seul point négatif que je vois c'est qu'on serait obligé d'attendre 4 DLA avant de pouvoir reprendre résu et repartir à nos occupations. Mais bon, 4 DLA c'est pas la mort comparé à 2 semaines de DE.

Biiru --> C'est clair qu'une GT doit apporter quelques avantages, mais avec la résu actuellement on peut pratiquement se battre à 20 contre 10 et gagner... Ça a besoin d'être équillibré tout ça.

Cica

#. Message de Interlock le 20-09-2007 à 04:24
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faire la resurection a la surface aux coordonées de la taniere, et rendre plus facile l'utilisation des puits.  Du genre à choisir si on veut faire une petite moyene ou longue descente . (peut etre aussi  ajouter des puits)

Au final faire en sorte que revenir a la taniere prenne moins d'une semaine,  sans pour autant donner la capaciter de revenir  en moins de 3 jours.

De plus ça a apporterait a la mort un gout un peu plus amer et ce serait pas plus mal.

On pourrait aussi creer un mal de teleportation de 72 heures declanché  a la recativation post mortem, ainsi on eviterait  l'avantage des teleporteurs.

Cette propal offre en plus le loisir aux petites guildes assiégé par beaucoup trop fort qu'elles, de partir chasser et d'attendre la lassitude de l'occupant.  Alors qu'aujourd'hui si tu es pris d'assault par un nombre insurmontable de troll, t'as plus qu'a attendre dans ton etat d'intangible, frustrant donc.


Inter en passant

#. Message de Interlock le 20-09-2007 à 04:31
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Modif qui serais envisagable a mon sens, c'est d'empecher de reprendre une ressu si on est intangible."

Ce qui n'empeche pas de doubler les effectifs sur la premiere attaque.  Mais utile en cas de troisieme vague ce qui doit etre plus rare quand meme.

Inter

#. Message de Gandalf le 20-09-2007 à 07:14
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui enfin rien n'empêche d'acheter une tanière la transformer en GT comme certain ont voulu le faire dernièrement et dire "now" c'est mon village même si la GT a 1 jour d'existence ... et créer des situations de conflit permanent a 2-3 cases de la GT de l'autre.

Et c'est le plus fou ou courageux ou se moquant de mourir qui gagne le droit de rester.

Autour de moi il  y  a eu soudain une profusion de nouvelles tanières ... (3 en l'occurrence crée ces dernier jours) Alors que le lieu était désert jusqu'alors

Pour moi c'est résurrection qui dois être supprimer comme tel mais favoriser en contre partie les retours en TGV après mort ce qui est me semble un choix plus judicieux .

#. Message de Avnohfir le 20-09-2007 à 15:37
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 20-09-2007 à 04:19
L'idée de Mjöllnir est très bonne!

Avec cette modif, on pourrait prendre résu une fois, mais difficilement deux fois dans la même combat... En cas de squattage de GT, je crois que 20 PA d'intangibilité c'est suffisant pour se barrer loin des TKs en questions... Le seul point négatif que je vois c'est qu'on serait obligé d'attendre 4 DLA avant de pouvoir reprendre résu et repartir à nos occupations. Mais bon, 4 DLA c'est pas la mort comparé à 2 semaines de DE.

Biiru --> C'est clair qu'une GT doit apporter quelques avantages, mais avec la résu actuellement on peut pratiquement se battre à 20 contre 10 et gagner... Ça a besoin d'être équillibré tout ça.

Cica
Pas d'accord... Si ta tanière est squatée par un groupe de phénix, d'efreets ou autres, il faut que tu puisse prendre ta resurrection et te barrer.
Donc pour ça il ne faut pas baisser trop le nombre de PA d'intangibilité.
D'autre pas si il faut que tu attendes d'être intangible pour pouvoir te barrer (après avoir prix resurection), ben l'intagibilité ne remplit plus son rôle...

J'ai une autre idée pour limiter la resurection en tanière : ne pas rendre la resurrection active tout de suite après l'avoir prise, mais plutôt après un certain temps (en PA ou en jours, à voir).

#. Message de Mororats le 20-09-2007 à 17:12
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais tout d'abord réagir sur la derniere proposition qui me semble plutot sympa.

En gros tu as droit de prendre résurection en étant intangible (comme maintenant).
Une fois l'intangibilité terminée, un compteur commence.
Si tu meurts dans les 3 jours qui suivent, ta résurection ne fonctionne pas, mais reste active pour la fois suivante (risque de suicide de certain par contre).



Le probleme en TvT c'est  que tu peux prendre résurection, tout en te soignant et une fois que tu as fait ca, tu peux marcher jusqu'à la zone de combat et attendre un cumul sans craindre quoique ce soit.
Dans le monde de thaanis, ils ont mis des malus de fin d'intangibilité sur la premiere dla.
On pourrait donc limité l'impact d'un cumul imparable en rendant l'attaque et autres trucs ridicules en sortie d'intangibilité. Mais là on me répondra que tous le monde ne joue pas en cumul. Ce à quoi je répondrais : la mort n'est pas censée être aussi sympathique, donc pourquoi on ne serait pas plus faible quelques temps ?


Pour ceux qui disent que le combat sur une GT doit etre difficile, je suis plutot d'accord, mais dans la limite d'une seule et unique résurection par troll de la guilde attaquée.

Et je reprends ce qu'à dit Gandalf  : certains ont assez de GG pour acheter une tanière et la transformer en GT en très peu de temps...du coup ils sont comme chez eux alors qu'ils n'y sont pas vraiment.
Au final, il faudrait que dans les règles MH il soit interdit à un troll ayant pris une résurection de revenir dans la zone de combat...



#. Message de Metropoll le 20-09-2007 à 18:46
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi j'aime bien l'idee de mjollnir, telle quelle. si t'as pas envie de (re)crever sans resu, ben c'est pas difficile : tu te barres, et tu vas prendre une resu ailleurs (ou alors tu fais gaffe quelques jours?)

j'y rajouterais un alinea : tout deplacement (TGV compris) fait sauter ton intangibilte de port-mort au prochain PA depense.

avec ces 2 points, ca evite :
les morts a repetition (sauf pour ceux qui le veulent bien)
les intangibles demineurs ou piegeurs, voire lanceurs de popos
la preparation d'un cumul en sortie d'intangibilite

Metro

#. Message de Metropoll le 20-09-2007 à 19:04
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
quelques cas concrets :

taniere occupee (c'est le plus frequent, je pense) :
DLA 1 : DE + TP (=sortie d'intangibilite) -> bye bye sans resu
DLA 1 : DE + DE (=sortie d'intangibilite) + resu; DLA 2 : DE + TP -> bye bye avec resu
DLA 1 : soin ou popo de Reg + soin + DE; DLA 2 : DE (=sortie d'intangibilite) + resu + DE (ou autre chose, mais pas d'attaque possible); DLA 3 : TP ou Charge

taniere pas occupee (plutot rare)
DLA 1 : DE + DE (=sortie d'intangibilite) + resu + DE; DLA 2 : TP ou Charge
DLA 1 : Soin + Soin + DE + DE (=sortie d'intangibilite); DLA 2 : resu + 3PA (pas assez pour attaquer)

bref, ca n'empeche pas les retours kamikazes, mais ca les decourage serieusement.

#. Message de Biiru le 20-09-2007 à 20:56
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Y'a comme un hic...Tu sais Metropoll... tout le monde a pas TP. C'est pour ca que je parlais des petites guildes hier, tu serais etonné du nombre de guilde qui n'ont pas ce sort, une majorité je pense.
J'aime bien l'idée d'Avnohfir par contre.

#. Message de Metropoll le 21-09-2007 à 10:01
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
nan, mais ca marche aussi sans TP hein... 

#. Message de Nerach le 05-10-2007 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mio, j'ai l'impression que le problème n'est pas la résurrection mais l'intangibilité qui interviens après la mort qui pose vraiment problème.

Si par exemple, après une mort par un troll on ce retrouve à la tanière intangible pour 20PA à 50% de ses possibilités pendant 30/40PA.
(Note : quand je dis 50% de ses possibilités, j'entends par là :
Caractéristique divisé par deux (PV inclu si possible)
Compétence et Sortilège divisé par deux également (sauf peut être DE pour laisser la possibilité de fuir correctement ?)

Dans le cas d'une mort par un monstre, j'hésite entre dire "pareil" et "Pareil mais avec 75% de ses possibilités."


Ca me parait nettement plus intéressant que de ne plus avoir de résu en GT et de ce retrouver à l'autre bout du hall sans un GG en poche.
Ca rendrait la mort encore plus désagréable par contre. (j'ai des idées pourrit en faite...)

#. Message de eul boucher le 09-10-2007 à 18:30
  [Ami de MountyHall]
100913 - Jû üsâtsu de la Böurrêtt' de Säb' (Tomawak 29)
- G.R.E.U -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2003  Messages: 2452 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bijour',

Je suis contre les propositions qui viseraient à supprimer la résu, ce serait déshabiller les pauvres pour parer aux abus des riches.

Je serais pour un système du style pas d'utilisation de compétences ou sortilèges pendant l'intangibilité (ou la version pas de gain de pxs qui est un peu plus light).
C'est pas compliqué est ça résout pas mal de problèmes non?

#. Message de EcraseTete le 10-10-2007 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça existe déjà en parti. En étant intangible après une mort, tu ne peux utiliser AUCUN sortilège (même pas idt). Une version pas de comp, pourquoi pas...mais bon on se fera bien iech. C'est deja le cas remarque. ^^

Par contre ça résoudra rien pour le TvT puisque la on peut revenir sans soucis sur le lieu du combat et attendre un cumul peinard.

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