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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Angel Ray le 12-09-2007 à 11:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ecrire correctement, ça te tuerait?

#. Message de VDN le 12-09-2007 à 12:42
85272 - Vase de nuit (Kastar 18)
- Guilde de la proute -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-08-2007  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
A vrai dire, devenir un kastar respectueux des normes littéraires en vigueur à la surface serait une insulte à ma condition, entre nous je ne pense pas que cela me tuerais c'est pour cela que si mon écriture te semble illisible, pourquoi pas, je veux bien consentir à faire un petit effort sans non plus avoir le style du plus talentueux des poètes.



#. Message de sulgonKiller le 12-09-2007 à 13:07
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour l'AM, je l'utilise très souvent !
Et oui, plus la fatigue est élevée et plus elle baisse vite
Enplus, quand elle est basse, on se fait beaucoup plus gruger sur les arrondis.
Résultat j'AM quoi qu'il arrive dès que j'attend une fatigue de 5.
Après je règle en fonction du danger, et des trimules à effectuer.
Histoire d'avoir 5 en fatigue exactement quand je dois achever une "gros" stréum.

En gros oui j'AM (avec joie) ttes les 5DLA.

SK,
Et le Kastar et roi

#. Message de sabaot le 12-09-2007 à 17:37
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

pour Ap, si t'es bourrin, oublie ca sert plus à rien depuis l'implémentation des niveaux de compétences.

Si t'es vampi, ba écoute les conseils des vampis.

Pour Am, accélérer à tout bout de champs ca marche peut etre en mk, mais en tk où tu sais rarement ce que tu vas faire dans 2 jours, sachant qu'une fois que tu as pris tes marques t'as souvent des "copains" qui viennent te dire bonjour pour se venger. Ton am tu la garde au chaud le plus souvent.

Sab qui, ces derniers temps, a chaque fois qu'il a fait une am "dans le vent" l'a regretté


#. Message de Angel Ray le 12-09-2007 à 20:02
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
VDN, ben voilà, ça c'est agréable à lire

#. Message de Avnohfir le 12-09-2007 à 22:04
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par sabaot @ 12-09-2007 à 17:37

pour Ap, si t'es bourrin, oublie ca sert plus à rien depuis l'implémentation des niveaux de compétences.


C'est vrai, taper dans le vide c'est tellement mieux !
Pour seulement 150 PI tu as le droit à 6D d'ataque supplémentaire, et en cas de forte esquive adverse ça suffit souvent pour faire la différence.
Pour moi AP est utile en tant que attaque spécialisée, par contre c'est sûr en tant qu'attaque principale c'est nul.

Sinon pour moi continuer le butoir à gros niveau, bof ...
Pour faire plus de dégats frénésie est bien plus efficace. C'est certe un sacré investissement (surtout en temps de montage), mais une fois que c'est monté plus besoin que de monter les dégats.
Et puis à gros niveau faire des dégats supplémentaire n'apporte plus grand chose, du coup payer plein de pi pour un niveau qui n'apporte que 3D de dégats en plus et être reporti pour un scéance de montage c'est pas super utile pour le prix que ça coûte.

#. Message de Raistlin le 12-09-2007 à 22:11
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
hmmmm tu oublies la principale différence entre CdB et frénésie, Avno. pour un esquiveur comme toi, c'est étonnant

Raistlin

#. Message de cicatrace le 12-09-2007 à 22:39
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour moi, frénésie c'est de la merde comparément à CDB, si tu rates, tu ne peux plus attaquer... Sans parler du malus d'esquive...

Charge et CDB c'est tout ce qu'il faut. Après si vous avez des problèmes d'attaque chassez avec un hypnotiseur ^^

Cica

#. Message de Raistlin le 12-09-2007 à 22:45
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ah oui j'avais oublié la 2e différence : 99% de chance au lieu de 90%

Raistlin

#. Message de Lapinette le 12-09-2007 à 23:02
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hé ben, heureusement que je suis pas au Poissotron, j'aurais pété tous les records en 2 jours, c'est pas possible... Et le dernier me fait mal... 42pts de MM pure dans le vent...

Sinon, l'AM en MK c'est dès que la fatigue arrive à 4 AM de 19PV, monstre à Vampi ou pas. Sauf si y'a vraiment besoin... Et là ça donne des trucs assez gros   Perso, la plus grosse AM que j'ai faite a été de 76PV, lorsque j'en avais 80. Mais c'est assez risqué comme technique, et quelques unes de mes morts sont dues à ça... Vampi raté, grosse AM, Vampi raté, monstre pas mort qui s'en donne à coeur joie derrière...

#. Message de Rich Le Paladin le 12-09-2007 à 23:07
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ca reste toujours 10% de plus que le vampi.....
Rich Vampi pur lol

#. Message de [K1] le 13-09-2007 à 00:17
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Partie offensive de Kastars d'une 40aine de niveaux
*********************************************************

Vampire:
+ Degats 30D3 (prix prochaine amelio = 324)
= coût total de 4212 PI
> Vampi à 20D d'attaque pour un jet de dégats moyen de 60/90 (30/45)

Biclassé AP:
+ Attaque : 12D6 (prix prochaine amelio = 160)
+ Degats : 27D3 (prix prochaine amelio = 288 )
+ AP niveau 2
= coût total de 4182 PI
> Vampi à 18D d'attaque pour un jet de dégats moyen de 54/81 (27/40)
> AP2 à 18D d'attaque pour un jet de dégats moyen de 54/81

Bourrin CdB:
+ Attaque : 18D6 (prix prochaine amelio = 256)
+ Degats : 22D3 (prix prochaine amelio = 228 )
+ CdB niveau 3
= coût total de 4272 PI
> Vampi à 14D d'attaque pour un jet de dégats moyen de 44/66 (22/33)
> Cdb3 à 18D d'attaque pour un jet de dégats moyen de 62/93

Ces 3 profils se valent à priori, LA différence concerne simplement la Charge. Elle n'est pas évoquée dans les chiffres présentés et pourtant son implication peut se révéler décisive sur le choix et la manière de monter son attaque, ou non. Dans le cas du vampire elle ne fait office que de mode de déplacement (exception faîte des cibles complètement hypnotisées), dans celui du biclassé AP elle se révèle très faiblarde dans la majorité des cas et le bourrin, quant à lui, en profite pleinement. L'utilisation de la charge dans les méthodes de chasse employées a donc de fortes chances d'influer ce choix...


Personnellement le problème que je vois à AP c'est qu'il faut la monter. Et comme il s'agit le plus souvent d'une attaque secondaire et qu'on a généralement mieux à faire que de monter une comp' dont on se sert une fois par mois et bien on ne la joue pas et du coup elle ne monte jamais ! Et évidemment quand on en a l'utilité on se plaint qu'elle n'est pas assez élevée

L'idéal serait de la monter en même temps que le vampi mais cela va l'encontre du conseil généralement donné aux jeunes kastars, qui est de rester vampi pur jusqu'aux environs du niveau 15 histoire de faire le plein de MM et voir si la manière de jouer plait ou pas... J'ajouterai aussi que c'est assez décourageant de monter des comp' au début (dû aux échecs à répétition) et on a très vite envie de pouvoir profiter sans avoir à se prendre la tête de savoir si ça va passer ou non ! C'est d'autant plus vrai lorsque l'on est finisseur : on a de lourdes responsabilités, on a pas envie de décevoir

Il y a également le désir de faire toujours plus de dégats qui nous fait généralement oublier AP au profit du CdB.

#. Message de Velveteethol le 13-09-2007 à 08:51
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ben si ton désir c'est de faire plus de dégats. Prends Frénésie lol ! Et en plus si tu as invi pour un TK c'est parfait.

Sinon d'accord avec toi. Depuis, les niveaux de compétence, les Bi-classés sont obligés de faire un choix entre les compétences, faire un choix entre monter sa MM et monter ses compétences. En général ces choix se font toujours au profit des dégats, mais faut pas s'étonner que tu puisses pas toucher toutes tes cibles...

C'est tout à chacun sa facon de jouer.


#. Message de sabaot le 13-09-2007 à 10:31
109350 - nifehln (Tomawak 36)
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Avno,

Taper dans le vide, ca m'arrive quand meme assez rarement sauf mauvais jet ou tres gros esquiveur. Sachant que les tres gros esquiveur ne sont pas tres dangereux seuls (je parle pas des lvl 50 et +), on peut les laisser de coté le temps de finir ses copains (il est vrai aussi que je parle en tant que tk et que mon groupe est loin d'etre ridicule).

Si 100 pi, je pouvais les gaspiller dans ma jeunesse, maintenant c'est hors de question que je les gaspille dans un truc qui ne me sert jamais ou presque (lvl 39, AP1 que j'ai depuis le lvl 10 n'est qu'à 76% ce qui montre l'utilité que j'en ai).

Oublier pour le butoir pour frenesie, bof bof, deja la perte d'esquive peut etre tres dommageable en cas de gros combat. Si t'a pas invi, tu n'a qu'une tentative et pour trimuler, il faut bien qu'il te reste 2 pa apres une frappe. Et si t'as ADD c'est encore mieux. Pour moi, Frenesie doit s'utiliser à bon escient mais pas à tout les coup.

Par ailleurs, charge etant tres important pour moi, hors de question que je m'en serve comme d'un moyen pour me rapprocher sans infliger de dégats.

Apres c'est sur que ca dépend du style de jeu, mais un tk comme moi sans trop d'attaque et avec juste ap et frenesie ba c'est bof et pas tres souple niveau jouabilité


#. Message de Da Cröm [Orgy] le 13-09-2007 à 13:39
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
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Caïn  : Un kastar bourrin lvl 40 + a largement plus que 22D de dégats, j'en connais un lvl 31 qui en est a 24D...

#. Message de sabaot le 13-09-2007 à 14:21
109350 - nifehln (Tomawak 36)
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Quote: Posté par Da Cröm [Orgy] @ 13-09-2007 à 13:39
Caïn  : Un kastar bourrin lvl 40 + a largement plus que 22D de dégats, j'en connais un lvl 31 qui en est a 24D...

Et moi j'en connais qui en ont moins. Chacun ses priorités

Par ailleurs 24 Dé au lvl 31, soit c'est une fiotte en défense soit il est pas dangereux sans hypno. (toujours dans l'optique du tkisme)


#. Message de Rich Le Paladin le 13-09-2007 à 16:48
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
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24 des au lvl 31 cest plus un profil de kastar vampi avec de la defense....comme moi

#. Message de VDN le 13-09-2007 à 18:02
85272 - Vase de nuit (Kastar 18)
- Guilde de la proute -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-08-2007  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Une petites questions amis kastars (l'échange de techniques entre trolls est trés enrichissant, vive les forums)

Un kastar doit il craindre les critiques?

En effet, à mon niveau, je ne m'attaque pas encore a de trés gros monstres (lvl 10 maxi tout seul), je pense que chaque améliorations doit être importante, je suis à 9D3 en degats, 5D6 en attaque (mon AP monte c'est quand même pas mal surtout avec un fouet), 5D6 en esquive et 9 + 1 mouche en armure), 2D3 +1 en régén et 50 PV

Mais maintenanat j'hésite à monter soit l'esquive, soit les points de vie, je me di que si j'ai un critique de la part d'un monstre avec l'armure et surtout la possibilité de l'attaqué en vampi par la suite pour récupérer, je peut stabiliser mes points de vie tout en faisant des dégats donc dans cette optique la, monter mes points de vie à 60 et monter l'esquive ensuite quand je commencerais à descendre.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez  et comment avez vous optimiser votre Kastar au niveau survie?






#. Message de Raistlin le 13-09-2007 à 18:09
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
équilibre

Raistlin, simple

#. Message de [K1] le 13-09-2007 à 18:18
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comparons ce qui est comparable !

Il me fallait respecter 2 choses pour pouvoir honnêtement confronter les profils :
1. dépenser le même nombre de PI
2. obtenir une puissance offensive comparable et je me suis fixé pour cela sur l'attaque. Avec les bonus physiques/magiques on arrive à des valeurs sensiblement égales quel que soit le profil.

L'indication de niveau donnée est purement... indicative ! Au départ j'avais prévu de donner des profils complets, avec esquive, pv, etc. et donc la fourchette "40 et +" vient de là. Après coup je me suis dit que ça noyait l'information utile donc je m'en suis tenu à l'essentiel...

C'est vrai que nombre de kastars entretiennent le préjugé "kastar brindille" qui fait super mal mais qui tombe comme une mouche. Pour ma part je ne peux pas décemment conseiller un profil "tout dans les bras" donc je prêche pour un pseudo équilibre offensif / défensif

Pages : 1, 2, 3, ... , 328, 329, 330, [331], 332, 333, 334, ..., 985, 986, 987

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