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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de akilaibo le 28-08-2007 à 12:13
14564 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer
Charlo le béhémoth frappe assez fort mais il agit très très (j'ai peu être oublié un très) lentement alors tu as le temps de te préparer(FP, AE etc.) ou de le tuer avant qu'il ne te tape.

Un qui fait bien mal c'est le gritche...sale bête ce machin là c'est adroit ca tape assez fort et en plus il enlève l'armure

#. Message de Raistlin le 28-08-2007 à 12:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
JB, ben comme les Esq-X, dans ce cas, hein...

Raistlin

#. Message de Jean Bonneau le 28-08-2007 à 12:33
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
>R: exact  ....mais je ne sais pas si en MK..il n'y a pas plus de situation où il vaut mieux avoir un minimum d'armure,il y a beaucoup de monstres qui ont une forte attaque non?apres je suppose que a un certain niveau d'esquive comme toi ca doit revenir au même car tu dois esquiver 90 % des monstres rencontrés...et donc tu ne prends plus aucuns pouvoirs sur eux.

mais moi qui suis porté juste au minimum sur l'esquive(pour eviter critique) ca me permet de ne pas trop reflechir (qui a dit Kastar:p) pour gerer les situations,suffit juste d'arriver a regénérer pour pas etre en danger ^^

JB,qu'il faut avoir une armure (phys et mag)plus que confortable pour etre tranquille,et ca c'est pas facile....

#. Message de Shlag le 28-08-2007 à 14:05
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que les 2 se justifient esquive comme armure, me souviens d'un jour ou mon groupe on avait un super tank qui prenait les mégalo, néchro, et autre monstre à venin, il perdait peu de pv (il avait un peu d'esquive pour éviter un certain nombre de critique et AE) lors de la frappe et avec sa regen de malade il recup vite. Et le danseur prenait les autres (que ce soit des Essaims sanguinaire alpha ou une 30taines de béhémots) esquive parfaites à la chaine (même sur de "mauvais" jets).

PS : l'un comme l'autre ne sont pas des kastars et sont spécialisé en défense (quoi que le danseur commence à prendre de l'attaque^^ :p)

#. Message de Khylsdrak le 28-08-2007 à 16:49
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Justement parlant de l'esquive et de l'armure, je suis en train de me faire un p'tit tableau avec des simulations pour savoir à combien d'armure je peux monter pour que ça soit valable tout en restant esquiveur fou et en fonction de mes rivatants (interdiction de dépasser). Ca fait suite à un long échange par mp avec Cica. Le but est de tenter de glaner des points d'armure pour booster la rm et être mieux protégé (je calcule ça aussi en fonction du coût des amélios pv et esq).

Pour bien tester, je regarde ce que je gagne en enlevant la cagoule et en la remplaçant par un casque autre, pareil pour la tunique, le collier... je fais moultes associations en fonction du matos dont je dispose à ma gt (qui est assez conséquent en templates divers et variés).
Je tombe sur 3 possibilités au final qui ne sont pas vilaines :
- je remplace ma cagoule par une autre des tortues (le bonus magique de l'armure devient intéressant)
- je conserve la cagoule actuelle et je porte un cuir bouilli des tortues de luxe (esq-1, arm+5, rm 40%)
- je conserve la cagoule actuelle et porte un haubert mithril (arm+9, esq-2 rm 76%)

Possibilité aussi de changer mon gantelet de l'aigle ancien contre un nouveau de la salamandre mais ça serait moins bon.

Au final, je m'aperçois que je ne peux pas gagner plus de 11 pts d'armure physique. Dans tous les cas, la perte d'esquive à mon niveau est très dommageable (les calculs montrent que je ne suis pas forcément gagnant).

Je peux gagner ci et là quelques points tout au plus mais c'est tout. L'armure, ça handicape beaucoup et si je veux rester compétitif, je suis obligé de me limiter.

Khyl

#. Message de Shlag le 28-08-2007 à 18:15
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben vu ton profil je dirais que la cagoule tortue est tout bonus (mais évidement ça ne fait pas énormément d'armure en plus)

#. Message de Angel Ray le 28-08-2007 à 18:42
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Raistlin @ 28-08-2007 à 12:04
Posté par Jean Bonneau @ 28-08-2007 à 11:42

JB,qui craint les auras et les venins seulement



de mon côté je crais les auras et les pouvoirs Esq-X
ce qui fait 18 monstres ayant des pouvoirs génants. (att gluante, charme, constriction, petrification, regard magique)
(...)

surtout que si on n'a pas d'esquive, on est SUR de se prendre le pouvoir Arm-X, alors que si on a de l'esquive, on peut tout à fait éviter la plupart des Esq-X


Tu occultes une partie de la vérité: tu crains aussi les trombes mentales, tu crains les venins automatiques (s'il y en a, ce que je ne crois pas, mais il parait que c'est le cas du nécrochore).

Ensuite, si tu as de l'esquive, non tu ne peux pas "éviter la plupart des Esq-X" , ou alors, dans la même proportion que celui qui a de l'armure peut éviter les pouvoirs "arm -x".

#. Message de Angel Ray le 28-08-2007 à 18:47
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
double post gr

#. Message de troll-tou-risk le 28-08-2007 à 19:32
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En effet Khyl, gagner 4-5 points d'armure, et ce en perdant max 2 points en esquive, ca me parait etre une solution plus que satisfaisante.

Avec ta cagoule Tortues, la moitié du chemin est fait, bon courage pour la suite, on se fera une nouvelle rencontre voir si ca change qq chose au final

#. Message de Khylsdrak le 28-08-2007 à 20:12
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si je multiplie ma MM par 3 j'aurais plus de chances TTR
Je suis très limité par les mouches donc pas le choix pour moi, je fais au mieux

Khyl, pas mouchu en rivatant

#. Message de Shlag le 28-08-2007 à 22:30
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Khyl multiplié ta MM par 3 ça risque de prendre du temps ! ^^

#. Message de Raistlin le 29-08-2007 à 09:12
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AngelRay, je n'occulte pas du tout

en ayant de l'esquive, j'esquive tous les Esq-X liés à la frappe (donc "la plupart").
alors qu'avec de l'armure lourde et pas ou peu d'esquive (JB dit lui-même qu'il a pris de l'esquive pour éviter les critiques, pas pour éviter les frappes), ben tu te prends les pouvoirs auto ET les pouvoirs à la frappe

je ne vois pas trop comment l'armure permet d'éviter les pouvoirs, tiens, faudra que tu m'expliques. les résister à la rigueur, mais les éviter je veux bien que tu me dise

sinon, je ne crains pas les trombes mentales. la trombe mentale est un pouvoir qui fait Arm-X et je n'ai pas d'armure. je crains l'attaque automatique du méga, effectivement, on va rajouter ça. ça fait toujours 19 à 21 en faveur de l'esquive

Raistlin

#. Message de Shlag le 29-08-2007 à 09:49
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Raistlin et en fréquence ça donne quoi ? parce que les monstres ne sont pas équirépartis

Empiriquement je dirais que je me suis pris plus de pouvoir esq - X que armure -X mais bon


#. Message de Jean Bonneau le 29-08-2007 à 09:55
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>R :19 a 21 ca se vaut donc ..et je trouve aussi que je me prends moins de ARM-X que de esq -X en profondeur...mais c'est peut etre dù au mari et grylles qui font la teufs ensemble dans les cavernes ^^

>K: prend pleins d'armure magique..donc tortue et res tout en restant esquiveur et ca sera que du bonus..aucuns interet pour toi a prendre de l'armure physique ^^...a part en mettant un pagne je voit pas...convertit ton matos magique en esquive + arm si possible. JE trouve la cagoule des tortue un excelent choix par exemple,surtout si tu as du rab et que tu te fait jamais toucher.Tu transportera moins de potions c'est tout :p

JB

#. Message de Raistlin le 29-08-2007 à 10:16
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JB, Shlag, je vais voir si je retrouve la page avec le nombre de chaque monstre, tiens (avec leur répartition), genre si y'a eu une étude là dessus après le projet CdO

pour khylsdrak, JAMAIS DE TORTUES

sauf au delà de 14 rivatant de rab sur le poids du matos

Raistlin, résistance à la rigueur

#. Message de Jean Bonneau le 29-08-2007 à 10:54
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>R: techniquement parlant..la tortue est le template le plus interessant defensivement...il vaut 2 templates de res/roc en efficacité pour la moitié du prix....si tu peux le porter il n'y a pas de raison de s'en priver.LE surpoids peux poser probleme mais si l'on utilise peux son rab de DLA..autant le mettre a profit plutot que de faire le gowap

c'est ce que j'ai fait..je portais 160 compos et des popos/parchos  en gardant du rab a une époque,maintenant je suis un peu plus lourds car j'ai perdu 2 templates de temps et pris 4 Tortues mais avec mes 2 LGs et ses 2 nouvelles rivatants c'est good .

JB,jespere que cetait avant samedi dernier ces rivatants lol ,sinon le back up sera triste ^^

#. Message de Shlag le 29-08-2007 à 10:59
48873 - Shlag (Kastar 60)
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JB > pas tout à fait
Temps + Tortue = 2 résistances
donc Tortue = 2 Resist - Temps

en prix Temps > Résistance
donc Tortue < Resistance

#. Message de Jean Bonneau le 29-08-2007 à 11:08
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
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ben non car :
en prix Temps > 2 Résistances et comme Tortue = 2 Resist - Temps
donc Tortue >> Resistance (nettement du coup)

mais de toute facon le prix d'un tortue est nettement plus interessant que 1 resistance...mon matos en mettant resistance j'aurais meme pas pu me payer le heaume..alors ne parlons pas du reste...le Tortue reste sous evaluer et c'est tant mieux car j'ai pas finis ma panoplie moi,mais suis obligé de faire une pause ^^

JB

#. Message de akilaibo le 29-08-2007 à 11:14
14564 - ( )
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Le template des tortues est intéressant quand on a du rab de DLA car il coute nettement moins cher qu'un résistance, on peut quasiment pour le prix de 2 résistance(+2 arm magique)  se payer 2 tortues (+4 arm magique) donc si on est moulu en rivatant ça vaut le coup.

 Ou si on fait 1 tortue vs 2 resistances à l'achat l'écart est vraiment beaucoup plus grand, de quoi pouvoir s'acheter des LGs pour espérer chopper des rivatants

#. Message de Khylsdrak le 29-08-2007 à 12:00
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
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Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouvais la solution de la cagoule des tortues intéressante aussi puisque ça n'entame pas ma dla et que ça me laisse un rhab de 15 min tout en portant les potions habituelles. L'armure magique n'était passée par personne dans le hall, elle vaut le coup tant que ça rentre largement dans les rivatants.

De même sur le cuir bouilli des tortues de luxe avec cagoule classique, ça reste très correct (le cuir serait pour amener un bonus intéressant sur la rm).

Raistlin > peux tu m'expliquer stp pourquoi il est plus intéressant de conserver un gros rhab de dla plutôt que d'avoir de l'armure magique qui protège des éventuels coups reçus. Je pars du principe que la tortues me fait gagner 1/5 d'une amélio de pv sur un coup. Sur des monstres, avec plusieurs coups reçus, ça fait gagner plus d'1/5. Je trouve que 15 min de rhab de dla, c'est pas mal déjà et vu mon nombre de pv et reg, je n'ai pas forcément besoin de plus de rhab de dla. J'aime l'équilibre, tu le sais bien mais je trouve qu'être équilibré, c'est pouvoir prendre de tout, même de l'armure si on peut se le permettre (esquive d'abord, armure si on a du temps pour ça et si ça n'empiète pas sur l'esquive à outrance).

Khyl, qui doit assurer en défense

Pages : 1, 2, 3, ... , 320, 321, 322, [323], 324, 325, 326, ..., 985, 986, 987

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