header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Raistlin le 20-08-2007 à 10:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
sauf que à part quelques cas particuliers, le quotidien d'un troll n'est pas la guerre de guilde à 40.

et de toute façon, dans les grosses batailles, personne n'est à l'abri, quelque soit le profil (sauf ptet un gros durak plein de PV et d'AE).

par contre le reste du temps, l'équilibre (et le matos léger sans malus) permet d'être efficace tout le temps tout en étant tranquille la plupart du temps (et d'avoir le temps de réagir le reste du temps)

c'est sur qu'un troll invisible avec AdD et AdA ça fait super mal. sauf que ça fait super mal quel que soit le profil. et que heureusement c'est suffisamment rare pour que personne n'ait besoin de monter son profil uniquement dans cette optique

pour résister à une guerre de guilde, il faut avoir un profil ultra-spécialisé (le dudu donc je parlais plus haut).
et par définition l'ultra spécialisé, c'est efficace dans d'autant moins de situations qu'il est d'autant plus spécialisé. (même s'il est beaucoup plus efficace dans la situation pour lequel il est spécialisé).
l'équilibré, lui, est un peu moins efficace dans cette situation, mais il est efficace partout.

Raistlin

#. Message de Musashi le 20-08-2007 à 18:40
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2007  Messages: 71 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Yop

Raistlin il n'y a rien de contradictoire avec ce que je disais, je crois que le profil de skrim équilibré est destiné à être joué en groupe plutot MK mais que son équilibre le rend adaptable à de nombreuses situations, je ne dis pas qu'il est inefficace en Tvt je dis qu'a niveau égal kastar et dudu seront pttre plus dangereux mais que le profil de skrim équilibré est le plus rentable sur la durée, ce qui permet de progresser assez vite.

Musashi-sama, BANZAI !!!


#. Message de Dadour le 20-08-2007 à 19:40
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 20-08-2007 à 10:46
et de toute façon, dans les grosses batailles, personne n'est à l'abri, quelque soit le profil (sauf ptet un gros durak plein de PV et d'AE).


Ben sisi, l'invisible justement il est carrement a l'abri si on l'a pas vu venir ou si il est assez loin pour qu'on ait pas envie de le pister.

On en revient tjs au meme, faut arreter de dire qu'invi c'est de la merde... J'ai vu qq gros trolls jouer avec, ben c'est pas degueu du tout.

#. Message de cicatrace le 20-08-2007 à 19:41
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De toute facon, Darth n'avait pas de RM et pas d'armure. C'est pas ce que j'appelles de l'équillibre  Ne pas prendre les 2 caracts de défense qui ne coûtent rien et qui solidifient tout le reste, pour moi c'est ridicule. Il avait largement assez de rivatants pour s'acheter plein de trucs en mithril et être 2 fois plus difficile à tuer, mais il préfèrait échanger son matos contre des PX qui ne changeaient pas grand chose à son profil vue son niveau...

Il était optimisateur de PX/PI, pas de troll puissant. Il jouait bien et avait du temps IRL, c'est ça qui faisait son efficacité, pas son troll. Son skrim n'avait rien d'impressionnant, à part le nombre de mouches. (mais ça, ça fait que donner plus de PX quand il meurt   )

Pour invis, ben c'est un sort qui sert à avoir un effet de surprise tout simplement. L'effet de surprise en TvT c'est probablement le truc le plus important après la coordination... Mais bon invis vaut très cher et ne sert pas forcément plus d'une fois par mois... C'est pas un sort qui change la vie comme certains le pensent.

Cica

#. Message de Khylsdrak le 21-08-2007 à 00:39
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En TvT, l'armure à nos niveaux Cica, tu sais bien que ça n'empêche pas les bourrins de faire des jets tellement furieux que même avec 30 pts sur un cdb qui fait en deg 80+ en non critique, ça n'évite pas grand chose. Les toms, dudus et vampis passent au travers.

L'intérêt de l'armure, c'est le bonus RM qui peut bloquer l'adversaire, ça c'est vrai. Sinon si on joue l'armure, je trouve judicieux de la jouer à fond, c'est à dire d'avoir AE et de se blinder très correctement avec une esquive potable à côté. Un troll avec 20 d'esquive mini, une grosse armure physique et AE, pour peu qu'il ait des pv et de la reg, c'est très dur à dessouder... ça correspond à un profil de dudu principalement.

Je comprends le choix de ne pas porter d'armure, puisque j'ai fait le même (j'ai 1 pt d'armure physique). Je mise sur une esquive haute mais avec un bon hypno, je me fais dessouder, c'est clair. Cependant, je fais aussi du mk et là c'est vraiment plus facile quand on a une dla qui ne se rallonge pas malgré quelques blessures. Un profil de vampire comme le mien est équilibré en pv/esq/reg/deg.  Ma rm est moitié moins importante que la mm. Ceci dit j'aime bien l'armure magique.

Khyl, pas mieux que les autres mais pas moins bien non plus

#. Message de Duckor le 21-08-2007 à 01:38
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je fais aussi du MK et je vois que très rarement ma DLA ce rallonger, soit parceque les monstre sont pas hypno soit parceque les gros monstres seux qui tapent a 100 de moyenne, ben c'est le dudu qui s'en charge le temps que je lasse mes ballerine.

Mon tutu est fais d'ossement, j'aime pas l'armure mais j'aime les bonus de MM, comme ça je peux rivaliser avec plein de trolls si il le faut, je pourrai les hypnotiser.

Si mon adversaire a énormément de d'armure physique et magique il ne me restera qu'il seule option, lui injecter des venins jusqu'a la mort d'un de nous deux.

Donc pour moi c'est esquive + PV + attaque + reg + vue qui priment (dans l'odre) sachant que les degats je l'ai ai abandonné apres mon passage biclassé (en meme temps que la reforme de CdB) ; ca me permet : une grosse BS de tout toucher ou presque en GdS, d'esquiver comme un fou, et de faire des hypno de la mort qui tue!

La grosse différence c'est que je remplace CdB par GdS et que j'investis en PV au lieu de mettre mes PI dans les differents niveaux de CdB et dans des D de dégats.

Duckor

#. Message de Duckor le 21-08-2007 à 01:43
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 19-08-2007 à 23:10

d'autre part l'équilibre n'est pas un gage d'invulnérabilité (darth est mort, contre des monstres et contre des trolls), mais un gage de survivre au plus grand nombre de situations, tout en étant efficace offensivement dans le plus grand nombre de situations.


Mais darh n'etait pas hypno, il se devait d'etre offensif et reactif. TOute cette esquive pour se faire résister en hypno...

Un hypno pur ne fera pas de degat mais, s'il est reactif il devient tres offensif quand il jette son sort. Sur que ces compagnons se regalerons de la proie hypnotisée...
C'est d'ailleurs la technique qu'ils employaient.

#. Message de cicatrace le 21-08-2007 à 05:49
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En TvT, l'armure à nos niveaux Cica, tu sais bien que ça n'empêche pas les bourrins de faire des jets tellement furieux que même avec 30 pts sur un cdb qui fait en deg 80+ en non critique, ça n'évite pas grand chose. Les toms, dudus et vampis passent au travers.

C'est sûr, mais pour que les CDB passent ils doivent faire un hypno full. Un hypno résisté pourrait ne pas suffir à passer en critique. C'est là que la RM et l'armure interviennent. Si Darth avait eu un équipement en mithril, son 2000 de RM serait devenu 5000, ce qui donne déjà un SR acceptable sur beaucoup de skrims hypnos.

Dire que l'armure n'évite pas grand chose c'est comme dire que l'esquive n'évite pas grand chose. Aucun mode de défense n'est infaillible, c'est ça que Darth avait très bien compris. À MH, en TvT, la meilleure défense, ça sera toujours l'attaque.

Cica, qui aime bien l'armure magique aussi

#. Message de Musashi le 21-08-2007 à 09:41
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2007  Messages: 71 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Yop

Ben 30 points d'armure+ de l'esquive ca évite déja de se prendre des coups en critique et un cdb trop violent et comme tu l'as dit Cica avec une RM correcte grace au bonus  ca permet de faire face plus efficacement aux magos.
Et puis plus on doit passer de temps sur une seul cible moins on en passe sur le reste du groupe qui a le temps de réagir.

Musashi-sama, BANZAI !!!

#. Message de Raistlin le 21-08-2007 à 10:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Ben sisi, l'invisible justement il est carrement a l'abri si on l'a pas vu venir ou si il est assez loin pour qu'on ait pas envie de le pister.

s'il est assez loin pour pas qu'on ait envie de le pister, il peut surtout rien faire.
un peu comme un durak qui fait que des AE : il est invulnérable, mais il fait rien

invi c'est pas pourri. c'est juste pas aussi efficace qu'on le dit.
pour avoir l'effet de surprise offensif avec invi faut avoir 1) de la chance et 2) du temps
j'ai toujours dit que invi était un puissant sort défensif. par contre en sort offensif, comme dit cicatrace, c'est ultrapuissant, mais c'est une fois par mois...

Duckor, l'esquive de darth servait principalement à éviter de se prendre des coups (ce qui est une bonne utilisation de l'esquive). y'avait hyperbole pour l'hypno, avec rag si besoin.
(pis bon il était pas loin des 9D en résisté, au besoin). mais surtout, ses finisseurs (équilibrés) n'avaient en général pas besoin d'hypno pour toucher, ce qui permettait à tout le monde de taper

Raistlin

#. Message de Duckor le 21-08-2007 à 13:16
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 21-08-2007 à 05:49
C'est sûr, mais pour que les CDB passent ils doivent faire un hypno full. Un hypno résisté pourrait ne pas suffir à passer en critique. C'est là que la RM et l'armure interviennent. Si Darth avait eu un équipement en mithril, son 2000 de RM serait devenu 5000, ce qui donne déjà un SR acceptable sur beaucoup de skrims hypnos.

Mince en fait Darth c'était la pompe a MM qu'il me manquait,  duckor qui a depassé les 5k de MM

#. Message de Dadour le 21-08-2007 à 13:53
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Et une charge a 5 cases c'est rien faire aussi? Meme a 3 ou 4 cases c'est deja relou de pister... Pour l'equilibre aussi il faut du temps, sans reactivite tu survis pas.

Pour l'armure 30 c'est pas rien, meme contre du gros frappeur ca peut economiser 60 ou 90pv.


#. Message de Duckor le 21-08-2007 à 15:48
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi c'est clair si je trouve invi, je l'apprends dans la foulée...

Je trouve qu'il s'agit d'un sort particulièrement utile qu'on soit spécialisé ou équilibré.

#. Message de Raistlin le 21-08-2007 à 15:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
(perso, si je trouve invi, je le revends dans la foulée, mais bon j'ai camou, ça compte pas)

Raistlin

#. Message de [K1] le 21-08-2007 à 16:34
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si je puis me permettre une remarque, c'est que MH n'est pas figé, on évolue ! Donc c'est tjs celui qui progressera le plus vite qui sera avantagé. Ce qui a déjà été dit maintes fois : la RM et l'armure (généralement) prennent du temps (du temps c'est des PAs et donc des PXs potentiels) et les sorts ne rapportent pas autant de PIs que les compétences... Bref, un profil qui permet de progresser le plus rapidement sera généralement supérieur à un autre, plus "lent". Bien évidemment, il y a plein d'autres paramètres qui entrent en compte, un profil seul ne suffit pas mais là n'était pas la question

Après on peut tergiverser autant qu'on veut sur le plaisir que les gens prennent à jouer, obnubilés par les PXs ou... leur MM ?

Caïn, qui passait par là

#. Message de Duckor le 21-08-2007 à 16:44
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MH est avant tout un jeu, où chacun s'amuse a ça façon.

Certain prefèreront les PX pour grossir vite et d'autre la MM pour manger ce qui est plus gros que lui...

#. Message de cicatrace le 21-08-2007 à 18:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Caïn --> C'est clair que pendant les 50 premiers niveaux, plus tu progresses vite, plus tu es puissant rapidement. Mais quand ton amélioration la moin cher coûte 400 PI, c'est peut-être le moment de penser à te procurer du bon matos, templates etc. pour solidifier toutes ces caracts que tu as payé si cher.

Avoir 200 PV quand tu as 10 d'armure, ça sert pas à grand chose. Pour moi, l'armure de base et la RM/MM c'est l'accomplissement d'une vie de troll. C'est ce qui fait la différence entre un troll puissant et un troll surpuissant!

Cica

#. Message de Raistlin le 21-08-2007 à 18:50
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Avoir 200 PV quand tu as 10 d'armure,
ça dépend de ton esquive

Raistlin, chacun son accomplissement

#. Message de cicatrace le 21-08-2007 à 18:54
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avoir de l'armure, ça m'empêche d'avoir 100 d'esquive de moyenne sans boost, tu crois?

Faire 100 ou 110 d'esquive ça ne change rien au bout du compte car il faut un hypno pour tuer de toute facon. Puis de l'esquive sans RM, ca sert juste à faire gaspiller 4 PA à l'ennemi. L'esquive seule c'est la défense pour le MK.

Cica, qui aurait bien aimé voir un combat 3 Darth vs 3 Morg, ça aurait bien démontré mon point

#. Message de Raistlin le 22-08-2007 à 10:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je pense que ça aurait démontré l'inverse, mais bon... trop tard

Raistlin

Pages : 1, 2, 3, ... , 264, 265, 266, [267], 268, 269, 270, ..., 524, 525, 526

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:17:19 le 22/12/2025 ] - [ Page générée en 0.018 sec. ]