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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de jjgrunge le 14-08-2007 à 09:29
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
désolé si le titre est un peu trop rp, mais je pouvais pas me résoudre à tout dévoiler dès les premiers mots

Pourquoi un nouveau monstre, pourquoi ce titre bizarre
depuis un petit moment maintenant, de plus en plus de "gros" trolls se détournent du mk pour aller tâter du trolls vs troll. non pas par manque d'intérêt : il y a toujours du stress en -50, même pour les plus de 40 mouches. mais voilà, difficile de faire du px sur des monstres qui ne dépassent que très rarement le niveau 30, surtout quand vos potes qui jouent des petits finisseurs sont eux aussi devenus des niveaux 35 et +...
il y a donc pour ces joueurs trois options :
a) se coltiner plein de monstres aux pouvoirs pénibles qu'on tue difficilement pour peu de progression
b) recruter et inclure des nouveaux joueurs de bas niveau (oui mais beaucoup veulent jouer en petit circuit avec des amis de longue date, irl ou ingame)
c) aller explorer le tkisme (ou l'atk)

j'en parle avec pas mal de monde depuis un moment, irl ou sur les fofos, sur msn avec les trolls que je côtoie : le déséquilibre est de plus en plus grand entre le niveau des trolls et celui des monstres : il me semble nécessaire d'implémenter une nouvelle race de monstres de niveau 35 de base pour éviter que le jeu ne tourne au troll vs troll systématique
j'ai l'impression que la réponse apportée à ce pb par les développeurs, depuis des mois, est la multiplication des monstres aux pouvoirs "antigros" : crascs, flagelleurs, boujdla, fustigateurs, mouchoo, etc... des monstres offrant peu d'intérêt en combat pour les mouchus, mais qui piquottent et harcèlent. c'est top. mais je pense qu'il est temps d'amener une vraie terreur dans les profondeurds du hall, et la chasse aux mythiques est trop lourde à organiser...
d'où le titre



quelle race, comment.
bah quelle race pourrait créer un vrai séisme dans le hall, relancer l'intérêt pour le mk avec des touches rp faciles à intégrer pour tous? le Dragon, évidemment
ou les dragons, on peut envisager à l'instar des crascs ou des élémentaires plusieurs sous races aux caractéristiques un peu différentes.

au niveau caractéristiques, sans trop rentrer dans les détails, je verrais bien :
- un cône de feu sur plusieurs cases
- une vraie grosse baffe offensive
- les caracs "jdr" des dragons : grosse armure, plein de PV, grosse rm, et esquive décente aussi pour compliquer la tâche.



une précision si l'idée plait à l'équipe
je suis prêt à m'investir pour amener le réveil des dragons sous forme de l'aboutissement d'une quête rp (ça me réconciliera peut être avec le rp du hall) en contactant un responsable chulzi, ainsi que ceux qui se sont déja penchés sur les dragons, comme yo killer par exemple. d'un point de vue rp, le porteur de la Justice et Chevalier Emeraude que je suis aimerait voir s'inverser la tendance au cannibalisme chez les trolls


#. Message de Raistlin le 14-08-2007 à 09:33
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ben à part que je suis d'accord sur le principe (soit on borne les monstres et les trolls, soit on ne borne ni l'un ni l'autre), il a déjà été maintes fois répété qu'il n'y aurait pas de monstres plus gros

sinon ce que tu décris ressemble à un mythique, en gros, mais fabriqué en série

Raistlin

#. Message de Xaruth le 14-08-2007 à 09:58
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110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et même les mythiques sont limités au niveau 50, quelques soit leur template ou leur age ... Ce qui montre bien une volonté de l'équipe de ne pas faire des monstres pour gros troll.

Reste a savoir ce qu'on recherche :
- plus de px pour les gros pour qu'ils progressent plus vite ?
- ou plus de plaisir de chasse pour les gros ?

si premiere réponse => contre
si deuxieme réponse => ils ont qu'a commencer à eliminer les monstres style Crascs, Bouj'dla ou Essai Cratérien.



#. Message de zoulzim le 14-08-2007 à 10:03
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est une bonne idée qui concilie RP et GP.
même si les monstres sont limités au niveau 50, morg ou darth serait intéréssés...

et je ne parle pas de la carac la plus intéréssante des drakes :
 Leur insatiatiable appetit pour l'accumulation d'item magiques et de GP !



#. Message de Xaruth le 14-08-2007 à 10:05
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euh zoulzim ... darth ne joue plus 


#. Message de Raistlin le 14-08-2007 à 10:13
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erreur Xaruth, les mythiques commencent au lvl 43 et montent en lvl il me semble

Raistlin, darth aurait été modérément intéressé si ses finisseurs peuvent pas le finir

#. Message de Xaruth le 14-08-2007 à 11:36
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es-tu bien sûr, Raistlin ?

#. Message de Raistlin le 14-08-2007 à 11:42
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difficile à dire (même CdM4 aide pas), mais il me semble que oui

je crois avoir lu ça après un kill d'un mythique pas très agé

Raistlin, un peu la flemme de rechercher, mais il me semble bien

#. Message de jjgrunge le 14-08-2007 à 11:45
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
cool, des réactions
alors déja, j'avais bien cru lire qu'il y avait une volonté de l'équipe de pas trop monter en niveau les monstres, mais je ne pensais pas que c'était aussi figé dans le marbre que la limite de 6 pa par dla, par exemple. si c'est le cas, je toruve ça dommage : qui aurait pu imaginer l'explosion de la population mouchienne quand le béhémot a été implémanté??

sinon :
- xaruth : pas du tout d'accord avec toi. le hall manque très nettement d'une famille de monstres réllement puissante (je n'ai que peu pratiqué les essaims cratériens, j'avoue, mais il me semble que c'ets leur mulitplication qui fait leur force?).
j'aimerais me coltiner plus régulièrement un monstre alliant la puissance d'un gritche dopé aux flammes du phoenix. aujourd'hui, sauf coup dur, un groupe avec quelques gros et quelques finisseurs est certes lucratif, mais les gros risquent pas grand chose.
et j'insiste : il ne s'agit pas de permettre à un petit nombre de pxer, mais d'éviter une dérive powergaming vers le troll vs troll. les crascs and cie sont irritants, pénibles, mais pas assez "explosifs"

- raistlin : certes, fatalement "mon" monstre ressemblerait un peu à un mythique, mais sans la malédiction, les 600pv, le oneshoot quasi assuré, donc quand même pas tout à fait.
voilà à quoi ça pourrait ressembler en version de base naissant, mais je me suis jamais livré à cet exercice, soyez indulgents :
niveau --> 30 à 35
PV -->220/250
attaque -->20D
dégâts -->18/20D
esquive -->16/18D
armure -->25
regen -->5D
RM --> 6000-7000
MM --> 3000
Pouvoirs --> coup tranchant (celui du gritche) + Cône de feu (désolé, je sais pas ce qui est implémentable, idéalement une patate de zone portant à 2, 3 cases mais sans l'aspect "circulaire" des auras existantes.

























#. Message de Raistlin le 14-08-2007 à 12:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
l'est pas super costaud, en dehors de son/ses pouvoirs, il me semble ton monstre.

j'ai l'impression qu'il y a deja du plus dangereux dans le Hall

Raistlin

#. Message de jjgrunge le 14-08-2007 à 12:16
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'avais bien dit que c'était un essai
disons que la c'est une version baisuqe : avec un template colossal et un âge vétéran, faut imaginer la diff, hein?

mais disons qu'on a là une base, à bosster par les dévs si besoin, moi mon taf c'est l'idée à défendre, voire la mise en scène rp, l'implémentation c'est pas mon rayon

#. Message de OTOGRAF le 14-08-2007 à 12:33
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 46)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
y'a déja des trucs bien costauds...

Alpha Anoploure Purpurin [Achevé] 42
Insecte
PV 400+
Att. 32-36
Esq. 19-23
Dég. 40+
Rég. 20+
Arm. 33-37
Vue 5-9
Pouvoir Maladie (Dégats | Régénération | Durée 6 tour(s))

je suis d'accord avec toi, JJ, pour dire que les gros trolls MK sont tentés de se tourner vers d'autres activités (je pense pas que le TKisme soit la seule "autre activité" possible) parce que c'est pas forcément simple de trouver des finisseurs et que tout le monde n'a pas envie d'élargir son groupe de chasse.

mais faire des monstres plus gros, surtout dangereux, ca changera rien au problème ; au mieux, ca le repoussera à dans un an ou deux, le temps que même le "dragon" soit pas plus dangereux pour un "gros" que le gritche ne l'est actuellement ; au pire, ca fera un monstre de plus à éviter /repousser /aveugler, comme les phoenix, les crascs ou d'autres... (la notion de monstre casse-pied doit etre variable suivant les groupes).

#. Message de EcraseTete le 14-08-2007 à 12:47
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Salut Jjgrunge,

Effectivement ton monstre la il est tout pourrite. Les gros l'esquivent, s’il touche il fait pas mal et il n’a quasi pas de PV.

Un dragon je le verrais plus comme ca:

niveau --> 35
PV -->600 PV
attaque -->35D
dégâts -->35D
esquive -->20D
armure --> 60
regen -->10D
RM --> 15000
MM --> 6000
Pouvoirs --> coup tranchant (celui du gritche) + Cône de feu (désolé, je sais pas ce qui est implémentable, idéalement une patate de zone portant à 2, 3 cases mais sans l'aspect "circulaire" des auras existantes.
DLA courte (genre 6-7h)
2 attaques par DLA + cone


Les PVs d'une petite reine mante, l'attaque esquivable seulement par un pro, des dégâts conséquents, une armure de béhémot, une esquive faiblarde qui pourrait augmenter avec l'âge, une RM empêchant les hypnos full trop simples.
V'la un monstre qui ferait flipper les gros.

Pour en revenir au pourquoi de ta proposition: il y'a actuellement toujours des challenges à relever au niveau de la chasse au monstre. Le danger est bien la pour les gros (les monstres avec templates alpha, reine, maitre, colossaux par exemple). En revanche avec l'expérience et la disponibilité on choisit nos cibles et nos coins. Cela dépend des joueurs et des trolls. J'ai laissé mon troll en TS 3 jours à un joueur un peu novice. Un gritche costaud, quelques monstres à gérer, rien de dangereux à mon sens, je me connecte pour voir, il me restait le tiers de mes PVs, 13 d'armure, avec un truc qui me mettait des baffes à 65. En gérant moi-même mon troll dans un moment de disponibilité, je peux me prendre une dizaine de mégacéphales templatés et super vieux sans soucis pour ma santé. En revanche ca demande de la dispo. Si je sais que je vais pouvoir gérer à cote je le fais, si je ne peux pas, je ne le fais pas. Car le danger est bien la !

En revanche oui ce n'est pas rentable pour nous. Un phoenix colossal de 2eme gé par exemple ca fait mal, c'est dur a gérer (autant pour nous que pour les finisseurs) et le rapport PX/danger est faible. Est-ce que ca va favoriser le TKisme a outrance ? Je ne pense pas. Comparons avec les TKisme dans les plus petits niveaux (<30). Il est relativement courant. Les très gros étaient un peu épargnés car il y'avait peu de trolls a ce niveau. La ca change un peu (car plus de gros) et on en aura pas forcement beaucoup plus que dans les niveaux plus petits. Faudrait des chiffres pour ne pas parler dans le vide. A gros niveaux on connaît plus de monde également ce qui restreint le cercle des trolls « tapables ». Il faut également du temps pour gérer le TvT. Si on a pas envie de passer son temps a batailler a droite a gauche on évitera d’aller agresser le moindre groupe qui passe a portée. Apres tout qui sème le vent, récolte la tempête. 

Ecrase.


#. Message de EcraseTete le 14-08-2007 à 12:48
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par OTOGRAF @ 14-08-2007 à 12:33
mais faire des monstres plus gros, surtout dangereux, ca changera rien au problème ; au mieux, ca le repoussera à dans un an ou deux, le temps que même le "dragon" soit pas plus dangereux pour un "gros" que le gritche ne l'est actuellement ; au pire, ca fera un monstre de plus à éviter /repousser /aveugler, comme les phoenix, les crascs ou d'autres... (la notion de monstre casse-pied doit etre variable suivant les groupes).

Et d'accord 'ec le mossieur la dessus aussi.

Ecrase.

#. Message de greGrünt le 14-08-2007 à 13:19
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
la solution avait été trouvée: limitation du niveau des trolls.
Mais morg a dû atteindre le niveau 60 avant que les devs aient eu le temps d'implémenter ca comme il faut

#. Message de OTOGRAF le 14-08-2007 à 13:37
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 46)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai l'impression que les protestations, justifiées ou non, contre la limitation des niveaux ont eu raison de la détermination de l'équipe...

sinon, comme ET - le TKisme, c'est tentant, certes, mais pour être efficace (et rentable), ca demande largement plus de présence devant son PC qu'une chasse au monstre, même tendue :
- on a joué à 3 skrims (42 ; 37 ; 25) en -45 pendant 2 mois, ca demandait d'etre réactifs et de "bien" jouer pour rester en vie face à la douzaine de monstres (minimum) qui se tassait sur nous en permanence ; malgré ca, on gérait en étant coordonnés et en se connectant 4-5 fois par jour.
- on s'est tapé avec des trolls (les NTM, pour pas les nommer) très récemment, l'engagement a duré même pas deux jours avant que les TK survivants ne s'enfuient ; pendant ces deux jours, les trolls concernés (pas moi, j'suis mort le premier jour...) se connectaient beaucoup plus que 4 ou 5 fois... et JoeyStar a réactivé juste derrière une hypno, ce qui demande d'être autrement plus réactif...

=> tout le monde ne peut pas être TK efficacement, ca demande un engagement dans le jeu beaucoup plus important qu'etre MK ; donc je ne pense pas que les "gros" TK vont se multiplier tant que ça.

en plus, c'est comme recruter des finisseurs dans un groupe de pote : devenir TK, ca implique soit de changer complètement le style de jeu de tout le groupe (et c'est pas sûr que tout le monde soit tenté) ou il faut changer de groupe (et donc laisser les potes derrière...).
à titre personnel, je me suis posé la question, parce que j'ai un profil qui va pas mal en TvT, que j'aime bien le combat contre des joueurs plus inventifs qu'une IA, que les gains en px sont pas dégueux, etc... -> mais 1) j'ai pas le temps 2) j'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie de quitter ma guilde et mes potes.

#. Message de zoulzim le 14-08-2007 à 14:27
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
d'accord avec oto sur le côté groupe .
D'un autre côté l'idée du jeu c'est de trouver des challenges et du gros streum serait pas mal...


PS: désolé je savais pas que darth nous avait quitté

#. Message de OTOGRAF le 14-08-2007 à 15:30
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 46)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mais y'en a du challenge, même pour les gros :
- suffit d'y aller à 3 au lieu d'y aller à 8.
- suffit de cibler les gros rassemblement de mobs plutot que les petits.
- suffit...

le truc, c'est que ce genre de challenge oblige à changer ses habitudes (casser le groupe, ce qu'on a très rarement envie de faire), changer ses cibles, et n'est pas hyper rentable... vaut mieux être tranquille en -35 /-40 avec un finisseur lvl 15-20, qu'en -45 /-50 dans un gros tas de mégacéphale avec un finisseur 30 parce que sinon il crève...
(j'exagère, mais c'est l'idée)

actuellement, le challenge existe même pour les gros, mais comme il est pas rentable, ni en px, ni en trésor, ben il tente pas forcément ces mêmes gros.
d'où l'interrogation légitime de l'ami JJ... même si je ne crois pas, pour les raisons exposées plus haut, que de nouveaux mobs plus gros soient la solution.

(pour moi, la solution, elle est -était ?- dans la limitation des niveaux, et elle est dans la diversification des activités... dressage, minage, enchantement, EM, etc... plus y'aura de trucs à faire, moins on est susceptible de s'ennuyer).

#. Message de EcraseTete le 14-08-2007 à 15:41
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon je sais que ca n'aide pas comme post mais il a raison l'ami Oto. Le challenge y'en a toujours pour qui le cherche (et meme des fois sans le chercher ). Je suis niveau 49, orienté defensif et pourtant y'a encore plein de monstres que je tiens a peine voir que je ne tiens pas plus de quelques DLAs.

Non, non, le danger est bel et bien deja présent (encore une fois si on le cherche). Ce qu'il n'y a plus ce sont les PXs qui y etaient associés quand on etait petit. Et effectivement un p'tit quelque chose sur le vaaaaaste sujet des limitations (templates/mouches/niveaux) serait peut etre la "meilleure" voie a explorer.

Ecrase.

#. Message de !69437! le 14-08-2007 à 17:15
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En parlant de RP et de Drgaon, il y a peut j'ai envoyer ceci au DM :

"

Tout le monde connaît les 4 dieux du hall et leur histoire mais celle-ci à sombrer dans l’oublie. Avant même la naissance du premier troll, les 4 dieux trolls vivaient dans un hall dévasté et obscurcit par le mal. Ce mal était dut à un monstre volant. Le terrible dragon légendaire cracheur de feu nommé Inferno. Pour en venir à bout les 4 Dieux reunissèrent leur force et dans un combat qui se déroula au plus profond du hall réussissent à le faire hiberner à tout jamais. Depuis ce jour la paix règnent dans ce hall. Mais aujourd’hui, tremblez !!!!

 

Les nombreuses secousses et le sang frais de gowap s’écrasant au fond des cratères ont réveillé ce dragon !!

 

Il arrive !!!!

 

 

Dragon légendaire cracheur de Feu :

 

Le Monstre Ciblé fait partie des : Monstre (Dragon Légendaire cracheur de feu : Inferno)
Niveau : 60
Points de Vie : entre 750 et 800
Dés d'Attaque : entre 50 et 60
Dés d'Esquive : entre 45 et 50
Dés de Dégât : entre 120 et 150
Dés de Régénération : entre 30 et 45
Armure : 80
Vue : entre 40 et 45
Capacité spéciale :

- Inferno (effet de zone) : Pv –150 , Reg –50 , esq-100, att-100, deg-100, vue-50

 

A sa mort il libère de son ventre 3 dragons de niveau 40 qui eux même libèrent 3 dragons de niveau 20 qui eux même libèrent 3 dragons de niveaux 10 qui libèrent trois dragons de niveau 1

 

A chaque mundidey un dragon de niveau 40, 20, 10 ou 1 grandit respectivement en dragons de niveau 60, 40, 20 ou 10

 

Le seul moyen de les tuer est donc de tuer un dragon de niveau 1 avant la fin du mundidey mais il ne faut pas oublier que les dragons de niveau 1 ont « 3vies » ce qui rend la tache encore plus difficile.

 

 

Amis trolls, nous ne serons jamais plus fort que nos dieux mais essayons de faire comme eux, rallions nos forces.  "

 

Le monstre doit etre revue à la baisse mais je pense qu'il en calmerait plus d'un ^^



A vous de juger
++

Pages : [1], 2, 3

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