header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Dragt le 28-07-2007 à 03:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourtant, lorsqu'on débute, une bonne armure permet de tenir sans trop de problème, sans aucune esquive... ce qui permet d'investir les PI ailleurs que dans l'esquive! (C'est vrai que c'est lourd si on n'a aucune rivatant.)
J'ai le sentiment que l'esquive ne devient intéressante que lorsqu'on commence à combattre des trolls ou de gros monstres (surtout les vilains avec pleins de dégats et peu d'attaque).

Dans un troll idéal, il y a un peu de tout... mais en investissant partout, ca empêche d'avoir des caracs spécialisées de compétition. Si l'objectif d'un durak est de tenir 20 attaques par DLA tout en pouvant sacrifier et régénérer, il y a sans doute moyen de se passer d'esquive. (Surtout si dans un groupe il y a déjà un skrim hypno et un tom piégeur, qui font de très bons insulteurs lorsqu'une ou deux bestioles chiantes se ramènent.) Maintenant, c'est sûr que le tank ultime à mon sens sera également un esquiveur.

Dragt, trop offensif pour pouvoir se permettre d'investir suffisament en esquive. On verra plus tard...

#. Message de Darenatöss le 28-07-2007 à 08:28
86876 - Darenatöss (Kastar 37)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2007  Messages: 1147 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je sens que je vais en devenir un extrémiste de la non esquive 

déjà car mon matos bien qu'un peu lourd ne m'offre quasiment aucun malus d'esquive ... pis bon j'ai envie d'optimiser pour ma réincarnation !!

Darenatöss.

#. Message de leprechaun[MF] le 28-07-2007 à 08:37
9639 - Leprechaun (Darkling 29)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que le dudu tank ultime ne peut l'être qu'à un niveau énorme (60-70).
En dessous de celà, si tu as comme moi trouvé ton binôme parfait, ton groupe de chasse est tranquille.
J'ai un profil AE, et la durakuirette qui chasse avec moi a un profil AdE.
Je prends les monstres qui n'ont pas besoin de toucher pour infliger des dégâts ou des malus (sphynx, effrits, palefrois, mantes...) et elle insulte le reste.

Au début, j'ai voulu monter un troll rafaleur.
Puis j'ai chassé avec un groupe où il fallait encaisser, et où j'ai appris sacro.
Du coup, j'ai monté ma vie, et j'ai plus pris un seul dé de dégât durant presque trois ans.
Puis quand j'ai eu AE, j'ai monté ma régé.
Si j'avais eu AdE, j'aurai monté mon esquive!
Quand j'ai commencé à faire du TvT, j'ai monté mon esquive (un peu, hein, pas trop).
En fait, il faut savoir s'adapter à son groupe de chasse et à ton type d'alimentation(on peut pas toujours faire le contraire), du moment que celà ne nous gâche pas le jeu (et qu'on veut s'adapter).
Et pour qu'un groupe fonctionne, il faut des complémentarités de profils.
Rares sont ceux qui chassent encore en solo, à haut niveau, car la chasse en solo est très ingrate.

#. Message de Aden le 28-07-2007 à 12:49
  [Ami de MountyHall]
12432 - Aden (Kastar 46)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 1699 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Haut niveau c'est quoi pour toi? 40+, 50+ ?
Ingrate tout dépend du profils. Pour ma part les monstres que je tank en groupe, je les prend généralement tout seul, ou alors mes compagnons crève en 2dla. Vue mes dégats je pourai me débrouiller, mais c'est vrai que ça serai long. Ou alors bien optimiser l'explo pour faire du kill de masse en gèrant bien les bonus des sorts pour avoir 3 DLA d'explo de suite sans réèlle soucie.
Et puis si tu chasse tout seul, pas de problème de partage ^^
Moi j'aime assez, j'ai jusqu'à il y a 6 mois toujours été un solitaire et maintenant je pourrai facilement chasser tout seul du monstre lvl 23-25 et ça sans avoir trop de problème tout en étant assez rentable. Mais c'est vrai que ça serai long et finirai par être lassant, je finirai par préférer faire du TK. Comme toi quand t'étais petit Lep ^^

Aden, plus que 2 diablo

#. Message de Dragt le 28-07-2007 à 14:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pour faire de la chasse seul, mieux vaut ne pas trop être tank tout de même. Comme tu le dis, chasser seul ça amène vite à être TK. 1) les trolls sont généralement plus fragiles et moins dangereux pour un niveau donné, ce qui est encore plus vrai à haut niveau. 2) Lorsqu'on est seul, on est une cible "facile", on risque plus vite de mourrir (victime d'un TK... ou non). Etre en surface pour un MK, c'est souvent plus ennuyeux que pour un TK je trouve. 3) Si on grossit, il y a bien un jour ou il n'y aura plus de monstre sympa à chasser seul... alors que des trolls plus gros, ca peut se trouver.

Et quitte à être "petit" TK... je préfèrerais tout de même être kastar pour faire l'ultraviolent avec une AM lourde en dégats, ou à la limite tom histoire de m'amuser avec le camou.

Dragt, qui n'a pas compris la dermière remarque de Darenatöss. Si tu n'as aucun malus d'esquive, c'est justement plus facile d'investir un peu dedans, non?


#. Message de lachoukette le 28-07-2007 à 17:59
13856 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer
Chuis 100 pourcent d'accord avec Raistlin, le mieux c d'être bon en tout tankbourrin mago , comme moi!!!!!



Lachoukette

#. Message de Tröll Hé! le 28-07-2007 à 18:26
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais l'esquive j'y pense aussi.... mais là je viens de faire un tour sur notre interface tactique.. je vois un troll de quasi même niveau qui a AdA.

3 AdA en cours seulement et des jets proche de 100, en attaque et en dégats au CdB en critique.

Plus facile de tenir avec AE que avec de l'esquive pour ma part. Je continu donc ma réflexion.

Pour les monstres, comme dit Drizzt la reg peut compenser le manque d'esquive, dans une moindre mesure surement, mais ça permet de faire autre chose à côter. (Sacro, AE au mieux, regen etc..)

#. Message de Dragt le 29-07-2007 à 03:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Un autre point pourrait convaincre de ne jamais devenir un super esquiveur... mais je me demande si c'est une légende ou non. Les duraks seront surement bien placés pour répondre.

Il paraît qu'un monstre se lasse plus vite lorsqu'il se fait esquiver que lorsqu'il se fait encaisser. Vrai ou faux? Si c'est exact, ca veut dire que l'esquiveur devra utiliser plus de PA à insulter, ce qui signifie moins de PA pour AE, RA, sacrifice... voire rafale (ou frénésie). Pas très tentant.

En allant encore plus loin, j'ai aussi entendu qu'un monstre qui fait 1 de dégats se lassera plus vite que si il fait des dégats plus conséquents. Vrai ou faux? La encore, si le fait de se prendre quelques points de dégats permet d'économiser des insultes, ca vaut la peine d'investir en reg pour gagner des PA.

Mais comme je le disais, je ne sais absolument pas si tout ça est vrai. Vous, vous savez?  :-)


#. Message de leprechaun[MF] le 29-07-2007 à 10:14
9639 - Leprechaun (Darkling 29)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben par chasse ingrate, je veux dire que si l'on est seul et qu'on dépasse le niveau 40, les cibles ne rapportent plus grand chose, à moins de faire du TvT.
Donc c'est préférable d'avoir un finisseur , et donc de jouer en groupe.

Moi, les monstres < au niveau 28 me rapportent rien.
Si je chassais seul, faudrait donc que je vise les vieille bestioles, ou les très grosses.
Ou alors, que je fasse du TvT.
Et en tant que durakuir, trouver des monstres qui rapportent quand on est seul et qu'on a pas une vue énorme, c'est la galère.
Et la difficulté à être rassasié en chassant des monstres donne envie de faire du cannibalisme.
C'est pourquoi vaut mieux chasser en groupe, avec des finisseurs.

#. Message de leprechaun[MF] le 29-07-2007 à 10:27
9639 - Leprechaun (Darkling 29)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comme on se fait beaucoup de nids de monstres, je peux apporter mon point de vue pour le "vrai-faux" de la tendance à changer de cible...

Quand j'ai pas de PA pour insulter un monstre qui me touche déja, en général je ne m'inquiète pas trop.Car il change très rarement de cible.
Par contre,si un monstre n'est pas insulté et qu'il se fait esquiver, il a tendance à changer rapidement de cible.

Quand à ceux qui sont insultés, j'ai pas vu de différence entre leprechaunette qui les esquive parfaitement, et moi qui me les prends en plein dans le nez.
Je pense qu'entre l'esquive parfaite et le dégât à 1pv, la frustration du monstre est la même. Sauf quand il y a venin derrière, ou souffle de feu: j'ai l'impression que ces types de monstres sont plus tenaces que les autres.
Je suis curieux de connaitre l'expérience d'autres groupes de chasse, parcequ'une info est toujours bonne à prendre. 

#. Message de Raistlin le 29-07-2007 à 10:45
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Dragt, pour être précis, c'est quand il se fait esquiver parfaitement qu'il se lasse. je sais pas pour le 1PV

ça a été fait après un plan dure de Morg, je crois, qui avait insulté une centaine de monstres en -1pour les faire buter a la rune par un lvl 1

en l'occurence, ta remarque est effectivement un truc de tank.
les esquiveurs, généralement, ils se débrouillent pour finir/faire finir vite les monstres, donc tu as rarement besoin qu'ils restent sur toi pendant 12DLA

c'est une autre optique du jeu, quoi

Raistlin

#. Message de cirederf le 29-07-2007 à 14:31
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En général les monstres insultés changent pas de cible rapidement. On va dire au bout d'une dizaine de DLA donc tu as le temps de faire des piqûres de rappel avec ton insulte.

Moi je me tiens à une case du groupe et j'insulte tous les monstres chiants (pouvoir à malus d'ATT et de DEG. Les autres du groupe tuent les monstres sur leurs cases et après ils insultent mes monstres au fur et à mesure pour les buter. Je suis une sorte de vivier ambulant!!

Enfin je trouve que cette stratégie paye en général.

#. Message de Aden le 30-07-2007 à 00:22
  [Ami de MountyHall]
12432 - Aden (Kastar 46)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 1699 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai besoin de votre aide les gars.
Je viens de finir ma mission, pas de superbe récompenses. Et comme par hasard, toujours la même quand on fini une partie de chasse:

Bénédiction des Dieux (Mission)REG : +840 Tour(s)

En ce moment il reste plus que mon finisseur et moi qui partont déposé nos popos à la tanière. Les autres, yen a un en vacs et un qui fait du px tout seul pour rembourser un deal.

Dites moi, à deux (Sachant que l'autre c'est mon protroll Hormus, bouridurak lvl 21

Qu'est ce qu'on pourrai, ou qu'est ce que je pourrai faire pour rentabilisé ça. Si ya un truc à faire.

Aden, à par les sacros à outrance, j'ai pas d'idée.

#. Message de cicatrace le 30-07-2007 à 00:40
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Va buter une guilde ennemie tout seul sur leur GT en faisant AE + rafale à chaque DLA !!!

Cica

#. Message de Elfiriond le 30-07-2007 à 10:42
8626 - Elfiriond (Durakuir 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 563 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Aide un kastar a quadrimuler avec sacro! ^^

Hormus n'a plus qu'à se réincarner!

#. Message de Darenatöss le 30-07-2007 à 11:13
86876 - Darenatöss (Kastar 37)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2007  Messages: 1147 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est clair ... avec ça tu peux aider un kastar à faire big bobo 

#. Message de troll-tou-risk le 30-07-2007 à 12:21
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fais sauter des pièges Aden

Un bon gros piège, tu sautes dessus, tu exploses
et re piege

#. Message de Dumbo13 le 30-07-2007 à 12:57
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5027 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon ben je vais devoir monter mes pv j'ai droppé sacro durant l'irl de nice donc l'esquive et deg vont un peu stagner pour monter pv et regen

Dumbo

#. Message de Aden le 30-07-2007 à 14:11
  [Ami de MountyHall]
12432 - Aden (Kastar 46)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 1699 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai pas encore piège moi
Je suis pas plus avancé.

Aden, haaa si j'avais 50pi à dépenser

#. Message de Solmyr le 30-07-2007 à 17:15
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La RM, c'est nul :


Le monstre n°1592912 (un Elémentaire de Feu de Troisième Cercle [Initial]) a utilisé sa capacité spéciale : Aura de Feu
Elle a pour effet : PV : -11D3
Seuil de Résistance de la Cible.....: 90 %
Jet de Résistance...........................: 91
La Cible subit donc pleinement l'effet de la capacité spéciale.Résultat : 25 point(s).

Solmyr, n'empèche que je plaint ceux qui ont 20 de seuil .

Pages : 1, 2, 3, ... , 299, 300, 301, [302], 303, 304, 305, ..., 724, 725, 726

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:01:36 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]