header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 2° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Raistlin le 23-07-2007 à 09:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Dragt, je connais la réponse : parce que sinon l'approche par TP des toms camouflés est trop facile (pour le plan piège notamment...)

et justement, TdD : l'amélioration du GP passe aussi par l'empêchement des dérives bourrines de l'existant, même si ça implique une gène pour les gens qui ne l'utilisent pas bourrinement :

le gain de MM sur insulte a été réformé non pas à cause de la majorité des trolls qui l'utilisent pour insulter les monstres, mais à cause de la minorité qui l'utilisaient de manière intensive comme pompe à MM ( je ne discute pas sur l'utilité ou le bien-fondé de la modif, mais sur la raison donnée).

le non-décamouflage du piège reste trop bourrin dans le cas du plan piège (et du passage de TP). donc il faut le brider.

comme je ne vois pas trop comment le brider dans ce cas sans le brider dans les autres cas, je pense qu'il faut le laisser tel que

Raistlin, à mon avis pas si humble que ça

#. Message de Crothal le 23-07-2007 à 15:42
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La proposition de Dragt me plait : le Tom est décamouflé lorsqu'il déclenche un piège, pas lorsqu'il est passif.
Ca permet de "brider" le cas du plan piège soulevé pas Raistlin, et ça oblige à venir sur la case du Tom Camouflé pour le frapper (ni charge, ni projo possibles).

Crothal

#. Message de Troll de Dame le 24-07-2007 à 23:16
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Crothal @ 23-07-2007 à 15:42
La proposition de Dragt me plait : le Tom est décamouflé lorsqu'il déclenche un piège, pas lorsqu'il est passif.
Ca permet de "brider" le cas du plan piège soulevé pas Raistlin, et ça oblige à venir sur la case du Tom Camouflé pour le frapper (ni charge, ni projo possibles).

+1.

Il est donc possible de modifier l'existant sans en augmenter la bourrinitude !


#. Message de Angel Ray le 25-07-2007 à 00:20
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contre :
un ami du tom peut le faire exploser;
un nanimé du tom peut le faire exploser
et le tom resterait camouflé?

#. Message de Troll de Dame le 25-07-2007 à 00:23
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tu as oublié le gentil gowap du Tom dans ta liste...

Oui, et ? Qu'est-ce qu te gêne là-dedans ?


#. Message de Crothal le 25-07-2007 à 09:48
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si un ami/nanimé/gowap vient pour faire exploser le piège, la situation après explosion serait la suivante :
 - le Tom, l'ami, et la cible se sont pris les dégats
 - le Tom est camouflé
 - si l'ami était un Tom camouflé, il est décamouflé
 - tout le monde voit tout le monde sur la case

Crothal

#. Message de Lapinette le 25-07-2007 à 13:15
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, ça me démange depuis un moment, alors je vais mettre mon grain de sel 

Je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir faire sauter le camou par une action extérieure, et pas seulement par une action du tom camouflé lui-même. En clair, c'est bien que n'importe qui puisse faire sauter un camou en posant un piège et en le faisant sauter.

J'ajouterai que c'est quand même pas facile à mettre en oeuvre, il faut
1. trouver le Tom (pistage, VLC)
2. rejoindre le Tom
3. poser un piège
4. aller faire sauter le piège
uniquement pour que le Tom soit décamouflé, et pour pouvoir par la suite le charger ou autre (glue, LdP, etc etc...)

Ca me semble déjà assez dur à faire, très onéreux en PA, et pour peu qu'il y ait réactivation derrière avec DE et camou...
Je suis donc d'avis qu'un Tom camou est assez bien protégé dans l'état actuel des choses, et lui fournir une protection supplémentaire est, sinon inutile, vraiment loin d'être indispensable...

Bref, cette modif me semble loin d'être nécessaire, et même un poil trop gros bill.
C'étaient mes 2GG...

#. Message de Troll de Dame le 25-07-2007 à 20:26
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Lapinette @ 25-07-2007 à 13:15
J'ajouterai que c'est quand même pas facile à mettre en oeuvre, il faut
1. trouver le Tom (pistage, VLC)
2. rejoindre le Tom
3. poser un piège
4. aller faire sauter le piège
uniquement pour que le Tom soit décamouflé, et pour pouvoir par la suite le charger ou autre (glue, LdP, etc etc...)

Tu veux dire : et pouvoir le fritter à distance (vu qu'au contact il est visible).

S'pas un truc de Tom ça ?


#. Message de Raistlin le 26-07-2007 à 09:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ben si, d'autant plus que le piège pour décamoufler, c'est surtout les toms qui le posent.

celà dit, non, c'est effectivement surtout pour que les bourrins du groupe puissent économiser une DLA de DE et directement charger

Raistlin

#. Message de Agulla le 26-07-2007 à 11:02
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste une question car la je commence à m'embrouiller (n'ayant (toujours?) pas appris piège.)

Le fonctionnement actuel est:

Un tom camouflé marche sur un piège (le sien ou autre) => il est décamouflé (normal)

Un tom pose un piège et le laisse trainer.... qques semaines plus tard alors qu'il est camou dans un coin perdu bardé de monstres hypers aggros, un pauvre èrre marche sur le vieux piège et décamoufle le tom ???????

Si la discussion porte sur le cas 1/ alors je suis contre une modification car le piège doit être une des possibilité de décamouflage.

Par contre si le fonctionnement 2/ existe, alors je serais plutot pour que le déclenchement d'un "vieux" piège n'influe pas sur le troll qui l'a posé et qui peu être à des 10aines de cavernes de la.

#. Message de Raistlin le 26-07-2007 à 11:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
c'est se prendre un piège qui décamoufle, pas le fait que le piège saute en soi

Raistlin, qui a des pièges un peu partout qui sautent, heureusement que ça décamoufle pas

#. Message de SyPhiliS le 26-07-2007 à 23:29
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Avec ce cas de figure, les ouins-ouins se plaindront encore plus qu'invisi ressemble trop au camou et blablabla, et les possesseurs d'invisi voudront une revalorisation parce que c'est super cher invisi, du coup faudra baisser l'acceleration du kastar parce que les septimuls invisibles c'est abusés et pourtant les 20 premieres places ne seront occupées que par des skrims (ce qui fera gueuler les toms sur leur minorité... etc)

Pourquoi faire perdre du temps a l'equipe sur quelque chose qui a toujours bien fonctionné, le camou est faible et obsolete dans pas mal de cas de figures, mais au point de vue du decamouflage, ca me semble suffisamment justifié qu'avec une certaine organisation (plusieurs trolls) il soit possible d'en tuer un seul en se coordonnant bien... Il n'a jamais ete interdit d'investir en defenssif pour palier a ce genre de plan, pour les autres comme pour le tom...


#. Message de Dragt le 27-07-2007 à 15:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une compétence pour décamoufler. Et je ne vois pas ce que les ouins-ouins viendraient faire dans l'histoire. Rappelons tout de même qu'il s'agit d'une compétence raciale!

* Le piège qui lève l'invisibilité, c'est une très bonne chose: c'est la seule action/compétence (ne nécessitant ni objet, ni sort) permettant de faire apparaitre le troll! De plus, ca colle parfaitement à la logique globale: dès qu'un troll invisible se prend des dégats, il réapparait!
* Par contre, pour le camouflage, il existe déjà une façon "très" simple de faire apparaitre le troll: aller sur sa case! Heureusement pour nous, les compétences pistage et DE existent pour nous y aider. De plus, la situation avec le piège "passif" n'est pas du doute cohérente avec les autres cas de figure rencontrés dans le jeu: normalement, lorsqu'un troll camouflé se prend des dégats, il n'apparait pas!

Quoiqu'il en soit, c'est probablement le bon moment pour en parler avec l'apparition prochaine des nouveaux pièges:
- l'équipe va surement être dans le code des pièges, ca parait donc être la période propice pour qu'ils fassent une modif (si ils le désirent ) sans perdre trop de temps. (Enfin bon, j'en sais rien, je suppose...)
- les nouveaux pièges doivent-ils décamoufler? Lorsque les toms se prendront des pièges à glace orientés durak, qui les figeront sur place pendant 10 tours, je ne sais pas si ils apprécieront de perdre en plus leur camou.


#. Message de Elfiriond le 30-07-2007 à 11:01
8626 - Elfiriond (Durakuir 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 563 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le piège est déjà la seule est unique façon de décamoufler un tom, alors bon, c'est déjà bourrin comparé à l'invi!

Parce qu'entre lancé une rune explo à 2PA et réussite automatique, et venir poser une piège à 4PA plus jet de comp, et trouver quelqu'un pour le déclencher, décamoufler un tom est une maneuvre hautement complexe et tactique.
Je trouve même que ça met du piment au jeu.
J'ai pris piège rien que pour ça.

Pour les plans pièges, de toute manière, normalement, à la fin du plan, il n'y a plus d'ennemis pour riposter. ^^

#. Message de Crothal le 30-07-2007 à 12:17
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Elfiriond @ 30-07-2007 à 11:01
Le piège est déjà la seule est unique façon de décamoufler un tom, alors bon, c'est déjà bourrin comparé à l'invi!

En 2 mots, tu es en train de dire que la race Tom est bourrine...
Tu oublierais pas qu'il n'y a pas besoin de décamoufler un Tom pour lui taper dessus ?

Crothal

#. Message de Kas___ le 01-08-2007 à 14:33
7630 - Kas (Kastar 60)
- Les Trolls qui parlaient aux fesses des gnous -
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2004  Messages: 178 (Golem Costaud)   Citer Citer
*Tibudu*

Je milite pour que les possesseurs de VlC puissent interagir avec les invisibles / Camouflés détectés.

Allez voir le post modif de VlC

*Tibudu*

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:46:57 le 04/05/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]