header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Raistlin le 20-07-2007 à 12:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pour le pur hypno qu'a pas de deg et pas beaucoup d'att, piège risque de faire plus mal que sa BS... et à plus de cibles

Raistlin, et à plus de potes, mais on va pas chipoter

#. Message de Fornlow le 20-07-2007 à 15:14
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 55)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par littlepsylo @ 20-07-2007 à 11:20
Tout de même interressantes ces hypothèses concernant GdS et/ou piège mais...



...mais concrètement, je vois pas trop ce que ça peut apporter à un Skrim, qu'il soit hypno ou bourrin...

de la MM, peut être ? (en même temps qu'un peu de PX, cela va de soi)

Comme certains le disent, c'est surtout pour le fun je pense, c'est évident. Un skrim ne tirerait pas un potentiel énorme en cela, mieux faut continuer de compter sur le bon vieux cumul Hypno/BS + CdB/BS, qui est un peu notre marque de fabrique ultime pourrions nous dire

tous les Skrims n'ont pas CdB (c'est ptet con pour eux, mais c'est comme ça)

Psy'... pas question d'investir dans la vue


les dégâts, j'en ai repris un peu, juste pour 'optimiser' une Griffe critique. Je ne fais que  très rarement (pas depuis très longtemps en tout cas) d'autres attaques à 4 PA.

quand on est sur un monstre sans esquive (genre Boujdela), je griffe.

c'est un compromis entre gain de px et gain de MM

sinon, je suis d'accord avec toi : sans Piège, ni Griffe ni Télék', pas de raison de prendre beaucoup de Vue

Fornlow.


#. Message de giabacca le 20-07-2007 à 16:29
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yop, j'ai pas (encore, on peut rêver) Télék', mais déjà Piège et LdP, donc la vue a du sens. Par ailleurs, pour faire skrim hypno, qu'est-ce qui compte le plus, à la marge : le dé d'esquive ou les 100 de MM ? Par contre, sûr qu'on ne peut pas tout avoir, je suis pas près de reprendre des dégats.

Giab', skrim équilibré, c'est bien, mais surtout quand on n'a pas d'ami ;^p


#. Message de Karnaj le 21-07-2007 à 23:30
43000 - Karnaj (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 02-09-2004  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour reprendre la remarque de Raistlin, ben je fais parti de ceux qui font plus de dégats en pièges qu'en BS... Sans aucune discussion possible, et même sans prendre de vue...

Et j'ai aussi beaucoup de pototrolls à la hache démesurée... Mouarf

Karnaj

#. Message de TeKRunneR le 22-07-2007 à 19:03
82170 - TeKRunneR (Skrim 56)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: India  Inscrit le : 21-09-2006  Messages: 70 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par giabacca @ 20-07-2007 à 16:29
Par ailleurs, pour faire skrim hypno, qu'est-ce qui compte le plus, à la marge : le dé d'esquive ou les 100 de MM ?

Le D d'esquive à mon avis, parce qu'il peut être très utile en dehors de l'hypno. Enfin de toute façon l'un n'excluant pas l'autre, un bon hypno aura une bonne esquive et une bonne MM.


TeK, bon hypno à moitié

#. Message de dahan le 22-07-2007 à 19:19
107963 - Nag (Tomawak 60)
- Entrõllpie -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-06-2004  Messages: 3884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par giabacca @ 20-07-2007 à 16:29
Par ailleurs, pour faire skrim hypno, qu'est-ce qui compte le plus, à la marge : le dé d'esquive ou les 100 de MM ?

La MM est très importante, surtout quand tu es à bas niveau car avec 6, 9, même 12D d'esquive une hypno resistée ne sert quasiment à rien pour tes bourrins apprivoisés (i.e. les kastars qui t'accompagnent). Au contraire une Hypno full c'est souvent le jackpot en PX.

Par contre comme le fait remarquer TeKRunneR l'esquive ça te sert tous les jours.

Donc la réponse c'est certainement les deux. Le plus d'esquive possible et le plus de MM possible.

dahan

#. Message de Sir Özkrönik le 23-07-2007 à 11:24
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Donc la réponse c'est certainement les deux. Le plus d'esquive possible et le plus de MM possible.

Bein personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion. Je pense qu'un bon hypno n'est pas forcément un esquiveur fou et vice-versa.

Pour un hypno avec une bonne MM, tu te rapproche le plus possible des 72% d'hypno full (80% de maitrise & SR à 90%) où à ton niveau, seulement 12D permettent d'en retirer 18, ce qui est suffisant dans la plupart des situations (mettre un monstre à 0D d'esquive ne sert à rien, les trolls montés CdB ont en général plus de 3D d'attaque). Il te reste 8% d'hypno résistée où plein de dés d'esquive t'auraient été utiles et 20% d'hypno ratée où tu te moques du nombre de dés.

Avec une bonne MM, t'aura plus de 2 fois plus souvent à te préoccuper de quoi faire avec une hypno ratée qu'avec une hypno résistée.

Un skrim avec une très bonne MM , au moins 80% à la maitrise d'hypno et une esquive seulement correcte sera un bon hypnotiseur.

Le surplus d'esquive te serviras tous les jours, comme pourrait te servir de l'attaque, des PV, des comp, etc... Là, c'est à toi de choisir ton style.

#. Message de OTOGRAF le 23-07-2007 à 11:30
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 46)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le seul truc, c'est que un des moyens de booster ta MM, c'est l'insulte, et que c'est l'esquive qui te permet d'insulter tout et n'importe quoi (ou presque).

tu auras difficilement une bonne MM sans insulter, à moins d'être bardé de sortilèges divers (et encore...).

après, c'est sûr que tu peux tanker sur l'armure et les PV, mais comme ca te coute aussi cher que l'esquive et que ca te sert pas sur l'hypno, il est souvent plus rentable de prendre de l'esquive qui te sert doublement.

qui plus est, une hypno resistée, c'est toujours ça : avec 12d, en cumul, tu peux en virer 8 à ta cible, ce qui peut suffit pour faire passer les bourrins - et sauver les meubles.

#. Message de dahan le 23-07-2007 à 12:48
107963 - Nag (Tomawak 60)
- Entrõllpie -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-06-2004  Messages: 3884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivemment Sir Özkrönik a raison, l'hypno peut se contenter de 12D et d'une excellente MM. Par contre dans ces cas là faut surtout pas oublier de se faire accompagner d'un encaisseur ou d'un esquiveur. Et du coup oui c'est pas pratique pour s'entrainer à l'insulte, où alors le faire 2 secondes avant une hypno suivi d'une mort certaine pour le monstre.
dahan

#. Message de Sir Özkrönik le 23-07-2007 à 12:52
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour l'insulte, c'est en effet un petit "plus" pour la MM qui est toujours bon à prendre, mais seule la première insulte du tour donne de la MM. Se garder une insulte par DLA, ce n'est pas forcément insulter tout et n'importe quoi, donc pas forcément tanker tous les monstres de ton groupe de chasse.

Dans le cas où tu veux vraiment faire le tank, je suis d'accord, plein d'esquive, c'est chouette, mais si c'est ta seule défense, une petite série de pouvoir (charme, constriction, pétrification, etc.) ou une bonne hypno, tu te retrouves avec tes PV de trollinet et hop le soleil.

Bref, t'as le profil d'hypno/esquiveur qui hypno tout, insulte tout et qui nécessite plein de MM et plein d'esquive. Mais tu peux avoir aussi d'autres profils de skrim hypno, qui pourront être de moins bons esquiveurs, mais rester pour autant bons pour faire les hypnos.

#. Message de Jafar le 23-07-2007 à 13:59
16882 - Jafar (Skrim 49)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouaip, tu peux etre un bon hypno avec 12D d'esquive et une grosse MM.
néanmoins, pour les 8% restants, il est confortable d'avoir plus que ca. surtout que ce sont qque fois les pires monstres qui ont le plus de RM (au hasard : le necrochore...)

Apres, ca reste principalement une question de choix : soit tu restes un skrim "equilibré" en prenant soin de monter ta MM régulierement et de faire quasiment une hypno par DLA.
Ca te permet d'etre assez "bourrin" pour etre utile sur les monstres a 0 d'esquive, mais ca oblige le groupe a prendre un encaisseur.

Soit tu mises tout ou presque sur l'esquive, tu fais hypno + insultes ou hypno + AdE a quasiment toutes tes DLAs et tu reserves ta petite BS a 30PVs qd les monstres mettent de la mauvaise volontée a mourrir.
A part une poignée de monstres (les monstres à aura, les mégacéphales...) tu peux parfaitement jouer le role de l'encaisseur principal, surtout si tu chasses dans une zone "facile" pour ton niveau avec un finisseur adapté.

Et avec 100+ de moyenne a l'esquive sans bonus/malus, va falloir un paquet de constriction/regards magiques/etc... pour te mettre en danger...

Apres, le matos et les sorts trouvés peuvent aussi jouer un grand role sur ton evolution et ton profil. j'ai la chance de posseder un paquet de sorts, et je me trouve bien plus utile a enchainer les projections, les TPs, les AdE, les insultes et les hurlements effrayants qu'a mettre un CdB toutes les 3 semaines... mais c'est parce que j'ai eu de la chance sur les drops (enfin, bon j'suis niveau 38 et dans le hall depuis bientot 4 ans aussi... ) et que c'etait une evolution qui me plaisait (et aussi parce qu'on a jamais manqué de bourrins, mais d'hypno et d'encaisseur bien plus souvent... )


Jaf.

#. Message de Sir Özkrönik le 23-07-2007 à 16:20
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bein t'as le "équilibré" à la feu darthvador, tu peux aussi faire l'équilibré uniquement sur PV/Esq/Reg avec aussi de l'armure pour être un skrim hypno/tank mais pas danseuse, enfin, ou encore l'hypno/piégeur, et il doit y avoir pas mal de possibilités.

Et avec 100+ de moyenne a l'esquive sans bonus/malus, va falloir un paquet de constriction/regards magiques/etc... pour te mettre en danger...

J'espère que tu as une bonne RM, parce qu'un hypno avec "seulement" 18D (ce qui n'est pas exceptionnel pour s'attaquer à ton niveau), il te fera perdre 95 point sur ta moyenne
Bon et en MK, avoir quelques pouvoirs déjà encaissés, une Princesse Marilith qui se pointe, et rater ses AdE au moment critique, ça peut arriver...

#. Message de Jafar le 23-07-2007 à 16:43
16882 - Jafar (Skrim 49)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oh, l'esquive en temps de guerre TvT, c'est assez nul on est bien d'accord. 
Y a bcp trop de parades (Att du Projo des toms snipers difficilement egalable, Hypno des autres skrims, rafale non esquivable, popo anti-esquive ou anti-RM...Bref, c'est pas ca qui manque... )

Le seul truc marrant, c'est qd tu fais l'appat pour une bande de pas fin... la premiere serie de charge esquivée parfaitement est toujours un grand bonheur...

Maintenant, si tu veux vraiment maximiser l'interet de l'esquive en TvT, il te faut obligatoirement AdE et te preparer serieusement. (oui, il est possible d'avoir environ 100 de bonus fixe a l'esquive avec AdE et la, l'hypno d'en face il fait la gueule ).
Mais de maniere générale, en TvT les 2 seuls profils un tant soit peu viables a mon avis, c'est le skrim equilibré et le skrim hypno/esq/piege...


En Mk, maintenant :  les monstres les plus dangereux pour un pur hypno/esquiveur, c'est pas vraiment la princesse marie... ca attaque globalement assez mal, une marie, en fait.
Par contre, 2 Sphinx et 3 Gritches, ca commence a etre bcp moins marrant. Et je ne parle pas des phoenix, effrits, et autres necrochore ou mégacéphales. Dans tous les cas, un seul mode de défense ne permet pas de gérer tous les monstres. (oui, on pourrait croire qu'AE et bcp de regen ca suffit... c'est faux. Tous ceux qui n'ont pas esquivé une reine mante fulcreuse vous le diront. )Que ce soit l'esquive ou l'armure/pv/reg. Par contre, avoir un hypno/esquiveur et un tank dans un groupe, ca facilite qd meme pas mal le probleme. et comme l'hypno, par definition, hypno, ca lui garde un role sinon fondamental, du moins tres appreciable dans le groupe.

Bref, quitte a prendre un hypno dans un groupe de chasse MK, j'prendrais plutot un hypno/esquiveur plutot qu'un hypno equilibré dont on aura jamais ou presque besoin de la BS...
Dans une optique TvT ou TK, j'prendrais un equilibré capable de passer une hypno sur l'occasionnel casse-noissettes danseuses mais surtout capables de flinguer un kastar en 2 frappes plutot qu'un hypno/esquiveur qui se fera dessouder apres une hypno d'en face... voir par un simple cumul de rafale...

Question de choix et d'utilisation, quoi...

Jaf.


#. Message de Duckor le 24-07-2007 à 11:44
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis tout afoit d'accord pour dire que CdB et GdS sont tres opposés, c'est peut etre aussi pour ça que je frappe avec un gantelet et que j'ai ranger ma hache...

Le coté "c'est moi le plus preste" n'apporte pas enormément en hypno et il est evident qua la MM prime pour differencier les 2 (le mago de l'esquiveur) . Beaucoup d'esquive c'est pratique et quand tu as 12 D d'esquive il ne t'en manque plus beaucoup pour avoir de quoi esquiver pas mal de montres (enfin avec AdE).

Duckor


#. Message de Jafar le 24-07-2007 à 12:42
16882 - Jafar (Skrim 49)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben, ca depend de ce que tu chasses...
12D c'est a peine suffisant pour esquiver l'elementaire de terre de base, alors je ne
te parles pas des Grylles, Marie, Carno et autres géants des gouffres...
(meme avec AdE)

le coté "c'est moi le plus preste" apporte un role supplémentaire a l'hypnotiseur du groupe, qui est le role d'encaisseur (primaire ou secondaire suivant la taille du groupe).
Un hypno avec 12D sert peu dans un groupe de taille moyenne (4-5 trolls) puisque la seule carac qu'il utilise vraiment c'est sa MM...
(en MK en tout cas... en TvT, le souci est different.)

Jaf.

#. Message de TeKRunneR le 24-07-2007 à 13:58
82170 - TeKRunneR (Skrim 56)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: India  Inscrit le : 21-09-2006  Messages: 70 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour moi un bon hypno c'est un troll qui, sur un cumul, a 100% de chance d'enlever suffisamment d'esquive a sa cible pour que son groupe puisse lui faire mal, et ce quelle que soit la RM en face.

Donc avoir beaucoup de MM oui c'est bien, si t'es vraiment bon t'auras tout le temps 90%, mais c'est toujours pas 100%. L'hypno qui a suffisamment d'esquive lui il met sa cible a poil meme s'il a pas de chance.

#. Message de Dadour le 24-07-2007 à 17:40
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les mauvaises series ca arrive sur les sr. Je me suis fait assez souvent resiste, meme a 10%. Et globalement, je m'en fout souvent, ca critique quand meme derriere. C'est ca la difference entre l'equilibre et la classe .

Je suis pas capable de degommer un kastar en 2 cdb, mais je creve surement pas en 2 rafales et je fais assez mal au piege. En tvt, je mets une armure d'anneau et la faut pas n'importe qui en face pour que je tombe. De toute facon, question qualite prix, les hypno purs et durs coutent trop de pa .

#. Message de Dangelo le 24-07-2007 à 18:03
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yop

Est-ce qu'il y a un logo ou un syndicat pour les skrims, en particuliers ceux qui sont équilibrés ?
Je cherche des collègues qui grossissent dans cette voie royale

Musashi-sama, BANZAI !!!

#. Message de Duckor le 24-07-2007 à 19:41
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Connais pas de logo : darph powa, peut etre ?

Ben, ca depend de ce que tu chasses...
12D c'est a peine suffisant pour esquiver l'elementaire de terre de base, alors je ne
te parles pas des Grylles, Marie, Carno et autres géants des gouffres...
(meme avec AdE)

C'est pour ça que je conseille a un hypno d'avoir au moins 17 D d'esquive, là avec AdE ça commence a causer, la MM reste indispensable rien que pour insulter les monstres et biensur les hypnotiser où les griffer selon leur esquive.

Avec les Rois du petroll et le kama putra, j'ai danser toute la nuit avec des essaims cratériens sans mon esqauive je serai mort. Surtout sans ma MM les autres seraient morts car j'ai insulter ces envahisseurs. Finalement j'y suis mort apres 7-8 DLA a cause d'un ratage d'AdE au moment où les essaims se sont mis a cogner 3 D plus fort...

 

Je disais donc avec 12 D t'es pas loin (donc sur la bonne voie) d'en avoir assez (manque 5-6 D) pour etre hypnosquiveur


#. Message de TeKRunneR le 24-07-2007 à 23:59
82170 - TeKRunneR (Skrim 56)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: India  Inscrit le : 21-09-2006  Messages: 70 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Duckor @ 24-07-2007 à 19:41

Je disais donc avec 12 D t'es pas loin (donc sur la bonne voie) d'en avoir assez (manque 5-6 D) pour etre hypnosquiveur


Et quand ces 12D on les a au niveau 13, on est encore plus sur la bonne voie, non ?

Pages : 1, 2, 3, ... , 254, 255, 256, [257], 258, 259, 260, ..., 524, 525, 526

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:04:39 le 22/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]