header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de slaine le 10-07-2007 à 02:21
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 869 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Recherche de réalisme là où ce n'est pas le lieu/pas le type de film.(que ce soit pour les scènes d'actions ou le codage vitesse grand V. Accessoirement les précédents ne sont pas beaucoup plus réalistes, juste un peu plus, la série allant crescendo.)
Pour l'asiat je confirme, pas besoin d'être un grand déducteur pour le voir venir.
Un peu moins d'humour que dans les premiers et un peu plus d'actions, je le pense aussi.

Allez voir ce film, surtout si vous avez aimé les précédents (sinon passez votre chemin).

DIE HARD, je le traduirai en DURAKUIR mais je suis peut être influencé

#. Message de TilK le 10-07-2007 à 08:21
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Slaine : justement les premiers étaient largement moins exagérés. Par exemple, dans le premier, pour le ralentir, il suffisait de le faire marcher sur des bris de verre pour le calmer
Dans le 3, tu le vois refuser de sauter d'un pont sur un bateau parce qu'il sait qu'il va mourir s'il le fait.

Dans le 4, sauter d'une voiture à 150km, c'est facile

#. Message de Liana le 10-07-2007 à 11:19
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Slaine : Dans le 3 on commençait à toucher au grosbillisme, là on en use et en abuse. J'ai du mal à voir comment une faute d'aussi mauvais goût peut se justifier avec la trilogie précédente.

#. Message de Adinaieros le 10-07-2007 à 14:30
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est un peu le principe de la saga aussi : bigger and louder.
Ca passe d'un building, a un aeroport, a NewYork et la a la cote est des US.
Pareil : les situations sont de plus en plus extremes, il va de plus en plus loin dans le portnawak mais d'un autre coté je vais pas voir un die hard pour voir un reportage.
La suspension d'incredulité il faut pas que le real en abuse mais faut pas que les spectateurs la jette aux orties

#. Message de Mazak le 11-07-2007 à 01:46
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Allez on veut faire dans l'incohérence: alors la police américaine ne marche pas comme la police française. En fait les flics qu'on voit (Hooker, NY911, Starsky & Hutch, Rick Hunter,...) semblent être comme par chez nous mais en fait elle est tout simplement municipale. Et non nationale. Bon ils ont une police d'Etat (genre Pat Garett) et une police fédérale (le fameux FBI). Bon c'est sûr que la police municipale américaine ressemble fort à notre police nationale (même si on tend à venir à un système à l'américaine, y a qu'à voir notre PM qui il y a quelques années en arrière était plus garde-champêtre tend à avoir de plus en plus de pouvoir, et de plus en plus sont armées). Enfin bref, je doute qu'on envoie un policier, tout lieutenant qu'il soit, hors de sa circonscription chercher un individu important. Ca aurait plutôt été du ressort des fédéraux. Alors je suis pas expert en notes de services et textes de lois sur la police américaine concernant les déplacements hors de leur circo mais faire déplacer un flic de New York pour aller je sais plus mais une ville qui n'est pas la sienne pour chercher un gus et le ramener dans un état qui n'est même pas le sien concernant un service qui n'est pas le sien (puisqu'à la base il s'agit juste d'informatique), ce n'est pas trop le plus judicieux à faire. Puis après se balader d'un état à un autre sans rendre compte à personnne (bon ok y a l'excuse des ondes radios piratées et des téléphones portables surveillés), c'est pas spécialement apprécié et ce de n'importe quelle police du monde.
Mais justement c'est ce que je trouve fendard chez lui. Mais seulement chez McClane. Les autres ne sont que des purs hérétiques.

Par contre, ce qui est vrai c'est qu'aux USA on recommande aux policiers de toujours garder leur arme sur eux, même hors service et pendant leurs vacances, ce qui explique pourquoi dans Die Hard 1, il se retrouve à L.A. avec son arme. Chose formellement interdite en France (obligation de déposer son arme à l'armurerie si absence de +5jours).

Mazak Zobdarson

#. Message de sKaraT le 13-07-2007 à 13:45
29216 - sKaraT (Tomawak 48)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 1898 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

perso moi j'ai trouvé que la mayonnaise a pas pris, que le réal a eu du mal à maitriser l'esprit Die Hard et le personnage McLane.

En voulant faire un film d'action résolumment moderne jtrouve qu'on arrive à un film relativement froid, et quelqus petits sketchs parsemés pour inclure les inconditionnels caractéristiqus "Die Hard"... mais le réal a pas su faire un Die Hard selon moi, il a fait un film d'action qui pète dans tous les sens avec des cadres et séquences au style moderne, tout ça avec deux ou trois seynetes à la Die Hard. Mais durant tout le film le côté nonchalant, à l'arrache de McLane m'a manqué, jlai trouvé même un peu tristounet (si on enleve deux trois traits d'humour).
J'ai trouvé aussi que le méchant était pas bien charismatique, que la montée en pression entre McLane qui est censé le pousser à bout prenait pas vraiment.

Par contre j'ai bien aimé l'acolyte Geek-hacker. L'idée de départ est pas mal aussi... malheureusement c'est vrai que ça correspond pas du tout à McLane, et ça le relegue presque au second plan dans le film.
Quand au "mauvais endroit, au mauvais moment" j'ai trouvé dans ce die hard l'entrée pas fun du tout et tout ce qu'il y a de plus classique dans un film policier :  un flic va interpeller un suspect/témoin ou autre et ils se font agressés par des méchants...rien d'original, vu et revu.

Bref jtrouve qu'on retrouve vraiment pas la malice des anciens Die Hard dans celui là. J'ai été bien déçu... Mais ça reste sinon un bon divertissement qui remplit son contrat d'en mettre plein les yeux et de dynamisme, dommage pour le label "Die Hard" je dirais quoi.

sKa

 


#. Message de en sabah nur le 17-07-2007 à 19:01
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai bloqué sur le démembrement de la superbe Action Figure de Spawn, dans la chambre du Geek.

ESN "faut pas toucher aux collectors !!!"

#. Message de Mazak le 18-07-2007 à 01:55
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors petit hommage à McLane. Bon la chanson n'est pas super top mais c'est rigolo. Petite question je voulais justement que sur le lien au lieu que ce soit l'adresse qui s'affiche ce soit "hommage à McLane" mais burne que je suis, je ne sais pas comment faire.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18733091&cfilm=50575.html

Mazak Zobdarson

#. Message de GreuHar le 18-07-2007 à 08:45
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai trouvé que l'association BourriDurak et Tom Projo était rigolote .

Y'a de l'action, des petites scènes rigolotes, les phrases à la McLane, des cascades de ouf, bref un bon moment de détente.

 C'est tout ce que j'étais venu voir.

#. Message de Hebata le 18-07-2007 à 09:38
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai bien aimé. C'est typiquement le genre de film qui gagne à être vu sur grand écran : des explosions, du bruit, du grand spectacle. Et j'ai bien retrouvé les ingrédients propres à Die Hard, avec comme toujours un Mc Lane indestructible, espiègle, tout en finesse et plein d'imagination pour dessouder les méchants... C'est sûr qu'il ne faut pas y aller en espérant y voir des choses réalistes, mais on s'en fout. J'ai d'ailleurs trouvé Mc Lane particulièrement en forme à la fin, pour un mec avec un hémopneumothorax traumatique.

Par curiosité, un avion de chasse qui fait du vol stationnaire, ça existe déjà, c'est pour bientôt ou c'est de la pure imagination ?



#. Message de Mazak le 18-07-2007 à 10:35
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors y a le Harrier, avion de conception britannique, qui est capable de décoller et se déplacer verticalement.
Mais cet avion n'est pas un harrier. Mais bon mes connaissances en aviation militaire sont très restreintes (je suis incapable de différencier les différents modèles d'avions de chasse américain), mais si j'en crois le chanteur de la chanson citée plus haut, c'est un F-35 et il me semble que ce modèle a été conçu pour remplacer le Harrier. Donc le vol stationnaire doit être possible, mais au prix d'une consommation en carburant plus qu'élevée.

Mazak Zobdarson

#. Message de ChubaTroll le 18-07-2007 à 22:06
17604 - ChubaTroll (Durakuir 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2003  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ba un peu sur ma fin
On ne peu pas dire qu'il soit pourri.
Maintenant les cascades pas les mieux réalisés
Mc Lane a perdu son rire genre "foutage de gueule", il a aussi perdu son attitude looser accolique, divorcé et envoyant chier tout le monde.
Ca reste un moyen-bon divertissement mais bien en dessous des 3 premier Opus pour ma part.

#. Message de Corwin le 19-07-2007 à 19:27
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Attention on va te faire remarquer que le rire 'foutage de gueule' est une spécificité du doublage français, que c'est une hérésie de considérer que Bruce Willis éclate de rire de cette manière si ironique en VO.
Jeune fou, que ne viens-tu pas de dire !

#. Message de ChubaTroll le 20-07-2007 à 13:36
17604 - ChubaTroll (Durakuir 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2003  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Lol Corwin 

#. Message de Von Trollo le 25-07-2007 à 09:49
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Die Hard, la traduction la plus fidèlde de cette expression serait "Dur à cuire". Lors de la sortie du premier les distributeurs se sont trouvés dans la merde. En effet, Bruce Willis n'était pas encore très connu. En outre, donner une traduction littérale était très dur (vous iriez voir un film qui s'appelle dur à cuire?) et laisser en anglais complètement impensable (Les personnes ne parlant pas anglais auraient pu confondre le titre avec un titre allemand ce qui est complètement anti vendeur comme chacun le sait sans oser l'avouer). Et c'est comme ça que Die Hard est devenu Piège de Cristal et que la série en français bénéficie de titres uniques au monde (58 minutes pour vivre au lieu de Die Hard 2 etc...).


Voilà pour l'histoire du titre qui interpelle tellement Mazak et passons au film:

J'avais un peu peur en allant le voir et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai repoussé la séance pendant plusieurs jours...Peur que Willis fasse usé et fatigué, peur (suite à une de ses interview) que le film soit plombé par un héroïsme et un patriotisme de pacotille et aussi une peur légitime d'être ddéçuuuuuuuuu et qu'une trilogie mythique se transforme en tétralogie avezc un raté.

Soyons francs, je me suis éclaté tout au long des deux heures du film: Les scènes d'actions sont vraiment millimétrées, le scénario un pur scénar Die Hard (un méchant fout la merde, John patauge dans le chaos puis remonte les fils...). Pour ce qui est de l'indestructibilité de McLane, je dirais que ce n'est certainement pas quelque chose de nouveau (vous avez déjà sauté d'un immeuble de 60 étage uniquement accroché par une lance d'incendie vous? Le tout bien sur avec une bombe qui réduit l'étage en miettes et une demie-vitre plantée dans chaque pied parce que sinon c'est pas drôle). Les personnages sont très bien (mention à Lucie qui en 1min 30 à l'écran arrive parfaitement à faire passer sa génétique par ailleurs fort avantageuse), Johny est égal à lui même et le petit jeune bien trouvé et bien interprété.
Petits bémols: la scène de l'avion est vraiment tout much et vraiment pas nécessaire. En outre, l'humour est effectivement moins présent et moins réussi que dans les épisodes précédents et se contente souvent du comique de répétition en jouant le jeu des épisodes précédents. Dernier point, le GM (grand méchant) n'a ni la classe du premier, ni la brutalité du second ni la perversité du troisième.

Au final: Die Hard 4 bénéficie surtout d'un personnage charismatique et d'une réalisation dynamique (il n'y a d'ailleurs aucun temps morts) et demeure dans l'esprit des précédents (pour ceux qui pensent que les hasards sont trop gros, je  rappelle que dans le 3, il est expulsé d'une conduite de canalisation sous les yeux de son pote qui passe en voiture). Bref, du pur entertainment, mais qui ne se fout pas de la gueule du client (à ce niveau on ne parle plus de spectateur) en offrant un film qui certes ne plaira pas à tout le monde mais est un film ambitieux et de qualité. Je pardonne donc sans difficultés les quelques incohérences parsemant le film (avions sur la piste alors que le traffic est clos, chemin mystérieusement dégagé dans le tunnel, facilité de trouver la maison du sorcier, rues bloquées et étrangement désertes quand y'a le besoin de faire une course-poursuite.... etc....)

VT

PS: Bruce Willis c'est un sale con dans la vie (patriote, bushiste à fond les ballons...) mais punaise il a quand même de la gueule...
PPS: J'attends impatiemment le moment au M. Wiseman aura le fantasme de faire tourner Mme. Wiseman nue (ceux qui visualisent Mme. Wiseman savent de quoi je parle)

#. Message de Procné le 01-08-2007 à 01:18
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Rien de plus a ajouter après le post de VT :-)
J'adore la trilogie et j'ai attendu la derniere séance pour aller le voir. Pas déçu. Bien amusé.
En tant que fan, passé après McTiernan était plus que tendu, et je trouve que le réal s'en sors pas trop mal. Me disait que le huis clos manquait, mais après reflexion Die Hard 3 spa vraiment un huis clos... Dooooonc... Que du bonheur pour ma part, surtout le passage avec encore un agent Johnson ! Huhuhu... (Die Hard 1 : "Je suis l'agent Johnson, et voici l'agent spécial Johnson, aucun lien de parenté")

Procné le massacre des figurines XD

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:06:37 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]