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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Raistlin le 07-07-2007 à 10:06
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Jul pour l'esquive :
3D tu évites les rats et les squelettes. c'est pour ça que je conseille 1D d'esq apres les 2D de deg (et en général d'avoir 3D d'eqs pour 4D de deg, mais chuis un malade de l'équilibre)

pour l'armure, si y'a un bonus d'esquive c'est encore mieux (je pense au pagne de mailles, et une targe plutôt qu'une rondache). avec 4d on esquive pas trop. avec 4D+4 ou 5 on esquive mieux

pour monter le vampi sans avoir l'impression de patiner dans la choucroute, je conseille
Vampi --> si raté, attaque normale. si réussi, AM

le vampi monte plus vite que l'AM, mais les PX montent plus vite que Vampi --> raté AM --> DE+CdM (et comme on n'a pas acheté DE et CdM, le vampi et/ou l'AN font plus mal et donc on tue plus vite)
tout à fait d'accord avec le fouet.

pour les apprentis bourrins, je conseille la comp d'att dès qu'elle coute moins cher que la carac qu'elle améliore :
AP dès que ça coute moins cher qu'un dé d'att (après le 5e de tête) et CdB dès que ça coute moins cher que le d de deg (après le 6e il me semble). même calcul pour les niveaux suivants

attention, je dis pas qu'il faut prendre les deux forcément. vaut mieux penser avant à ce qu'on va vouloir faire (remarque que pour le premier niveau, on peut éventuellement prendre les deux, mais c'est long à monter et généralement on se sert surtout de l'un des deux)

si on pense à moyen/court terme, vaut mieux prendre AP : on est sur de toucher, et souvent de passer critique, donc on peut prendre moins d'att et plus de deg.
si on pense à long terme, il arrive un moment vers les lvl 40-50 ou on a tellement d'att qu'on n'a plus trop besoin d'AP (sauf pour quelques monstres assez rares), parce qu'on assez d'attaque. dans ce cas, on a tendance a passer à CdB et ça coute cher de rattrapper les 8 niveaux de CdB en retard. il peut être intéressant pour un bourrin de se concentrer sur CdB, et de prendre un peu plus d'attaque au début pour toucher, histoire de toucher en CdB (qui non critique fait autant qu'une AP critique et qiu a une chance de passer critique)

c'est encore plus vrai en groupe (ou plusieurs personnes peuvent taper avant pour baisser l'esquive) ou avec un hypno (mais faut être sur qu'il reste)

pour la DLA, comme Khyksdrak : c'est surtout en fonction des dispos IRL

Raistlin, l'équilibre, ça ^permet de pas se retrouver à poil quand on est tout seul

#. Message de sabaot le 07-07-2007 à 10:38
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une question à se poser aussi est: "as tu peur de la mort". Si ton but est d'avoir 0 morts toute ta vie , alors faut te blinder de pv de régé d'esquive et out le toutim. Personnellement, je ne me souciais pas de mourir etant jeune.Deja ca permet de bien visualiser ces limites mais aussi de tuer rapidement, toujours dans l'optique du tk/mk solitaire.

#. Message de Raistlin le 07-07-2007 à 11:25
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
l'optique thrain, (full att/deg, pas d'esq, pas beaucoup d'armure, pas beaucoup de PV, pas beaucoup de reg), ça marche surtout quand on fait ce que fait thrain, en fait : lebut de thrain, c'est pas de grossir, c'est de faire du PX pour payer des templates. il n'a pas le temps de perdre les PX de ses kills, puisqu'il les donne immédiatement.

sans être dans l'optique "0 morts", si l'optique est une croissance rapide, faut bien se dire que la mort, c'est des DLA à rallonge, des DLA où on se déplace au lieu de chasser, etc

il est vrai qu'un certain nombre de kastars (salut trollaflemm) ont une tendance "tout dans les bras, le reste c'est pour les gonzesses". c'est sur que quand on attaque, ça avantage. par contre quand un monstre de passage (et je parle pas d'un troll) attaque, c'est moins top

avori un certain équilibre (pas forcément parfait, ais pas trop décalé non plus), ça permet de résiste plus d'un coup et donc de retaper après.

on fait un peu moins mal qu'un full att/deg, mais on resiste mieux. au total, on ne fait pas des entrées de PX à 3 chiffres, mais on en fait plus régulièrement. et au total, je pense qu'on monte un peu plus vite

Raistlin

#. Message de WinnieTroll le 07-07-2007 à 14:24
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour AP/CDB :

- moi je vois AP en 2 ème attaque après le Vampi.
investissement en Attaque minimum, charge vers le N20-25, moins efficace que celle du bourrin.
on conserve un nombre de D de dégats très intéressant pour avoir un vampi très efficace. Et on enlève le problème de l'attaque non retentable. (mon choix)
L'équippement doit être adapté (perso je vais passer à cap, talobs, B&C,pagne, targe, botte).
On conserve une bonne MM donc on passe plus souvent en Vampi full et le malus de reg se fait moins sentir. De plus, dans ce mode on prend beaucoup plus de dégâts que de reg donc niveau dépense de PI on y gagne.

- CDB : on prend moins de D de dégats (pas trop le choix, ou alors on mise tout sur l'offensive et même...) et plus d'attaque.
donc le vampi devient de plus en plus anecdotique. (régénération après une mort )
Ou alors si on chasse tout le temps en tandem avec un skrim hypno, pas d'attaque, mais on est alors moins autonome.

Tout est possible. Suivant ce qu'on chasse, et le rôle qu'on a dans le groupe si groupe il y a

WT.


#. Message de Jul le 08-07-2007 à 09:35
85949 - Julien_D (Kastar 24)
- Takoyaki ! -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2007  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ah, je sens que des passions se déchainent... Mais la conclusion que j'entends le plus souvent est : tout est possible, surtout suivant le groupe.

Ca y est, j'ai compris l'histoire de Barth : compter sur l'AM pour faire des dégâts (et en fait seulement quand nécessaire, ce qui est plutôt malin et optimisé, mais attention l'armure), sur la vie pour survivre à un coup et sur le groupe pour tout le reste. Bien décallé, mais visiblement viable ! Bon, évidemment, faut avoir dès le début un groupe qui fasse le briefing (lavage de cerveau...?) dans ce sens, et sans le groupe, ben on doit se sentir franchement seul parce que level 10 sans carac offensive, vu ce que les petits monstres ne rapportent plus rien, ça va pas être évident de trouver les PX pour opérer seul (certes, doit y avoir moyen d'anticiper)

Donc mon topo, c'est plutôt pour le Kastar plutôt seul au début, qui ne sait pas trop ce qu'il va devenir (comme moi, quoi !). Ca permet d'avoir quelques niveaux pour y penser sans trop se fermer de portes pour son évolution future (j'avais déduit ça des 200 pages du forum, à l'époque, et je pense intéressant de résumer un peu . Mais je suis content de voir qu'il y a d'autres évolutions inattendues (je crois que de toute façon, le groupe va forcément jouer un grand rôle sur l'évolution)

Quand même, une remarque en passant : (pour Raistlin...)
tout jeune (disons les 3 premiers niveaux), assez loin du centre du hall, les monstres ne se bousculaient pas pour venir me voir (les TK non plus, remarquez . Alors le vampi, il ne montait pas vite. Et quand on a raté son AM pour s'occuper, il reste les IdT... mais pour cela il faut courir après les compos/popos par terre. Même problème pour les monstres quand il y en a : ils avaient tendance à bien m'ignorer, à partir dans le mauvais sens. C'est lent de se déplacer, ça ne rapporte rien. C'est dans ce contexte que j'étais finalement bien content d'avoir DE au début (entre 0PX et 0PX+montage de comp...) Et après 30-40 tentatives, il est déjà à 50% en moyenne, soit seulement une grosse semaine à 2DE par tour, et là : magique ! il devient rentable pour les déplacements ! Et si on fait un stage de DE intensif, on atteint les 50% en 6 tours, soit 3 jours seulement de perdus... c'est pas la mort ! (surtout si il n'y a rien d'autre à faire) Après, 1PX, et on commence à gagner des PA au fur et à mesure que ça monte.
Dans ce contexte, je n'ai pas trop l'impression d'avoir perdu mon temps finalement. Mais bien sûr, si un groupe apporte à manger ou que la nourriture vient toute seule, c'est tout-à-fait différent ! (ça va cogner dur...)

Je retiens que le groupe influence BEAUCOUP le développement du troll de toute façon, et qu' effectivement, c'est une très bonne chose de discuter avec les trolls aux alentours. Ca, au moins, c'est jamais gâché ! Je retiens aussi : faut continuer à se faire plaisir !
@+
Jul'

#. Message de tabootoi le 08-07-2007 à 11:54
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Jul: le groupe influence le développement du troll, c'est certain. Mais au delà de l'efficacité, faut aussi penser à se faire plaisir, et penser au futur. Parce que bon un kastar finisseur bourrin (bien efficace dans les groupes rodés avec hypno qui va bien et tout), ben s'il sait faire que ca il va avoir une reconversion difficile vers le niveau 25-30 (quand il sera trop gros pour faire finisseur).

Ensuite deux "conseils":
-Dans le doute maintenir la MM a un niveau convenable, parce qu'étant donnée la RM des monstres en dessous de -20, la reconversion vers la magie sur le tard est tres fastidieuse... Sauf  evidemment si on sur de pas vouloir faire de magie plus tard (mais bon c'est une décision difficile a prendre au niveau 5 non?).
-Dans l'optique de la chasse avec un groupe de gros en finisseur, les PV sont primordiaux (pour prendre une ou deux frappes "surprise"), et la regen completement inutile: quand on a 70PV et qu'on chasse avec un groupe de trolls niveau >30 dont quelques uns ont sacro (sinon c'est un groupe bizarre), regenérer de 10PV au lieu de 2 ca change vraiment rien (les gros passent sans probleme des sacros a 14/19/24 selon leur profil régulièrement).

Tabootoi, ah oui j'oubliais, le mieux c'est couteau-suisse comme profil

PS: faudrait qu'on trouve un endroit pour mettre ce type d'infos uniquement (pas au milieu d'un topic a presque 300 pages). Je pense en particulier aux discussions sur l'AM, sur l'évolution, et sur les différents profils.

#. Message de [K1] le 08-07-2007 à 15:18
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mountypedia est fait pour ça ! Et il me semble que c'était le but de la manoeuvre initiée par Jul : qu'un article/guide sur les débuts d'un kastar soit rédigé, et que celui-ci soit validé par la "communauté kastar" du forum MH.

#. Message de Boogna le 08-07-2007 à 16:47
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous, d'abord une question:
Je pensais savoir comment marche le vampi mais cela fait plusieurs fois que j'ai la mauvaise surprise du peu de vie drainée.
Dernier exemple:
Degats 35 (en non critique non résités)
PV récupérés 3!!!
(L'attaque précédente sur le même monstre, même résultats mais 11pv récupérés)

Je pensais que c'était "drain de vie = 1/2 PV infligés". Une âme indulgente pour mettre à jour ma connaissance dans ce domaine?

Puis je réagis à ce qui a été dit:
-Je partage un avis que j'ai lu: il vaut mieux frapper un peu moins fort mais plus souvent que frapper fort un peu et passer le reste du temps à rejoindre le groupe.

Tabootoi dit:
"Parce que bon un kastar finisseur bourrin (bien efficace dans les groupes rodés avec hypno qui va bien et tout), ben s'il sait faire que ca il va avoir une reconversion difficile vers le niveau 25-30 (quand il sera trop gros pour faire finisseur)."

La j'ai du mal.
C'est à peu près mon cas et c'est vrai que je ne sais toujours pas vers où je vais vais bifurquer d'ici 3-4 niveaux. Mais à dire que la reconvertion sera difficile je n'y crois pas. Un bon gros vampi avec plein de PV c'est pratique pour aider le dudu du groupe à encaisser. Autre alternative, acheter un peu d'attaque pour avoir l'occasion de monter CdB/AP/Charge. Des monstres à faile esquive il y en a à tous les niveaux je crois, des skrim aussi. Pas mal comme complément d'attaqueje trouve, d'autant que çà permet de s'offrir AdA qui booste le vampi.


Enfin au final, plus on montes en niveau, plus on est fort, plus on doit monter en niveau etc...
Les compétences y'a que çà de vrai, les profils optimisés bourrin, pas pour moi.

#. Message de en sabah nur le 08-07-2007 à 16:53
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu ne peux récupérer plus de PV que tu ne possedes de dés de dégats (ca fait un bail que je n'ai pas vampirisé mais je crois bien que c'est ca).

Concernant le vampi qui ne t'a rapporté que 3 PV, je pense que c'est parce que tu as du tuer le streum et qu'il ne possedait plus que 6-7 PV.

ESN.

#. Message de Rogntidju le 08-07-2007 à 16:53
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"drain de vie = 1/2 PV infligés"
C'est bien ca, mais c'est limité par les pv de la bestiole. Si tu achèves, un certain nombre de dégats sont inutiles et donc ne sont pas comptés dans la récup.

Sinon je crois que AdA nesert à rien pour le vampi. Seules les mouches et les templates comptent dans les bmm si j'ai bien compris.

-edit- grillé



#. Message de en sabah nur le 08-07-2007 à 16:54
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas assez rapide, petit Tomawak 

ESN.

#. Message de Boogna le 08-07-2007 à 17:10
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'était bien parceque j'ai fini le streum
Merci à vous deux de votre réponse.

Ah çà marche pas AdA sur le vampi? Encore une désilusion! M'en fiche je reste vampi!


**Boogna prend son couteau suisse et menace Rogntidjiu** Bouh, vilain tom incrusté, retourne griller du gob

#. Message de greGrünt le 08-07-2007 à 17:21
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
si tu manges moins de PV que prévu, c'est que tu as mangé tout ce qu'il y avait à manger.
donc il lui restait 3PV.

(utile pour dire à l'attaquant précédent du groupe: eh Mãchin! T'as pas les boules d'avoir laissé ton monstre à 1PV? )

#. Message de sabaot le 08-07-2007 à 17:27
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
dfacon fallait utiliser cdb t'aurais pas été décu.
@raistlin, dans le cadre de ne pas avoir peur de la mort, je parle bien sur dans les petits niveaux (jusqu'à 10). Tout le monde n'est pas fou comme mon ancien mentor thrain

#. Message de Raistlin le 08-07-2007 à 19:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
justement , sabaot. c'est dans les petits niveaux que la mort est la plus pénalisante :
pas de rivatant pour compenser les blessures, un DE anémique (ou inexistant si on a suivi mes conseils), etc

donc c'est à mon avis à ce moment là qu'il faut prendre l'habitude de pas trop mourir

et comme à ce niveau là, quand on n'est pas réincarné on n'a pas le matos avec les templates du temps pour porter l'armure lourde sans malus de DLA, ben vaut mieux monter son esquive, sa reg, et ses PV, pas autant que ses dégats, mais proportionnellement

c'est sur qu'avec ça on claquera pas le CdB critique a 50PV au lvl 10, mais au moins on claquera des CdB critiques à 30PV à toutes les DLA aulieu de passer une partie non négligeable de son temps à bronzer ou à fuir les monstres

quant à boogna, tu peux toujours essayer de taper un tom incrusté de ton niueau, alors un plus gros que toi... je me marre

Raistlin

#. Message de Rogntidju le 09-07-2007 à 10:58
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin> Bah boogna elle est frustrée de toute façon. Les hõrmõnés ou un truc comme ca je crois

#. Message de Raistlin le 09-07-2007 à 11:41
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
elle a ses boognagna?

Raistlin, ok je sors (mais je reviendrai)

#. Message de Jean Bonneau le 09-07-2007 à 11:48
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
mouarf Raistling ----->[]

sinon question a 2 GGs..pensez vous que le CDB lvl 1 en critique (apres hypno ou pas..)  reste valable pour un vampi..il parait que ca donnerais D de degat +3 D+  critique(soit moitié de D de degat non?)

JB,qui se demande si ca vaut le coup de finir de monter son CDB anémique

#. Message de Jul le 09-07-2007 à 13:31
85949 - Julien_D (Kastar 24)
- Takoyaki ! -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2007  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
JB, effectivement, CdB1 ne t'apporte que 6 points de dégât par rapport à l'attaque normale, ce qui me semble assez faiblard (bon, OK, on a aussi 1PX en plus)
Par rapport au vampirisme, on gagne les BM d'équipement + 6 points de dégâts mais on se prend l'armure. Le (maigre) avantage est qu'on ne se fait pas résister, donc qu'on peut mieux prédire les dégâts. Un avantage plus sérieux serait le deuxième essais en cas d'échec, mais on ne peut pas compter dessus si on l'utilise en 2ème attaque après un vampi raté.
Donc finalement, pour un vampire qui l'utilisera occasionnellement, est-ce vraiment mieux qu'une attaque normale qui ne rate jamais ?
Perso, vu que l'avantage n'est pas d'une évidence extrême, j'hésite encore beaucoup. (et ça coute cher, tous ces niveaux de CdB...) Finalement, Frénésie est plus puissant ! (mais aussi beaucoup plus contraignant)
@+
Jul', plein d'hésitations, aucune compétence d'attaque

#. Message de Laugarhraun le 09-07-2007 à 14:10
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
salut !
je monte actuellement un Kastar que j'aimerais orienter gros bourrin.

voilà mes stats :
tour :10 heures et 39 minutes
Esquive.....: 3 D6 +1
Attaque.....: 5 D6 +3
Dégâts.......: 10 D3 +6
Armure......: 9 +3
60 PV
Régénération....: 3 D3 +2

J'ai CdB au niveau 2, et Charge.
Que dois-je améliorer en premier ? Ai-je fait des erreurs ?
Je pense augmenter mes dégâts, est-ce le bon choix ?
merci =)

Pages : 1, 2, 3, ... , 275, 276, 277, [278], 279, 280, 281, ..., 985, 986, 987

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